Climat, hébergement et attractions Molochnoy in Crimea
Le village de Molochnoye, dans l'ouest de la péninsule de Crimée, n'est pas un lieu de villégiature développé et n'est pas très populaire dans le contexte des plus célèbres villages de Crimée. Le règlement est situé sur la côte de la mer Noire et à proximité du lac de guérison Salt Lake. Tous ceux qui veulent trouver des vacances économiques à l'agitation de la ville viennent ici.
Description
Bien qu'il n'y ait aucune disposition pour les visiteurs dans la laiterie même, les invités du village n'ont aucun problème à aller à Evpatoria. Dans la célèbre station balnéaire, des excursions et des visites sont disponibles dans leur intégralité et pour tous les goûts. La laiterie a une bonne infrastructure, elle a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable: pharmacies, poste, marché, magasins, pensions privées.
Malgré la taille modeste du village, il y a même une ligne de tram. Et bien que ce soit considéré comme le plus court du monde, il mène directement à la mer. Seulement 1 km sur le chemin, et vous pouvez entendre le bruit des vagues et voir les mouettes flottant au-dessus de l'eau de mer claire.
Une telle promenade de cinq minutes rendra un repos mesuré spécial et inoubliable.
Comment s'y rendre?
Vous pouvez vous rendre au village de différentes manières. De la ville d'Evpatoria en vacances, venez-y en transport public ou privé. Il n'y a pas de vols directs entre Simferopol et Dairy. Des bus et des trains suivent pour Evpatoria, puis pour le village situé à 10 km.
En avion
L'aéroport le plus proche est à 82 km du village. Le nouveau terminal bien équipé est situé dans la capitale de la péninsule: Simferopol. Le bâtiment a non seulement l'air, mais aussi les guichets Fly & Bus, où vous pouvez acheter un billet pour Evpatoria. Le coût du voyage dans un minibus confortable est d'environ 300 roubles.
En outre, de 8h18 du matin à 20h35 du nouveau terminal toutes les 40 minutes. des bus réguliers vont en direction de Simferopol-Evpatoria. Les bus à Evpatoria et de l'ancien aéroport, situés à proximité. Depuis la gare routière centrale d’Evpatoria jusqu’au village, vous pourrez prendre un bus de banlieue ou le 119e bus situé à proximité du village, à partir du marché central.
Vous pouvez également acheter un billet à la gare routière de Kurortnaya sur le territoire de la gare. Vous pouvez vous rendre sur les lieux avec le bus numéro 49 ou le bus municipal n ° 20 ou 17. À cette gare routière, le choix des vols est beaucoup plus long, mais les files d'attente à la billetterie sont plus longues, bien que le service soit rapide. Les guichets à la gare routière de Kurortnaya sont ouverts de 8h20 à 20h30.
En train
Sur le site Web des chemins de fer russes, des billets à l'unité sont vendus. Ils comprennent un voyage en train à Anapa ou à Krasnodar et une place dans un bus régulier pour Evpatoria. Un billet simple est disponible du 30 avril au 30 septembre. Dans une autre période, voyager de Krasnodar (Anapa) devra se faire de manière indépendante, en achetant un billet directement sur place après l'arrivée du train.
La deuxième option consiste à acheter un billet simple pour Simferopol et à partir de là, prendre le train Milky. Depuis la gare de la capitale criméenne, ils se dirigent vers Evpatoria toutes les 2 heures.
En taxi
Il est pratique de commander un taxi à l'aéroport, directement au guichet du hall des arrivées, ou d'utiliser les numéros de téléphone des services de taxis privés locaux. Disponible et commandez un taxi en ligne. Il est préférable de prendre soin de la pré-commande. Alors n'attendez pas le chauffeur et cherchez une voiture gratuite.
Et aussi à l'aéroport, les commerçants privés travaillant dans des voitures privées travaillent à temps partiel. Cette méthode est plus chère. Mais attendre un taxi dans ce cas n'est pas nécessaire. Juste quelques minutes de négociations avec le chauffeur de taxi et vous pourrez aller à la rencontre des autres avec le vent, sans compagnon supplémentaire dans la cabine.Et pour ceux qui veulent économiser un peu, au contraire, il vaut la peine de chercher une voiture avec d'autres voyageurs. D'une manière ou d'une autre, il sera plus confortable de voyager en transport en commun avec une cabine passagers complète.
En voiture
Après l’ouverture du pont de Crimée, la circulation dans la péninsule a augmenté. De nombreux automobilistes font appel à des compagnons de voyage pour réduire leurs coûts en carburant. C'est un moyen un peu risqué mais très populaire de voyager.
L'auto-stoppeur devient souvent jeune. Les étudiants préfèrent économiser sur un voyage à destination et dépenser de l'argent en divertissement. Et aussi la voie est appropriée pour ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent supplémentaire.
En voiture, vous devez d'abord traverser le pont de Crimée et vous rendre à Kertch. De là, la route P25 mène à Evpatoria. Une fois arrivé à destination, dirigez-vous dans la rue Internatsionalnaya, dans le centre-ville, et continuez tout droit jusqu'au village de Molochnoye.
Quel est le temps et le climat?
Les conditions météorologiques dans le village sont les mêmes que dans Evpatoria même. Le climat est continental méditerranéen. L'emplacement dans la steppe offre aux produits laitiers une brise fraîche, si désirable en été. L'humidité est dans les limites de la normale, il n'y a donc pas de congestion. Et dans cette région, la plupart des jours ensoleillés par an, par rapport aux autres lieux de repos de la péninsule. En mai, la température de l'air dépasse déjà les + 30 ° - la saison bat son plein.
Où rester?
Dans le village dominé par le secteur privé. La plupart des propriétaires louent des chambres et des cottages entiers. Les vacanciers peuvent facilement trouver une option appropriée. Il est pratique de réserver un logement à l'avance en ligne.
Sur Internet, de nombreux sites donnent des informations sur la livraison de logements par le biais d’intermédiaires ou directement des propriétaires de compteurs résidentiels.
Des plaques avec des propositions pour la cession de la zone de résidence temporaire sont suspendues à presque toutes les clôtures du village. Dans toutes les rues, il y a des options gratuites. Le coût varie de 250 roubles par personne et plus. Les chambres dans les mini-hôtels avec aires de jeux pour enfants, une cuisine commune ou séparée, un espace barbecue, des kiosques et une piscine sont déjà bien supérieures aux simples chambres de propriétaires privés.
Le service est offert assez décent, offrant un repos confortable. Cela comprend généralement le changement des draps, l'utilisation du parking, des serviettes, des chaises longues au bord de la piscine, un barbecue et parfois même un transfert à la plage. Le service des pensions privées est estimé à 2-3 étoiles. Pour les loisirs locaux est un niveau acceptable. Des hôtels deux étoiles peuvent être notés "Limannoy", "Alex", "Une place au soleil." Star mérite plus hôtel avec piscine "Victoria", "Villa Valary", "Pearl" et "Aquamarine".
Vous pouvez louer une maison entière, ce qui est évidemment avantageux pour les grandes familles ou les entreprises. Ce sera moins cher que les hôtels en bord de mer. Auparavant, il était important de préciser le nombre de salons, la disponibilité des lits chez tous les visiteurs et le niveau de qualité de vie.
Des plages
Le littoral est assez large et la plage est relativement peu fréquentée. Sable doux et eau claire avec un rivage peu profond et une approche douce de la profondeur constituent un lieu de repos idéal pour les couples avec enfants. Pour plonger plus profondément, il faut aller à la mer sur 20 mètres.
Dès le premier mois d'été, l'eau près de la côte se réchauffe à 25 °. La saison des plages commence en mai et se termine à la mi-octobre. Au plus fort de l’été, la température de l’air est d’environ 30 ° et l’eau est chauffée à 27 °.
La plage est à 1,5 km du village. Vous pouvez le surmonter à pied ou en minibus, qui relie régulièrement le village à la plage. De nombreux vacanciers préfèrent se rendre à la plage en transport privé. Le littoral vous permet de tout régler sans encombrement.
L'infrastructure de la plage est bien développée, d'autant plus qu'il s'agit d'une plage de village. Il y a tout ce que les vacanciers ont à offrir à Evpatoria et dans d'autres villes de villégiature développées: où se changer, se coucher, se bronzer, plutôt que de se protéger du soleil et de s'amuser sur l'eau et sur le rivage.Non loin de vos chaises longues, vous pouvez visiter les cafés locaux et les magasins. En plus des boissons non alcoolisées, des glaces et des snacks, vous pouvez acheter des souvenirs et des articles de toilette.
Un plus peut être qualifié de commerce spontané pratiquement absent sous la forme d’entrepreneurs agaçants locaux, qui courent le long de la plage avec du maïs et des pâtisseries faites maison.
Non loin de la plage, vous trouverez un lac de guérison, le lac Salt, et une unité militaire dotée d'un impressionnant télescope. Le camping s'étend également au bord de l'eau. Il offre des conditions idéales pour les amateurs de loisirs en plein air isolés. Les gens viennent ici de différentes régions de la Russie et des pays de l'ex-CEI, franchissant de grandes distances.
À propos du logement et des visites de la laiterie en Crimée, voir la vidéo suivante.