Vue d'ensemble des plages du village de Novy Svet en Crimée
Pour prendre une pause du travail, profiter du doux soleil du sud et nager dans la mer turquoise, il n’est pas nécessaire de prendre l’avion pour la Thaïlande ou la Turquie. En Russie, en Crimée, il y a beaucoup de beaux endroits pour des vacances d'été inoubliables. Par exemple, Novy Svet est un petit établissement confortable situé sur la côte sud-est de la Crimée.
Caractéristiques générales
Si vous n'avez pas entendu parler de ce village pittoresque, vous connaissez probablement Sudak. À côté, il y a le Nouveau Monde. L'emplacement de la colonie est vraiment unique: des deux côtés, il est clôturé par les majestueuses montagnes de Koba-Kaya et d'Oryol, sur la troisième - Cap Megane. Il se trouve que le Nouveau Monde est situé dans une baie tranquille, dans sa forme qui ressemble à un fer à cheval. Cet emplacement crée non seulement une vue magnifique, mais protège également le complexe des vents violents et des tempêtes.
Comme beaucoup de régions de Crimée, le Nouveau Monde surprend par sa diversité. Il existe un magnifique jardin botanique dans lequel poussent d'étranges plantes d'Europe, d'Asie et d'Amérique.
De puissantes montagnes, une mer et un air propres, un climat tempéré attirent de plus en plus de touristes dans le village.
La météo est toujours excellente: ciel sans nuages, précipitations minimales. L'eau des plages du Nouveau Monde se réchauffe au printemps et le reste jusqu'à la fin de l'automne. Ici, chacun trouvera une place à sa convenance.
Il convient également de noter la digue du village de villégiature. Tout au long de sa longueur beaucoup de verdure: arbres en fleurs, arbustes, plantes grimpantes. L'espace est simplement enterré dans les fleurs et les feuilles. De plus, la digue du Nouveau Monde est parfaitement équipée pour la marche: une route pavée propre, un grand nombre de bancs, de nombreux cafés. Vous pouvez marcher, profiter de la mer et de la nature et vous détendre quand vous le souhaitez.
Les meilleurs lieux de baignade publics
Dans le Nouveau Monde, vous n'avez pas à passer de longues heures à essayer de trouver un coin libre sur la plage et une eau claire. Vous venez d'ouvrir une vaste sélection d'excellents endroits pour nager et vous détendre sous le doux soleil du sud. Regardons de plus près les plages les plus célèbres du village.
"Central Beach" à Green Bay
La plage principale du village est vraiment la plus équipée, propre, confortable et moderne. Il a tout pour passer de bonnes vacances à la plage: chaises longues et parasols, parasols spéciaux, vestiaires et toilettes confortables. Pendant la saison, un grand nombre de touristes se reposent sur la plage de Green Bay - la plage et les conditions sont favorables.
La longueur de la "plage centrale" est d'environ 600 mètres, largeur - 50 mètres. Accès à la mer par une ligne assez spacieuse de la côte par des sentiers aménagés. La plage elle-même est sablonneuse. À certains endroits, il y a un caillou de différentes tailles.
Le fond ici est également assez confortable, en pente douce, sans une abondance de grosses pierres et d’autres obstacles.
Le repos sur la "plage centrale" est idéal pour les familles avec enfants et ceux qui aiment le confort. L'entrée de l'eau est sûre, douce et agréable. La profondeur est acquise progressivement, ce qui signifie que vous pouvez apprendre aux enfants à nager sans craindre d’être effrayés. De plus, l'endroit est équipé d'un point de sauvetage. La mer est toujours propre, comme la plage elle-même, car chaque matin, le littoral est nettoyé des ordures.
À la "Central Beach", vous ne pouvez pas seulement nager et bronzer. Si vous voulez vous amuser, à votre service, des excursions en bateau ou en yacht. Et après une promenade bien remplie, vous pourrez savourer un délicieux dîner dans l'un des restaurants ou des cafés locaux.Ou continuez à vous amuser en louant un jet ski ou une banane.
En bref, la «plage centrale» du Nouveau Monde est un lieu idéal pour des vacances confortables et sécuritaires en famille, à visiter absolument.
Plage de la baie de Veselovskaya
L'infrastructure de cette plage n'est pas aussi bien équipée que celle du centre. Cependant, il y a aussi des vestiaires, des chaises longues, des cafés et des attractions aquatiques. Les foules de touristes sont ici seulement au plus fort de la saison - en juillet et août. À d'autres moments, vous pouvez profiter en toute sécurité de la mer transparente, d'une côte de sable et de galets longue de deux kilomètres.
Vue d'ensemble des plages sauvages
En fait, toutes les plages du Nouveau Monde, à l'exception de la centrale, sont sauvages. Mais ils diffèrent par le degré de popularité et la complexité de l'approche. Considérez les caractéristiques de chaque lieu.
"Tsar Beach" à Blue Bay
Cet endroit a son nom pour une raison. Le fait est qu'ici l'empereur Nicolas II lui-même aimait se reposer. Mais en soi, le lieu justifie pleinement ce nom. C'est un vrai paradis. De tous les côtés, la baie est protégée par des rochers majestueux. La faune et la flore y sont préservées.
À propos, c’est précisément pour cette raison que les autorités ne permettent officiellement pas d’ouvrir ce lieu au flux de touristes. Toutefois, nagez dans une eau cristalline et chaude et détendez-vous quand même sur un rivage désert et confortable. L'essentiel est de respecter la nature et en aucun cas de laisser des traces de votre séjour à la plage. Cependant, cette règle ne s'applique pas seulement à «Tsar's Beach», mais également à tout autre endroit.
Le moyen le plus économique de se rendre à la plage de Tsarskoe consiste à s'y rendre en bateau ou en yacht. En vous reposant sur cette plage, vous vous sentirez comme si vous étiez sur une véritable île paradisiaque. Avec la mer la plus pure, le manque de bruit de la ville et les vendeurs ennuyeux de souvenirs et de maïs chaud. Seulement toi, doux surf, arbres et oiseaux.
"Plage de pirate (voleur)" à Blue Bay
Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à chercher une place sur une chaise longue parmi une foule de vacanciers, alors vous devriez absolument aller à Blue Bay. De plus, la plage sauvage n'a pas à chercher longtemps. Il vous suffit de suivre le célèbre chemin de Golitsyn dans n'importe quelle direction, de descendre à la mer et de vous retrouver immédiatement dans le monde de la faune, de la solitude, de la paix et du calme. "Pirate Beach" n'est pas du tout le confortable "Central", mais il a son propre charme. La mer est propre, mais le littoral est assez étroit, avec des cailloux et des pierres de différentes tailles. Le fond ici est également recouvert de cailloux et de cailloux. Mais alors c'est la plage des pirates!
La baie est entourée d'une magnifique nature vierge. Koba-Kaya majestueux, bosquet de genévrier, puissants pins séculaires, grottes antiques. À propos, la plage a reçu son nom en raison de vieilles légendes. Ils disent que c’est dans son quartier que les pirates et les voleurs ont laissé leurs trésors en lieu sûr. Cependant, des richesses indicibles pour que personne ne puisse les trouver. Apparemment, les pirates savaient comment les cacher. Mais la baie est intéressante non seulement cela.
Au fond de la mer, vous pourrez découvrir les navires les plus anciens qui se sont écrasés il y a plusieurs siècles. C'est un spectacle incroyable! Par conséquent, préparez votre appareil photo, vos palmes et vos masques. Une telle aventure en mer sera inoubliable.
Turtle Cove Beach
C'est un endroit vraiment sauvage pour les amateurs d'aventure et de solitude. Le littoral est recouvert de grosses pierres, le fond n'est pas très lisse et lisse. Pour vous rendre à la plage de Turtle Cove, vous pouvez marcher le long du sentier à travers des buissons de genévrier. Ou sur la plage de la baie de Krabi. Ici, vous ne trouverez pas de cafés confortables ni de vestiaires équipés. Au contraire les nudistes et les amoureux d'une complète unité avec la nature se reposent souvent ici. Si vous êtes l'un d'entre eux, bienvenue!
Krabia Bay Beach
Se rendre à cet endroit sera très difficile. Il n'y a pas de route ni de parking, il faut marcher depuis le village de Novy Svet et le chemin n'est pas long.Mais la récompense de ces efforts sera la nature primitive, la mer la plus propre et l’absence presque totale de personnes. La plage est spacieuse, longue de 100 mètres et large de 100 mètres. Le littoral est recouvert de gros galets et le fond de gros rochers. Donc Faites attention en entrant dans l'eau.
Pour vous reposer sur une plage sauvage afin d'être plus confortable et plus long, vous pourrez emmener une tente, des sacs de couchage ou même un hamac. Quoi de mieux que la réunion des couchers de soleil et des levers de soleil entourés par la nature vierge et le bruit des vagues.
Vous pouvez également emporter un brûleur à gaz ou une réserve de bois de chauffage, de la nourriture, un livre intéressant.
Informations utiles
- Si vous souhaitez séjourner à Novy Svet pour une ou plusieurs nuits, assurez-vous de réserver votre hébergement à l'avance. En pleine saison, il n'est pas facile de trouver un bon hôtel. De plus, une réservation anticipée vous fera économiser un peu. Si vous ne parvenez pas à trouver un logement convenable dans le village de vacances, vous pouvez louer une chambre dans un village voisin. Par exemple, à Sudak. Il est assez facile de s'y rendre en voiture.
- Au lieu d'aimants du Nouveau Monde, c'est apporter ce vin de Crimée fabriqué dans une usine locale. À propos, si vous voulez toujours faire des provisions de souvenirs, vous ne devriez pas les acheter directement sur la plage. Mieux vaut aller plus près du village - vous y trouverez des gadgets non moins intéressants, mais à un coût nettement inférieur.
- Si vous vous rendez sur une plage sauvage, apportez des sacs poubelles. Après tout, il n’y aura pas d’urnes spéciales, et après le repos toutes les ordures devront être ramassées et sorties. N'oubliez pas que le village de villégiature est situé dans une zone de conservation et que notre devoir est de préserver la nature dans sa forme d'origine le plus longtemps possible.
- Le village du Nouveau Monde peut être atteint de Simferopol ou d'Anapa. Et aussi des colonies voisines. Il est préférable de franchir le chemin en voiture, car les horaires des bus ne sont pas toujours pratiques. Si vous ne possédez pas de voiture privée, vous pouvez la louer. Un tel service en Crimée vaut le coup, mais il augmente considérablement le niveau de confort pendant le voyage.
Maintenant, vous savez exactement quelle plage vaut la peine de se détendre dans le Nouveau Monde.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu du village criméen de Novy Svet et de ses plages.