Visiter Alupka en Crimée

Contenu
  1. Un peu d'histoire
  2. Que voir dans la ville?
  3. Des plages
  4. Endroits intéressants dans les environs
  5. Divertissement populaire

La péninsule de Crimée est un lieu de villégiature préféré des touristes du monde entier. Parmi les nombreux endroits qu'il est recommandé de visiter en Crimée, il convient de souligner Alupka. La station attire un grand nombre d'attractions, de plages et de magnifiques paysages marins.

Un peu d'histoire

Alupka est une station moderne sur la côte sud de la péninsule, C'est l'une des plus anciennes colonies avec une longue histoire. Des écrits anciens indiquent que la ville a été fondée en 960. À cette époque, le règlement s'appelait Alubika. Plus tard, aux XIV-XV siècles. Sur le territoire de l'Alupka moderne, un bastion génois fut créé, appelé Lupiko.

Après plusieurs siècles, toute la péninsule est devenue partie intégrante de l'Empire russe. La ville d'Alupka a appartenu pendant quelque temps au prince Potemkine, avant de passer aux mains des Vorontsov. Tout le monde n'aurait pas pu se rendre dans ce bel endroit de Crimée auparavant. puisque la station était destinée uniquement à la noblesse riche de l'époque.

En outre, l'histoire de la ville est célèbre pour l'ouverture du premier sanatorium pour les enfants atteints de tuberculose.

Avec l'avènement du pouvoir soviétique, Alupka acquit officiellement le statut de ville sur une péninsule. Durant cette période, la région fut activement construite par des sanatoriums, qui en comptaient plus de deux douzaines. Ici aussi, ils ont participé activement à l'ouverture des hôpitaux de la ville, des établissements d'enseignement, etc. Aujourd'hui, la ville attire des touristes du monde entier pour ses sites, ses plages et sa nature unique.

Que voir dans la ville?

La ville au cours d'une longue histoire a acquis de nombreux monuments historiques, témoignant des différentes périodes de développement d'Alupka. Ainsi, sans quitter ses limites, vous pouvez visiter les lieux d’intérêt suivants.

Musée Amet Khan Sultan

Il est recommandé aux touristes qui sont venus la première fois à Alupka de visiter le musée historique, ouvert en l'honneur du légendaire pilote de l'Union soviétique. Le matériel rassemblé dans les bâtiments du musée témoignera de l'histoire unique de la vie du héros de l'URSS.

Salle de dégustation "Massandra"

Dans toutes les descriptions et les guides de Alupka, cet endroit figurera dans la liste des principales attractions de la ville, qui valent le détour en vacances en Crimée. Les touristes sont invités à se plonger dans l’époque du prince Vorontsov, ancêtre de la production de vin dans cette région. En plus des visites des caves voûtées, les visiteurs ont la possibilité de déguster des boissons aux raisins millésimés tout au long de la saison.

Vous pouvez également vous familiariser avec l'histoire de la formation de la vinification en Crimée.

Vorontsov (Alupka) Palace

L'attraction principale de la ville, dont la construction a eu lieu à l'époque de la Russie tsariste. Le bâtiment a été conçu par un scientifique anglais de renommée mondiale, qui n'a jamais vu sa création de ses propres yeux. Cependant, le bâtiment construit à cette époque est un chef-d'œuvre mondial de la construction et de l'architecture en ce moment. Et aujourd'hui, l'ensemble architectural ne laissera aucun visiteur indifférent au palais, qui a longtemps été une sorte de poinçon d'Alupka et de la péninsule de Crimée.

Parc Vorontsov

Un autre endroit qu'il est recommandé de visiter dans la ville. Le parc est une sorte de continuation du palais, comme il l'entoure de tous les côtés. Dans cet endroit, les visiteurs seront invités à profiter de la beauté de la nature et des œuvres d'art créées par des mains humaines.K. Kebah, jardinier bien connu et très talentueux, a travaillé sur le projet de jardin, qui combinent en une seule composition la flore de Crimée et des jeunes plants de plantes provenant de tous les coins du globe. Le parc est divisé en deux parties (inférieure et supérieure).

Dans le parc, vous trouverez pas moins de réservoirs artificiels pittoresques qui présentent certaines similitudes avec les lacs naturels.

Manoir Naryshkins

Un autre point de repère architectural de la ville, dont la construction a été engagée au XIXe siècle. Aujourd'hui, le domaine familial est parfaitement préservé, il est donc ouvert aux visiteurs de la ville et de la péninsule. Étant donné que la structure ressemble à des châteaux anciens, le monument est particulièrement intéressant pour les photos à mémoire de forme.

Temple de l'Archange Michael

La structure date du 20ème siècle. Le projet du temple appartient à Kh. V. Vasiliev. La structure a absorbé toute l'énergie Style architectural byzantin. La construction a été réalisée uniquement à l'aide de dons de paroissiens. Le travail a donc pris beaucoup de temps. Au fil des ans, le temple a souffert de tremblements de terre et de vols. Le monument d'architecture n'a pas été finalement restauré, cependant, il est toujours actif aujourd'hui.

Obélisque des frères Govyryn

Le musée de l'obélisque était construit en l'honneur des audacieux défenseurs de la patriequi pendant l'occupation fasciste a organisé un détachement de partisans, cependant, ont été capturés et sont morts.

Appartement de musée Kuindzhi

Les vrais admirateurs de la peinture devraient visiter la maison du paysagiste. À l’intérieur, il est possible de ressentir l’atmosphère dans laquelle le maître a vécu et travaillé, ainsi que voyez de vos propres yeux les paysages qui ont inspiré l’artiste à écrire des peintures de renommée mondiale.

Eglise d'Alexandre Nevski

Initialement, le temple faisait partie du complexe spirituel et sanitaire. Au troisième étage, un temple à cinq dômes a été construit. Dans la Russie pré-révolutionnaire, le temple était utilisé comme sanatorium pour les enseignants des institutions éducatives paroissiales. Cela n'exista pas longtemps, plus tard, tous les biens du temple furent saisis. Pendant les années de guerre, le bâtiment a été utilisé comme hôpital militaire. Après la victoire dans le bâtiment de l'ancien hôpital, le sanatorium a été rouvert. À la fin du XXe siècle, le bâtiment passa à l'église.

A ce jour, la pension de saint Luc de Crimée et l'église restaurée y fonctionnent.

Musée de la culture tatare de Crimée

Il a été fondé il n'y a pas si longtemps. Initialement, les visiteurs se sont vu offrir des peintures peintes par des artistes tatars de Crimée. Au fil du temps, la galerie s’est reconstituée avec des œuvres relatives à l’histoire de la ville. Les touristes ont maintenant la possibilité de faire connaissance. non seulement avec des peintures célèbres d'artistes, mais aussi avec des objets anciens de la vie quotidienne, des produits liés à l'art décoratif.

Parc de pionniers

Le parc a été fondé il n'y a pas si longtemps, cependant, il est populaire parmi les vacanciers et les visiteurs. Une stèle est installée dans ce lieu sur lequel sont immortalisés les noms de héros qui, au prix de leur vie, se sont battus pour le ciel paisible de leur ville natale. De plus, le parc est remarquable par ses allées verdoyantes, son air pur. À travers le parc, vous pouvez aller à la mer.

Des plages

Les plages d'Alupka ne sont pas moins intéressantes pour les touristes. Presque tous sont des cailloux. Les lieux suivants sont particulièrement recherchés par les touristes.

  • Plage sauvage. Il est situé dans la partie ouest d’Alupka, il est recommandé aux touristes qui préfèrent la vanité excessive. Depuis cet endroit, vous avez une vue magnifique sur la mer. Ici, vous pouvez vous asseoir confortablement sur des pierres lisses et observer la nature et la digue déserte.
  • Plage publique. Il est situé dans le centre d'Alupka, les habitants l'appellent la "Grenouille". Un tel nom est dû à la présence sur la plage d'un gros rocher, semblable à l'extérieur à cet amphibien.
    • Vorontsovskie bains. Une autre plage de la ville, divisée en deux parties par un grand brise-lames.

    Endroits intéressants dans les environs

    Cependant, les attractions peuvent être vues non seulement dans la ville. Parmi les endroits intéressants situés dans les environs d'Alupka sont les suivants.

    Monument du parc

    C'est un chef-d'œuvre de l'art du paysage du XIXe siècle. La superficie de cet endroit étonnant est de plus de 40 hectares, ses frontières extrêmes atteignent les roches Aï-Petri. Parmi les caractéristiques de l'incroyable parc est célébré présence de plus de 150 types de plantes différentesde plus, au moins des objets architecturaux aussi importants et uniques que des fontaines, des colonnes, des sculptures, etc. sont à la disposition des touristes.

    Manoir "Sofiyivka"

    La structure pittoresque, située dans le village de Mishor. Une caractéristique remarquable du monument de l'architecture est que le manoir de notre époque a été conservé dans sa forme originale. Le projet de construction a été conçu par l'architecte K. Elishman. Autour du parc du manoir est cassé.

    Forteresse sur la croix

    Il a été construit par les Romains. Aujourd'hui, des fragments de murs et le bâtiment ont été conservés dans une structure autrefois puissante. Il convient de noter également la présence d'une croix sur une estrade. Au début, une croix en bois avait été installée sur ce site par l'impératrice Alexandra Feodorovna, mais elle n'a pas encore été conservée.

    Rocher de Shaan-Kaya

    Un lieu intéressant pour les amateurs de loisirs actifs et extrêmes. La roche est remarquable pour sa pente raide avec une pente négative, qui est due à l'origine de son nom. Pour la première fois, ces sommets ont été conquis par les alpinistes au milieu du siècle dernier. Et aujourd'hui, le rocher est disponible pour les montées et les descentes. Pour les touristes sont également ouverts des routes piétonnes pour monter au sommet.

    Rock Aivazovsky

    À Alupka, malgré sa longue histoire, de nombreux artistes talentueux ont visité, y compris des artistes. L'un d'entre eux était I. K. Aivazovsky. Le rocher lui-même est remarquable par la vue qui s'ouvre depuis son sommet. De plus, le lieu est considéré l'un des meilleurs pour les dates romantiques en Crimée.

    Chute d'eau d'Uchan-Su

    Sur l'une des pentes d'Ai-Petri, il y a La plus haute cascade de la péninsule, dont la hauteur est d'environ plusieurs centaines de mètres. Cependant, admirer la beauté des éléments en été ne réussira pas, car le fleuve éponyme, d'où est originaire la cascade, s'assèche pendant cette période.

    Mont Aï-Petri

    L'endroit le plus populaire à visiter est la population locale et les invités de la péninsule. La montagne est remarquable pour son sommet, formé des restes d’un récif corallien.. Pour le visiter, les touristes peuvent accéder au funiculaire, dont la longueur est d'environ 3,5 kilomètres. Vous pouvez également vous rendre à la montagne en utilisant les services d'un taxi ou d'un bus régulier. Au sommet, il y a des randonnées régulières avec des guides expérimentés. En train de grimper, les touristes peuvent faire une pause dans le village de la chasse.

    En été, il est possible de faire de l'équitation sur Ai-Petri et en hiver, du ski, de la luge et du snowboard.

    Divertissement populaire

    En plus de visiter les sites touristiques, Alupka offre à ses clients au moins des activités de passe-temps intéressantes. Ainsi, sur la plage municipale et sur la plage de Green Cape, vous pouvez rouler sur une tablette, faire du ski nautique, essayer d’autres plaisirs aquatiques non moins intéressants. Les amateurs de plongée sont invités à faire de la plongée. En outre, les touristes peuvent faire des excursions en bateau sur le bateau.

    Pas moins intéressant pour les touristes sera parc aquatique, situé près de Simeiz, environLe principal avantage est l'utilisation exclusive d'eau de mer. Non seulement les enfants, mais aussi les adultes peuvent s'amuser dans le parc. En outre, ceux qui le souhaitent peuvent participer au saut à l'élastique et au volleyball de plage.

    À Alupka, chaque divertissement est garanti pour tous les passionnés de pêche. aller en bateau à la "pisciculture", sur la côte, vous pourrez attraper des moules proies et du rapana.

    Sur les fonctionnalités de repos à Alupka, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation