Tout ce que vous devez savoir sur le repos à Koreiz en Crimée
Un beau village de villégiature vous attend à 10 kilomètres de Yalta - c'est Koreiz. Les frontières entre Koreiz et Gaspra ont été longtemps effacées par le temps et les événements. Seule la longévité de ces villages peut certainement dire où l’un se termine et où l’autre commence.
Caractéristiques et description
La première fois que cet excellent villageois, l'académicien Pallas, a été mentionné dans la littérature lors de ses voyages dans ces lieux lointains de 1792.
L’État moderne de Koreiz devrait tout d’abord être reconnaissant à Potemkine.qui a encouragé le développement du village et a invité des spécialistes de différents niveaux à y importer les meilleurs raisins.
Malgré le fait que le village lui-même est très petit Il sera heureux avec un grand groupe d'attractions sur son territoire. Un seul Dulber Palace, construit pour la famille Romanov, est déjà une excellente raison de visiter ce village.
Et si vous aimez les randonnées dans la nature, vous aurez le plaisir de vous promener au pied des collines d'Aï-Petri. Si vous le souhaitez, vous aurez l’opportunité de visiter l’une des grottes où règne un microclimat unique, grâce auquel, même en été, la glace ne fond pas. N'oubliez pas de visiter Park a appelé la chaise. Il est célèbre dans le monde entier pour sa beauté et le fait qu'il pousse de grands arbres, car le parc a été créé il y a plus de 100 ans.
Les remblais Koreiz se distinguent par leur beauté.
En ce qui concerne le logement, vous trouverez à la fois des hôtels, des hôtels et des pensions de famille ou le secteur privé. Les repas y sont principalement organisés et vous n’aurez pas à vous en occuper vous-même.
La météo en été n'est généralement pas changeante, et le soleil plaît par sa chaleur.
Que visiter?
Comme mentionné ci-dessus, dans le village s'étend un beau parc, qui remonte au XIXème siècle.
Vous devez visiter le palais Dulber, qui compte environ 100 salles luxueuses et ressemble à l'art arabe du 15ème siècle. Le palais Koreis émerveille des millions de personnes.
De plus, pour toucher l'art de cette époque, vous autoriserez les maisons-musées. Le prince Yusupov était propriétaire de la première maison et le célèbre chef d'orchestre russe Rakhlin, la seconde.
Malgré les attractions ci-dessus, Le complexe de palais et parc Yusupov est considéré comme un véritable diamant de ces lieux. Au 19ème siècle, elle appartenait à Golitsyna, et un chalet appelé «Maison rose» fut construit avec elle.
Vous devez explorer plus de 20 hectares, qui est un parc paysager. Il sortit, livrant des plants du jardin botanique Nikitsky, et les travaux n'ont pas été ignorés jusqu'à présent.
Après que le parc soit passé en possession des Yusupov, un magnifique palais, conçu dans le style de la Renaissance italienne, a été érigé. Extérieurement, le bâtiment ressemble à un fer à cheval faisant face à la mer Noire.
Étant à Koreiz, il est criminel de ne pas visiter deux bosquets sur son territoire. L’un d’eux est l’olive, l’autre le pin. Sans aucun doute, ils vous couvriront de la chaleur par une chaude journée d'été, la promenade sera non seulement informative, mais aussi agréable.
La plage, qui passe à Koreiz, est considérée comme la plus propre non seulement dans le village, mais également dans toute la Crimée. Sur la plage, vous rencontrerez une sculpture en bronze représentant une sirène qui sort de l'écume de la mer et porte un enfant sur ses mains. Le deuxième groupe sculptural d'une fille nommée Arzi et le malfaiteur Ali Baba vous accueilleront à la fontaine.
Ces deux œuvres d'art ont été installées en 1905 par le célèbre sculpteur estonien, académicien de l'Académie des arts de Saint-Pétersbourg, A. G. Adamson. Depuis le début du siècle dernier, presque chaque hiver, la sirène a été emportée dans la mer par les tempêtes hivernales qui entourent la sculpture actuelle du mystère. La beauté d’Arza près de la fontaine a aussi sa propre légende, que les guides locaux vous raconteront avec plaisir.
Les villas d'anciens habitants de Koreïz, telles que le prince Narychkine, Youssoupov, Meschersky et le Golitsyne elles-mêmes, ont survécu jusqu'à ce jour et attendent déjà l'attention des voyageurs curieux.
Où aller avec l'enfant?
Koreiz - un lieu de séjour idéal pour les enfants. Le village de villégiature a de quoi être fier et quelque chose à montrer. Et les enfants passeront également un bon moment avec vous.
Le village de villégiature propose de nombreuses animations pour tous les goûts.. Les enfants seront intéressés à évaluer les sites touristiques de la ville, à se détendre sur des plages propres et, après une longue journée, à savourer de délicieux plats dans les restaurants et les cafés locaux.
En ce qui concerne les plages, le plus populaire d'entre eux aujourd'hui - Mishorsky. C'est idéal pour passer du temps avec toute la famille - de petite à grande. C'est derrière lui que se trouve la sculpture de la sirène décrite ci-dessus. Depuis sa fondation, cette plage est associée à la sirène, sortant des abysses de la mer et rejoignant le rivage; elle est appréciée non seulement des touristes, mais également des habitants.
Cette plage est idéale pour ces catégories de personnes:
- les amoureux éclaboussent dans l'eau;
- les amateurs d'activités de plein air.
En plus des attractions aquatiques et des bateaux, vous trouverez ici un bar confortable, un café préféré et, si vous le souhaitez, un cinéma. Sans parler du grand nombre de boutiques où sont vendus des souvenirs de la côte sud de la Crimée.
Ce serait injuste d'être privé d'attention. La plage d'Aï-Petri, après tout, il est, entre autres, le plus long parmi ceux disponibles. Il est parfait pour vous si vous êtes à la recherche d'une détente complète et souhaitez vous échapper le plus loin possible de l'agitation de la ville. L'eau chaude embrasse la plage de sable et tout autour favorise une détente complète.
En attendant, vous pouvez envoyer de jeunes enfants voir le spectacle nautique à delphinariumqui se trouve à deux pas de cette plage. Les petits spectateurs pourront y admirer les performances des dauphins, des phoques et des otaries.
Parc Mishorsky, comme vous le savez, est parfait pour la marche, mais évitez le temps quand le soleil est à son zénith. En raison de l'abondance de verdure qui l'entoure, il attire chaque jour des centaines de personnes en quête d'aventure.
En été, le long de la plage, vous serez chaleureusement accueillis par des fontaines dansantes et chantantes, un spectacle tout à fait spectaculaire. Avant cela, vos enfants pourront s’amuser sur plusieurs terrains de jeux, situés ici même dans la zone du parc.
Pour les adeptes du style de vie sportif dans le village même, il y a plusieurs salles de sport et vous avez également la possibilité de faire du sport à l'air frais sur l'un des terrains de sport.
Après une journée bien remplie, vous pourrez vous rendre dans un autre parc appelé Chair, qui séduit par sa beauté et ses nombreuses plantes rares sur son territoire. Du parc autour du palais Yusupov, qui a été mentionné précédemment, il y a une vue imprenable sur le mont Aï-Petri.
On sait que les trois palmiers qui poussent près du château ont été plantés lors de la Conférence de Yalta de 1945 par les personnalités les plus influentes de cette époque, Roosevelt, Staline et Churchill.
Si vous n'avez pas peur des hauteurs, vous avez une excellente occasion de vous essayer en escaladant le téléphérique de Mishor à Aï-Petri. Pendant le parcours, il y a plusieurs arrêts aux endroits les plus mémorables:
- chute d'eau
- Lac de la tortue;
- Tonnelle d'argent;
- plate-forme d'observation.
L'attraction phare de la péninsule de Crimée - le célèbre nid d'hirondelle, situé sur une falaise de 40 mètres au-dessus de la mer, se rencontrera également sur votre chemin. Ce sera intéressant à sa manière pour chaque membre de votre famille. Du château-château, le nid d'hirondelle offre une vue imprenable sur les étendues déchaînées de la mer.
Visiter Koreiz et ne pas visiter l'ancien parc anglais, appelé Vorontsovskiy, est assimilé à un blasphème. Grâce aux plantes étranges rassemblées ici, il secoue l'imagination de tous ceux qui tombent dans sa captivité.
Cafés, bars, restaurants
Les amateurs de cuisine savoureuse ne s'ennuieront pas non plus à Koreiz, car chaque soir, vous pouvez vous transformer en vacances. Des plats authentiques et des mets raffinés pour tous les goûts vous aideront à les décorer. À la surprise de ce petit village au bord de la mer Noire, de nombreux cafés et restaurants confortables ont été installés. Vous trouverez ici des adresses appartenant à une catégorie de prix différente - à la fois très chères et économiques.
La cuisine locale est variée et prête à satisfaire les goûts les plus raffinés. Portez une attention particulière aux restaurants de la première catégorie: "Cypress", "Neptune" et "Old Spring" - ils sont situés au centre.
Les établissements situés à Mishor seront répartis dans la deuxième catégorie: «Favoris», «Alligator», «Kairos». Restant à Koreiz, ce crime sera commis si vous ne visitez pas le grill-bar avec le nom juteux «Oliva». Il se distingue non seulement par son décor, mais aussi par sa terrasse d'été et, bien sûr, par ses plats juteux et époustouflants cuits à la chaleur.
Pour les adeptes d'un mode de vie sain et du végétarisme, il y a "Phyto-bar". Le point culminant de cet endroit est considéré comme étant les jus de fruits naturels de marque et beaucoup de boissons non alcoolisées qui seront parfaits par une chaude journée d'été. N'oubliez pas qu'en raison de sa situation géographique, la plus délicieuse cuisine tartare de Crimée y est florissante. Il n'est pas simplement considéré comme original et dans sa simplicité d'origine. Étant dans l'un des restaurants, demandez au tokmach de faire le favori de tous les touristes - et vous ne le regretterez pas!
En outre, la cuisine tataro-criméenne est réputée pour une grande variété de pâtisseries - des tourtes à la pâte à la levure aux tortillas sucrées.
L'essentiel est de ne pas vous impliquer pour garder votre silhouette au repos.
Logement et transport
Si vous n'aimez pas les longues marches, il vous suffit de trouver un moyen de transport pratique. Heureusement, cela ne pose aucun problème sur la péninsule. En utilisant le pouvoir d'Internet, vous pouvez facilement trouver une voiture qui peut être louée pour un montant raisonnable pour des vacances.
L’hôtellerie est largement développée à Koreiz, il existe de nombreuses offres de chambres, maisons et appartements pour tous les goûts et tous les budgets. Des hôtels comme Mishor, Marat, Renaissance et autres, de nombreuses maisons d’hôtes vous attendent sur la côte de la mer Noire.
En savoir plus sur le repos à Koreiz en Crimée dans la vidéo suivante.