Tout sur le Cap Méganom en Crimée

Contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Le climat
  4. Où rester?
  5. Lieux interessants
  6. Divertissement
  7. Comment s'y rendre?

La majorité absolue des stations balnéaires de Crimée sont des villes ou des petits villages, mais Cape Meganom est unique à cet égard. Tout le monde connaît l'existence de ce lieu en tant que destination de loisirs, mais il n'y a pas de village ou de ville ici. Meganom en tant que zone touristique n’est pas tout à fait correct d’appeler le cap - cela existe vraiment, mais ils vont se reposer sur une petite péninsule, sur laquelle il y a quatre caps à la fois: outre l'éponyme, Rybachy, Bugas et Tolstoï. Ils viennent souvent ici pour avoir l'esprit tranquille, et si vous le cherchez, vous êtes vraiment ici.

Histoire d'origine

Comme d’autres objets naturels, la véritable histoire de l’origine du cap Méganom est directement liée à la géologie et à la physique, mais les habitants préfèrent raconter aux visiteurs des légendes plus belles. Étant donné que la Crimée appartenait à des civilisations complètement différentes à différentes époques, les histoires sur le cap Méganom existent également de manière tout à fait différente.

Puisque les premiers peuples développés qui vivaient dans la région étaient les Grecs anciens, les légendes principales sur l'origine de cet endroit leur sont associées. La version de base, bien sûr, est très spécifique et n'est pas très pratique pour des vacances de plage amusantes - supposément quelque part, il y a des portes vers Hadès, le royaume des morts.

Le célèbre fleuve Styx avec le transporteur Charon, transportant les âmes des défunts dans le monde à venir, selon les Hellènes, se trouve ici.

Il existe cependant une légende plus galante, bien que associée également au royaume des défunts. Connaissant les légendes des aventures d’Odyssey, il sait que l’un des défis les plus difficiles pour lui a été de rencontrer le monstre borgne Cyclops, qui l’a presque mangé. Il y a des histoires selon lesquelles Ulysse a été capturé par Cyclope dans les environs de Méganom, et les grottes mêmes où il a vécu et à travers lesquelles il est descendu dans Hadès sont les grottes du Karadag voisin.

Pour ceux qui sont enclins à rejeter des histoires anciennes, vous pouvez raconter une histoire plus moderne: l'armée soviétique était à la recherche de soi-disant lieux du pouvoir ou, pour le dire dans un langage plus scientifique, d'étudier les anomalies magnétiques locales. Bien sûr, ils ne partageront pas leurs découvertes avec les touristes, mais le fait est que les deux unités militaires à proximité ont survécu jusqu'à présent - merci, au moins, ils sont autorisés à se rendre au cap.

Naturellement, dans les endroits couverts de telles légendes, il doit y avoir plus d’histoires d'horreur de touristes terrifiantes et elles le sont vraiment. On dit qu’à proximité, on peut voir les navires fantômes engloutis et les fantômes "ordinaires", et même la silhouette d’un agneau, qui est clairement visible au bord d’une falaise par une nuit ensoleillée. Bien sûr, ne croyez pas en toutes ces histoires, mais en la couleur de la région qu’elle ajoute.

Description

Le mot «Mégane» est d’origine grecque et se traduit par «un grand pâturage spacieux», bien que vous puissiez trouver une autre traduction, telle que «notre maison (commune)» dans d’autres sources.

Si nous parlons de l'emplacement de Meganom, alors il est situé relativement près de Sudak, à l'est de celle-ci - si vous regardez sur la carte - c'est une péninsule qui s'avance dans la mer en direction de Koktebel, Feodosia et Kertch. Sur le plan administratif, ce terrain appartient spécifiquement à Sudak et occupe une vingtaine de kilomètres carrés. Les limites de la grande péninsule de Meganom sont déterminées par la montagne Alchak (de l'ouest), la rivière Bugasskaya (à l'est) et la crête Tokluk-Syrt (au nord).

Malgré le fait qu’il existe un climat subtropical près de Meganom, chercher ici des palmiers en vain - ici règne le climat désertique, et le paysage lui correspond. La majeure partie de la péninsule est occupée par des montagnes (principalement à l'est) et des collines (à l'ouest), mais sur trois côtés se trouve la mer - littoral s'étendait sur 16 kilomètres.

Les roches locales sont composées de calcaire et de roches volcaniques. Le point culminant de cette petite région porte toujours le même nom, Méganom, et atteint une hauteur de 358 mètres.

Malgré le fait que la Crimée intérieure compte suffisamment de régions avec une steppe extrêmement sèche, c'est le bord de mer Meganom qui est considéré comme l'un des plus arides. La végétation y est assez pauvre, mais la péninsule est ouverte à tous les vents, ce qui est intensément utilisé par l'homme en raison de la construction de centrales éoliennes. Avec la flore et la faune locales, tout est beaucoup plus diversifié et intéressant - le Livre rouge répertorie des dizaines d’espèces vivantes.

Le climat

Honnêtement, il n’est pas surprenant que les Grecs aient choisi Meganom pour situer leur entrée dans le royaume des morts ici. Quoi qu'il en soit, cet endroit en termes de climat peut être qualifié de plus désert et sans vie parmi tous ceux qui se trouvaient à proximité des anciennes politiques grecques. Ici, vous êtes réellement dans le désert, car même la ville voisine, Sudak, avec son climat aride et ensoleillé, semble être un paradis tropical par rapport à Meganom.

Comparons les principaux indicateurs: si à Yalta, les précipitations annuelles sont de 609 mm, dans le Sudak, elles ne sont que 318 mm et encore moins au cap Megan. Si Sudak est assez venteux avec des rafales moyennes de 4 m / s, les rafales sont encore plus perceptibles à Méganom - la péninsule est ouverte sur la mer presque de tous les côtés et la végétation qui ralentit les ouragans n'est pas très bien formée ici.

Mais cet endroit devrait plaire aux amoureux de la plage, car le soleil de Sudak et de ses environs brille 2350 heures par an, soit 100 heures de plus que celui de la célèbre Yalta. Les journées nuageuses, qu’il n’y en a pas beaucoup ici, tombent principalement dans la moitié froide de l’année.

En été, c’est l’un des endroits les plus chauds de la Crimée: au milieu d’une journée ensoleillée de juillet ou d’août, le mercure dans les thermomètres approche parfois la barre des 40 degrés. Le climat véritablement subtropical n'est pas encore arrivé, car, sauf exception, en hiver, il y a de fortes gelées pouvant aller jusqu'à 20 degrés sous zéro. Mais en été, les eaux de la côte de Meganom se réchauffent assez rapidement, et même sa température moyenne quotidienne en juillet-août ne tombe pas en dessous de 22 degrés.

Quelque part à proximité, un enregistrement local a été enregistré, lorsque l'eau s'est réchauffée à 33 degrés. Tout cela fait de la saison de baignade locale l'une des plus longues de la péninsule de Crimée: elle est estimée à 135-140 jours et s'étend du début juin à la mi-octobre.

Il convient de souligner tout particulièrement ce phénomène: au printemps, même en seconde période, au cap Méganom, il fait encore trop froid à cause des vents violents.

Où rester?

Pour vous reposer sur le cap Meganom, vous devez tenir compte du fait qu’il n’ya pas de colonies de peuplement. Si vous aimez le repos «sauvage», alors ce n’est peut-être pas un problème pour vous - vous pouvez choisir n’importe quelle partie de la côte que vous aimez et monter votre propre tente, mais préparez-vous à ce qu’il n’y ait aucune infrastructure touristique à proximité.

Pour ceux qui veulent encore rester exactement sur Meganom, intéressant peut être plusieurs terrains de camping organisés et un hôtel deux étoiles «Ilgeri» sur la côte de la baie de Kapsel. Trop de touristes n’apprécient pas cette option, car ce n’est même pas un village, ils préfèrent donc louer une maison dans les localités voisines.

À cet égard, le Sudak est le mieux adapté aux excursions courtes. - Ce n’est pas exactement la ville la plus proche, mais c’est une ville relativement grande qui prétend être le centre touristique local.

Le principal avantage local est la présence non seulement d’infrastructures curieuses, y compris de monuments anciens, et de logements pour tous les goûts, du secteur privé aux hôtels décents, mais également de la proximité de Meganom. La distance par la route jusqu’au bout de la péninsule est estimée à 16 km, mais en raison de la nature du trajet, il ne faut pas s’attendre à le surmonter très rapidement - vous devrez passer une bonne demi-heure.

Sur diverses ressources sur Internet, vous pouvez voir que les plus proches des colonies de peuplement de la péninsule de Meganom sont Almond, Bogatovka, Sunny Valley et Coastal. Ici, vous devez comprendre que tout dépend du but de votre arrivée, car si vous regardez le long des routes, les deux premiers villages sont situés à peu près à la même distance que Sudak et les deux derniers sont encore plus éloignés.

Si vous aimez marcher, cela peut ne pas sembler être un problème, mais gardez bien à l'esprit que des quatre options, seul le littoral est situé au bord de la mer.

Lieux interessants

Comme à de nombreux égards, la région du cap Méganom est déserte, il n’ya pas de sites remarquables ici - apparemment, les légendes étranges sur cet endroit ont effrayé ceux qui pourraient théoriquement vivre ici. Pour cette raison, peut-être que le seul objet architectural qui mérite d'être vu est phare local. En fait, généralement c’est précisément lui qui est orienté, car il est situé près du cap lui-même, et conduit par une route relativement décente.

La tour, construite en 1895, a une hauteur de 12 mètres et, du fait de son emplacement sur une colline, son feu peut être vu à une quarantaine de kilomètres.

Si soudainement vous vous considérez comme informel et si vous avez un maximum de points de vue, cela vaut la peine d'aller à la plage de Fox Bay. Cet endroit est intéressant pour les nudistes, les hippies et les autres penseurs informels qui viennent ici. Ce sera donc une expérience unique pour de nombreux invités.

Dans le même temps, la plupart des animations organisées, qui sont relativement petites, ont lieu sur la côte de la baie de Kapsel. C'est le seul endroit relativement civilisé de toute la péninsule - au moins en été, il y a beaucoup de touristes et plusieurs terrains de camping sont ouverts. Avec les plages ici aussi, les choses sont plutôt bonnes, car pour ceux qui veulent se détendre directement sur le territoire de la péninsule, cet endroit devrait être d'un intérêt particulier.

Quant aux parties intérieures de la péninsule, éloignées de la côte, il n’ya rien de très intéressant ici - le terrain ici est en partie désert, en partie montagneux ou vallonné, il est donc possible de venir ici à l'exception des paysages «martiens», mais sans plus.

Divertissement

En dépit du fait qu'il n'y a pas de colonies à part entière sur la péninsule elle-même, les touristes sont toujours attirés ici - c'est la vie privée qui attire quelqu'un, quelqu'un s'intéresse aux caractéristiques ésotériques et surnaturelles de cet endroit. Meganom est souvent appelé un lieu de pouvoir. Ici, vous pouvez soi-disant être nourri avec de l'énergie de guérison, et pour cela, disent-ils, même des vacances ordinaires à la plage sont propices. Il est même surprenant de constater que la totalité de la côte de cet endroit n’est pas encore bâtie en hôtels, car les nombreuses petites criques de Meganom sont très confortables et vous invitent à vous imprégner de leurs petits cailloux.

Le grand avantage de l'emplacement sur la péninsule de Meganom est que il va assez loin dans la mer, car de son territoire il est commode de regarder les levers et les couchers de soleil. Pour beaucoup de gens, voir comment la lumière du jour apparaît de la mer ou s’assoit en eux est un rêve, et vous pouvez voir les deux en une journée! De tels phénomènes sont décrits comme un événement d'une incroyable beauté et il est possible qu'une grande partie des touristes viennent ici pour cela.

En plus, Meganom est intéressant pour ceux qui aiment la plongée. Le quartier est relativement calme, il n'y a pas d'abondance de nageurs et d'effrayants habitants sous-marins.De ce fait, les habitants de la mer restent relativement intimidés et peuvent être vus de près.

En raison de l’absence d’infrastructures développées sur place, vous devez rechercher la possibilité d’apporter tout le matériel nécessaire, mais il est parfois possible d’organiser une visite depuis Sudak, où les organisateurs s’occuperont eux-mêmes de tout le matériel.

Certains vacanciers préfèrent observer les poissons non sous l’eau, dans leur habitat naturel, mais sous la forme déjà capturée. Contrairement à la vie privée totale de ce lieu, ce n'est pas une réserve naturelle parce que la pêche est autorisée ici. Dans les localités voisines, vous pouvez vous mettre d’accord avec les habitants pour prendre la mer en bateau ou en petit bateau. C’est ainsi que vous admirerez de magnifiques paysages et tenterez d’attraper du poisson dans les meilleures traditions d’un vrai pêcheur côtier.

Si vous êtes allé pour ésotérique, alors faites particulièrement attention à la soi-disant temple du soleil. Ici, à l’autel tantrique shiviste, en été, des cours de méditation avec de vrais yogis sont constamment organisés.

Comment s'y rendre?

En raison du fait que Cape Meganom n'est pas une station balnéaire populaire, ou du moins un village, il n'est pas si facile de s'y rendre. Sur la carte, il se trouve entre Sudak et Theodosia, beaucoup plus proche du premier, mais il n’ya pas de transport public direct ici - les bus ne font que traverser les amandiers et Bogatovka mentionnés en direction de Koktebel et du même Theodosia et vous emmèneront, par exemple, à moitié.

Le reste, si vous ne possédez pas votre voiture ou votre voiture de location, vous devez vous y rendre à pied et les bus, en passant, ne vont pas très souvent.

Donc, vous devez d’abord arriver au moins à Sudak, mais c’est un peu plus facile. Si vous avez votre propre voiture et conduisez du côté du pont de Crimée, les informations selon lesquelles Kerch, situé à la sortie du pont, vous mènera au Cap Méganom est de 156 kilomètres, pouvant être parcouru en 2,5 à 3 heures, seront utiles. Dans ce cas, vous devez suivre l'autoroute "Tavrida" jusqu'à Feodosia, puis - continuer jusqu'à Sudak.

Si vous savez où placer la voiture sur un terrain de camping ou si vous envisagez de sauter sur le Cap même avant d’aller vers d’autres stations, vous n’aurez pas besoin de vous rendre à Sudak. Devant, vous devrez tourner à gauche à temps.

De plus, la plupart des touristes venus de loin arrivent sur la péninsule de Crimée par l'aéroport de Simferopol. Sudak est une ville relativement grande par rapport aux normes locales. Elle est reliée à Simferopol par des vols directs et des bus de passage. Elle propose également des itinéraires depuis la gare routière 2 «Kurortnaya» et directement depuis le terminal. Si vous conduisez de la gare routière, le temps de trajet sera d'environ 2 heures, le prix du billet varie de 286 à 366 roubles.

Le cap Meganom lui-même est situé à 16 kilomètres du centre de Sudak.

Voir ci-dessous les caractéristiques du reste du cap Meganom.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation