Caractéristiques du repos à Kastropol en Crimée
Kastropol est également connu sous un autre nom - Beregovoe. C'est un petit village de villégiature situé dans la municipalité de Yalta. C'est un endroit idéal pour des vacances d'été avec son "twist" et ses attractions.
Description
Le littoral est situé sur la côte sud de la Crimée à une altitude de 77 mètres. La colonie est située à 10,5 km à l'ouest de Simeiz, à laquelle elle appartient administrativement. La population est plus de 2 mille personnes.
Un petit village de Crimée sur la côte de la mer Noire est situé à 6 kilomètres de la station balnéaire de Feodosia. Malgré sa taille, il s’agit d’une destination prisée.
Sa popularité parmi les touristes Kastropol doit une longue plage de sable appelée Golden. À vrai dire, il est vraiment différent des plages de béton et de galets plus connues de la Crimée, situées dans des stations balnéaires populaires telles que Yalta, Alushta et d’autres lieux de loisirs situés le long de la côte sud.
La bande de sable grossier attrayante s'étend des environs de Feodosia et continue continuellement à travers la côte jusqu'au village de Primorsky. La longueur totale d'environ 10 kilomètres. C'est l'endroit idéal pour les touristes qui préfèrent les longues promenades le long de la côte après le coucher du soleil, lorsqu'il fait frais.
La bande de sable ici n'est pas seulement grande, mais aussi d'une largeur impressionnante, l'endroit est donc idéal pour organiser des sports de plage. Si nécessaire, pendant la saison, vous pourrez facilement louer un parasol ou une chaise longue. Sur le rivage, de petits cafés attendent les visiteurs, il y a un barbecue. Plusieurs institutions sont proches de l'eau, elles sont agréables pour s'asseoir et savourer un repas avec une vue imprenable sur la surface de la mer.
Le sable est large, l'avantage de la plage locale est que la descente vers la mer est très pratique et que l'eau de la mer est chaude et propre en saison.
La météo
La côte étant à la même latitude que Venise, la température estivale est semblable à celle présente sur les côtes méditerranéennes françaises et portugaises. Bien que la colonie soit située beaucoup plus à l’est, il n’ya pas de forte humidité, typique de la Grèce et de la Turquie. La brise marine assure le confort même par temps chaud.
En Crimée, il y a deux saisons: chaude, de mai à octobre, et fraîche, de novembre à avril. Les précipitations sont petites, avec une moyenne de 38 mm en été et de 83 mm en saison fraîche.
Pendant la saison chaude, la température ici est supérieure à celle des autres stations balnéaires méditerranéennes et la mer se réchauffe à + 23 ° C. Les touristes commencent à nager activement en mai et le débit ne diminue pas avant la fin octobre.
Si vous vous déplacez vers l'ouest le long de la côte jusqu'à Yalta et Sébastopol, le climat reste chaud, mais le paysage devient plus vert avec les forêts de montagne. Ici se trouvent des zones protégées. Plus à l'est, en direction de Sudak et de Feodosia, plus le terrain devient vaste, même si, à certains endroits, il existe de grands vignobles. C'est à partir de ces baies que sont fabriqués les célèbres vins de Crimée.
La partie orientale est célèbre pour la réserve naturelle de Kara-Dag - une région sauvage avec des montagnes d'origine volcanique.
Ici, les roches ont leur propre nom, par exemple l'un des plus célèbres - le doigt du diable.
La côte est bien protégée des vents du nord par les montagnes, de sorte qu’il n’ya pas d’hiver rigoureux sur le littoral. Pendant la saison froide, la température moyenne atteint environ 7 ° C.Très rarement, l'indicateur sur le thermomètre tombe en dessous de la norme établie, mais cela ne s'applique pas aux zones montagneuses où il neige. Les premières fleurs apparaissent en mars et en avril, vous pourrez profiter du soleil.
La température moyenne de la surface de la mer à Beregovoi ces dernières années est de +15,5 ° C. La température la plus élevée est enregistrée à Kastropol - +14 ° C et la plus basse en mer Noire - +8,3 ° C.
Que faire
Malgré le grand nombre d’avantages, tout n’est pas aussi parfait que nous le souhaiterions. Près de la plage, piste tendue, espaces verts un peu, le paysage local n’est pas à couper le souffle. Le tourisme de pays ne peut pas être appelé bien développé, il n'y a pas un grand nombre d'hôtels du plus haut niveau, bien que tout ce dont vous avez besoin pour rester là-bas. Place pour une promenade dans la soirée dans le village là-bas. Dans le centre, il y a un petit marché avec de la nourriture et des souvenirs, ainsi que plusieurs boutiques et restaurants où vous pourrez manger. Il y a des restaurants bon marché autour. Sur le rivage, il y a une petite promenade, si vous pouvez l'appeler ainsi.
Pour les divertissements, il y a un delphinarium, où non seulement les enfants, mais aussi les adultes sont heureux de venir. Assurez-vous de visiter le parc d'attractions pour enfants de la famille. Également en saison, des sports nautiques sont proposés sur la plage: banane, jet-skis, parachutes, etc. Mais pour un passe-temps intéressant et des promenades nocturnes, il est préférable de se rendre au centre de Feodosia, ce qui est facile à faire avec le bus local 106 ou en taxi.
Il n'y a pas de curiosité directement sur la côte, vous devrez donc vous rendre à nouveau à Théodosia pour des aventures ou acheter une excursion dans d'autres parties de la Crimée.
Assurez-vous de visiter les endroits suivants.
- Delphinarium "Nemo". Le delphinarium a été construit en 2012 et est l’une des installations de divertissement les plus populaires pour les enfants et les adultes dans les environs de Feodosia. Le programme phoques et dauphins. Il est situé dans le village côtier sur la route de Kertch à environ 1 km du centre. Il est facilement accessible depuis Feodosia par le bus n ° 106.
- Parc d'attractions Crazy Surf. Un petit parc d'attractions pour les enfants. Comprend plusieurs carrousels et kiosques vendant des friandises et des souvenirs. Ouvert uniquement en saison. Situé au centre du village sur la route de Kertch.
- Voiture camping Koronelli. Pour ceux qui préfèrent rester non dans des hôtels, mais dans la nature, il y a une possibilité de rester ici. La plage est à seulement 300 mètres, il y a toutes les conditions pour vivre avec une tente, vous pouvez même louer une maison sur place.
Kastropol est un lieu idéal pour des vacances tranquilles en famille avec des enfants, en silence, sans fêtes ni bruit supplémentaires. En outre, le village est idéal pour une escapade romantique, car sur la longue partie de la plage, il y a toujours un endroit où vous pouvez être seul.
Le logement
Il y a peu d'hôtels sur la côte, juste quelques-uns, et il vaut mieux réserver une chambre à l'avance dans l'un d'entre eux. À la recherche d'une solution efficace, il faut comprendre que plus on se rapproche de la plage et du centre du village, mieux c'est.
S'il n'y a pas d'option pour rester à l'hôtel, il est toujours facile de louer un logement privé à la population locale. La plupart d'entre eux proposent une chambre ou un appartement à une gare routière de Feodosia, d'autres accrochent simplement une publicité sur la clôture pour annoncer leur disponibilité.
Le prix normal pour une chambre double en saison commence à 800 roubles par jour, une chambre quadruple pour 1 400 roubles.
Surtout dans le village des maisons d'hôtes. Vous pouvez rester dans les endroits suivants.
- Le paradis - Une petite maison d'hôtes avec des chambres douillettes et confortables. Internet et le stationnement sont gratuits, partout où il y a des téléviseurs et des consoles de jeux. L'établissement est situé rue Kursk 46 A.
- "Boheme" - également une petite maison d'hôtes dans la rue Chernomorskaya 12. C'est bon de rester en famille, car les propriétaires offrent tout ce dont vous avez besoin pour un barbecue et même une aire de jeux pour les enfants. Dans la cour il y a un parking gratuit.
- Pension Domino - est populaire auprès des vacanciers. Les chambres disposent d'internet et de la télévision. Dans la cour, il y a de petits kiosques pour la détente en soirée.
Comment s'y rendre
Beregovoe est une petite ville et n'est pas desservie par les bus et les trains interurbains allant à Kertch. Il n'y a même pas de gare routière, mais seulement les transports en commun qui vont de Feodosia.
Il est possible de prendre un taxi depuis l'aéroport de Simferopol. Le coût du voyage coûtera 2500 roubles pour la voiture entière, mais vous pouvez aussi négocier ou attendre jusqu'à ce qu'il soit entièrement chargé de payer moins.
De Feodosia au village dans la journée de 17h à 21h, autobus locaux n ° 106 et 106A en liaison. La durée du trajet est de 10 à 30 minutes, en voiture, de 15 à 20 minutes. À Feodosia, le bus part de la gare finale à l'intersection des rues Nazukin et Oktyabrskaya, en face du supermarché PUD (anciennement ATB-market), puis traverse la ville, le long de la rue principale Fedko, puis le long de la côte. Le bus côtier effectue plusieurs arrêts sur la route principale longeant la côte et ne s’arrête pas à l’intérieur des terres.
Si le touriste arrive à Feodosia à la gare routière interurbaine ou à la gare ferroviaire, il vous suffit de vous rendre dans la rue Fedko et d’arrêter le bus 106.
Un taxi depuis le centre de Feodosia coûte 300 roubles. Depuis la gare routière, vous pouvez vous trouver un peu moins cher.
Une excursion autour de Kostropol vous attend dans la vidéo ci-dessous.