Caractéristiques du repos à Okunevka en Crimée

Le contenu
  1. Un peu d'histoire
  2. Etat de l'art
  3. Des plages
  4. Divertissement
  5. Hébergement: hôtels et secteur privé
  6. Pouvoir
  7. Attractions Okunevka
  8. Comment s'y rendre

Parmi les célèbres stations balnéaires de la Crimée, telles que Yalta, Feodosiya, Alushta, Sudak, Yevpatoria, il existe un lieu qui attire également les touristes. C'est un village de la région de la mer Noire de la République de Crimée, au centre de la colonie rurale d'Okunevsky, à Okunevka. Il est impossible de nommer cette petite ville comme une station balnéaire et pourquoi elle est célèbre, essayons de comprendre cet article.

Un peu d'histoire

Même dans les temps anciens au IVe siècle av. heu il y avait sur le site de la colonie moderne de longs choeurs de Chersonèsos. Les siècles ont été remplacés, les dirigeants et au IIe siècle av. heu une population scythian-sarmate est apparue sur le territoire de l'Okunevka moderne. Pour la première fois, le village d'Okunevka est mentionné dans le documentaire Cameral Description of the Crimea en 1784 sous le nom de Tarpanci.

Après l'annexion de la Crimée à la Russie en 1783, les dirigeants de la Russie se sont engagés chacun à leur manière dans les transformations territoriales de la péninsule. Au cours de ces transformations, le village de Tarpanchi appartenait à la province de Novorossiisk, maintenant à la province de Tauride, puis au district d’Eupatoria. Selon Vedomosti sur les volostas et les colonies du 19 avril 1806, il est écrit à propos du village de Tarpanchi qu'il y a 10 cours, la population se compose de Tatars de Crimée.

Guerre de Crimée de 1853-56 lui a apporté des changements dans le développement du village. Au cours des opérations militaires, Tarpanchi a été complètement détruit et les Tatars ont quitté les lieux acquis, après s'être installés en Turquie. Pendant plusieurs années, personne n’a vécu sur ce territoire, mais après le déplacement forcé de paysans d’État des provinces de la Russie centrale et de l’Ukraine, la vie dans le village a repris. Selon les informations de 1864, Tarpanchi est un village russe de 6 mètres et 45 habitants situé dans la liste des lieux peuplés du gouvernorat de Tavricheskaya, près de la mer Noire.

Dans le livre commémoratif de la province de Tauride pour 1900, le nom modifié du village est enregistré - Tarpanchi-Biyuk, avec quatre mètres, avec une population russe de 36 personnes. Avec l’avènement du pouvoir soviétique en Crimée, les frontières administratives ont été modifiées à nouveau, les volost ont été supprimés, les comtés changés, les noms des colonies modifiés.

Selon les documents de Tarpanchi-Biyuk, ils signèrent Beshi de 1922 à 1948, puis ils se divisèrent en deux colonies - Tarpanchi et Biyuk, puis ils se connectèrent à nouveau, et seulement en 1948, par décret du président du Conseil suprême de la RSFSR du RSFSR du 18 mai - le nom permanent fut fixé au village - Okunevka.

Etat de l'art

Le nom du village qu’Okunevka a reçu en l’honneur de l’industrie de la pêche, réputée pour ses ancêtres. Aujourd'hui, un lieu assez isolé avec 10 rues, deux voies, d'une superficie de 25 hectares, avec une population de 584 habitants, ne peut rivaliser avec des stations éminentes.

En plus de l’école secondaire, de la bibliothèque, de la poste, du petit magasin, de l’installation médicale, il n’ya rien d’autre dans le village - Il n’existe pas de commerce dynamique en ce qui concerne les boissons rafraîchissantes, les produits de boulangerie et les brochettes. Il n’ya pas de compétitions de hoverboard traditionnelles sur les plages du sud.

Et pourtant, le flux de touristes ne se tarit pas, surtout en été. Pour comprendre la raison de la popularité de ce coin, vous devez vous rendre sur les plages d’Okunevka.

Des plages

Sur les plages d’Okunevka, venez apaiser ceux qui sont fatigués de la vie citadine, qui veulent être seuls, qui aiment les grands espaces, nager tranquillement, qui aiment la plongée, qui aiment les promenades tranquilles le long du littoral, l’air frais empli de l’arôme des herbes de la steppe, qui veulent beaucoup plantes et animaux rares.

Les lieux de baignade sont célèbres eau cristalline Okunevka se situe dans la région du cap Tarkhankut, considéré comme le plus propre et le plus pittoresque de la péninsule de Crimée.

Okunevka a un climat relativement doux: Les étés sont chauds et secs, les hivers sont humides et non gelés. La saison des plages commence à partir de mi-mai et dure jusqu'à fin octobre.

Les rebords rocheux ont divisé la côte entière en plages séparées. Il y a du sable et des cailloux.

La descente sur l'eau les rend attrayants pour les vacanciers avec de jeunes enfants.

Le soleil, l'eau de mer claire, l'air frais contribuent à un excellent repos sur le rivage.

Divertissement

En vous reposant en paix avec votre corps et votre esprit, vous aurez certainement envie de vous amuser. Passer le loisir va vous aider les habitants, pour lesquels le service de touristes est le revenu principal. Vous êtes heureux de monter sur un bateau, aider à plonger au fond, les enfants monteront sur une banane. Les amateurs de plongée sous-marine dans l'eau claire peuvent observer la vie des poissons et des crustacés, des crabes de mer, des moules.

Non loin du village se trouve Club Equestre Savostin Horse Beach Club, Ceux qui souhaitent faire de l'équitation.

Hébergement: hôtels et secteur privé

Toutes les maisons accueillantes à Okunevka ouvrent leurs portes aux clients. Il n'y a pas de grands hôtels dans le village, mais il n'y a aucun problème à vivre avec des vacanciers. Pour ceux qui aiment la paix et la tranquillité, de petits hôtels privés confortables près de la mer de type maison feront l'affaire.

Et si vous préférez un hébergement confortable, vous attendez centres de loisirs de village.

Sur la côte même de la mer Noire, il y a un centre de loisirs. "Maison près de la mer". Le territoire du centre touristique est gardé. Des pelouses bien aménagées, des parterres de fleurs, des arbres, et entre elles des maisons confortables et des caravanes confortables, de l’eau chaude fournie en permanence, des cuisiniers dans la salle à manger proposent des plats à base de produits ruraux frais, et vous profiterez du plaisir extraordinaire de l’air marin, du vent salé, de l’odeur de pin et de l’arôme de genièvre.

Les avis favorables laissent les vacanciers à propos de mini-hôtel "Okunevka Tour". L'hôtel dispose d'une cour clôturée confortable avec une aire de jeux équipée pour les enfants, un endroit pour faire des kebabs. Pour les adultes, il y a un court de tennis et un billard. Les animaux domestiques sont acceptés dans le mini-hôtel. Dans la pension "Okunevka Tour", vous trouverez une salle à manger qui sert une délicieuse cuisine maison.

Pouvoir

Les citadins, se reposant à Okunevka, apprécient les produits du village les plus frais: œufs, lait, fromage cottage, légumes - tous les propriétaires vendent eux-mêmes. Dans les cantines des mini-hôtels, les chefs de premier ordre travaillent, préparent de délicieux dîners et les visiteurs appétits mangent.

Dans le secteur privé, si vous ne voulez pas vous lancer dans la cuisine, les hôtesses offrent leurs services. Il est pratique pour les clients de choisir eux-mêmes l’option de trois repas par jour.

Dernièrement ouvert à Okunevka Café Bar Villa Galla. Les commentaires des touristes sur lui sont très bons: un intérieur confortable, une vue sur la mer, des plats de cuisines russe et européenne au menu, une musique étouffée - tout cela contribue à un passe-temps agréable.

Et si vous êtes amateur de dégustation de plats tartares nationaux, vous êtes attendu au restaurant familial servant une cuisine orientale.

Savoureux shurpa, lagman cuit selon de vieilles recettes, des bonbons et une délicieuse tisane de Crimée ne vous laisseront pas indifférent.

Attractions Okunevka

Okunevka est un lieu où les touristes sont attachés à l'Antiquité, car l'ancienne ville de Tarpanchi était située sur le territoire du village moderne. Des fouilles sont en cours, et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la riche histoire de la Crimée peuvent visiter ce lieu.

Comment s'y rendre

Se rendre à Okunevka n'est pas difficile. Il y a des itinéraires de bus:

  • Okunevka - Olenevka;
  • Okunevka - Evpatoria;
  • Okunevka - Simferopol.

Nous vous invitons à Okunevka pour passer des vacances dans un village sur la côte de la mer Noire.

Vous pouvez voir la vue à vol d'oiseau du village dans la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation