Caractéristiques du repos à l'azur en Crimée
Le village d'azur - un endroit merveilleux en Crimée, les critiques des touristes à son sujet sont positives dans la plupart des cas. Beaucoup notent la nature étonnante et la paix et la tranquillité régnantes ici. Le village est situé près de la ville d’Alushta, à six kilomètres au sud. Les peuples autochtones totalisent environ 150 personnes. Au plus fort de la saison, le village devient plus encombré à cause du reste, mais il reste toujours très calme ici.
Comment s'y rendre
Pour arriver à Azure, vous devez d'abord vous rendre à la ville d'Alushta. Des bus réguliers partent de Simféropol, le trajet durera environ une heure. Vous pouvez également prendre un taxi, leur coût n’est pas si élevé - environ 1 300 roubles. Quand vous arrivez à Aloushta, vous devez prendre le minibus numéro 12 qui passe toutes les heures de 7h00 à 20h00 heure locale. De la ville au village pour aller un peu de temps - seulement environ vingt minutes. En voiture, pour être encore plus facile, vous pouvez utiliser une carte ou un navigateur standard, en indiquant l'itinéraire souhaité.
Caractéristiques du village de Crimée
Azure accueille les touristes dans le silence, la nature et l'air pur. Etant donné que ce sont ses principaux avantages, le reste ici convient à ceux qui en ont marre de l'agitation et qui recherchent la solitude. En outre, on peut noter climat confortable, semblable à la Méditerranée. En raison du fait que le village est protégé du vent par les sommets des montagnes, la saison dure un peu plus longtemps que dans d'autres régions de Crimée, - en azur se baignent jusqu'en octobre.
Autre avantage, les prix peu élevés des logements plairont aux voyageurs à petit budget. Beaucoup de touristes constatent également qu’il n’ya pas beaucoup d’argent à dépenser, parfois il faut même se rendre chez Alushta voisin pour faire ses courses: il n’ya guère de choix à Azure.
Il n’existe même pas de pharmacie. Il est donc préférable d’acheter à l’avance les médicaments nécessaires pendant les vacances.
Divertissement
Azure ne conviendra pas aux amateurs de fêtes et de la vie nocturne, dans le village il n'y a pas de bars, de restaurants et dans l'obscurité, il n'y a pas d'éclairage de rue. Mais les touristes trouveront toujours quelque chose pour s’occuper, un repos ici est plus paisible et plus en contact avec la nature. Pour les touristes:
- promenades en forêt;
- la pêche
- les brochettes et le repos sur des sites spécialement aménagés;
- visites touristiques locales;
- bains de mer;
- location de catamarans et balades à la banane.
En principe, il y a tout pour passer de bonnes vacances. Et si vous voulez vous amuser et vous amuser, vous pouvez aller à Aloushta, l'infrastructure y est plus développée: bars, restaurants, cafés, promenades le long de la promenade, pleine de monde en une saison.
Nature et attractions
Nature magnifique - c'est pourquoi vous devriez aller à Azure. Près du village est le mont Castell, qui offre une vue magnifique sur la mer. En grimpant, vous pourrez admirer la forêt de Crimée: ces endroits sont riches en fougères, pins et chênes. Au pied de la montagne se trouve le lac Castell, autour duquel des zones touristiques sont aménagées pour les loisirs: il y a des bancs et des zones mangalnye.
Mount Demerdzhi - endroit incroyable! Ils disent qu'ici vous pouvez voir votre ombre sur les nuages, un tel phénomène s'appelle le «fantôme Brokensky». Et ceux qui se rendent dans la vallée des fantômes auront la chance de voir des milliers de créations en pierre bizarres, dans lesquelles il est facile de discerner les contours de personnes, d'animaux et de créatures fantastiques. Tout cela est particulièrement intéressant à regarder au coucher du soleil, lorsque le soleil jette des ombres sur les rochers, créant ainsi des effets plus illusoires.
Il existe une autre caractéristique du mont Demerdzhi: le film «Le captif du Caucase» a été filmé à cet endroit. La pierre sur laquelle Nina a dansé, chantant une chanson sur les ours, est toujours debout. Il se révélera faire quelques superbes photos.
Des plages
Les endroits pour nager sur la Côte d'Azur sont assez modestement équipés, mais il n'y a pas beaucoup de monde ici, ce qui vous permettra de vous détendre. Les plages sont relativement propres, caillouteuses, il y en a trois dans le village.
- Ils se baignent sur le territoire d'un complexe hôtelier inachevé, où se trouvent les infrastructures les plus nécessaires, ainsi que des attractions aquatiques. La longueur de la plage est d'environ 800 mètres et la largeur ne dépasse pas 20 mètres.
- La plage centrale est également bien équipée, des activités nautiques sont organisées, des toilettes, des endroits pour se changer.
- Pour ceux qui ne sont pas habitués à porter un maillot de bain, il y a une plage nudiste. Il n'y a pas d'infrastructure à ce sujet, certains campeurs se plaignent de cailloux et d'un accès difficile à la mer.
Il y a beaucoup de plages sauvages dans le village, il est difficile de s'y baigner, mais marcher le long de la côte et explorer de nouveaux endroits est assez intéressant. Les paysages marins sont très beaux, vous pouvez faire des photos insolites et profiter de la vue.
Logement sur n'importe quel portefeuille
Azure est un village touristique, il est donc facile de trouver un logement ici. Ceux qui ont besoin de confort devraient prêter attention aux pensions et aux hôtels. Par exemple "Villa-Alina" Il propose aux touristes des chambres spacieuses avec leur propre salle de bain, ainsi que la possibilité d'utiliser la piscine et la salle de sport. Le coût est d'environ 1 500 roubles par jour et plus. Au même prix, vous pouvez réserver une chambre. dans les maisons d'hôtes "Sophie Gold" et "Villa Kamila". Tous se trouvent à proximité de la mer - en première ligne.
Ceux qui recherchent plus d’options budgétaires pour la nuit, en forme hôtel "Azure". Le coût de la vie commence à partir de 500 roubles par jour, mais il n'y a pas de salle de bain dans la chambre: une douche et des toilettes sont à l'étage. L'hôtel propose également des appartements avec tout le confort, et bien que vous deviez les payer 2 fois plus cher - environ 1000 roubles par jour, il reste assez bon marché.
Le logement dans le secteur privé coûtera encore moins. Les propriétaires proposent des abris équipés et des ailes sur leurs sites. Le niveau de confort est différent, la commodité est généralement dans la cour, le prix commence à 300 roubles par jour. Vous pouvez rechercher de telles options dans les rues de Karyernaya, Sadovaya et Golovinsky. Des panneaux indiquent la livraison de logements directement sur les maisons.
Camping - loisirs de plein air
Rester au camping est une excellente option pour ceux qui préfèrent un repos sauvage: nourriture pour le feu de camp, le son de la mer, l’odeur de la forêt et le ciel étoilé. Vous pouvez venir ici avec votre tente ou la louer sur place. Le territoire du camp de tentes est généralement bien équipé:
- il y a une douche, des toilettes et des éviers;
- il y a des poubelles;
- l'électricité est effectuée;
- approvisionnement quotidien organisé en eau potable;
- disponibilité de parking sécurisé.
Dans Azure exploite un camping du même nom, il est situé près de la mer à l'ombre des arbres. La ville des tentes, bien que petite, a tout ce dont vous avez besoin, même une cantine est organisée. Il y a beaucoup de gens qui veulent se reposer, surtout le week-end, il est donc préférable de vérifier à l'avance avec les organisateurs la disponibilité. Le coût de 200 à 300 roubles, plus environ 50 roubles par jour, devra être payé pour garer la voiture sur le parking gardé. Les prix sont approximatifs. Ils peuvent varier légèrement d’une année à l’autre.
Le village d'azur - idéal pour des vacances économiques. Il plaira à tous ceux qui sont fatigués de la cohue et qui s'ennuient pour le grand air, la nature magnifique et la mer douce.
Malgré le manque de lieux de divertissement et de fête, le touriste trouvera toujours quelque chose à occuper: ici, vous pourrez rencontrer l’aube dans les montagnes, nager dans la mer, marcher dans la forêt, déguster des fruits frais et écouter du chant des cigales le soir.
À propos des fonctionnalités de repos dans Azure, voir plus loin.