Spit Belyaus en Crimée: caractéristiques du repos

Contenu
  1. Description
  2. Où rester?
  3. Plages et animations
  4. Comment s'y rendre?

Spacieuses plages dorées et légères de Belyaus Spit, composées de coquilles finement divisées, d'air marin sain mélangé aux arômes d'herbes des steppes, silence, accentué par le murmure calme, calme et discret des vagues côtières chaudes, avec un cri doux et joyeux de goélands - qui est également nécessaire pour un corps en pleine forme. se reposer

Description

Dans la partie méridionale de la côte ouest de la Crimée, dans la région de la péninsule de Tarkhankut, se trouve un véritable paradis du tourisme: Belyaus Spit. Sa largeur approximative est de 200 m. La langue de fond baignée par les eaux chaudes et transparentes de la mer Noire et de la baie de Donuzlav se trouve à 4 ou 5 km de la ville urbaine de la mer Noire et à environ 60 km d'Evpatoria..

Spit Belyaus est attrayant non seulement d'excellentes conditions pour les loisirs, mais aussi l'histoire ancienne. Depuis plusieurs années, des fouilles archéologiques datant du 4ème siècle avant JC sur des colonies scythes ont été réalisées ici. e. La forteresse a été préservée, où des fragments de rues, des fondations, des vestiges des murs de maisons, des escaliers et des puits de la colonie sont clairement visibles.

En plus de la colonie, non loin de la flèche, près du village de Tchernomorskoe, vous pourrez voir le plus ancien polis grec, Kalos-Limen (beau port), et à l'ouest, le phare, reconstruit en 1816. Dans la région du village d'Olenevka, vous trouverez de magnifiques sites pittoresques: Grand et petit Atlesh, baie «Le bol de l'amour» et la côte de Jangul, célèbre pour ses rochers glissants. Néanmoins, la principale caractéristique de la tresse est ses avantages en tant que lieu de repos unique.

Belyaus est des kilomètres de plage de sable fin aux eaux douces et émeraude. L'eau est tellement pure que les crabes vivent ici.

Les grosses vagues à la broche sont presque toujours absentes et la mer, se dirigeant lentement dans les profondeurs, se réchauffe uniformément. C'est gratuit et facile, Belyaus est pour ceux qui veulent se détendre dans un silence naturel et isolé, en écoutant des éclats de lumière de la mer et en rêvant de beauté.

Malgré le fait que Tarkhankut est une région peu peuplée, il est facile de déterminer votre hébergement. Des endroits confortables vous seront proposés des hôtels, des pensions de famille et le secteur privé. À l'entrée même de Belyaus se trouve l'hôtel Viking, conçu dans le style d'un ancien château. Il y a toujours une place pour les «sauvages» qui sont venus ici en voiture et veulent se détendre sous une tente au bord de la mer. Ici, ils reposent avec les familles et souvent avec leurs bébés.

Les repas dans les environs et dans les hôtels eux-mêmes sont bien organisés. Dans les localités voisines (Znamenskoye, Gromovo), il ne vous sera pas difficile d'obtenir tout ce dont vous avez besoin. La plupart des habitants cultivent des raisins étonnants qui, même sur le chemin de la plage, peuvent être achetés à des prix extrêmement bas. Les fruits et légumes frais sont là pour tous les goûts.

Se rendre à cet endroit fabuleux est plus pratique sur votre voiture, ainsi que sur les transports en commun, mais avec des transferts sur l'itinéraire Simferopol - Evpatoria - Znamenskoye et Medvedevo.

Où rester?

Le choix des lieux de logement est présenté pour tous les goûts, des options avec des tentes (directement au bord de la mer) aux appartements d’hôtel confortables, situés près de la broche. Vous pouvez rester dans les endroits suivants:

  • dans des tentes sur la plage - pour la civilisation fatiguée et les touristes expérimentés; inconvénients: l'éloignement des magasins, le manque de latrines, de douche et d'électricité;
  • pour une somme modique dans les campings - c'est un repos avec un confort relatif: toilettes, douche (l'eau est fraîche, mais elle chauffe assez bien le jour), il y a une poubelle; le matin, les habitants proposent des produits laitiers frais, des pâtisseries et souvent des dîners complets; les lieux de repos sont clôturés et sécurisés;
  • moyennant des frais modestes dans le secteur privé - dans ces cas, il est préférable, avec votre propre moyen de transport, de vous rendre aux plages;
  • dans les hôtels - A votre service, plusieurs hôtels très confortables construits à proximité de la broche; ils sont relativement coûteux, mais constituent également les options de loisirs les plus confortables.

Il y a ici et des chambres d'hôtes équipées de terrains de jeux, ainsi que des hôtels calmes au bord de la mer, confortables pour les couples. La plupart des objets à vivre sont équipés assez récemment, de sorte que l’occasion de se retrouver dans les vieilles pièces sales est pratiquement absente.

Environ trois kilomètres de Znamensky est station "Golden Crimea" avec mini-hôtels. La distance à la plage est seulement 300-400 mètres.

Hôtel "Château Viking" situé à Znamensky, presque à la plage. En fait, il s’agit d’un complexe de divertissement complet - l’un des premiers lieux de loisirs classé en Crimée, avec une plage bien équipée et un système de services tout compris. Les chambres sont spacieuses - de 15 à 60 m², certaines avec de belles vues sur la mer. Prix ​​- 2500 roubles. en mai, 4400 roubles. en juillet (par nuit pour les chambres doubles standard).

Il y a des appartements avec terrasses et une vue magnifique sur la broche, leur coût est légèrement supérieur. Le restaurant est fait dans le style scandinave. Il y a un bar avec billard, des barbecues, un menu spécial pour les enfants. Il y a des soirées romantiques, des mariages. La plage est présentée avec des kiosques confortables dans lesquels il est agréable de rencontrer les couchers de soleil. Des services tels qu'une connexion Wi-Fi gratuite, un barbecue, des plages privées et des restaurants sont fournis.

Autorisé à être placé avec vos animaux préférés.

Manoir "Mirage" situé à Znamenskoye, à environ 5 minutes de la plage. Il est équipé d'une piscine extérieure avec terrasses bien exposées et d'une salle de sport. Les chambres disposent d'une kitchenette et d'un balcon, mais vous pouvez cuisiner dans la cuisine commune et utiliser le coin barbecue. Le coût d'une telle chambre triple est jusqu'à 4300 roubles. par nuit Le manoir est populaire, l'hébergement doit être réservé.

Maison d'hôtes "Kupava" situé à Znamenskoye, non loin de la mer, il est destiné à une famille tranquille ou à un couple de repos. La cuisine est partagée. Il y a des bouilloires électriques et des téléviseurs dans les chambres. Les organisateurs de la maison d'hôtes sont axés sur le style européen: les chambres sont spacieuses, propres et bien équipées. L'eau est chaude et froide tout le temps. Il y a des terrasses ou des balcons, Wi-Fi. Les chambres doubles coûtent environ 1500 roubles. en mai 2500 roubles. en juin, 3000 roubles. en juillet et août par jour. Vous pouvez réserver et un lit supplémentaire, en payant 500 roubles.

Mini-hôtel "Villa Marina" situé à la distance d'une promenade agréable à la mer (Znamenskoye). Autorisé à rester avec leurs animaux de compagnie. La cuisine est partagée, une connexion Wi-Fi est disponible. Certaines chambres sont présentées avec des salons. Le coût est de 2500 roubles. pour une chambre triple et jusqu'à 3500 roubles. pour quatre pour une nuit.

Activement habitué ici et maintenant au repos écologique à la mode. Donc dans le "ranch" pour la construction de bâtiments et de locaux sont utilisés exclusivement des matériaux naturels. Les maisons d'hôtes sont construites sur 10 appartements pouvant chacun accueillir 2 à 3 personnes. Toutes les chambres sont équipées de cuisines. Si nécessaire, vous pouvez utiliser le café confortable. Le personnel est attentif et poli. Le "Ranch" fournit les services gratuits suivants:

  • place de parking avec surveillance vidéo;
  • aire de jeux pour enfants;
  • terrain de sport;
  • équipement de plage (chaises longues et parasols);
  • piscine
  • équipement pour barbecue.

C'est important! Ici, vous pouvez commander un transfert individuel, des excursions, des leçons de plongée, de l'équitation, du kitesurf et de la planche à voile. Le paiement est effectué séparément.

Dans le complexe "Golden Crimea", à 800 mètres de la plage se trouve l'hôtel "Salute". Magasins et centres commerciaux à proximité, offrant un choix de fruits et de légumes. Voici un restaurant et un café. Un lieu à tous égards propice à la détente avec les enfants - tout est à portée de main. Il y a une belle piscine avec des chaises longues confortables, deux aires de jeux pour enfants, plusieurs pavillons, des tables avec auvents, un bar miniature, un parking, une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pouvez utiliser les services payants suivants:

  • transfert de plusieurs villes de Crimée;
  • location de vélos, de matériel de pêche, de quad;
  • divers programmes d'excursions.

L'hôtel dispose des catégories de chambres suivantes:

  • classe économique;
  • standard;
  • suite junior;
  • de luxe

À la broche Belyaus confortablement logé mini-hôtel "Bounty" (10-15 minutes de la mer) avec des chambres confortables et abordables. La nourriture est incluse dans le prix (le menu comprend 5 types). La situation dans les chambres est simple mais tout ce dont vous avez besoin est disponible (climatisation, réfrigérateur avec congélateur, télévision, séchoir à balcon, chaise longue, etc.). Les services gratuits incluent: petit-déjeuner, nettoyage, glacière avec eau chaude et froide, location de vélos, Wi-Fi, barbecue.

Le parking est gratuit. Des lits bébé sont disponibles sur demande.

Les déjeuners et les dîners sont commandés dans un café d'été. Le menu est riche - plats italiens, japonais et européens. Prix ​​raisonnables - 400-500 roubles. pour le déjeuner et le dîner. Il n'y a pas de problème de nutrition ici. Vous pouvez même acheter de la nourriture sur le chemin de la plage. Une variété de fruits et de légumes sont présentés. Les supporters de plats cuisinés bénéficient généralement d'un café dans le village. Le règlement Chernomorskoe est plus riche en magasins et centres commerciaux.

Plages et animations

Les plages du Cap sont larges et propres, avec du sable doux et blanc, d’une longueur totale allant jusqu’à 10 km. Une eau cristalline peut être vue à de grandes profondeurs et, en combinaison avec ses teintes bleues, il crée un sentiment particulier de détachement du reste du monde - lieu paradisiaque pour les vacanciers.

Même pendant les tempêtes, la mer maintient la transparence de ses eaux. Il n'y a pas de gens habitués à d'autres lieux de repos, le matin il ne faut pas se dépêcher pour s'installer dans un endroit confortable sous le soleil. L'eau de mer se réchauffe rapidement, atteignant dès mai une température de + 20 ° C, conservant sa chaleur jusqu'en octobre. Le meilleur moment pour se reposer à la broche est en juillet et août.

Flore locale - steppe, pas riche. Par temps chaud, tout l'espace regorge d'arômes d'herbes et d'absinthe doux-amers. La steppe de juin est complètement rouge par les grosses têtes de coquelicots. De temps à autre, des lièvres flottants clignotent, ridiculement tremblants avec de longues oreilles. Les arbres rares complètent le paysage le long des routes et, sur les plages, il est difficile de se protéger des rayons du soleil, il est important de ne pas oublier les auvents.

Les plages de la broche sont remarquables pour leurs plages de sable fin, qui descendent doucement et lentement dans la mer - la liberté pour les plus petits. L'afflux de méduses est rare. Parfois, près de la côte, vous pouvez regarder les dauphins chasser gaiement de petits poissons. Si la mer est très orageuse, vous pouvez nager en toute sécurité depuis la baie de Donuzlav, où l’eau est toujours chaude et calme.

Au début de la flèche, près du campement rural d’Okunev, se trouve le camping Belyaus - un endroit bien équipé où vous pouvez réserver une place de parking, une tente, une tente, un camping-car. Le prix comprend: électricité dans le camping-car, aire de jeux, passerelle vers la mer et films sur la véranda. Les invités sont fournis avec ce qui suit:

  • territoire du parc soigné et soigné;
  • visites éducatives;
  • campeurs confortables;
  • sports et terrains de jeux;
  • lingettes et excursions en bateau;
  • voyages organisés au parc aquatique.

Pour ceux qui aiment le repos actif, les options suivantes sont disponibles:

  • le surf, parce que Belyaus est un endroit populaire pour les surfeurs;
  • plonger dans les vieux quais;
  • location de vélos;
  • équitation;
  • pêche et chasse sous-marine;
  • kite
  • jeeping sur Tarkhankut.

C'est important! Les conseils et l'assistance nécessaires vous fourniront toujours des instructeurs expérimentés. Les bateaux et le matériel sont loués.

Des deux côtés de la flèche sont des amarres abandonnées, qui sont généralement des passionnés de pêche. Vous pouvez pêcher en pleine mer. Il y a beaucoup d'endroits entraînants où le mulet est pêché (en août et septembre), la limande à queue, le scad, les gobies et les raies pastenagues. En guise de buse, utilisez la viande de crevette, de poulet et de vers de Liman. Il arrive à attraper le poisson sur un crochet vide. Sous l'eau, des crabes et des rapans sont recueillis. Pour capturer les crevettes, utilisées comme une buse, on utilise des filets de gaze.

Les plongeurs aiment chasser sous l'eau la nuit.

Comment s'y rendre?

La localisation de la broche est plus que réussie. Evpatoria est à 70 km et le village de Chernomorskoye est à 20 km. La ville la plus proche est le village de Znamenskoye. Rendez-vous sur place en transports en commun. Les bus desservent à la fois la mer Noire et Evpatoria. Les points finaux sont Okounevka et Znamenskoïe. À partir de Simferopol, avec un changement dans Evpatoria, vous pouvez procéder en bus. Rouler sur une voiture personnelle est généralement guidé par une carte de la région. Le parcours est simple et abordable.

Sur la flèche sud de Belyaus en Crimée, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation