Evpatoria en Crimée: caractéristiques, attractions et loisirs

Le contenu
  1. Description et histoire
  2. Météo et climat
  3. Comment s'y rendre?
  4. Où rester?
  5. Sanatoriums
  6. Pension de famille
  7. Hôtels & Hôtels
  8. Meilleures plages
  9. Quelles sont les attractions?
  10. Loisirs et divertissements

Evpatoria - la célèbre station balnéaire, située dans la partie occidentale de la Crimée, à 65 km de Simferopol. Chaque année, pendant la saison estivale, des centaines de milliers de touristes se reposent et se récupèrent. Les principales caractéristiques de la station sont la mer chaude, les plages de sable, les eaux minérales et les lacs curatifs.

Description et histoire

L'histoire de la ville remonte au milieu du 6ème siècle avant JC. Oe., Lorsque les Grecs ont fondé leur ville dans cette région en lui donnant le nom de Kerkinitida. Son heure de gloire vint au IIIe siècle av. heu La principale occupation des Grecs était la culture, la vinification et la pêche. Le commerce se faisait avec les tribus des Scythes qui, au IIe siècle av. heu détruit la ville en essayant de capturer. Les résidents de Kerkinitida au cours des batailles se sont réfugiés dans la ville voisine de Chersonèsos et ne sont plus retournés dans leur ville natale, qui a été soumise à de graves destructions.

Pendant le règne du khanat de Crimée, une nouvelle ville a été érigée sur l'emplacement des ruines et a été nommée Gezlev. C’était là le seul port par lequel les échanges commerciaux se faisaient avec d’autres États, y compris la Russie. Il s'enrichit rapidement et, au 16ème siècle, il était un débouché important par rapport à ce qu'il était à l'époque.

La guerre russo-turque de 1768-1774 mit fin à la domination ottomane, à la conclusion d'un traité de paix après lequel, en 1774, l'empire ottoman renonça à la Crimée. En 1784, par décret de Catherine II, la ville de Gezlev reçut un nouveau nom: Evpatoria. Ce nom a été donné en l'honneur du roi pontique Mithridates VI Eupator, qui a aidé le Kerkinitis grec dans la guerre avec les Scythes, envoyant ses troupes en renfort.

À la fin du XIXe siècle, la direction de la station balnéaire commença à se développer à Evpatoria et, au cours de l’Union soviétique, la ville reçut le statut de meilleure station thermale pour enfants. Les touristes qui viennent ici pour se reposer et se faire soigner s'arrêtent souvent dans trois zones proches de la mer: Resort, la soi-disant vieille ville et centrale. La zone de villégiature est située dans la partie sud-ouest, où l’ensemble de l’infrastructure touristique est concentrée: abondance de restaurants, discothèques, cafés, bars, parcs, magasins. Voici le gros des stations balnéaires, des pensions de famille et des hôtels. Le remblai de la ville s'applique également à cette partie.

Vieille ville C'est une zone de développement pré-révolutionnaire, où se trouvent de nombreux monuments historiques et architecturaux, des rues étroites et accueillantes avec de vieilles maisons. Ces deux zones sont adjacentes au centre, où dominent l'architecture moderne, de nombreux immeubles de grande hauteur et divers centres de loisirs. Beau place de la gare, qui comprend la gare et la gare routière. Cet endroit est le point de départ des touristes pour explorer la station.

Pour la planification des loisirs et des divertissements, familiarisez-vous avec une carte détaillée de la ville et de ses environs.

Météo et climat

À Evpatoria, les conditions météorologiques agréables combinent les caractéristiques de la mer, de la steppe et du climat. Une bouffée de vent marin emplit l'air de micro-éléments bénéfiques, de sels et d'ions, et le vent de steppe donne des arômes d'herbes. Respirez ici facilement, librement et au bénéfice du corps. La prédominance absolue des journées ensoleillées et l’absence de fluctuations de température rendent le reste très confortable.

Le début de la saison des vacances est en mai, mais le temps à cette heure-ci peut encore être instable, à cause de ce que l'eau de la mer n'est pas toujours chaude, les pluies sont possibles.Au cours du premier mois d'été, il fait chaud, mais il n'y a pas de chaleur chaude. La température moyenne de l'air par jour est de - 24-26 ° C, la nuit - de 20-22 ° C, l'eau se réchauffe dans la première quinzaine de juin à 17-19 ° C, dans la seconde moitié - de 21-23 ° C. En juillet et août, les journées sont chaudes.

Pendant la journée, la température moyenne de l'air est habituellement maintenue autour de 27-29 ° C, mais il arrive qu'elle atteigne 40 ° C. Le soir et la nuit sont optimaux pour la marche et les loisirs des jeunes. La température la nuit tombe à 24-26 ° C. L'eau de ces mois est idéale pour la baignade, car elle chauffe jusqu'à 26-28 ° C. Même les bébés peuvent rester longtemps éclaboussés.

En septembre et début octobre, les jours sont également favorables. Pendant la journée (22-24 ° C), l’air peut parfois se réchauffer à 28 ° C, la nuit (16-17 ° C). La température de l'eau en mer est de 20-22 ° C. Le soleil est très actif en été, vous pouvez donc prendre le soleil avant 11h00 et après 15h00 en utilisant un écran solaire et un chapeau.

Comment s'y rendre?

Vous pouvez accéder à la célèbre station par Simferopol, Anapa ou Krasnodar. Avec la Crimée, tous les moyens de transport sont adaptés. L'option la plus rapide, mais aussi la plus chère - vol en avion. L'aéroport le plus proche d'Evpatoria est situé à Simferopol. En été, des vols en provenance de la plupart des régions de Russie y arrivent. De Simferopol à Evpatoria peut être atteint en train ou en bus.

Pour ce faire, vous devez vous rendre à la gare ou à la gare routière de Kurortnaya. Heureusement, ils sont situés presque au même endroit, de l’autre côté de la route, ce qui est très pratique.

Depuis l’aéroport, situé à 50 mètres, vous trouverez un arrêt de transport en commun: les tramways nos 8, 9, 11 et les taxis routiers desservent les points n os 49, 98 et 115. Les trains pour Evpatoria partent le matin, l’après-midi et le soir. Le trajet dure environ 2 heures, le tarif est d'environ 120 roubles. Les bus pour Evpatoria partent toutes les 20 minutes. La durée du trajet est d'une heure et demie et les embouteillages sur les routes sont un peu plus longs. Le prix du billet est d'environ 150 roubles.

Si l'avion arrive à l'aéroport d'Anapa ou de Krasnodar, vous devez vous rendre aux gares routières de ces villes et acheter des billets pour Evpatoria.

Pour gagner du temps, vous pouvez réserver un vol avant votre arrivée ou appeler un taxi pour Evpatoria après l'atterrissage. À l'heure d'Internet, il est assez facile de trouver des numéros de service officiels. Les services "bombardés", imposant leurs propositions à l'aéroport, sont assez élevés, généralement leurs prix sont gonflés plusieurs fois. Une bonne option est le soi-disant «aller simple» en Crimée du 30 avril au 30 septembre.

Un billet est acheté pour un train à destination de Krasnodar ou d'Anapa, puis un transfert organisé est effectué via le pont de Crimée à Evpatoria. Des excursions en bus vers la Crimée sont organisées au départ de certaines villes en été. Les prix de ces billets sont inférieurs à ceux des trains, mais il faut garder à l'esprit que le trajet prend beaucoup de temps (par exemple, à 29 heures de Moscou), il est donc hautement souhaitable de ne pas choisir cette méthode pour voyager avec des enfants.

Pour les amateurs de voyages en voiture personnelle, l’ouverture du pont de Crimée a grandement simplifié le trajet. De Moscou, il est préférable de prendre l'autoroute fédérale M4 "Don", la route prend environ une journée.

Où rester?

À Evpatoria, vous pouvez louer une maison pour tous les goûts et tous les budgets.

Sanatoriums

Pour ceux qui veulent combiner loisirs et rééducation, il vaut mieux acheter des bons pour des sanatoriums, qui sont plus de 70 dans la ville. Ils fonctionnent depuis l’ère soviétique, mais le service est assez développé. 50 m de la mer sont situés "Empire", "Udarnik", "Vallée ensoleillée", un peu plus loin, à moins de 100-200 m - "Amitié", "Primorye", "Victoire". Repas en eux 3 fois par jour sur le type de "buffet" ou un menu personnalisé. Traitement multidisciplinaire. Les bons peuvent être réservés sur les sites Web officiels des institutions ou achetés auprès de voyagistes. Early booking offre de bonnes réductions.

Parmi les touristes ont une excellente réputation suivant les installations de santé.

  • "Côte d'Or". Situé dans une belle zone du parc central et à proximité de la mer. En 2017, une refonte majeure a été réalisée. Pour les clients sont offerts des chambres confortables, en été, l'hébergement est fourni sur le système: "tout compris". L'infrastructure répond à toutes les exigences modernes. Il est possible d'acheter des coupons avec et sans traitement. Le principal profil médical: maladies des voies respiratoires supérieures, du système nerveux périphérique, du système musculo-squelettique. Dans une large gamme de services SPA-procédures. Places au repos adultes et enfants de tout âge, mais le traitement des enfants est effectué à 3 ans.

Prix ​​- de 1650 à 5400 par personne et par jour en fonction du degré de confort de la chambre, des réductions sont accordées aux enfants, les enfants jusqu'à 3 ans - gratuitement.

  • "Santé". C'est un complexe médical moderne. Spécialisé dans le traitement des maladies du système musculo-squelettique, des voies respiratoires supérieures, gynécologie. Les vacanciers sont situés dans trois bâtiments. Il existe un service de diagnostic médical où vous pouvez obtenir un large éventail de procédures. Sur le territoire se trouvent une piscine, une grotte de sel, un bar à phyto, des terrains de sport et sa propre plage. Les prix en été vont de 2400 à 2620 roubles par adulte et par jour, les prix pour les enfants sont plus bas. Le coût du permis comprend l'hébergement, les soins, 3 repas par jour. Les adultes, les parents avec enfants à partir de 2 ans, ainsi que les groupes d'enfants sont acceptés pour le repos et le traitement.
  • "Tavria". Sanatorium diversifié. En 2016, une reconstruction complète a été réalisée. Malgré la distance de la mer à 800 mètres, toujours dans la saison des vacances est remplie de touristes. Il y a un complexe médical, une piscine, un complexe SPA, une salle de sport, un service de thérapie par la boue, une piscine. Il y a des chambres avec différents niveaux de confort. Grand choix de traitements de santé (massage, acupuncture, hydrothérapie, balnéothérapie, rajeunissement, etc.) Il est possible d'acheter un bon sans traitement. Repas 3 fois par jour sur le système "buffet".

Les adultes et les enfants de tout âge sont acceptés. Prix ​​par jour - de 1800 à 5500 roubles, selon les conditions. Les enfants de moins de 6 ans sur un lit supplémentaire sont gratuits.

Pension de famille

En termes de service et de conditions d'hébergement, ils peuvent facilement rivaliser avec les meilleurs hôtels de toute la côte de la mer Noire. Une récupération par le soleil, la mer et l’air est suffisante, mais il n’ya aucune envie de visiter les cantines de la ville ou de cuisiner soi-même - vivre dans une pension serait une excellente option. À distance de marche, à 50-200 m de la mer sont "Fiord", "Kiev", "SeaLand", "Sail", "New Ocean", "Storm".

D'excellentes conditions pour des vacances en famille sont présentées dans les institutions suivantes.

  • "Oasis". Les chambres confortables sont conçues pour 2 à 4 personnes. Les jeunes enfants bénéficient de sièges supplémentaires gratuits. Dans la conception, il y a un style de pirate. Sur le territoire il y a une aire de jeux. Il y a une plage. Les repas sont facturés en supplément, vous pouvez choisir de ne commander que le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Prix ​​- à partir de 1500 roubles par jour.
  • "Paradis". Fournit des chambres pour 2-4 personnes. Il y a des réductions importantes pour les enfants. La zone de retraite est immergée dans la verdure. Nourriture - "buffet". La plage de sable n'est qu'à 50 m, l'entrée se fait par le système d'accès. Les prix par jour et par personne commencent à 2200 roubles.
  • "Trekhgorka". Situé légèrement en retrait de la côte, dans le centre-ville. Le bâtiment principal est considéré comme un monument architectural, il a plus de cent ans, mais il est bien restauré et le logement répond à toutes les exigences. Chambres de différents niveaux de confort. La plupart sont conçus pour 2 à 5 personnes. Ils disposent d'une salle de bains, d'une télévision, d'un réfrigérateur et de la climatisation. Il y a un logement en classe économique, où la salle de bain est située à l'étage. L'hébergement comprend le paiement de 3 repas par jour en fonction du type de menu personnalisé. Une auberge bon marché se trouve sur le territoire d'un bâtiment séparé.

Ses clients peuvent également commander de la nourriture moyennant des frais supplémentaires. A sa propre plage, le chemin qui prend environ 15-20 minutes. Prix ​​dans la pension - à partir de 2000 roubles, à l'auberge - à partir de 400 roubles par personne et par jour.

Hôtels & Hôtels

Les chambres dans les hôtels situés au large de la côte seront plus chères, dans la partie centrale d'Evpatoria et à une petite distance de celle-ci, vous pourrez facilement trouver un hébergement confortable au meilleur prix. Si la proximité de la mer est importante pour choisir une option de règlement, vous pouvez alors envisager des hôtels situés sur le premier littoral: Laguna, Silver Breeze, Ribera Resort. Un peu plus loin se trouvent les hôtels Ritsk, Donna Rosa, mer de Russie, qui sont également très populaires et ont de bonnes critiques des clients.

Dans un rayon de 400 à 500 mètres de la mer, vous pouvez envisager un hébergement en hôtel. "Crown", "Juliana", "Valerie", "Absolute" et "Jasmine". Non loin d'eux se trouvent la plage centrale, les parcs et les installations de loisirs.

Appartements

À Evpatoria, il existe de nombreuses offres de location de locaux, y compris plus d'une chambre pour les familles nombreuses ou un groupe d'amis. Leur installation vous permet de vous détendre avec confort et économie. Appartements populaires "Virol", "le confort scandinave", "Fazenda", "Europe", appartement-hôtel dans la rue Shevchenko, appartements dans la rue Moscou. Les prix en eux - de 625 à 1250 roubles par nuit et par personne.

Installations de loisirs

Lieux de prédilection pour les touristes, les entreprises qui arrivent pour les loisirs près de la plage, mais avec son propre parking pour voitures. Ils ont toutes les conditions pour un bon repos - douches, toilettes, cafés, location d’équipement sportif. Bonnes options - "Dolphin 93" sur la rue Simferopol et "Prague" dans le village de Zaozerny (la partie occidentale d’Evatoria). Coût - 1500 en moyenne par chambre et par jour.

Secteur privé

En ce qui concerne l'emplacement en bord de mer, le logement loué est situé dans une certaine distance, puisque la quasi-totalité de la zone côtière est constituée de sanatoriums et d'hôtels prestigieux. L’infrastructure est développée dans n’importe quel quartier de la ville, mais il est plus pratique de se rendre sur les plages à partir de maisons d’hôtes situées dans les rues Pushkin, Tolstoï, Gagarine, Simferopol, Kiev, Bartenev, Khlebnoy et Nizhnyaya. Les prix d'une chambre pour 3 personnes par jour avec douche et salle de bain varient de 1 300 à 2 000 roubles.

Boathouses

Ces hôtels conviennent aux touristes qui recherchent la commodité et la proximité de la mer, mais qui souhaitent en même temps des vacances économiques. L’avantage est de vivre sur le premier littoral, avec les inconvénients: un service minimal, l’absence de zone clôturée et le bruit constant de la plage. Le coût de la vie dans les remises à bateaux dépend du nombre de lits (de 2 à 4) et se situe généralement entre 400 et 500 roubles par personne et par jour.

Meilleures plages

Evpatoria - le leader du nombre de plages de Crimée. Elles sont toutes sablonneuses et offrent un accès plat et pratique à la mer. Sur le rivage - eau peu profonde, idéale pour les familles avec enfants. Dans le domaine des sanatoriums et des pensions de famille, les plages sont accessibles uniquement à leurs clients. Le territoire est entouré d'une clôture et il est pratiquement impossible pour les touristes de s'y rendre, mais il existe de nombreux autres lieux de baignade, bien que souvent encombré.

  • Plage centrale. Le plus grand et le plus populaire de la station. Beaucoup de divertissement aquatique et de points de vente au détail, mais aussi très bruyant. Equipé de toilettes, vestiaires, douche.
  • Plage "Solaris". Situé juste derrière la digue de Tereshkova. Entrée commode à la mer, fond sableux, mélangé à de petits cailloux. Près de l'arrêt de tram, il ne sera pas difficile de s'y rendre.
  • Golden Sands Beach. Situé dans le complexe résidentiel éponyme de la rue Simferopol. Une zone de loisirs confortable avec un écran offrant une vue magnifique sur la Crimée.
  • Plage "Oasis". Petit mais très propre et confortable, situé près de l’hôtel du même nom. Il est divisé en deux zones: gratuite et payante.
  • Plage "nouvelle". Situé dans la zone Peresyp, à côté de l'estuaire. Les gens ici un peu moins que dans le centre.Il y a des points d'alimentation, des chaises longues. Vous pouvez vous y rendre en bus numéro 6 ou en tram numéro 1.
  • Côte d'Azur. Malgré son éloignement (zone du lac Moinaki), elle est considérée comme l'une des meilleures plages urbaines. Conforme à toutes les normes sanitaires. Voici une large plage, les amateurs d'activités en plein air peuvent jouer au volleyball sur un site séparé. Il y a un espace à baldaquin équipé pour se détendre à l'ombre et une chaise longue à louer. L'entrée est gratuite, mais pour un prix purement minime, vous pouvez utiliser la douche, les toilettes et même le Wi-Fi. Les gens moins que sur la plage centrale.

Vous pouvez prendre le bus n ° 6 ou 10 jusqu'au dernier arrêt, puis marcher un peu à pied.

Quelles sont les attractions?

La station est célèbre pour ses sites touristiques, il y a 190 monuments historiques et culturels ici. La plupart d'entre eux sont concentrés dans la vieille ville.

  • La structure architecturale de la porte de la forteresse Gezlev. Situé à l'intersection de Karaimskaya et Karayev. Il y a un musée de l'histoire de la période tatare-ottomane de la ville, à l'époque appelée Gezlev. Au troisième étage, il y a l'exposition d'un établissement médiéval, faite d'après des cartes et des croquis de cette époque. Au deuxième étage, les visiteurs peuvent profiter du café national, où vous pourrez déguster un café de style Gozlev, une tisane aromatique et des plats orientaux.
  • Mosquée "Juma-Jami". Une des plus anciennes et des plus grandes mosquées de Crimée. Il a été érigé en 1552. La hauteur de la salle principale est de 22 mètres. Après la consultation du sultan turc, la dignité du Khan a été vouée à la dignité. Actes de nos jours.
  • Kenasy karaïte - Le complexe religieux des temples de l'un des plus petits peuples de Crimée - les Karaïtes. Leur religion est très semblable au judaïsme, à propos duquel, pendant la guerre, les nazis ont essayé de détruire le peuple sur un pied d'égalité avec la nation juive. Après des épreuves, les Karaïtes ont conservé leur foi et leur culture. Construction kenasov produite en 1803, ils sont maintenant restaurés. Disponible pour auto visite. Il est intéressant de voir le kenasy Big and Small, une cour en marbre, une allée de vignes et des pierres tombales funéraires.

Les amateurs d’histoire pourront visiter gratuitement le musée du courrier et le musée de la pharmacie, qui leur permettront de se familiariser avec la naissance des entreprises de poste et de pharmacie en Crimée. Le Musée de la culture locale se penche de plus près sur la nature et la culture des Criméens.

Les années de la Grande guerre patriotique n'ont pas passé outre la Crimée, il y a eu des exploits et des sacrifices. Monument au débarquement d'Evpatoria est le lieu le plus célèbre et le plus visité de la zone Evpatoria-Saki. Fondée en 1970 (architectes - Yeniosov et Kuliev, sculpteur - Bratsun). Il est situé sur le 6ème kilomètre de l'autoroute Simferopol. C'est une figure de trois marins avec des grenades à la main, allant à l'attaque de sa dernière bataille. La hauteur totale du monument est de 9 mètres.

La sculpture perpétue l'exploit des héros de l'assaut naval soviétique. L'opération militaire a eu lieu à Evpatoria le 5 janvier 1942. En accomplissant leur devoir militaire, les troupes ont réussi à détourner une partie des forces ennemies de Sébastopol assiégé, ce qui a contribué à la victoire des troupes soviétiques dans la péninsule de Kertch. Toutefois, en raison de la détérioration des conditions météorologiques, la mise en service réussie a abouti à une déroute presque complète.

Sur les 700 parachutistes, moins de 100 sont encore en vie. Pour la bravoure des marins et des tentes noires, les fascistes les ont appelés la «mort noire» et ne les ont même pas faits prisonniers. «Black Jackets», la chanson de Vladimir Vysotsky, est dédiée à la soirée de débarquement des Evpatoriens.

Loisirs et divertissements

Pour des vacances complètes, adultes et enfants ont besoin de divertissement. Il y en a beaucoup à Evpatoria!

  • Dolphinarium. Livrer beaucoup d'émotions positives. Voici les dauphins de la mer Noire, les phoques, les baleines blanches et les lions de mer.
  • Dinopark. Dans les salles de ce centre de divertissement présente des expositions de dinosaures de la taille réelle. Les enfants recevront des impressions inoubliables et élargiront considérablement leurs connaissances.Vous trouverez également sur place un studio d'art pour enfants, où sont organisées différentes classes de maîtres. Dans le même bâtiment est une piste de bowling.
  • Musée "Pirates de la mer Noire". Intéressant à visiter avec des enfants. La salle est décorée sous la forme d'un bateau pirate. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'histoire de la navigation dans la mer Noire, le développement de la construction navale et les pirates qui ont attaqué les navires dans l'Antiquité. Les objets de la vie de marin découverts lors de la construction de navires coulés sont dignes d'intérêt.
  • Parc aquatique "Banana Republic". Attire son design latino-américain. Pour les plus jeunes, il y a de petits toboggans avec piscines. Les gars plus âgés peuvent rouler sur des descentes plus élevées, mais plus sûres. La sécurité est surveillée par des instructeurs. Les adolescents et les adultes peuvent avoir une poussée d'adrénaline lors de sorties extrêmes.
  • Central Park nommé d'après Frunze. C'est un endroit idéal pour les promenades en famille et chez les jeunes. Il y a de très belles vues, il y a des fontaines, beaucoup d'attractions, divers concerts sont organisés sur le terrain. Les enfants aiment visiter la ville à partir des contes de fées de Pouchkine. Après le coucher du soleil, le club "Europe" commence à fonctionner, où des discothèques incendiaires sont organisées.

Evpatoria suggère des vacances diverses et fascinantes. La plupart des clients de la station, ayant été ici, ont tendance à revenir.

Pour savoir pourquoi vous devez vous détendre à Evpatoria, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation