Foros en Crimée: histoire, météo, à voir, hébergement
La péninsule de Crimée est unique, il est difficile de la trouver dans toute l’Europe et en Asie. Mais même dans ce coin brillant de la planète a ses meilleurs endroits. Foros se distingue parmi eux.
Description
Si vous recherchez des Foros sur une carte, cette ville se situe tout à fait au sud de la péninsule de Crimée: dans l'intervalle allant de Yalta à Sébastopol. Dans le village se trouve un parc pittoresque, saturant l’atmosphère d’arômes de guérison. Pas étonnant qu'il y ait eu assez longtemps des résidences du gouvernement.
Il est authentiquement connu que les références écrites à Foros ont été consignées pour la première fois dans la documentation du département du trésor de Gênes médiévale en 1360. Le nom de la ville est donné par les Grecs qui l'ont fondée.
Par rapport à la fin des années 1980, lorsque la datcha du président de l'URSS se trouvait à Foros, elle était devenue beaucoup plus accessible. Chaque année, un flot de touristes de différents pays du monde s’étend au cap Sarych, tout proche. Le climat du village est utile pour une variété de maladies.
Outre la belle nature, Foros est également célèbre pour l'abondance de monuments historiques de différentes époques. Sur ce petit territoire en apparence, un nombre important d'événements se sont produits. Outre les loisirs sur la plage et les visites touristiques, vous trouverez de nombreux divertissements pour les jeunes, notamment des danses turbulentes. Selon les indicateurs environnementaux, ces lieux se distinguent même dans le contexte d’autres sites de Crimée. Le nombre total de résidents de Foros dépasse 2100 personnes.
Où rester?
Le repos dans la zone urbaine de Foros peut être accompagné d’un hébergement soit dans le secteur privé, soit dans des hôtels "sérieux". Lors du choix, la première option joue un rôle important dans l'accord direct avec les propriétaires. Le manque d'intermédiaires aide à économiser beaucoup d'argent. En parlant de sanatoriums, Il est nécessaire de mentionner le «Sud» qui, même à l’époque de la pré-perestroïka, était considéré comme l’une des meilleures options du pays. Mais même aujourd’hui, de nombreux voyageurs s’y rendent volontiers dans l’espoir d’améliorer l’état des organes respiratoires et du système circulatoire.
La base de «Yuzhny» comprend à la fois des appartements d’élite et des chambres pour les familles à revenu moyen. Il fournit une piscine et un terrain pour les joueurs de tennis.
Parmi les alternatives à noter Grand Fleur Hotel. Il propose des chambres même modestes mais confortables, partiellement équipées de sorties sur les terrasses. Malgré l'absence d'excès, tout ce qui est nécessaire est là. Une plage privée propre et bien entretenue est située à proximité de la propriété.
La vie confortable est possible et dans maison d'hôtes Forossea. Chacune des cinq chambres de cette institution correspond pleinement à la catégorie de luxe. Des designers expérimentés ont travaillé sur les intérieurs. Des systèmes de climatisation fiables sont fournis, le mobilier de haute qualité et l'équipement ménager requis sont sélectionnés.
Pour organiser leur propre nourriture, cependant, sera leur propre. Certains clients cuisinent dans la cuisine commune, d'autres visitent le restaurant voisin.
Foros est une institution nommée Terletsky. Il est conçu pour un logement d’élite presque parfait dans le village. En Crimée, il n'y a pas beaucoup d'établissements hôteliers offrant une telle qualité de service. Le restaurant de la pension Terletsky sert des plats de plusieurs cuisines du monde.
Un centre spa séparé ravira les clients avec la qualité de leurs services. La salle de fitness est équipée de la dernière mode de formation.
Lorsque vous choisissez des options avec une plage privée et des repas prêts à regarder au sanatorium "Foros". L'administration veille à ce que les clients profitent d'un séjour calme et confortable. La dernière reconstruction majeure a eu lieu ici en 2017.
La mer est à 100 m. La plage de galets du sanatorium s'étend sur 200 m. Pour de l'argent, vous pouvez louer un bateau, jet ski, vélo. Une visite au sanatorium est présentée aux personnes ayant les problèmes suivants:
- le diabète;
- problèmes avec le système digestif;
- perturbations du système musculo-squelettique, du cœur et des vaisseaux sanguins;
- surpoids;
- problèmes avec les voies respiratoires supérieures (sauf pour la tuberculose).
Dans le sanatorium, il y a:
- salle de conférence;
- piscine d'eau de mer;
- solarium;
- discothèque;
- bureau d'excursion;
- sports et gymnase;
- courts de tennis;
- salle de loisirs pour les enfants.
Parking sur le territoire n'est pas difficile.
Si on ne se limite pas aux programmes de sanatorium, on peut alors mentionner Smotrich Hotel, situé sur la première ligne de plage. Vous pouvez vous rendre au centre du village en 5 minutes par vous-même.
L'hôtel a fourni la possibilité d'utiliser Internet gratuit. Il y a 10 chambres au total dans le bâtiment; les fumeurs ne sont pas acceptés. Parmi les services supplémentaires qui méritent d’être mentionnés, figurent la livraison des produits dans les chambres, le transfert; de la sortie à la rue jusqu'à la plage la plus proche - 170 m.
Les avis positifs des vacanciers sont la cause constante Villa "Foros". Les suites et les suites junior sont équipées de la climatisation et d'un mini-bar. Depuis les balcons, vous pouvez voir toute la beauté de la mer. Les visiteurs peuvent utiliser une connexion Wi-Fi gratuite.
Si nécessaire, livraison du petit-déjeuner organisé dans les chambres. Vous pouvez utiliser le parking dans la rue, envoyer les enfants jouer dans la cour ou réserver une visite à pied.
Si les hôtels ordinaires ne sont pas trop satisfaits des touristes, l’option d’hébergement vaut la peine. dans le camping "Yuzhak". Un endroit pour installer une tente est réservé relativement proche du parking pour les visiteurs. Toilettes et douche; Les organisateurs du camping ont profité de l'occasion d'acheter de l'eau.
Centre de loisirs situé sur la rue Kosmonavtov et dispose de 5 chambres. Trois d'entre eux sont dans une maison en bois commune, chacun occupe 18 mètres carrés. Les 2 autres sont situés dans des maisons séparées. Dans l'unité sanitaire, il y a une douche, toilettes, lavabo, sèche-cheveux fixe. Les chambres sont équipées de:
- lieux de couchage avec matelas orthopédiques;
- fauteuils, lits;
- tables de chevet;
- des armoires;
- des tables;
- Téléviseurs pour 29 programmes;
- les réfrigérateurs;
- équipement de climatisation.
La mer se trouve à 400 m du centre de loisirs et jusqu’à l’arrêt de bus pour 300 m au maximum.Les enfants de 3 ans et plus sont hébergés gratuitement dans des places supplémentaires. Dans la cour il y a un parking. Les repas ne sont pas fournis, le transfert est organisé moyennant des frais supplémentaires.
Le paiement de l'hébergement est accepté. argent comptant seulement. Les animaux ne sont pas autorisés. Les règles de résidence sur la base impliquent le retrait en dehors de ses limites enclin à faire du bruit ou décidé de célébrer une sorte de fête. Lors de la réservation, vous pouvez réserver des chambres pour au moins 3 jours consécutifs. Pour une salle de classe économique, prendre à partir de 2000 roubles par jour.
Du logement privé, des options telles que la maison d'hôtes Inzhir, des cottages sur la rue Terletsky et la descente de Foros, des appartements près de Green Beach, etc.
Le climat
Les caractéristiques des Foros ne peuvent être réduites à leur description générale et aux capacités des hôtels locaux. L'attention mérite surtout les conditions météorologiques qui s'additionnent ici en été. Par rapport à la moyenne des précipitations dans la région de Yalta, le climat est beaucoup plus sec ici. Au cours de l’année, les précipitations ne sont pas plus de 400 mm de toutes formes, à Yalta de 550 mm et à Sotchi (à titre de comparaison) de 1100 mm.
Le nombre total de journées ensoleillées (par an) à Foros est légèrement inférieur à celui d'autres villes de Crimée, mais ce sont ces conditions qui ont rendu la station aussi agréable pour les vacanciers. Le faible taux d'humidité de l'air et les souffles de brise améliorent considérablement la perception des journées chaudes en mer Noire. Le pic d’activité touristique à Foros se situe entre le 15 juillet et le 20 août.
La synchronisation peut varier légèrement en fonction des processus météorologiques variables. La période de velours (septembre) est idéale pour ceux qui se rendent en Crimée pour se rétablir.
Certains jours de septembre, il peut faire un peu froid. Mais cela durera au maximum trois jours, puis le temps chaud et ensoleillé reviendra sûrement. À en juger par les critiques des touristes et des locaux, il est souvent chaleureusement conservé tout au long de la première décennie d’octobre.
Cependant, il ne faut pas compter sur une évolution aussi favorable des événements. L'eau peut refroidir en raison du changement de direction du vent. Ceci est généralement associé aux forts vents du nord-est ou aux vents longs d'ouest. Lorsqu'ils soufflent du nord-est, l'eau chaude s'éloigne du rivage et les couches, généralement situées au fond de la mer, atteignent leur sommet.
Les paramètres climatiques de Foros ont fait de lui un très bon auxiliaire dans le traitement de nombreuses maladies.
Dans de nombreux cas, un effet de guérison clair peut être retrouvé jusqu'à 3 ans après la visite d'un complexe. Et pour les enfants, une seule visite suffit parfois pour renforcer le corps pour la vie.
Que voir?
Mais vous ne pouvez bien sûr pas réduire le reste chez les enfants uniquement en profitant du soleil, de la chaleur de la mer et du sable. De plus, il y a quelque chose à regarder, à part la bande côtière. Souvent, l'inspection des attractions locales commence par la maison-musée de A. G. Kuznetsov. Cette personne a fait les premiers pas dans le développement de la station balnéaire du territoire et dans l’aménagement de son infrastructure. Le domaine de la célèbre figure a été visité par de nombreuses personnalités culturelles de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.
Le manoir, construit très rapidement selon les normes de l’époque, avait à l’extérieur un design incroyablement beau et très harmonieux, et à l’intérieur, il était luxueusement meublé. Même les principales galeries d'art n'auraient aucun inconvénient à obtenir la même collection de peintures.
Le Paradise Park est une autre étape intéressante de la fin du XIXe siècle pour les touristes. Vous pouvez y entrer librement, l’essentiel est de prendre soin des arbres provenant de différentes parties du globe.
Parmi les attractions naturelles de la côte sud de la Crimée, ou plutôt de sa partie occidentale, il convient de mentionner Baie de Laspi. Là même le bus va, et les vols sont organisés pour une raison. L'apparence de la baie est incroyable.
Plus tôt, après que de fortes pluies soient tombées du sommet des montagnes les plus proches, des coulées de boue ont coulé vers le bas, puis pendant quelque temps l'apparence du terrain a changé. Sur les rives de la baie, la température est maintenue toute l'année à partir de +15 degrés Celsius.
L'eau de la baie est extrêmement propre.
Batiliman, une région attrayante, est séparée de deux côtés. Capes Sarych et Aya. Vent du nord retarder avec succès Kokiya-Kaya et les falaises de Kush-Kaya. Batiliman contient de nombreuses plantes exotiques et des arbres individuels vivent depuis environ 1000 ans.
Après avoir parcouru la route Yalta-Sébastopol en direction de Mukhalatka, les touristes peuvent à l'échelle du diable. Il est nécessaire d'y arriver par son propre pouvoir depuis le village d'Oliva. Certains voyageurs y réservent des excursions avec un transfert. Ces visites sont vendues par des guides attendant les clients proches du marché de Foros.
Plus tôt sur ce lieu passé l'ancienne route commerciale. Le nom "Échelle du diable" n'est pas d'origine mystique. Cet endroit était très pratique pour les attaques de toutes sortes de voleurs. Personne ne sait combien de combats ont eu lieu ici, combien ont été tués et blessés. Mais à partir du milieu du XIXe siècle, quand il est devenu possible de parcourir le col de Baidarsky, le flux de marchandises a fortement diminué et depuis 1972, la gorge a une valeur purement touristique.
Les amoureux de la romance devraient absolument visiter Cape Sarychoù est le phare construit en 1898. Près de cet endroit se développe une masse de plantes des régions subtropicales. Certains d'entre eux sont énumérés dans le livre rouge.
Mais il existe de nombreux sites intéressants à Foros même. Parmi eux se trouvent Palais Mellasd'où la route mène au remblai. Le bâtiment incarne les meilleures idées de l'architecture médiévale.
A proximité se trouve un parc avec des plantes de raisin. Mont Parus il est isolé des autres formations rocheuses du massif du Chelebi. La hauteur de la voile est de 150 m et attire depuis longtemps les grimpeurs.
À Foros, réservez également des excursions vers:
- le musée de Julian Semenov;
- Monastère de Shuldan;
- forteresse située sur la montagne Isar-Kaya;
- Skele Cave;
- delphinarium;
- Le palais Bakhchisarai;
- Caves Inkerman et Zolotaya Balka.
Comment s'y rendre?
L'aéroport le plus proche de Foros est situé à Simferopol, vous pouvez vous y rendre depuis toutes les grandes villes de Russie. Cela vaut la peine d’acheter les billets à l’avance car, en haute saison, leur prix grimpe en flèche. Par exemple, en hiver, un siège sur un vol Moscou-Simferopol coûte 5 500 roubles dans les deux sens. Et acheter des billets le dernier jour avant l'expédition devra payer au moins deux fois plus dans une direction.
Le terminal de l'aéroport de Simferopol est équipé de façon assez moderne et nécessite chaque jour un grand nombre de vols au départ de différentes villes.
La gare routière est située près de l’ancien terminal et les trolleybus partent également de là. Vous devrez d'abord vous rendre à Yalta, puis après le transfert sur la route de banlieue - à Foros même. Une solution alternative est un tour en minibus Fly et Bus. Vous devrez payer 500 roubles pour le billet, vous devez réserver les places directement dans le hall des arrivées.
Il existe un autre moyen: en prenant le bus de la route 49, dirigez-vous vers la gare routière de «Kurortnaya». Il a également envoyé des trolleybus 17 et 20 itinéraires. Et déjà de cette gare presque toutes les heures, des bus partent pour Foros.
En choisissant un trajet en taxi depuis l'aéroport, il est bon de rappeler que chaque kilomètre de la route coûte 25 roubles. Il est recommandé de postuler à l'avance via Internet et non au bureau d'inscription. En voiture, le chemin passera par:
- Kertch;
- Théodose;
- le village Nasypnoe;
- Alushta;
- Yalta
Les avis
Les critiques de Foros sont pour la plupart positives. Parmi ses avantages, on appelle excellentes vues et temps de loisirs abordable. Dans le même temps, des vacances dans la station conviennent particulièrement aux amoureux d'une vie isolée et tranquille.
L’inconvénient est que les plages sont trop «en pierre» et qu’elles n’organisent aucun autre divertissement ici. Aller à la mer est assez difficile.
Pour profiter des meilleures plages de Foros, vous devez vous lever le plus tôt possible et s'éloigner le plus possible du centre-ville. C’est le seul moyen de vous retrouver dans des endroits calmes et confortables avec une eau impeccable. Ou vous pouvez vous enregistrer dans un hôtel privé avec une plage privée. Cafe Foros est assez bien nourri, les prix sont assez raisonnables. Ici, vous pouvez essayer le jeune vin local.
Sur les caractéristiques du reste dans Foros racontez la vidéo suivante.