Tout sur la plage du tsar en Crimée
Ces dernières années, il est devenu populaire de se détendre sur la pittoresque péninsule de Crimée. Quelqu'un veut se familiariser avec les attractions locales, quelqu'un a besoin de repos confortable et quelqu'un est attiré par la nature intacte. Pour ceux qui sont intéressés par les routes de montagne, nous vous proposons de vous détendre dans un endroit incroyablement beau - Tsarsky Beach.
Blue Bay
La plage du tsar, qui a conservé son charme d’origine, occupe une place particulière parmi les beautés naturelles de la péninsule, car elle est éloignée des routes touristiques traditionnelles et difficile d’accès.
Il est situé dans la baie bleue, précédemment appelé "Robber". Depuis des temps immémoriaux, pour les pirates et les voleurs, c’était un endroit idéal pour décharger et stocker les marchandises de contrebande. Les tunnels et les grottes créées par la nature leur servaient d'entrepôts. Les navires pirates, situés au large de la côte, n'étaient visibles que de la mer. Il était très difficile de franchir la terre ferme. Les voleurs étaient donc calmes pour stocker leurs marchandises illégales et, le cas échéant, à l'abri des dangers de la baie.
Nouveau monde
À la fin du XIXe siècle, le prince Lev Sergeevich Golitsyn, visitant la péninsule de Crimée, était fasciné par la beauté de la région. Évaluant la nature locale, il décida d'établir le village Paradise. Dans son domaine, il a commencé à produire du champagne. La vinification a été mise sur une grande échelle, les vins produits étaient de haute qualité. Le village a prospéré.
En 1912, Nicolas II rend visite au prince Golitsyn, repose en Crimée. Il a apprécié non seulement le succès de la production de vins de grande qualité du prince, mais également la vue imprenable sur la nature environnante. À la suggestion de l'empereur, le paradis fut renommé Nouveau Monde.
Sentier de Golitsyn
Lev Sergeevich Golitsyn, après avoir appris la prochaine visite de l'empereur, décida d'organiser une grande réunion. Parmi les sommets colorés, le viticulteur a décidé de traiter l'autocrate avec une boisson chic. Pour frapper l'imagination du roi, Golitsyn a aménagé l'ancien sentier, que les habitants appelaient la route des infidèles. Le prince l’a équipée de marches de pierre, de plates-formes d’observation, a fait stocker ses vins dans les falaises de la montagne.
Description de la plage royale
Le sentier Golitsyna reliait le village de Novy Svet à la pittoresque baie bleue, située entre le cap Kapchik et la montagne Karaul-Oba, qui signifie «tour de guet». Nicholas II a choisi son yacht "Standart" pour se rendre à Blue Bay. Depuis lors, une petite plage sur le rivage de la baie bleue, dans laquelle Nicholas II s'est baigné, s'appelle Tsarsky Beach. Dans son journal, le monarque a parlé avec enthousiasme de cet endroit extraordinaire et isolé.
La plage royale est attrayante à tout moment de l'année et par tous les temps. La couleur de l'eau attire l'attention sur elle-même - bleu vif, saturé. Il se révèle que cette nuance en raison de l'ardoise au fond de la mer, ce qui crée un effet optique. La plage de Blue Bay est recouverte de galets sombres. Il convient également de noter que les petits cailloux sont presque complètement essuyés dans le sable - une procédure agréable pour un léger massage des pieds. L'isolement de la baie, entouré de montagnes, ne permet pas la formation de fortes vagues.
Le pittoresque de l'endroit décrit est souligné par de grosses pierres et des rochers éparpillés sur la plage. Les roches et les tunnels situés dans les roches sont remplis d'eau. Blue Bay est une zone de conservation.
Et, par conséquent, aucune infrastructure moderne n’a été érigée sur le territoire protégé, tout a été créé par la nature, il n’existe pas d’hôtels à la mode ni de points de vente.
D'énormes rochers pierreux peuvent être trouvés partout sur le rivage, des chutes de montagnes se produisent souvent.Gros rochers, fragments de roches utilisées par les touristes pour bronzer et se jeter à la mer. La transparence de l'eau vous permet de voir de beaux poissons et de petits crabes entre les pierres.
Beaucoup de touristes et de vacanciers, entendant parler de la plage de Tsarskoe et de Blue Bay, visitent certainement ces lieux. Une petite plage isolée et confortable, entourée de rochers sauvages, d’une mer claire et limpide de couleur bleu vif, de navires et de bateaux enneigés - un excellent fond pour des séances d’images.
Une atmosphère de conte de fées romantique restera longtemps dans la mémoire des amateurs de voyages. Les grimpeurs visitent ces lieux avec plaisir, ils sont attirés par les hautes montagnes rocheuses.
Situé près du genévrier et du pin de Crimée, remplissez l'air d'oxygène et de fraîcheur, respirez ainsi librement et facilement. La plage royale attire l'attention d'une beauté plus vierge. Pistes sauvages pittoresques, baies, caps, montagnes - tout cela a l'air passionnant. Une image inoubliable est également présentée à la vue de la mer - l’eau d’une couleur extraordinairement belle, claire, offre une vue magnifique dans toutes les directions.
Restrictions sur la plage
Récemment, le nombre de vacanciers en Crimée a augmenté, surtout au plus fort de la saison. Les dernières années ont officiellement interdit la natation en raison de la menace de chutes de pierres et de glissements de terrain. Néanmoins, il y a des touristes qui négligent ces règles.
Royal Beach est considéré comme sauvage, il n'y a aucun avantage de la civilisation: il n'y a pas de café, pas d'hôtel, donc ceux qui veulent se détendre sur la plage de Tsarskoe, apportant des denrées alimentaires avec eux, montent des tentes et y vivent pendant plusieurs jours.
Mais il ne faut pas oublier que la plage est située dans une zone protégée, il existe certaines règles de conduite pour les vacanciers.
Comment s'y rendre?
Ceux qui souhaitent visiter la plage royale devront parcourir à pied la réserve botanique. Dans le même temps, vous devez vous rappeler de porter de bonnes chaussures, de prendre de l'eau et d'être patient.
La ville la plus proche de la plage est le Nouveau Monde.
De la promenade du village à la plage du tsar peut être sur les vestiges du célèbre sentier Golitsyn. Le chemin le long du sentier inspirera ceux qui aiment marcher avec des obstacles. En cours de route, il est impossible d'affaiblir l'attention, car il n'y a presque rien à saisir ici et, à partir des clôtures, il n'y a que des arbustes rares, parfois épineux. Mais pour le reste, des paysages inoubliables vous attendent.
Vous pouvez marcher à travers le Juniper Grove. La distance à la plage est relativement petite - environ un kilomètre, mais la route est gênée par les débris, les rapides et les cailloux glissants. Mais ce chemin est apprécié par le fait que sur le chemin vous pouvez respirer la poitrine avec de l'oxygène: l'air respire littéralement avec l'odeur des arbres de conifères, ce qui donne de la force, rafraîchit et renforce la santé.
Le moyen le plus simple, mais aussi le plus coûteux - le transport par eau. Pendant la saison touristique chaude (environ de mai à octobre), divers bateaux, bateaux, yachts et "bananes" arrivent dans la baie. Grâce à cela, il n’est pas difficile d’arriver sur le lieu de repos des parents avec des bébés et des personnes qui ne tolèrent pas l’activité physique. Le coût d'un aller simple par personne est de 250 à 300 roubles. Les horaires de transport ne sont pas clairs, mais en été, ils circulent toutes les demi-heures environ. Il y a beaucoup de bateaux, donc il y a suffisamment d'endroits pour ceux qui souhaitent partir en mer.
Si l’autotouriste veut se rendre à la plage, il devra d’abord se rendre à Sudak. De Sudak au Nouveau Monde, une route spéciale a été construite.
Faits intéressants
- Le prince Golitsyn du Nouveau Monde avait son invité préféré - Fyodor Chaliapin. À plusieurs reprises, il a visité ces endroits étranges. Il a admiré le paysage, a également conquis ses grottes à travers lesquelles il est passé. Le chanteur a affirmé que dans cet endroit, l'acoustique est parfaite.
- En 1927, le tremblement de terre de Yalta s'est produit. Il a détruit les environs pittoresques et gravement endommagé le sentier de Golitsyn dans le Nouveau Monde.
- Tout le monde connaît et aime les films d’aventures «Pirates du XXe siècle» et «Amphibian Man», mais peu de gens savent que ces chefs-d’œuvre ont été tournés dans la baie bleue de Tsarskoe Beach.
- Les rochers entourés par la plage royale constituent un véritable musée paléontologique à ciel ouvert. On peut y trouver des empreintes de plantes et de mollusques préhistoriques.
En résumé, nous pouvons dire en toute sécurité: Royal Beach est un endroit magnifique avec de l’air pur et une nature unique, le meilleur endroit pour se détendre!
Examen vidéo de la plage royale dans la vidéo ci-dessous.