Reposez-vous sur les plages d'Olenevka en Crimée
Le village d'Olenevka est situé dans la partie occidentale de la Crimée. Cet endroit est principalement connu pour ses belles plages, il est donc très populaire auprès des vacanciers. Chaque année, des touristes de tout le pays viennent ici, non seulement pour se reposer au bord de la mer, mais également pour améliorer leur santé. Pour les vacanciers, de nombreuses animations et procédures médicales sont proposées à des prix abordables.
Les amateurs de plongée aiment également revenir ici, car dans cette zone sont créées toutes les conditions pour ce type de récréation. De plus, vous avez la possibilité de louer du matériel professionnel et de faire appel à un moniteur si vous êtes un plongeur débutant. Le paysage sous-marin local dans ces lieux surprend par sa beauté, qui restera probablement dans votre mémoire pour le reste de votre vie. Chaque année, beaucoup de touristes viennent ici pour se plonger dans ce paradis.
Description
Olenevka est connue pour sa côte pittoresque, située autour de ses infrastructures développées, notamment en matière de kitesurf et de plongée. Ici, vous pouvez librement louer tout ce dont vous avez besoin pour les sports nautiques. En outre, il existe plusieurs centres de plongée où vous pouvez apprendre toutes les subtilités d'une plongée adéquate.
Les plus belles steppes de Crimée, aux herbes odorantes, s'étendent près d'Olenevka. La côte est entourée de falaises et de baies. Le paysage est tout simplement magnifique. En dépit d'être populaire auprès des touristes, Le village d’Olenevka n’est pas considéré comme surpeuplé, surtout pendant la saison du velours.
Près de la station il n'y a pas de grandes industries et usines, donc dans ce domaine très bonnes conditions environnementales. À en juger par les critiques, de nombreux touristes viennent ici spécialement pour une thérapie de boue. L'atmosphère paisible et l'air pur, pris ensemble, contribuent au rétablissement de la force physique et de l'équilibre émotionnel.
Les plages d'Olenevka forment un élégant demi-cercle de la baie de Karadjinskaïa, de sable velouté rosâtre baigné par la plus pure des eaux marines.
Types de plages Olenevka rappellent beaucoup les paysages de la Méditerranée. Le fond ici est très pratique - en douceur, mais en chute rapide, les plages conviennent donc aux familles avec enfants.
Une brève excursion d'histoire
La première mention du village Olenevka remonte à 1783. À cette époque, il s'appelait Karadzhi, et ce, jusqu'en 1945, jusqu'au début du remplacement généralisé des noms tatars.
Le nom Olenevka, selon la population autochtone, est venu du fait que les terres de ce bel endroit appartenaient autrefois au prince Olenev, qui surveillait les cosaques établis sur les ordres de Catherine II. La population du village n’a jamais été permanente et sa composition nationale a subi plusieurs changements.
Phare de Tarkhankut
Non loin d'Olenevka, sur le cap Tarkhankut, se trouve le célèbre site touristique de la région - le phare de Tarkhankut.
Il est interdit de nager à son pied - il s’agit d’une zone de sécurité. Mais à une certaine distance du bâtiment, les touristes et les résidents locaux maîtrisent depuis longtemps la côte.
Il n’ya pas de remblai vraiment équipé ici, seulement de petites zones confortables parmi les pierres. Il est donc déconseillé aux familles ayant de jeunes enfants et aux amoureux de s’allonger sous le soleil du sud pendant une longue période.Cette région est très populaire auprès des plongeurs et des amateurs de photographie sous-marine, car l'eau y est d'une pureté incroyable, et les pierres au fond ont un aspect très pittoresque et deviennent un habitat pour les petits animaux. Très souvent, les participants participent à des championnats de photographie sous-marine.
Dzhangul
Dzhangul est incroyablement belle, en particulier à la fin du printemps et au début de l'été, lorsque le vert éclatant des arbustes et des plantes locales occupe la quasi-totalité de son territoire. Si vous préférez des vacances sauvages au cœur de la nature, alors Dzhangul est l’un des endroits les plus appropriés pour cela.
Entre les côtes Atleshsky et Dzhangulsky s'étend pittoresque Karadzhinskaya bay avec la célèbre plage dorée. Une petite bande de terre (l'isthme) sépare la mer du lac Liman, célèbre pour ses eaux minéralisées et sa boue curative.
La boue locale aide au traitement de nombreuses maladies de nature chronique et les eaux du lac elles-mêmes ont des effets curatifs et rajeunissants.
L'emblème de la baie de Karadjinski est considéré comme ancien parc de manoir qui est à la fois un paysage et un lieu historique et culturel d’importance régionale, dont les principales parties, à savoir les espaces verts, les reliefs, les détails de la planification, ont été préservées dans leur forme originale.
Sunset Beach
Les touristes ont surnommé cette région les «Maldives de Crimée» et «Miami». Tout cela grâce à un paysage incroyablement fantastique qui ressemble à la Méditerranée. Les principaux avantages de cette plage de sable incluent:
- sable propre et blanc;
- en pente douce dans la mer, ce qui est très bon pour se reposer avec de petits enfants;
- les méduses se trouvent rarement dans la mer;
- les infrastructures locales plaisent: la plage est équipée de chaises longues, de parasols, de stores - et tout cela à un prix raisonnable, de plus, il y a une douche gratuite à l'entrée et on le voit rarement sur toute la côte ouest;
- il y a des cafés et des restaurants;
- des services de divertissement sont développés: toboggans avec piscine pour enfants, plongée, cerfs-volants, balades en banane et bien plus encore;
- l'eau est claire et se réchauffe bien.
Cette plage est souvent arrêtée par les touristes qui préfèrent des vacances sauvages. À gauche de la plage se trouve Camping Sunset.
Divertissement
Olenevka - le village est assez petit et plutôt calme. C’est bien d’y aller pour ceux qui souhaitent faire une pause dans le bruit de la ville, améliorer leur santé au bord de la mer, profiter de la promenade au bord de la mer, rentrer à la maison avec de bons souvenirs, obtenir une charge de vivacité, un beau bronzage et de nombreuses bonnes photos sur fond de belles vues.
La principale occupation des touristes locaux est le repos sur la plage, ce qui est très propice à un temps magnifique sans nuages.. Les plages d'Olenevka sont incroyablement belles. Pour les plus courageux, il y a même une plage nudiste, où vous pouvez littéralement vous connecter avec la nature.
Cependant, il n'est pas nécessaire de penser qu'il n'y aura aucune possibilité de s'amuser au repos. Comme ailleurs sur la côte de Crimée, il est facile de trouver un ensemble de services standard permettant de diversifier les loisirs lorsque la natation et les bains de soleil sont déjà ennuyeux.
Les enfants peuvent monter sur une banane, mais les adultes seront intéressés à faire une étude du fond marin avec un aqualung. Si vous n'avez jamais dans votre vie jamais admiré le monde sous-marin, Olenevka est le lieu le plus approprié pour enfin réaliser votre rêve et plonger. Les eaux de cette zone sont incroyablement claires et transparentes, elles sont très pratiques pour observer la vie marine.
Les instructeurs se feront un plaisir de fournir l’aide nécessaire aux débutants, de montrer et de dire tout ce que vous devriez savoir.
Egalement à Olenevka il y a des cafés, des restaurants, des magasins et même des discothèques.
Où rester?
Ici, vous pouvez rester dans le secteur privé, ainsi que dans les pensions locales, les hôtels. À Olenevka, tout touriste choisira un logement en fonction de ses goûts et de ses possibilités financières.Un plus grand nombre de complexes résidentiels ont une catégorie de prix moyenne et proposent des appartements allant de l’économie au luxe.
Sur les caractéristiques du repos à Olenevka, voir ci-dessous.