Caractéristiques du repos à Inkerman en Crimée
Parler de vacances en Crimée signifie généralement mentionner Alushta et Yalta, Evpatoria, Feodosia. Ils parlent moins souvent d'Alupka, Sébastopol. Mais même un article aussi «non évident» comme Inkerman mérite l’attention des voyageurs.
Caractéristiques et histoire
La ville d'Inkerman est connue à partir du 6ème siècle après JC. À l'origine, il s'appelait Kalamita (ce nom a été utilisé jusqu'en 1475). Et en 1976-1991, un autre nom était en vigueur - Belokamensk. Sur 2 carrés. km, situé en moyenne à 50 m d’altitude, vit environ 10140 habitants. Curieusement, sur le plan administratif, la ville ne peut pas être qualifiée d’indépendante - il fait officiellement partie de la région Balaclava de Sébastopol.
Inkerman est situé dans la partie sud-ouest de la péninsule. Le repère lors de la recherche sur la carte est la rivière Noire. C'est là que ses eaux se déversent dans la baie de Sébastopol, et nous devons chercher la ville. Il abrite la gare du même nom reliant Sébastopol et la capitale de la péninsule. Kalamita est une forteresse construite à l'époque de la domination byzantine pour couvrir les abords de Chersonèsos.
Les temps des 8ème et 9ème siècles ont été accompagnés par une construction religieuse massive. Un monastère est créé dans les limites de Kalamity. Même à ce jour, plusieurs temples de cavernes sont cachés dans une falaise. Le temps a également été épargné par toute une série de cellules réparties sur plusieurs niveaux.
Du 12ème au 15ème siècle, Kalamita était contrôlée par la principauté de Theodoro.
À ce stade, la forteresse sert à protéger les eaux du port d’Avlita. Peu à peu, il reçoit le même nom. L’emplacement réussi de la fortification en fait un «prix permanent» dans la lutte des Théodorites et des Génois. En 1475, les troupes ottomanes s'emparent de Kalamita. C'est alors qu'apparaît le nom Inkerman, qui signifie littéralement "forteresse dans une grotte".
Étant déjà des artilleurs expérimentés, les Turcs le refont sous l'utilisation d'armes à feu. Mais si Inkerman conservait son importance militaire, sa partie urbaine durant la période de domination turque et tatar était relativement dégradée. Et à la fin de cette période et la forteresse transformée en ruines.
En 1854, la célèbre bataille d'Inkerman a eu lieu ici.
Ce n'est que plus tard à l'embouchure de la rivière que les établissements humains ont repris. Maintenant, c'étaient déjà des fermes séparées. Depuis 1875, la gare d'Inkerman est apparue, héritant de son nom des ruines de l'ancienne forteresse. Au cours de la deuxième défense de Sébastopol et de sa libération, presque tous les bâtiments accumulés au cours de plusieurs décennies ont été détruits. Dans la période d'après-guerre, les montagnes situées près de l'embouchure du fleuve ont été activement utilisées.
De là, la pierre a été prise pour des travaux de restauration à Sébastopol. Rien d’étonnant à ce que plus tard, la ville s’appelle Belokamensk. La voie navigable jusqu’à la frontière du territoire de Sébastopol est à 5 km, tandis que pour un trajet terrestre, la distance est de 18 km. Se rendre à Inkerman:
- en bus (depuis la gare de Simferopol en 2 heures);
- par train électrique (150 minutes);
- en taxi (60 minutes).
Paramètres météorologiques
Inkerman appartient à la zone continentale tempérée. Ces endroits sont caractérisés par des hivers chauds et des étés pas trop chauds. Le printemps arrive en avril. La météo automnale commence dans les premiers jours d'octobre. Commence alors une période assez longue de pluies torrentielles.
Après le début du temps froid, les journées nuageuses prévalent, souvent de la neige et de la pluie. Le mois de juillet est plus chaud lorsque la température moyenne mensuelle est de 23 degrés Celsius. En janvier, l’air est parfois refroidi à –5 degrés. La saison de tourisme actif débute à la mi-mai. Sa fin tombe la deuxième décade de septembre, lorsque l'air est refroidi à +16,17 degrés Celsius.
Quoi inspecter?
Parmi les attractions d’Inkerman, la première place est sans aucun doute occupée par le monastère mâle de la grotte Inkerman St. Klimentovsky. Cela plaira même à ceux qui ne soutiennent pas trop le culte chrétien. Le complexe a été construit à la période byzantine, plus précisément au VIIIe siècle.
Le monastère a reçu son nom en l'honneur de Mgr Clément, qui a été réprimé dans l'empire romain pour avoir promu l'idéologie chrétienne.
Enfin, la construction n'a été achevée qu'au XVe siècle. Le monastère est remarquable pour le fait qu’il est l’un des dix plus anciens au monde. Les cavernes, où il se trouve, ont été abattues à l'intérieur des rochers par les moines eux-mêmes.
Important: aller au monastère ne peut tout simplement pas. Seuls les membres des groupes d'excursions sont autorisés.
La forteresse de Kalamitskaya, située sur un rocher, n’est pas moins importante que le monastère d’Inkerman. Outre les structures de surface, il y a au moins 300 fortifications à l'intérieur des grottes. Rechercher une forteresse pendant longtemps ne doit pas nécessairement se trouver exactement au pied des mêmes bâtiments monastiques.
Si les deux monuments de l'Antiquité sont déjà inspectés, il est nécessaire de se rendre à l'usine de grands crus. Il est très grand à Inkerman - l'un des 3 meilleurs établissements vinicoles de la péninsule.
Parmi les monuments de la nature mérite d'être mentionné canyon Chernorechensky. Sa longueur est de 12 km et sa profondeur de 13 M. Des aventuriers et des romantiques se précipitent volontiers vers cet endroit. Environ 1/6 du canyon est officiellement reconnu comme une zone protégée. Bien qu'il ne soit pas interdit de la visiter, les visiteurs de la gorge doivent être préparés à une abondance de grosses pierres et à des blocages massifs.
La partie gauche du canyon ne peut être passée que de la vallée de Baidar. A droite, toutes les sections sont impraticables jusqu'à Kizil-Kai. À certains endroits, vous ne pouvez pas éviter la transition de l'autre côté.
Important: dans le canyon et autour il pleut soudainement. Avant de vous y rendre, vous devez connaître les prévisions météorologiques.
Ceux qui viennent avec leurs familles apprécieront toujours le centre de divertissement "Monsoon". Ses manèges sont conçus pour les adolescents et les très jeunes enfants. Et les adultes seront heureux d'avoir la possibilité de jouer au bowling ou de faire un tour sur la patinoire. À Inkerman, il y a 2 plages. L’un d’eux (urbain) est situé au bord de la mer et ne mesure que 50 m de long.
À cet endroit, la côte est recouverte de sable et de cailloux. Deux fois plus longtemps la plage près de l'ancienne carrière. Il est inondé d'une eau exceptionnellement claire, qui reste cependant froide même par temps chaud. Visiter une plage de carrière avec de jeunes enfants n’est donc pas très confortable.
Le désagrément est causé par les miettes de calcaire recouvrant le rivage.
De retour dans les établissements vinicoles d’Inkerman, il est nécessaire de signaler que cette industrie se développe depuis très longtemps dans la ville. Seule la conquête turque a écrasé pour un temps la tradition établie par les Grecs et soutenue par les Génois. La renaissance commence après l'annexion de l'ancien khanat de Crimée. Depuis 1961, la cave principale fonctionne, utilisant des technologies révolutionnaires développées à l'étranger. La collection de la société comprend des vins demi-secs, secs, semi-doux, doux, millésimés, forts et mousseux.
Souhaitant acheter des produits vitivinicoles de la plante, il est préférable et rentable de participer à une excursion organisée. Les participants verront des fûts de chêne au sous-sol. À propos de la technologie de fabrication dire le plus de détails.
Où rester?
Pour un hébergement confortable à Inkerman, il est conseillé de louer des appartements, des chalets ou des maisons privées. L'absence d'intermédiaires peut économiser de manière significative.
Mais les hôtels de style classique sont difficiles à trouver. Les chercher aura principalement dans la partie voisine de Sébastopol.Les meilleures options sont Park Hotel, Homer Hotel, Mirabella.
Les amateurs de nourriture dans un cadre raffiné devraient se rendre au café "Winter Garden". Son menu contient non seulement des plats russes et d'Europe centrale, mais même des plats japonais.
La gamme de restaurant "Ukraine" est divulguée de manière exhaustive dans son nom. La salle est confortable et décorée comme il se doit. Vous serez invité à rester dans le hall et sur la terrasse. Les amateurs de cuisine géorgienne sont invités à se rendre à Marani. Son menu contient les plats les plus célèbres et les plus populaires.
Caractéristiques du repos à Inkerman en Crimée, voir la vidéo ci-dessous.