Tout sur les plages générales de Crimée
La péninsule de Crimée compte un grand nombre d'attractions, une faune et une flore uniques, ainsi que des lieux de loisirs. Parmi la variété de lieux uniques en Crimée, il convient de souligner les plages de General, qui sont devenues un lieu de prédilection pour de nombreux vacanciers du monde entier.
Un peu d'histoire
Le terrain sur la péninsule, appelé les plages du général, est une chaîne intégrale de baies le long de la côte Azov sur la péninsule de Kertch. En raison de son emplacement, les plages sont presque désertes, même en été.
Aujourd'hui, les plages des généraux de Crimée appartiennent à la zone de réserve de Kralar.
Le paysage montagneux et plat est depuis longtemps devenu une destination de vacances recherchée par les touristes, à la lumière de sa composition unique en fragments de roches, de surface lisse et de prairies parfumées et infinies. Il existe environ deux douzaines de baies de différentes tailles dans cette zone, chacune ayant son propre nom. Cependant, la perle de la mer d'Azov pour les vacanciers n'était pas toujours disponible.
Auparavant, une garnison militaire était située près de Kertch et du cap Kazantip. Le territoire était donc gardé et divers équipements étaient situés sur le champ de tir. En 1936, une zone d’essai d’artillerie était installée dans la steppe et, en 1946, un bureau de conception de bombes atomiques. Jusqu'en 1962, des essais y étaient activement effectués, mais avec l'instauration d'un moratoire sur les essais nucléaires, les activités du bureau de la péninsule ont cessé.
L'une des versions, selon laquelle les plages sont appelées aujourd'hui des généraux, est la présence pendant les années de procès militaires dans la baie d'une voiture mobile, le lieutenant-général V. A. Chernorez.
En outre, l’émergence du nom de la localité peut être due au fait que les officiers, qui ont servi dans cette installation militaire, n’avaient pas moins besoin de repos que les citoyens ordinaires, étant donné que les plages étaient utilisées à bon escient. Parmi les échos de l'histoire de cette région, il ne serait pas superflu de noter la présence des ruines d'une centrale nucléaire, dont la construction a été suspendue même en Union soviétique.
La réserve a été créée pour préserver des espèces d'oiseaux rares, dont la plupart sont énumérées dans le Livre rouge. Le territoire, qui s'appelle aujourd'hui les plages de Generalskie, s'est formé naturellement, sans intervention humaine, ce qui augmente encore sa valeur pour les vrais amoureux de la nature. Le lieu a reçu le deuxième nom - "Côte des mille baies".
Certains vacanciers comparent le terrain avec toutes les stations célèbres en Thaïlande.
Caractéristiques de vacances
Le littoral, sur lequel se trouvent les plages des généraux, a conservé des échantillons de steppes de tipchak à plumes. Par conséquent, ces endroits sont considérés comme uniques, sans précédent dans toute l'Europe. Ces zones sont recommandées pour les loisirs par les sauvages, c'est leur principale caractéristique. L'air marin est en outre saturé du parfum invitant des herbes de steppe.
Comme les plages sont loin de la civilisation, dans les baies, vous pouvez trouver de petites sources d’eau potable. Cependant, pendant les mois d’été, ils sont presque à sec; par conséquent, si vous envisagez de vous reposer ici, vous devez faire l’approvisionnement en eau, en bois de chauffage, etc. La steppe s'étendant le long du littoral, les touristes pourront coexister pacifiquement avec des représentants uniques de la faune tels que les papillons, les lézards et les libellules. Les serpents se trouvent dans la steppe, mais ils ne représentent aucun danger pour l'homme. Parmi les habitants des steppes proches, karakurt, solpuga et scolopendra seront dangereux pour l'homme.Par conséquent, il faut être prudent dans les gorges et les crevasses.
Dans les baies, la profondeur de la mer dans la zone de la ligne côtière est faible, les pentes seront également confortables. Cette caractéristique des plages en fait un endroit approprié pour les familles avec enfants. De plus, la profondeur minimale permet à l'eau de mer de se réchauffer beaucoup plus rapidement. En règle générale, au mois de mai, sur les plages, vous pouvez déjà ouvrir la saison de baignade, qui se poursuivra jusqu'à la mi-octobre.
Dans la mer d'Azov, l'eau est toujours plus chaude de plusieurs degrés qu'en noir.
Les plages des généraux sont également célèbres pour leurs plages de sable et même leurs fonds marins. Dans certaines baies, la côte est complètement sablonneuse, il y a des endroits avec des plages de coquillages sableux.
La profondeur maximale de la mer d'Azov à cet endroit atteint 14 mètres, mais près des baies, vous pouvez vous éloigner de deux à trois mètres de la côte et atteindre un adulte jusqu'au genou. Sur les promontoires, la côte pénètre déjà de manière significative dans l'eau, de 2 à 3 mètres en moyenne, mais cela dépend de la zone choisie.
Toutes les baies situées sur le littoral portent leurs noms, certaines d'entre elles s'avéreront être le meilleur endroit pour pêcher. Dans la grande baie se trouve artel de pêche. Vous pouvez pêcher depuis le rivage, depuis un bateau ou aller à la chasse sous-marine avec un fusil à harpon.
Le repos sur la côte sera intéressant en été, au printemps et en automne. La steppe change de couleur en fonction de la saison: sur le fond de la mer d'azur, le contraste de la verdure et de l'herbe des prés en fleurs ne laissera personne indifférent.
Avant de partir en vacances dans une baie pittoresque, il est recommandé de bien vous préparer. Les touristes doivent obligatoirement être approvisionnés en essence et en eau potable. La meilleure option pour les loisirs sera de voyager avec une tente. Du bois de chauffage peut être nécessaire pour cuisiner. Comme les plages sauvages sont toujours situées dans la steppe, les vacanciers doivent emmener leurs auvents et leurs parapluies pour se protéger du soleil pendant la journée.
Monuments et infrastructures
Presque toute la région est activement utilisée par les vacanciers pour visiter et passer du temps, mais parmi le nombre de baies disponibles sur la côte, on trouve plusieurs des endroits les plus populaires sur les plages de Generals.
Cow Bay
La plus grande baie en longueur avec une plage, qui est très souvent utilisée par les vacanciers comme lieu le plus approprié pour un camp de tentes. L’avantage de la baie est de permettre de se rendre sur place en voiture.
Grotte plage
Les sites devraient inclure une grotte dans laquelle vous pouvez vous cacher du soleil. Pour les amateurs de plongée sous-marine, il convient de souligner les bateaux de débarquement inondés comme des lieux intéressants.
Parking
La plage se distingue par un rocher qui la divise en deux moitiés. Un tel relief sur le sol va directement dans l'eau. Touristes voyageant en voiture, vous pouvez laisser votre voiture directement sur la plage, ce qui sera un avantage pour le reste des sauvages.
Singe baie
L'attraction de cette région peut être appelée une belle grotte, de sorte que la baie est en demande parmi les touristes. Il pourra également vous y rendre par vos propres moyens de transport.
Lilac Bay
En plus de la plage et de la mer, il y a des maisons de pêche. Les touristes auront l'occasion d'observer leur travail.
Baie large
Une autre option pour les voyageurs qui préfèrent voyager avec leurs véhicules. En plus de l'accès facile au parking pour les loisirs, le principal avantage de cet endroit sur les plages de Generals est la présence d'une source avec de l'eau potable.
Mulberry Cove
Il est réputé pour son emplacement idéal, ainsi que pour l’opportunité de se détendre loin de la civilisation, même s’il existe plusieurs villes de canne à sucre.
Les plages de General sont réputées pour la présence de lieux pittoresques en grande quantité. De plus, les groupes de touristes qui s'y trouvent ne sont pas observés, même au plus fort de la saison. Pour vous rendre sur les plages, vous devez déterminer les coordonnées de la baie sélectionnée sur la carte de la péninsule. La plupart d'entre eux peuvent être atteints en voiture personnelle ou à pied.
Ce stationnement et ces terrains de camping constitueront un endroit idéal pour les familles avec enfants. Toutefois, si vous planifiez un tel voyage, sachez qu’il n’ya pas d’infrastructure dans cette région. Ceci s'applique aux magasins et aux attractions.
En plus des plages de la réserve, il est recommandé de visiter d'autres attractions de la steppe, non moins passionnantes par leur beauté. Par exemple, le lac Chokrak, qui est l'un des plus grands de Crimée. En plus de sa taille, l'étang est populaire avec la boue thérapeutique. Toujours dans la steppe pontique, vous pouvez trouver les vestiges des plus anciens établissements scythes. De telles ruines sont situées près du cap Zyuk.
Comment s'y rendre?
Les baies de loisirs touristiques sont situées à vingt kilomètres de Kertch, la longueur des plages est à moins de 30 kilomètres. Les caractéristiques de leur emplacement le long de la côte ont conduit au fait que de nombreuses baies incluses dans la composition des établissements ruraux sont dispersées dans cette zone. Ainsi, un certain nombre d'entre eux sont situés dans les colonies de Chistopolye, Belinskoe et Bagerovo.
Le trajet vers les lieux de repos se fait par un chemin de terre. Certains sites ont des pentes assez abruptes. Bien que la côte soit réputée pour ses lieux de loisirs, il ne sera pas possible d’atteindre la destination par les transports en commun.
Cela est dû au manque d’infrastructures et de communications dans la partie nord de la péninsule.
Une alternative à la voiture peut être une promenade à la destination. Avec l'aide d'un navigateur, les touristes peuvent accéder à la côte de trois côtés. Depuis les villages de villégiature ou les villages côtiers et dorés, vous pourrez vous rendre aux plages de General. La station balnéaire est depuis longtemps une destination de vacances pour les touristes. Si vous en avez besoin, vous pouvez trouver un hébergement. Le chemin menant à la côte prend environ deux heures. Dans le village de Kertch a tracé l'itinéraire du bus.
En posant la route vers les plages des généraux, il est recommandé aux touristes de passer de Kerch au village choisi. En règle générale, le trajet dure environ 60 minutes.
Tout sur les plages générales de Crimée dans la vidéo ci-dessous.