Novofedorovka in Crimea: météo, localisation et sites touristiques
La Crimée est souvent critiquée pour le fait que le reste ici est disproportionné par rapport au niveau de confort fourni. Cependant, les prix élevés sont provoqués par la demande accrue de repos sur la côte sud de la péninsule, même si celle-ci est balayée par la mer pratiquement de tous les côtés. Si vous choisissez une destination en Crimée également, mais un peu au nord, il y aura moins de touristes, et bien que l'infrastructure soit également un peu plus modeste, mais les prix seront agréables.
Si vous pensez aussi que la chose la plus importante en mer est de nager et de prendre le soleil, et que le reste de l’infrastructure n’est plus aussi important, rendez-vous à Novofedorovka. Il y a tout ce dont vous avez besoin, même si cela n’atteint pas le niveau des meilleures stations.
Description
Novofedorovka moderne est un assez grand village de type urbain qui compte plus de 5 000 habitants. Il est situé sur la côte de la baie de Kalamitsky, sur la mer Noire, à côté de trois lacs salés: Saki, Kyzyl-Yar et Bogayly. Novofedorivka n’a pratiquement pas d’histoire, contrairement à la plupart des colonies de Crimée - 1992 est considérée comme sa date de naissance officielle.
Avec la localité, bien entendu, la situation est complètement différente. Il y a deux mille cinq cents ans, une petite colonie grecque antique était située ici. Il n'y a pas de données sur la population de la région pour les deux prochains millénaires, mais il est connu qu'avant la révolution, il existait une datcha appelée "Scarlet", composée de plusieurs bâtiments. Son propriétaire a donc fourni à Livadia la boue de guérison à titre personnel pour Tsarevich Alexei.
Dans le même temps, à partir du milieu des années 20 du siècle dernier, cet endroit apparaît Village russe Novo-Fedorovka (alors son nom a été écrit avec un trait d'union), qui avait une population de cent et quart.
La colonie civile n'existait pas depuis si longtemps - la poursuite du développement de la région a déterminé la construction ici aérodrome au sol pour la formation des pilotes militairesdont l’école était située à proximité - à Kutch. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands perfectionnèrent le groupe en fabriquant un gazon artificiel. Dès 1945, les avions qui amenèrent Churchill et Roosevelt à la conférence de Yalta s'assirent ici.
Les autorités ont décidé de ne pas perdre le potentiel d'un tel objet et celui-ci a été fermé en recevant le nom de la garnison d'aviation Saki-4. Seulement en décembre 1992 La colonie a reçu le statut «civil» de colonie de type urbain et, dès 1995, son propre conseil de colonie a été mis en place.
Aujourd'hui, lorsque Novofedorovka est ouvert aux visiteurs, de nombreux visiteurs la perçoivent comme une bonne station balnéaire.
Où est et comment se rendre?
Vous pouvez trouver Novofedorovka sur la carte dans la partie occidentale de la Crimée. Administrativement elle appartient au district de Saki, De plus, son emplacement au centre du district est si proche qu'il est considéré comme une banlieue de Sak. Si nous parlons de grandes villes proches, Evpatoria se trouve également à proximité, à seulement 18 kilomètres de celle-ci.
La plupart des vacanciers arrivent aujourd'hui sur la péninsule de Crimée via l'aéroport de Simferopol. Étant donné la taille importante de Novofedorovka, il n’est pas surprenant qu’elle soit reliée à Simferopol par un service de bus direct. Les bus partent de la gare routière 2 "Kurortnaya" plusieurs fois par jour, la durée du trajet est d'une heure et quart et le billet coûte 115-118 roubles.
C'est la proximité de Simferopol et la simplicité de surmonter l'itinéraire qui font de Novofedorovka l'une des petites stations balnéaires les plus populaires de la Crimée.
Si vous décidez d'utiliser le pont de Crimée et de venir au village avec votre propre voiture depuis le territoire de Krasnodar, Novofedorivka ne semble plus être le choix le plus évident: il est considérablement éloigné du pont.
De Kertch, situé à la sortie du passage à niveau, la distance est de 269 kilomètres le plus court, le temps estimé pour les surmonter est de 4,5 heures. Pour Simferopol, vous devez emprunter la route à quatre voies Taurida en construction, Juste avant la capitale de la Crimée, prenez la déviation (direction Dzhankoy ou Kherson), puis suivez les panneaux indiquant Saki et Yevpatoria. Un peu avant d'arriver à Sak, il faut tourner à gauche puis presque immédiatement à droite. Cette route vous mènera à Novofedorovka.
La météo
Compte tenu de l’emplacement très proche de Novofedorovka par rapport à Sakam et Evpatoria, il n’est pas surprenant que le climat local soit très similaire à celui qui règne dans ces célèbres stations balnéaires. Les conditions locales sont caractérisées par des caractéristiques typiques de la steppe: malgré la proximité de la mer, le climat y est très aride, avec des vents, mais presque pas de précipitations.
L'hiver est doux ici - la proximité d'un grand réservoir se fait encore sentir.
Malgré le fait que Novofedorovka soit considérablement éloigné de la côte sud subtropicale de la péninsule, la température n’est pas beaucoup plus basse ici - les indicateurs annuels moyens sont à 12,2 degrés au-dessus de zéro. La température moyenne de l'air en juin est d'environ 26,2 degrés Celsius; en juillet-août, elle dépasse 29 degrés Celsius. Si vous partez du fait que la saison balnéaire a besoin d’une température de l’eau d’au moins 17 degrés, cette définition correspond à trois mois d’été et à presque tout le mois de septembre.
Les environs d'Evpatoria, y compris Novofedorovka, sont considérés comme l'un des plus ensoleillés de Crimée - la durée annuelle du soleil qui brille ici est d'une durée impressionnante de 2384 heures. À titre de comparaison, même Yalta ne peut pas fournir cette information, où ce chiffre est inférieur de une heure et demie.
Options de logement
La Novofedorovka d'aujourd'hui s'habitue rapidement au statut de station balnéaire régionale, mais le fait qu’à l’époque soviétique la construction en masse de stations balnéaires soit un territoire fermé en est très affecté. Il n'y a pas d'hôtels et de pensions obsolètes offrant un niveau de confort typiquement soviétique et aucune reconstruction pendant des décennies, mais en général avec les hôtels ici les choses ne sont pas très bonnes.
Il n'y a pas tellement d'options pour vivre.
- L’une des meilleures maisons d’hôtes locales est à juste titre considérée comme "l’orchidée", mais ses principaux avantages sont la proximité de la plage, une aire de jeux avec parking et la pension complète à la cantine locale - vous devrez même nettoyer la chambre vous-même.
Pour ceux qui veulent que l'hôtel dispose d'une piscine privée et qu'il soit possible d'y venir avec des animaux, ce sera difficile ici.
- Il n’est pas surprenant que la fourniture de logements dans le secteur privé soit très développée ici.qui est toujours prêt à venir à la rescousse des touristes. Comme cela arrive souvent, c’est l’option d’hébergement la moins chère. Si vous ne recherchez pas des équipements exceptionnels mais souhaitez économiser de l’argent, les chambres de la maison du maître seront la solution idéale pour vous.
Cependant, dans le même secteur privé Novofedorovka, il existe des options plus coûteuses telles que des villas individuelles, où vous pouvez vous rendre dans une grande entreprise bruyante ou tout simplement avec des enfants.
Malgré le fait que le village soit assez bien situé pour développer une station thermale, l'abondance des sanatoriums n'est pas observée ici non plus - Une longue période d’isolement de l’objet de l’ancien régime. Les premiers établissements de ce type apparaissent peu à peu, mais néanmoins une récréation organisée d'un tel plan sera meilleure dans le Saki voisin.
Beaucoup de gens viennent ici pour soigner la boue, mais ils la traitent eux-mêmes.
Des plages
Le point clé qui surprend de nombreux visiteurs est le fait que En fait, Novofedorovka n’est pas entièrement situé au bord de la mer, mais seulement à proximité. Pour cette raison, dans le village, il n'y a pas de remblai au sens classique, typique de la plupart des stations balnéaires de Crimée. Cependant, il est tout à fait possible de rejoindre la plage du centre du village, à pied. Il est composé d'un mélange de cailloux et de sable, mais le fond de la côte est complètement sablonneux, ce qui rend l'entrée dans l'eau plus agréable.
Pendant les vacances avec les enfants, restez attentif: malgré le fait que l’entrée de la mer soit en pente douce au début, des creux et des falaises soudaines peuvent apparaître déjà à quelques mètres du rivage.
Si nous parlons de la plage principale, elle est relativement petite - La jetée en béton divise la bande de sable et de galets en deux parties, d’une longueur de 190 et 120 mètres. Peut-être était-ce la taille modeste de la plage qui a conduit à un fait quelque peu inhabituel pour ces bords: l'infrastructure est très bien organisée.
Outre le fait que la plage est nettoyée régulièrement, elle comprend également des vestiaires et des douches, des toilettes et des stations de location pour divers équipements. Le matériel loué est en bon état, les vacanciers ne se plaignant généralement pas de sa qualité.
Pour la sécurité des vacanciers regardant l'équipe de secours des sauveteurs.
Si pour une raison quelconque la plage centrale du village ne vous attire pas, il existe des alternatives. sous la forme de plages "Robinson" et "Deck". Pour ceux qui préfèrent les plages sauvages sans aucune infrastructure, mais avec un nombre minimum d’étrangers, il existe des plages sauvages au nord du village - en direction de Sak.
Les curiosités
Bien que Novofedorovka ne soit qu'un village de type urbain avec une brève histoire, il y a aussi quelque chose à voir ici.
Les sites touristiques sont inévitablement associés à l’aviation, car cette région était une base aérienne fermée il ya quelques décennies.
- Un touriste occasionnel le sait à peine.mais c’est ici que se trouve le plus grand complexe de formation à l’aviation situé sur le sol, le soi-disant NITKa.
- Parmi les attractions locales les moins impressionnantes Il convient de noter allée bustes pilotes qui ont reçu le titre de héros de l'URSS. Il est également installé Le TU-22 est un bombardier légendaire de la Seconde Guerre mondiale.
- Le repos en Crimée n'est en quelque sorte pas perçu sans antiquitésil faut donc faire attention à les ruines d'une ancienne colonie, qui est situé près de Sac. Les excursions à cet endroit vont de Novofedorovka au quotidien, un tel voyage aidera à diversifier le programme culturel.
- Si vous voulez quelque chose de plus intéressant - comme la plupart des villes de Crimée offrent, allez à Evpatoria voisin. Cette ville ancienne ravira les visiteurs avec de nombreuses attractions, mais elle est également dotée de diverses infrastructures touristiques, qui sembleront intéressantes pour les enfants et les adultes.
Les bus reliant Novofedorovka à Evpatoria circulent tous les jours plusieurs fois par jour, mais la distance de 23 kilomètres peut être surmontée autrement, par exemple en taxi.
Divertissement
En règle générale, les voyageurs s'ennuient rapidement en se couchant sur la plage et veulent des divertissements plus intéressants. Bien entendu, Novofedorovka, en tant que ville relativement petite et non la plus importante station balnéaire, même dans son district, ne peut pas fournir des expériences incroyables, mais tous les "bonus" de plage typiques sont présentés ici.
La principale infrastructure de divertissement du village est située sur la plage centrale. Il ne reste que toutes les attractions. Ici, vous pouvez louer divers équipements nautiques - catamarans, «pilules», inscrivez-vous pour une balade sur la «banane». Pour ceux qui veulent naviguer indépendamment sur la surface de l'eau, la location de jet-skis est fournie.
Naturellement, il y a des choses plus primitives comme les toboggans gonflables et aquatiques, ainsi que les trampolines.Cependant, la partie de divertissement des enfants ne se limite pas à eux: il y a tout un terrain de jeu avant d'entrer dans la plage, ce qui permet les enfants font du vélo et des scooters, les enfants plus âgés - en voiture électrique ou en segway.
Ceux qui souhaitent voir autant que possible attendent également juste à côté de la plage - ici, vous pouvez voir des tentes touristiques proposant de faire un tour dans tous les endroits intéressants de la péninsule de Crimée.
L'infrastructure
Novofedorovka ne brille pas avec une infrastructure touristique spéciale - tout est au niveau de n'importe quel village de villégiature de la même taille. Comme pour le divertissement, la plupart des établissements sont situés à proximité du littoral - il y a tous les endroits populaires où vous pourrez déguster des plats de la cuisine locale et étrangère.
L’avantage de ce village est que les prix dans tous les établissements sont encore relativement démocratiques. Les touristes qui ont trouvé l’opportunité de nourrir leurs invités dans une zone dégagée avec vue panoramique sur la mer méritent une préférence particulière pour les touristes.
Dans le même temps, la majorité des clients du secteur privé préfèrent économiser au maximum, car ils cuisinent seuls. L'abondance de magasins dispersés autour de Novofedorovka complète le marché d'épicerie local, où vous pouvez acheter tous les ingrédients nécessaires.
Ceux qui veulent être traités avec de la boue et de la saumure n'ont besoin d'aucune infrastructure - tout cela peut être obtenu au lac Saki et sur sa côte, et l'accès à ce lieu est ouvert et totalement gratuit. Les substances présentes dans la boue et la saumure sont efficaces éliminer les problèmes dans le domaine de la gynécologie et de l'urologie, traiter les rhumatismes et d'autres maladies du système musculo-squelettique, ainsi que les lésions cutanées indésirables. En outre, ils ont un effet positif sur les patients atteints de troubles neurologiques.
Sur le reste dans le village Novofedorovka voir dans la vidéo suivante.