Les meilleurs sites de Gaspra en Crimée
La Crimée est diversifiée par sa magnificence, dans chaque village, vous pouvez trouver quelque chose d'intéressant pour vous. La petite agglomération de Gaspra est très populaire auprès des vacanciers, car elle est située près de Yalta.
Description du village
Gaspra est une ville balnéaire située dans la municipalité de Yalta, république autonome de Crimée. Il est situé sur la côte de la mer Noire, à l'ouest de Yalta. La population est d'environ 10 310 personnes. Le règlement est remarquable pour le fait que Léon Tolstoï a vécu ici en 1901 et 1902. À proximité se trouvent des attractions telles que le Castrum romain de Harax et le château romantique "Le Nid d'Hirondelle".
Gaspra est bordée par Koreiz, un autre village, et comprend Marat et Stroygorodok, de petites agglomérations. Ce qui est remarquable à propos de cet endroit, c'est que Ici, vous pourrez vous détendre dans un sanatorium, une pension ou un centre de santé. Pour les vacanciers, il y a beaucoup de parcs, de plages, de sentiers de randonnée attrayants et bien plus encore.
L'infrastructure est bien développée. C'est ici que le climat le plus chaud, si nous parlons du territoire de la Crimée. Les forêts de chênes-genévers se développent autour d'Ai-Petri, une impressionnante chaîne de montagnes, protège des vents froids des habitants et des touristes. Ne peut pas aider mais comme dans le village les amateurs d'histoire et d'architecture ancienne, car sur tout le territoire sont des sites du patrimoine attrayants. Ici se trouve la nécropole du Taureau, la forteresse des Kharaks et d'autres monuments.
Selon certaines données, le village n’apparaîtrait qu’au XVIIIe siècle et, depuis lors, commençait à se développer activement pour devenir la principale station d’air apaisant. Le climat sub-méditerranéen est aride et chaud, l'hiver reste chaud. En janvier, la température de l'air est de + 4, et au plus fort de l'été, le thermomètre monte à + 25 ° C. Les touristes y séjournent à partir de la fin mai et ne partent que fin octobre.
Pendant tout ce temps, vous pourrez profiter non seulement du soleil, mais également de la chaleur de la mer.
Traduit du grec "gaspra" signifie "blanc". Pour la première fois, ce voyageur et naturaliste, P.S. Pallas, a mentionné ce lieu dans ses notes. Les chroniques ont révélé qu'en 1865, seulement 201 personnes vivaient sur le territoire de la colonie moderne et qu'une mosquée avait été construite. Toutes ces personnes ont été réparties dans 37 cours. Aujourd'hui, vous pouvez voir les palais préservés et les villas de luxe, qui sont devenus des monuments de l'architecture.
Tout le monde qui vient ici doit visiter Maison Golitsyne appelée "Alexandrie romantique". L'objet peut à juste titre être considéré comme un véritable monument architectural de l'époque avec ses tours et ses fenêtres inhabituelles. Un autre objet est remarquable ici - "Clairière Clair"l’écrivain Tolstoï a vécu et s’est remis d’une grave maladie. Lev Nikolaevich a toujours bien parlé de cet endroit et a affirmé qu'un tel lieu de villégiature méritait d'être visité même par les gens de la haute société.
Si nous parlons de patrimoine moderne, “Yasnaya Polyana” est devenue un lieu où les mères avec enfants se reposent avec bonheur. Il a aménagé des salles pour la récupération d'enfants souffrant de problèmes des voies respiratoires supérieures, mais non de tuberculose. Au cours des dernières décennies, cet endroit a changé: non seulement de nouveaux bâtiments modernes, dotés d'équipements de haute qualité, sont apparus, mais également un téléphérique qui se rend directement à la plage.Le salon dans lequel vivait autrefois Tolstoï est aujourd’hui un petit musée avec les notes d’un écrivain sur ce lieu.
Il y a beaucoup d'autres sanatoriums ici, vous pouvez suivre un cours de viticulture, des bains de radon et de carbonique prennent des invités presque toute l'année. Il est étonnamment simple et facile de respirer ici, donc même l'air est considéré comme incroyablement utile. Deux semaines par an suffisent pour nettoyer vos poumons. Il n'y a pas beaucoup d'hôtels dans le village, mais il s'agit le plus souvent de maisons privées, où les sympathiques propriétaires proposent des appartements confortables et joliment décorés.
Lieux interessants
Les sites touristiques se trouvent à la fois sur le territoire de la colonie et dans ses environs. Si vous venez ici pour vous reposer et vous soigner, vous devez absolument visiter plusieurs lieux principaux.
Palais Haraks
Le palais a été construit "dans le style écossais". Un petit domaine de Kharakov a été hérité par le prince Georgy Mikhailovich. Il était situé sur le cap Ai-Todor, des rochers remarquables par leur magnificence particulière. Auparavant, il y avait une forteresse romaine Kharaks (I-III siècles), aujourd'hui ce ne sont que les ruines qui sont à proximité. Le parc Harak n'attire pas moins l'attention des touristes.
La construction de l'objet décrit a été réalisée parallèlement à la manière dont ils ont posé la piscine avec de l'eau potable et organisé un parc local. L'objet s'intègre parfaitement dans le paysage environnant de Crimée. Les contours des toits de tuiles rouges pointus, les formes gracieuses et les proportions correctes de la structure se marient parfaitement avec les dents imposantes d’Ai-Petri.
Auparavant, c'était l'une des colonies fortifiées des troupes romaines, apparue dans le Taureau dans les 63 à 66 ans. La forteresse contrôlait la navigation au large de la Crimée, où la voie maritime était établie du Bosphore et de Chersonèsos, de Sinop à Trabzon. En 244, après l'attaque, les troupes romaines sont évacuées de Haraks et la forteresse est détruite. Les recherches archéologiques ont commencé au XIXe siècle à l'initiative du grand-duc George Mikhailovich Romanov, propriétaire du domaine Ai-Todor.
Maintenant, l'objet est ouvert à la visite par des groupes de touristes organisés.
Palais de la comtesse Panina
Le domaine de la comtesse Panina n'est pas aussi connu que certains autres comme monument architectural. En effet, l'objet est situé au coeur de la ville, donc loin de la mer. Il faut venir ici spécifiquement pour profiter de l'architecture gothique. L’âge du bâtiment étant de 180 ans, il convient de souligner que le palais y est apparu beaucoup plus tôt que Yalta n’a même pas obtenu le statut de ville.
Comme d'autres monuments, ce palais a été érigé par Golitsyn. Ils ont abordé la construction de manière très responsable, car de nombreux objets ont été rejetés lors de la première étape de l'examen. En conséquence, Montferrand a été impliqué dans la construction - l'homme qui a construit la cathédrale Saint-Isaac. En 1836, le bâtiment était prêt, un parc attrayant était organisé autour.
Nicolas 1 et le poète Joukovski se sont rendus ici à l'époque.
Chaise de parc
Traduit du tatar de Crimée, le nom du parc signifie "prairie de montagne". Cela n’est pas surprenant, car depuis l’antiquité, les colons locaux cherchaient des terres fertiles pour leurs cultures. Afin d'améliorer la terre, il était nécessaire de couper les bosquets de genévrier, et ainsi les prés locaux sont apparus. Non seulement les légumes, mais aussi les céréales et les arbres fruitiers y étaient activement cultivés.
C’est ainsi que le parc, populaire à notre époque, a été créé.
En 1902, la construction de la Villa Chair, où vivait le grand-duc Nikolaï Nikolaïevitch, commença. Autour d'elle, ils ont commencé à créer un parc attrayant, dans lequel j'aimerais passer d'agréables moments à l'ombre des arbres. Il fallait que cela corresponde au statut élevé des habitants de la ville. Il a donc été décidé d'inviter l'architecte Novichkov, qui a été en mesure de changer radicalement le paysage local. Les arbres anciens et malades ont été enlevés, de nouveaux terrains plats ont été plantés. Apparu:
- arbustes de plantes exotiques;
- des arbres avec des fruits;
- en particulier de nombreux rosiers ont été plantés.
Que voir dans les environs?
Assurez-vous de regarder autour de la succession "Nid d'hirondelle", situé juste au bord d'une falaise rocheuse au-dessus de l'océan. Cet endroit est l'une des attractions les plus populaires de la région et les symboles les plus reconnaissables de la Crimée. Le château, construit en 1912 par un riche allemand, possède une riche architecture néo-gothique. Vous devriez absolument visiter le manoir et regarder la rambarde de la falaise de 40 mètres qui descend directement dans la mer Noire.
Les touristes aiment se promener dans cette région. De là, il y a une vue panoramique incroyable. Les plus belles photos sont prises d'ici. Il faut savoir que la route entre le parking et le bâtiment est assez longue. Veillez donc à porter des chaussures confortables. Il est conseillé à tous les touristes d’ajouter cet objet au programme d’excursion, leurs impressions sont inoubliables.
Examen des meilleures attractions de Gaspra en Crimée, voir ci-dessous.