Quel est le meilleur: l'Abkhazie ou la Crimée?
Toute personne qui travaille veut bien se reposer pendant ses vacances bien méritées. Il est assez difficile de choisir parmi la masse de stations annoncées, car les lacunes de divers endroits sont un peu dites, et les mérites sont embellis de nombreuses fois. Si nous parlons de l’Abkhazie et de la Crimée, tout le monde sait qu’elles se trouvent sur les rives de la mer Noire. Mais où est le meilleur pour se reposer?
Le climat de ces lieux: caractéristiques comparatives
Malgré la situation géographique relativement proche, le climat de l'Abkhazie et de la Crimée est variable. Et il est impossible de répondre par l'affirmative exactement à l'endroit où il vaut mieux se reposer, car les conditions climatiques de ces lieux sont bonnes pour certains visiteurs et insupportables pour d'autres. Tout dépend des caractéristiques du corps et des préférences personnelles des touristes. Alors, quelles sont les différences entre le climat de l'Abkhazie et la Crimée?
Température ambiante
La Crimée est plus fraîche et conviendra à ceux qui ont du mal à rester dans l'humidité et la chaleur. Le soir, il fait relativement frais et pas si étouffant qu’en Abkhazie. Mais il y a une autre nuance: en septembre, la saison du velours commence en Abkhazie, ce qui vous permet de profiter confortablement des derniers jours chauds et de profiter de la mer rafraîchissante. Et en Crimée, à l’heure actuelle, l’automne avec ses vents froids se prépare déjà, et peut-être que seuls les morses ou les amateurs de sports extrêmes plongent dans l’eau.
Humidité
La Crimée, pour le plus grand plaisir de beaucoup, n'est pas réputée pour son taux d'humidité élevé. Les terrains plus dégagés et les brises de mer entraînent l'évaporation, ce qui rend le séjour confortable même par temps chaud. En Abkhazie, la température en été atteint 40 degrés et plus et l’humidité est très élevée. Dans la chaleur estivale, l'atmosphère ici ressemble à celle d'un bain de vapeur dans un bain. Par conséquent, les personnes souffrant de problèmes cardiaques et de pression élevée ne seront pas bien ici.
Il est important de prendre en compte ces moments avant de décider exactement où se reposer.
De l'eau
En Abkhazie, vous pourrez nager dans la mer à partir de la mi-mai, contrairement à la Crimée, où la saison de baignade débute à la fin du mois de juin et même à la mi-juillet. L'Abkhazie convient à ceux qui veulent bien faire rôtir leurs os fatigués et se prélasser dans les vagues de chaleur, comme du lait frais, de la mer. Comme il fait évidemment plus chaud en Abkhazie, l'eau se réchauffe ici beaucoup plus rapidement qu'en Crimée. Outre les avantages évidents sous forme de confort de baignade, l’eau chaude de l’Abkhazie présente des inconvénients.
En eau chaude, les microorganismes pathogènes se multiplient plus rapidement. Par conséquent, les personnes qui viennent ici pour se reposer ont souvent des problèmes d'intestins.
Différences de paysage et autres caractéristiques naturelles
L'Abkhazie est un pays du sud et sa flore est représentée principalement par des plantes tropicales. Pour les amateurs d'exotisme, ce sera très important, car les palmiers, les lauriers roses, les magnolias et les cyprès entourent le voyageur de tous les côtés. Il est tout simplement impossible de détourner les yeux des plantes à fleurs et parfumées. La Crimée est avare de végétation colorée, car elle est située au nord en latitude.
Toutefois, pour les habitants des régions du nord de notre pays, les arbres locaux seront également à l’étonnement.
Les pics du Caucase sont beaucoup plus élevés que les montagnes de Crimée. Par conséquent, en Abkhazie, il sera plus intéressant d’examiner divers gorges, cascades, lacs et glaciers. Mais en Crimée, il y a quelque chose à voir - des prairies alpines, des plaines et de belles collines. Il est impossible de dire sans équivoque que c'est plus beau - la Crimée ou l'Abkhazie. La nature de chacun de ces lieux est unique et inimitable, elle est juste différente.
Service
Ici, vous pouvez répondre sans équivoque: en Crimée, l'industrie du tourisme fonctionne mieux qu'en Abkhazie. Le secteur privé est plus développé car les populations locales gagnent ce qu'elles peuvent, souvent leur seule source de revenus. De plus, en Crimée, vous pouvez trouver un hôtel pour tous les goûts, même les touristes les plus exigeants trouveront un hôtel à leur goût.
En ce qui concerne la nourriture et les magasins, la situation est similaire. En Crimée, vous pouvez trouver des supermarchés et divers restaurants, à la fois fast food et chic, avec des chefs incroyables. En Abkhazie, on compte les mêmes magasins sur les doigts et de minuscules cafés et cantines réclament de la nourriture.
La cuisine de l'Abkhazie est plus exotique. Les locaux préparent de délicieuses spécialités à base de viande et vendent des produits laitiers inhabituels. Par tradition, vous pouvez vous offrir du chacha, du vin et du fromage fumé. En Crimée, tout est prévu pour un Russe typique, dans un café d'autant plus familier à notre estomac. Mais pour vous surprendre en matière de cuisine, il n'y a rien de spécial. Ce qui est l’avantage ou le désavantage appartient au voyageur lui-même.
Curiosités et autres loisirs
La comparaison de la Crimée avec l'Abkhazie à cet égard est assez difficile à mettre en œuvre. Dans les deux endroits, il y a de nombreuses attractions où vous pouvez aller et obtenir des impressions étonnantes. L'Abkhazie est célèbre pour ses grottes, ses cascades et ses gorges. Dans ce pays, a filmé une série du célèbre film sur Sherlock Holmes, où il a combattu le méchant Moriarty. Le lac Riztsa avec un cottage inachevé de Staline - un paysage naturel unique d’une beauté époustouflante.
En Crimée, vous pouvez voir le célèbre château Nid d'hirondelles, cathédrale de l'Amirauté, mont Aï-Petri et autres attractions. L'Abkhazie regorge de sites incroyablement beaux, mais voici un autre loisir qui est très boiteux. Ici, vous ne trouverez pas d’événements de divertissement, parcs d’attractions et autres lieux similaires. Mais dans la Crimée tel plein. L'Abkhazie est idéale pour des vacances paisibles, pour ceux qui ne recherchent pas des aventures amusantes.
En Crimée, vous pouvez vous amuser plus diversement et trouver tout ce qui manque tout au long de l'année.
Des plages
La Crimée est célèbre pour ses plages bien entretenues et ses nombreuses animations. Ici à votre service et parcs aquatiques, cafés et salles de concert. Tout cela est bon, mais assez bruyant pour ceux qui aiment l'unité avec la nature. En Crimée, il est difficile de trouver un transat gratuit sur la plage pendant la saison de baignade, ce qui est parfois très gênant.
Fonce dans l'eau et jure pour une place au soleil que tu as fournie.
En Abkhazie, la situation est différente. De longues plages de galets permettent à tout visiteur de trouver sa place. Même au plus fort de la saison, il n'y a pas beaucoup de monde ici, mais aussi assez ennuyeux. Le café ici ne suffit pas, du spectacle - les Abkhazes avec des singes apprivoisés dans leurs mains et des parachutistes. Mais un silence relatif et une vue magnifique sur la mer et les montagnes - voilà une raison pour laquelle il vaut la peine de subir l’absence des avantages de la civilisation.
Organisation du voyage
Le grand avantage de la Crimée est son aéroport local. En été, des vols de toutes les régions du pays y sont régulièrement organisés. Il n'y a pas d'aéroport en Abkhazie, ce qui n'est pas très pratique. Bien sûr, vous pouvez prendre un vol pour Adler et de là, prendre le bus ou le train pour Sukhum, mais pour un touriste fatigué et avide, ce n’est pas une idée très agréable. Vous pouvez également vous rendre à la Crimée en ferry, ce qui est intéressant et pratique. Un train relie Moscou à l'Abkhazie. La route du point A au point B prend presque deux jours, ce qui est très fatiguant, surtout en été.
Par conséquent, la question des transports publics gagne définitivement la Crimée.
Mais pour les amateurs de voyages sur leurs propres voitures, il est également important de considérer certains points. En Crimée, tout est relativement calme en ce qui concerne le respect du code de la route. Mais l’Abkhazie est un autre pays, et ici, ils font référence à un mouvement qui ne respecte pas les règles. Ceci est important car cela crée un risque d'accident sur les routes, qui assombrit sensiblement le trajet. Dans n'importe lequel de ces complexes, vous pouvez passer de bonnes vacances.
Il est important de choisir un lieu de repos en tenant compte des particularités de votre corps et de votre caractère. L'Abkhazie est avant tout une beauté naturelle avec un climat chaud et humide, et la Crimée est un lieu de repos civilisé entouré de nombreuses personnes, avec un climat plus doux pour les Russes.
Pour savoir où se détendre, voir la vidéo suivante.