Mishor en Crimée: description, endroits pour les loisirs et attractions

Le contenu
  1. Description de la station
  2. Histoire
  3. La météo
  4. Les curiosités
  5. Des plages
  6. Le logement
  7. Restauration
  8. Comment s'y rendre?
  9. Les avis

Sur la côte sud de la Crimée se cache un lieu pittoresque inconnu Mishor. Celui qui s’avère y être, reste souvent plus longtemps. Ce n'est pas surprenant, car autour du village se trouvent des montagnes majestueuses, des parcs magnifiques et d'autres sites impressionnants de Crimée. Faisons connaissance avec cet endroit confortable plus proche.

Description de la station

Mishor - une petite zone côtière. Il est situé entre Gaspra et Koreiz (petites localités). Il est séparé de Yalta par une distance de 10 kilomètres.

La population de ce lieu est légèrement supérieure à 2500 personnes. Malgré sa taille modeste, Mishor dispose d’une infrastructure très développée. Il existe une connexion de transport avec les colonies les plus proches. Il y a des magasins, des restaurants et des cafés.

C'est une zone de villégiature, donc une variété d'activités sur la plage sont proposées aux vacanciers.

Intéressant que il n'y a pas de Mishor sur la carte. Le fait est que dans les années 60 du XXe siècle, il a été reconnu comme faisant partie du village de Koreiz. Néanmoins, le nom du territoire est préservé. De plus, le sanatorium local et le parc voisin portent des noms similaires. En plus des conditions touristiques nécessaires, l'endroit est célèbre pour sa beauté et son climat favorable, ce qui rend le repos ici incroyable.

Histoire

Mishor a une histoire riche. Même avant notre ère, à en juger par les chroniques, les Grecs vivaient ici. Ils ont été remplacés par les Byzantins. Puis les Khazars se sont installés ici et après - les Génois. Pendant tout ce temps, le règlement avait une grande importance commerciale. Lorsque le territoire a été envahi par les Turcs, le commerce a cessé. Ce fut une période de déclin de toute la Crimée.

En 1783, la Crimée est devenue une partie de la Russie. Le recensement a révélé que le règlement, autrefois très animé, était devenu pratiquement désert. Il n'y a que deux cours.

C'est durant cette période que Miskhor a en réalité cessé d'être une unité géographique indépendante. Il vient de fusionner avec Koreiz.

Peu à peu, la zone a commencé à se développer. Ici ont été construits des manoirs pour les aristocrates russes. Ensuite, les terrains ont commencé à être loués (d'abord pour la période estivale, puis pour plusieurs décennies).

À l'époque soviétique, les sanatoriums ont commencé à apparaître pour un large éventail de personnes. Connu de beaucoup, "Artek" est situé juste à côté de cet endroit.

Malgré le fait qu’en 1958, Miskhor soit officiellement reconnu comme faisant partie de Koreiz, les habitants n’arrêtent pas d’appeler la côte d’Alupka au cap Ai-Todor. Oui, et dans des endroits éloignés de la Crimée, une station distincte portant ce nom a toujours été attribuée. Aujourd'hui, vous pouvez visiter ce lieu merveilleux.

La météo

Le climat à Miskhor est doux et agréable. L'hiver est chaud, le printemps arrive tôt, l'été est ensoleillé et l'automne est long et beau. Des vents froids protègent les montagnes. Ce n'est pas un hasard si cet endroit est appelé le lieu le plus chaud de Crimée.

Le mois de mars est toujours frais mais assez confortable. La saison de baignade dure de mi-mai à fin septembre. Le cadran solaire compte cent heures de plus qu’à Sotchi.

La température moyenne en été est de 25 degrés. La température de l'eau est généralement autour de 23 degrés. En hiver, le niveau du thermomètre ne tombe pas en dessous de 5 degrés Celsius. Il n'y a pas de gel ici. La pluie est un événement rare.

En même temps, même lors de la journée la plus chaude de la côte, il est bon en raison de la fraîcheur de la mer.

La combinaison de l'air des montagnes et de la mer avec l'arôme des cultures de conifères rend l'atmosphère de ce lieu vraiment saine. Rester ici est bon pour les adultes et les enfants.L'état des systèmes nerveux et cardiovasculaire est normalisé, les affections pulmonaires sont soulagées et l'immunité est renforcée.

Les curiosités

Miskhor est un endroit tranquille. Dans le vert dense, vous pouvez vous cacher de l'agitation, plongés dans l'harmonie de la nature. Si vous voulez voir quelque chose d'intéressant, vous pouvez visiter les attractions locales. Le bon emplacement du village vous permet d’accéder rapidement à n’importe quelle partie de la Crimée.

Il y a aussi beaucoup de divertissement dans les colonies les plus proches. Par exemple, vous pouvez aller à Yalta. Vous pourrez y louer un catamaran ou un jet-ski et vous amuser sur l'eau. Le vol en ballon est une autre option pour des loisirs mémorables. Les enfants aimeront le zoo ou le delphinarium.

Cependant, vous ne pouvez pas partir loin de Mishor. Dans les environs immédiats, il y a aussi quelque chose à voir. C’est à partir de là que le téléphérique de trois kilomètres à Aï-Petri. Pour une demi-heure de voyage, vous pourrez profiter de la vue magnifique sur la côte sud-est de la Crimée. Vous pouvez également voir l'impressionnant Cascade d'Uchan-Su.

Mishorsky Park est un endroit populaire dans ces régions. Il est reconnu depuis longtemps comme un chef-d'œuvre de l'art du paysage. Le parc était organisé sur le site de la forêt. Le relief naturel a été préservé. Ici vous pouvez voir des centaines de types de plantes.

Beaucoup d'entre eux sont exotiques. C'est un endroit idéal pour marcher et penser à la vie. Tchékhov, Tolstoï, Kuprin ont déjà admiré la beauté de ce parc. Arbres et arbustes parfumés, sculptures intéressantes, fontaine aux couleurs vives, tout cela ne laissera pas indifférent le touriste moderne.

Les palais locaux sont des chefs-d'œuvre de l'architecture qu'il ne faut pas négliger. Par exemple, au centre du parc Mishorsky se trouve Palais "Dulber". Bâtiment blanc comme neige, créé dans le style mauresque - l'un des plus beaux édifices de ces lieux. C'était une fois un refuge de la famille Romanov. La zone en face du palais n'est pas moins belle. La cour spacieuse est carrelée, décorée de sculptures, de fontaines, de verdure. Ça vaut le coup d'oeil.

Le palais Yusupov à Koreiz est un autre endroit formidable. Le majestueux bâtiment en marbre gris calcaire est entouré d'un parc luxuriant avec des espèces végétales uniques. De gracieuses sculptures et des réservoirs artificiels complètent harmonieusement la composition.

Le domaine "Yasnaya Polyana" est situé à Gaspra. Le bâtiment ressemble à un ancien château de chevalier. Les tours déchiquetées et les fenêtres pointues en font un exemple intéressant du gothique de Crimée. Une fois, L.Tolstoï reçut ici ses amis talentueux (A.P. Chekhov, F.I. Shalyapin et autres).

Aujourd'hui, ce lieu est ouvert aux touristes.

"Nid d'hirondelle" - la fierté de Yalta. C'est un château romantique, créé dans l'esprit des bâtiments médiévaux. Debout sur le bord du rocher Aurora, il est visible de loin, raison pour laquelle il a acquis une telle renommée. Jusqu'à présent, ce monument d'architecture du début du XXe siècle est très prisé des touristes.

Le palais Vorontsov est situé à Alupka. Un bel immeuble gris-vert avec des balcons ajourés alliant les caractéristiques du gothique anglais, des éléments d'architecture médiévale européenne, ainsi que des motifs indiens et orientaux. La résidence appartenait au gouverneur général Mikhail Vorontsov, puis à ses enfants. Sous le régime soviétique, il était utilisé comme datcha par le NKVD, puis comme sanatorium.

Aujourd'hui, beaucoup viennent à Alupka pour admirer le palais Vorontsov et le parc. Une végétation dense, des fleurs parfumées, des sculptures en marbre, des lacs artificiels et des cascades - tout cela laisse une impression durable. Intéressant et les intérieurs de l'immeuble.

Sans parler de deux sculptures célèbres de Mishor. Les deux sont basés sur l'ancienne légende de Crimée. Le premier s'appelle «Enlèvement d'Arzy». Il est situé sur le front de mer. Il représente une fille qui tire de l'eau d'une fontaine et un vieil homme qui la surveille. Le deuxième chef-d'œuvre de sculpteurs est situé dans l'eau à quelques mètres du rivage. Il dépeint sirène triste avec un bébé dans ses bras.

L'essence de la légende est connue de tous les habitants. Il était une fois, la belle fille Arzy habitait sur le site du quai moderne. Beaucoup ont admiré sa beauté et ont rêvé de l'épouser, mais ils ont tous été rejetés. La fille a rêvé d'un gars qu'elle n'a vu qu'une fois à la fontaine. Elle espérait que la réunion se répéterait et venait chaque fois ici dans l’espoir. Et puis le miracle s'est produit, les jeunes ont décidé de se marier. Azra est de nouveau arrivée à la fontaine avant le mariage, mais l'un des admirateurs rusés (le vieux Ali Baba) l'a vue et l'a enlevée. Il décida de se venger de la belle cause de ce refus, après l'avoir vendue au sultan turc.

En captivité, la fille a longtemps rêvé. Même la naissance d'un enfant ne pouvait pas lui rendre sa joie de vivre. Une fois, elle entra dans la mer avec un bébé et se transforma en sirène. Depuis lors, les gens ont vu à plusieurs reprises le jour de l'enlèvement de la belle sirène, qui était assise sur un rocher et regardait leurs places avec tristesse.

Des plages

La descente vers l'eau dans cette zone est douce. La mer se réchauffe rapidement et reste chaude longtemps. À travers l’eau claire et claire, on peut facilement voir le fond, recouvert de divers cailloux. Les plages sont également recouvertes de galets. Parfois, il y a des pierres assez grandes, donc Il est recommandé d'emporter des ardoises en caoutchouc confortables.

La côte est bien entretenue. Cela s'applique en particulier aux zones de loisirs situées sur le territoire des sanatoriums et des hôtels. Les vacanciers bénéficient de toutes les commodités. De plus, des animations sont proposées pour tous les goûts. Ce sont la plongée, la pêche en mer, diverses attractions aquatiques.

La plage centrale "Mermaid" - la plus populaire de Mishor. C'est là que se trouvent les célèbres sculptures. L'entrée à la plage est gratuite, mais des chaises longues sont fournies pour de l'argent. Les toilettes sont au bord de l'eau. Autour de nombreux cafés, points de vente. Parc Mishorsky se trouve également à proximité.

Accès libre à la plage sanatorium "Miskhor". Mais la plage du sanatorium "Ai-Todor", situé dans le parc Mishorsky, est déjà payée. C'est un endroit idéal pour les familles avec enfants. Il y a des terrains de jeux, café pour enfants. Des chaises longues, une douche, des toilettes et un dressing sont disponibles. Des pistes spéciales mènent à la mer. L'entrée de l'eau est lisse, sans gouttes.

Les autres plages du sanatorium à Miskhor offrent également des loisirs moyennant des frais. C'est zones de plage "Dulber", "Ai-Petri", "Acteur", "Biélorussie". Le coût varie en fonction de la saison (de 100 à 300 roubles par personne). Les plages payées sont plus confortables. Le territoire est plus spacieux et propre. Il y a des auvents, des chaises longues, un accès Wi-Fi. Des boissons sont servies au café de la plage. Il y a des installations médicales.

La plage la plus chère et élégante avec piscine et jacuzzi appartient à l'hôtel Respect Hall. L'entrée pour ceux qui ne sont pas invités de l'hôtel est de 600 roubles. Le paiement comprend une visite à l’une des trois cartes de plage, l’utilisation d’une chaise longue, une piscine, une douche, des toilettes et une serviette propre. Il y a aussi un café et des terrains de jeux pour enfants.

Le logement

Les prix de l'hébergement et des repas à Mishor correspondent aux prix à Yalta. Cependant, vous pouvez trouver un logement confortable de tout niveau.

L'hébergement dans un sanatorium (avec repas et procédures) coûte environ 3 000 roubles par personne. C'est le prix quotidien. Vous pouvez rester dans le secteur privé. Là, une salle peut coûter de 900 à 1000 roubles par jour.

Les prix dans les hôtels et les pensions dépendent du niveau de service, du nombre de services offerts et de l'emplacement du bâtiment. La fourchette de prix est large - de 1500 à 20000 roubles. Par exemple, un hôtel "Park Avenue" propose des chambres à partir de 3000 roubles. Le bâtiment est réputé pour la qualité de son service, ses terrasses spacieuses et son propre café.

Restauration

Pour les vacanciers en sanatorium, les repas, en règle générale, sont compris dans le prix du permis. Cependant, tout le monde peut éventuellement aller dans un café ou un restaurant. Sur le quai de Mishor, il y a des institutions pour tous les goûts. Ils proposent des plats variés, ont des designs de chambres différents. Les prix varient également.De nombreux établissements ont des terrasses ouvertes, vous permettant de profiter de l'air marin pendant le repas.

Le restaurant "Alligator" est considéré comme le meilleur de la région. Il est situé dans le parc de Miskhor. Non loin de là, il y a une petite salle à manger. C'est un excellent choix pour ceux qui veulent une collation copieuse sans trop payer pour la nourriture. Le choix des plats ici n'est pas très grand, mais les prix sont abordables (à partir de 400 roubles pour un déjeuner complexe). Aussi très élogieux café "Caramel". Dans celui-ci une personne peut manger de la nourriture savoureuse, en payant à partir de 700 roubles (pour un).

Près de l'arrêt, vous trouverez des épiceries et des magasins de fruits et de légumes.

Si vous vous trouvez à Gaspra, vous pouvez visiter un restaurant avec le nom spirituel "Dans la belle-mère." Le plus en vogue ici est l'institution "Lamb". Mais surtout louer le restaurant "Prince Kitchen". Il est situé sur le territoire sanatorium "Dnepr". Un choix décent de premier et deuxième plats, salades, sushis permet à chacun de choisir ce qu’il aime.

Comment s'y rendre?

Comme déjà mentionné, de Yalta à Miskhor 10 km. Pour se rendre au village de Yalta peut être sur la navette au départ de la gare routière. Il marche assez souvent. La route ne prend que 15 minutes environ. Également de la digue de Yalta en direction de Mishor départ quotidien de bateau. Le prix du billet est d'environ 200 roubles. Un tel voyage vous permettra de profiter de l'air marin et d'une vue magnifique.

Si vous vous trouvez à Simferopol, vous pouvez atteindre la zone de villégiature spécifiée de deux manières. Tout d'abord, un vol direct part pour Mishor. C'est le bus numéro 32. Le billet coûte 60 roubles. De plus, les bus 26 et 27 traversent le village, puis se rendent à Alupka et Simeiz. Pour monter dans le bus doit être à l'une des stations de bus ("Resort" ou "Western").

Le nom de l'arrêt où vous devrez sortir, vous pouvez vérifier avec le conducteur.

Bien sûr, de n'importe quel endroit à Mishor peut être atteint en taxi. Cependant, il faut garder à l’esprit que c’est l’option la plus chère. Vous pouvez également commander un transfert ou louer une voiture.

Les avis

Reste à Mishor ne laisse personne indifférent. En règle générale, les commentaires des touristes enthousiastes, bien que parfois il y a des défauts.

Avantages:

  • belle nature, mer limpide, climat doux et agréable;
  • ambiance chaleureuse, bonne volonté des résidents locaux;
  • bon emplacement (la capacité d'atteindre rapidement d'autres localités);
  • plaisir esthétique (abondance d'attractions, belle architecture, parcs magnifiques);
  • grand choix d'hôtels et de complexes hôteliers.

Inconvénients:

  • prix assez élevés pour l'hébergement, la nourriture, les médicaments (au niveau de Yalta);
  • une petite quantité de divertissement directement sur le territoire de Mishor;
  • droit d'entrée à la plupart des plages;
  • la décoration intérieure et l'ameublement de certains sanatoriums et pensions de famille nécessitant une rénovation;
  • pas trop bon éclairage (dans le noir, il est préférable de prendre une lampe de poche).

Sur les caractéristiques du repos à Mishor, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation