Les meilleures plages de Feodosia en Crimée

Contenu
  1. Informations générales sur les plages
  2. Variétés
  3. Meilleures plages
  4. Les avis

Theodosia est une belle station balnéaire sur la côte sud-est de la Crimée. Le climat favorable permet aux touristes de se détendre ici avec un grand confort. Il n'est pas étonnant que la ville soit célèbre pour ses nombreuses plages, car la baignade en mer est le divertissement principal des vacanciers. Dans cet article, vous apprendrez quelles plages offrent des divertissements bruyants, où vous pourrez profiter du soleil en toute tranquillité et vous familiariser avec une description détaillée des plages populaires et de leurs emplacements.

Informations générales sur les plages

Feodosia se trouve près de Simferopol, tout comme Kertch. Vous pouvez accéder à la station par n'importe quel moyen de transport depuis n'importe quel coin de la Crimée. La meilleure période pour se reposer ici est la fin juin et le mois de juillet. La ville elle-même, à l'instar de ses environs (Beregovoe, Primorskoye, etc.), fait partie de la Grande Théodose. Les plages de Feodosia comprennent toute la côte de Cape St. Ilya. Quinze kilomètres de la zone côtière sont divisés en sections, chacune ayant son propre nom et sa propre infrastructure.

Les paysages ici ne sont pas très pittoresques, les collines et les steppes l’emportant, mais cette côte est connue pour ses "sables dorés".

La plupart des zones de loisirs sont domestiquées. Il n'y a pas beaucoup de sites sauvages.. Les inconvénients des plages locales incluent leur emplacement le long de la voie ferrée (dans la ville) et le long de la route menant à Kertch (à proximité). L'avantage est la disponibilité de pratiquement toutes les zones de loisirs.

L'entrée est partout gratuite. Quiconque s’installera dans le hangar à bateaux près de la mer pourra se promener librement sur différentes plages, en choisissant la meilleure. Et celui qui vivra dans un autre quartier pourra se rendre à n’importe lequel d’entre eux en bus ou en minibus. Il n'aura pas à se promener dans des sentiers sinueux, car la mer finira à chaque fois près de l'arrêt de bus.

C'est important! Un touriste ordinaire ne pourra pas se rendre uniquement sur les plages fermées appartenant aux hôtels et aux sanatoriums. Seuls les clients des chambres peuvent s'y détendre. Cependant, la variété des plages ouvertes à tous peut déjà semer la confusion.

Les plages de la ville sont sablonneuses. Certains ont des impuretés de petits cailloux et coquillages. Ce sont des zones de loisirs créées artificiellement et entièrement équipées. Ce groupe comprend les plages «Enfants», «Bounty», «Perle», «Voiles écarlates» et, bien sûr, «Pebbles». Ici, seuls les services sont payés (location d'inventaire, douche, toilette). Vous pouvez manger et étancher votre soif dans des cafés ou des bars. Pour le divertissement des touristes il y a diverses attractions.

Les plages de sable fin et une entrée confortable à la mer sont considérées comme les meilleures. C'est la "Golden Beach" et la "Disco-117". La faible profondeur des eaux sur le rivage et la couverture agréable de la zone de loisirs rendent le séjour ici inoubliable. Vous pouvez prendre votre retraite dans le territoire "sauvage". L'absence de touristes bruyants, l'eau claire, l'harmonie avec la nature - quelqu'un aime ce genre de repos. Considérez la plage de Feodosia plus en détail. Vous pouvez donc choisir vous-même la meilleure option.

Variétés

Urbain

"Central"

    C'est l'endroit le plus populaire. Un autre nom de plage est "Cailloux". Il s'étend le long d'une promenade animée. Non loin de la plage se trouvent des établissements de restauration, des boutiques de souvenirs, des bâtiments de pensions et des hôtels. La taille de la plage est assez grande - environ 1 kilomètre. La couverture est constituée de petits cailloux qui se transforment en sable fin à l'entrée de la mer.

    Le rivage est peu profond, ce qui augmente le niveau de sécurité pour les enfants et les retraités.Il y a des auvents, des vestiaires, des douches, des toilettes. Vous pouvez louer une chaise longue et un parasol moyennant des frais supplémentaires. Pour les enfants, il existe des zones de divertissement avec des attractions. Les adultes peuvent monter en catamaran.

    L'inconvénient de cette zone est problème avec le système d'égout. Parfois, le repos gâte les odeurs désagréables. En outre, certains soutiennent que l'eau est sale ici, à cause de l'apparition de maux après avoir nagé dans la mer. Vous pouvez accéder à la digue en prenant le bus n ° 3, 15, 40 ou 40A. Vous devez descendre à l'arrêt "White Acacia".

    "Enfants"

    Après la plage centrale se trouve, qui s'appelle le premier urbain. Le deuxième nom est "pour enfants". Ce nom a été donné à cette zone par hasard. L'eau peu profonde s'étend ici sur quelques mètres depuis l'entrée de la mer, ce qui permet aux enfants de gambader en toute sécurité dans l'eau près du rivage. Les parents seront également ravis du sable fin et de la propreté impeccable, ce qui est extrêmement important pour les vacances en famille.

    Il y a toutes les commodités, les attractions. De l'embarcadère, vous pouvez faire une excursion en bateau.

    "Voiles écarlates"

    Cette plage s'appelle la famille. Le coin salon est impressionnant. Il y a de belles clôtures, un style de conception spécial. Les parapluies brillants sont placés proprement et symétriquement. Vous pouvez vous promener sur des chemins lisses, vous détendre sur des bancs à l'ombre des arbres ou sous des hangars. Le territoire est décoré de verdure, de parterres de fleurs avec de belles lanternes.

    Il y a des terrains de jeux actifs (volley-ball, etc.). Pour les enfants sont des manèges heureux. Dans la location a publié divers moyens pour nager. Le centre de plongée vous invite à explorer le monde sous-marin. Le bureau d'excursions vend diverses visites. Il y a des cafés, des kiosques avec diverses bagatelles, une bagagerie, une connexion Wi-Fi et même des services de massage.

    Une propreté parfaite est observée, il est interdit de fumer dans les endroits désignés. Il y a un service de secours et un centre médical. Équipé d'une descente pour les personnes handicapées. Les touristes qui sont venus ici louent le niveau de service et la qualité du repos. Le bus n ° 106 va à cette plage de Feodosia. Vous devriez descendre à l'arrêt "Track".

    "Perle"

    Cette grande plage (800 mètres) et confortable a reçu un tel nom, pas par hasard. Le fait est que sa couverture peut être appelée shell rock. Bien sûr, il y a du sable ici aussi, mais dans l'ensemble, le territoire est doté d'une superbe nuance de perles. L'entrée de l'eau est peu profonde. La côte est assez petite. Grâce à cela, vous pouvez vous détendre avec les enfants sans vous soucier de leur sécurité.

    Il y a toutes les commodités, zones sanitaires, équipements de plage. Prenez une collation dans un café voisin.

    "Bounty"

    Derrière la plage aux coquillages se trouve une zone de loisirs au nom non moins beau - "Bounty". Malgré la taille modeste du territoire (300 mètres), le site dispose d'excellentes infrastructures. La plage est de sable, avec des planchers de planches. Se connecter à la mer est agréable.

    Le tableau d’information indique les indicateurs de température de l’eau et de l’air, propose diverses excursions, les coordonnées des bons cafés, des invitations à des massages, etc. Les taxis-navettes 13, 13A et 106 arrivent ici, vous devriez descendre à la gare routière. Ensuite, il vous suffit de traverser la voie ferrée pour traverser le pont et vous vous retrouverez à l'entrée du territoire de la plage "paradis".

    "Côte d'azur"

    Cette plage existe depuis longtemps, mais elle est mise à jour chaque année. Il y a beaucoup d'endroits, une zone à deux niveaux. Le premier niveau est la côte sableuse. Le deuxième niveau est situé légèrement plus haut sous les avant-toits. Il a un revêtement de béton. Viens sur lui, monte les escaliers.

    La cigarette est contrôlée, la zone est assez propre et bien aménagée. De l'eau de divertissement est offert à cheval sur la "banane" et jet-skis. Moyennant un supplément, vous pouvez utiliser la douche, les toilettes et le dressing. Des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location. Il y a un poste de secours, un café.

    L'inconvénient de cette zone de loisirs réside dans le fait qu'après 18h00, les chaises longues louées doivent être rendues. Par conséquent, si vous souhaitez profiter de la baignade du soir, seule une serviette restera à votre disposition.Vous pouvez vous rendre à la plage en bus depuis le parc Komsomolsky. Après vous être arrêté, vous devez vaincre le chemin de fer.

    Privé

    Comme déjà mentionné, les plages de la plupart des hôtels et des complexes hôteliers sont fermées aux visites de masse. L’entrée dans le secteur privé n’est autorisée que pour ceux qui vivent dans le bâtiment. Cependant, il y a des exceptions.

    Lever du soleil

    Cette plage appartient à l'hôtel-restaurant Sunrise. Le site n'est pas trop grand, mais bien entretenu. Tout le monde peut arriver ici gratuitement dans l'après-midi. Du sable agréable, des promenades aquatiques amusantes, des terrains de sport, tout est reposant. Et aussi autorisé à aller dans les restaurants et les bars. Le soir, l’entrée est parfois limitée en raison des événements du club.

    Dynamo

    Il s’agit d’une petite plage de sable appartenant au centre de loisirs "Dynamo". Le site est petit (seulement 300 mètres), mais une largeur suffisante vous permet d’accueillir un nombre décent de touristes. L'entrée est gratuite, l'eau est propre, la pente est douce. Vous pouvez changer de vêtements dans un stand gratuit et un en-cas - dans un café agréable. Il y a des douches et des toilettes payées. Mais il n'y a pas de parasols et de chaises longues ici, seules des chaises longues sont disponibles à la location. La plupart des invités apportent donc de grandes serviettes.

    Il est particulièrement pratique de visiter ce site pour ceux qui vivent près du parc Komsomolsky. Zone de loisirs n'est pas loin de là. Vous pouvez également arriver ici en bus. Vous devriez descendre à l'arrêt de bus Dynamo.

    Sauvage

    "Pierres de Suvorin"

    C'est une zone assez large et plate avec de petits cailloux. L’inconvénient peut être qualifié d’accès inconfortable à la mer. Au fond, il y a des pierres assez tranchantes, des algues. À certains endroits, vous pouvez même trébucher sur des morceaux de dalles. D'une part, le territoire est séparé par un haut mur de béton avec des graffitis. Pour des vacances en famille, ce site n'est pas adapté. Mais la compagnie des jeunes, ainsi que de ceux qui n'aiment pas l'agitation des plages populaires, y passe parfois du temps.

    Le territoire est situé près du parc Komsomolski. Vous pouvez arriver ici par le remblai.

    "Peschanka"

    Cette zone est située derrière le village de Primorsky. L'intrigue est assez grande. L'entrée de l'eau est confortable, la profondeur ne vient pas brusquement. Il n'y a pas d'infrastructure ici, vous devriez donc penser à l'avance à ce que vous allez mentir et ainsi de suite. Les établissements de restauration sont loin d’ici, alors allez dans des endroits aussi sauvages, mieux apporter de l'eau et de la nourriture. Vous pouvez vous rendre à l'endroit par le bus numéro 106.

    Vous devez descendre au dernier arrêt. Ensuite, le touriste fera une promenade à pied (environ 3 kilomètres).

    Cape Chumka

    Cette plage n'est pas non plus équipée. Cependant, de nombreux touristes aiment une petite crique aux eaux claires et calmes. Couverture de plage de galets. L'entrée de l'eau est sablonneuse et rocheuse. Soyez prudent, car ici et là des fragments de structures d'amarrage sont visibles dans l'eau. Le site est situé dans la ville. Les taxis-navettes n os 1, 14, 2A et 15 y arrivent, vous devez descendre à l’arrêt de bus «City Hospital N ° 1».

    Cape St. Elias

    Ce site est loin de la ville. Cependant, ceux qui veulent admirer le paysage pittoresque loin de la ville animée n’ont pas peur de la distance. Le cap St. Elias a un riche passé. Cet endroit est entouré de légendes et de secrets. Ici vous pouvez voir l'ancien phare et les tertres funéraires scythes.

    La côte est inégale, il y a des cailloux et des collines, et des segments de sable et de galets assez lisses. Bien sûr, il n’ya pas d’infrastructure, la propreté du territoire est donc une préoccupation pour les vacanciers. Pour arriver ici, vous devez vous rendre à la forteresse Kafa (arrêt "City Hospital"), puis marcher 2 km à l'est.

    Quiconque conduit une voiture privée peut simplement charger les coordonnées du terrain dans le navigateur.

    Meilleures plages

    "Santa Cruz"

    Sur le chemin du littoral, vous pouvez voir cette plage confortable. Il est situé après le territoire de la pension "Ukraine". La zone de sable très spacieuse est bien entretenue et propre. Pour les petits campeurs construit une grande frégate en bois pour les jeux.. Les enfants peuvent jouer dans une piscine gonflable qui ressemble à une pieuvre. Chaises longues et parasols alignés en rangées droites. Il y a des installations médicales et de sauvetage, un petit café et des cabanes.

    Derrière la clôture, un parking vous permet de vous rendre à la plage en voiture privée.

    "117 km"

    À côté de la plage, Sunrise a un autre coin salon. Voici un complexe de divertissement de plage portant le nom inhabituel "Club 117". Ce lieu allie harmonieusement un sable friable, de beaux coquillages et une verdure abondante, créant une ombre agréable et offrant une vue agréable aux vacanciers. Vous pouvez emprunter du matériel de plage moyennant des frais.

    Vous pouvez participer à des jeux sportifs ou à des manèges aquatiques. Les cafés offrent des repas et des rafraîchissements alléchants. Il y a des douches, des vestiaires, des toilettes et des cabines de massage.

    L'accès à la mer est peu profond, même si à certains endroits, il y a un fond rocheux. L'eau est propre.

    Golden Beach

    Cette zone appartient au camping du même nom. Il est situé près de la côte, derrière le delphinarium "Nemo". Vous pouvez louer une chambre dans un hôtel local ou rester à la base. La côte est composée de sable doré et friable et de coquillages. La pente est douce. Les maisons de touristes sont juste sur la plage, ce qui vous permet d’être immédiatement sur la plage sans obstacles.

    La zone de loisirs est idéale pour les familles avec enfants. Afin de garantir la sécurité des petits vacanciers à la mer, des bouées sont installées afin de protéger les zones peu profondes de la mer. À 8 heures du matin, par l’intermédiaire du haut-parleur, l’administration souhaite la bienvenue à tout le monde, rend compte de la météo du jour et de la température de l’eau et invite chacun à faire des exercices d’échauffement en groupe. Il est à noter qu'en raison de la popularité de cet endroit, la plage est souvent bondée. Dans ce cas, le touriste devra se reposer sur le territoire voisin.

    Vous pouvez vous rendre au centre de loisirs et à sa plage en taxi n ° 106.

    Les avis

    À en juger par les avis des vacanciers, le coût des services sur les différentes plages de Feodosia varie, à savoir:

    • location de chaise longue - à partir de 50 roubles par heure;
    • visite de toilette - de 10 roubles;
    • possibilité de prendre une douche - à partir de 30 roubles;
    • services de stockage de bagages - à partir de 50 roubles par heure.

    Les parkings sont payants et gratuits. Le long de la route de Kertch sont un parking gratuit. C'est juste la région qui combine plusieurs bonnes plages avec du sable "doré". Si vous avez du mal à choisir l’une des nombreuses zones de plage à choisir pour vos loisirs, écoutez des touristes expérimentés. Ils conseillent tout d'abord de choisir l'une des trois options suivantes: Lever de soleil, «Voiles écarlates» ou «117 km».

    Dans la vidéo suivante, voir la revue des plus belles plages de Feodosia en Crimée.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation