Vues et caractéristiques du repos à Ponizovka en Crimée

Le contenu
  1. Description
  2. Le logement
  3. Les curiosités
  4. Comment s'y rendre?
  5. Commentaires clients

Ponizovka est une petite station balnéaire de type urbain, située à environ 30 km de Yalta. Il fait référence à la côte sud de la Crimée. Accessibilité des transports Ponizovki pas très développé, donc le moyen le plus commode de se déplacer sera la voiture. Une autre option pour accéder à Ponizovka peut être un transfert de l'aéroport, organisé par les propriétaires des complexes de villégiature locaux.

Description

La ville la plus proche de Ponizovka est la ville de Simeiz. La ville compte de nombreuses stations balnéaires réputées pour leurs bons traitements antituberculeux. Les stations de santé spécialisées locales sont divisées par territoire.

Simeiz est célèbre pour ses hectares de parcs de l'ère pré-révolutionnaire. De Simeiz elle-même s'étend de la rue Sovetskaya, qui est une continuation de Ponizovka. Dans cette direction, presque au centre de Ponizovka, le mont Biryuk-Isar se dresse. Sur le côté ouest de Ponizovka, il y a aussi des montagnes qui surplombent simultanément Foros.

Les plantations de feuilles de laurier sont une caractéristique de Ponizovka. Le repos à Ponizovka même était autrefois considéré comme une élite, alors que des milliers de manoirs apparaissaient ici, transformés en de bons appartements pour les touristes. Les plages locales ne sont pas confortables, elles sont principalement rocheuses et la côte est escarpée. Outre les plages de gros galets, il existe des endroits équipés où l’entrée de la mer est possible par des marches en béton.

Allonger confortablement sur la berge en gradins est peu probable. Il n’ya pas d’animation sur les plages locales, c’est donc relativement calme par rapport à d’autres endroits. Les vacanciers en Crimée ont apprécié plages de Simeiza.

Il y a des endroits agréables qui conviennent aux familles avec enfants.

L'histoire de Ponizovka remonte à environ le Ier siècle ap. Aux VIII-IX siècles, il existait la forteresse monastique de Kuchuk-Isar. Plus tard, la noblesse a apprécié la beauté de la région. À Ponizovka, il y a de nombreuses maisons de personnages célèbres. L'origine du nom du village a plusieurs versions. Par exemple, les frères Ponizov étaient actifs dans la région.

Pour les océanologues, le terme «sous-marin» désigne les courants sous-marins. Ils ont la côte locale et les étudier ont construit une station entière. Les rives de Ponizovka sont couvertes de moules, elles sont même spécialement cultivées dans des tours de moules, puis traitées dans des cafés locaux.

Le logement

Ponizovka présente une infrastructure touristique développée. Ici, non seulement le secteur privé, mais aussi de bons complexes. L'un des hôtels modernes "Mriya Resort" apparu ici en 2014. Il y a environ 500 chambres et maisons individuelles. Les programmes de traitement locaux sont divers. Une navette de l'aéroport est disponible à l'hôtel. L'hébergement à l'hôtel "Mriya Resort" est cher, mais même en saison, vous pouvez trouver des options moins chères.

Offre locale de louer des chambres, des lits, des maisons de campagne, des cottages complets avec des installations privées. Par exemple maison d'hôtes du même nom "Ponizovka" caractérisé par des conditions de confort.

Toutes les chambres sont dotées d'une salle de bains privative. Elles comprennent une cuisine équipée, une grande terrasse avec barbecue et un espace pour les voitures. Une plage de galets aménagée est située à quelques mètres du manoir. Bâtiments en bois de trois étages base "Artemis" attirera l'attention des amoureux de la beauté naturelle. Cet endroit a le statut d'éco-hôtel, car il est situé dans la zone de bosquets traditionnels. Aux services des résidents locaux - une piscine, des billards, un complexe de spa.

Le coût de la location de logements privés à Ponizovka varie en fonction de la distance de la côte. Il peut être de 150 roubles par personne et par jour. Les propriétaires privés ont adapté leurs maisons pour le logement des invités, donc ils fournissent toutes les commodités de base.

Pendant la haute saison, le coût de l'hébergement dans le secteur privé double.

Les curiosités

Le divertissement principal à Ponizovka est la plage et sa beauté naturelle, réparties dans les environs. Des animations pour les enfants sont proposées à l'hôtel "Mriya", où se trouve le parc d'attractions Drivingwood. Les sections locales organisent des visites pour Volcan Pilyaki (il est inactif) rock Iphigenia et passez l'échelle du diable. En dehors du village à Simeiz travaille parc aquatique "Blue Bay". Les adultes et les enfants viennent ici. Ici tout le monde va s'amuser pour tout le monde.

L'ancienne légende grecque liée aux sacrifices de la déesse Artémis raconte aux touristes le rocher d'Iphigénie. Cependant, les géologues déterminent l'âge du rocher en 150 millions d'années, car la colline est apparue à la suite de l'action des volcans. Les couches de la croûte terrestre formaient des marches caractéristiques.

Devil's Pass est un autre lieu intéressant pour les touristes curieux. Son nom est différent: l'échelle des géants. Selon la légende locale, il s’agit d’une structure artificielle de marques anciennes, mais c’est en fait un artefact naturel. D'immenses blocs de calcaire dus aux glissements de terrain et aux tremblements de terre ont commencé à ressembler à des marches. Les vents fréquents et les courants d'air dans les grottes locales ont achevé le travail de la nature et les gens ont adapté le sentier à leurs besoins. Il était une fois un sentier confortable, des chevaux avec de petites voitures pourraient passer.

Comment s'y rendre?

Si vous arrivez en voiture au village de Ponizovka, vous devrez choisir un itinéraire depuis Simferopol, car tous les avions de la Crimée arrivent ici. Maintenant, cet aéroport est équipé d'un nouveau terminal moderne. De Simferopol devra se déplacer à Yalta. Il y a des services de bus réguliers pour cette ville, il n'y aura donc aucune difficulté particulière à trouver l'itinéraire nécessaire.

Le coût approximatif des billets est de 400 roubles. Les gares routières sont situées plus près de la gare, vous pouvez vous y rendre par les transports en commun. Simferopol dispose d'une infrastructure de transport développée.

À Ponizovka, on peut se rendre d’Anapa ou de Krasnodar par les bus interurbains qui vont à Yalta. De Yalta, il y a un taxi 107, qui peut être atteint directement sur l'autoroute. Et aussi la route vers Simeiz est convenable, mais à partir de ce règlement, vous devrez marcher un peu, environ 1 kilomètre. S'il n'est pas nécessaire de faire des économies, il est plus pratique de se rendre en taxi de l'aéroport à Ponizovka. Prix ​​officiels - 25 roubles par kilomètre. Pour louer un véhicule bon marché, vous devez passer une commande de transfert à l'avance.

Sur le lieu d'arrivée à l'aéroport, vous aurez une réunion, car il y a une station de taxis spéciale.

Si vous avez une voiture privée pour le voyage, vous pouvez calculer votre itinéraire optimal depuis Kertch. De Kertch à Feodosia, vous devez emprunter l'autoroute fédérale E97. Au village Nasypnoe doivent tourner sur l'autoroute P29. Cette route devra remonter à Alushta. Ensuite, vous devez prendre l’autoroute E105 et aller à Yalta. D'ici à Ponizovka, il y a l'autoroute H19. Le coût du repos à Ponizovka sera moins cher qu'à Yalta, mais les prix moyens sont plus élevés que dans les autres villages de la péninsule. Les fans de Yalta choisissent Ponizovka, au départ de nombreuses excursions.

Commentaires clients

Les touristes parlent positivement des services de restauration dans le village. Il y a des restaurants modernes, il y a même une brasserie privée. Des plats de la cuisine orientale, européenne et asiatique sont servis. Le déjeuner ou le dîner dans un restaurant coûtera 1000 roubles. Vous pouvez bien vous asseoir dans un café pour 500 roubles. Un déjeuner complexe dans la salle à manger ou dans la cuisine du secteur privé sera servi pour 150 à 200 roubles.

Le repos à Ponizovka est choisi aussi bien par les touristes à petit budget que par ceux qui sont habitués aux conditions à la mode.Par exemple, «Mriya» est conseillé à ceux qui sont habitués aux hôtels étrangers avec un confort de service élevé. Les stations locales sont situées dans des coins naturels calmes et magnifiques. Le repos en eux ne convient pas à ceux qui, en plus du traitement, cherchent encore une forme de divertissement. Les visites au sanatorium sont coûteuses et, pour une bonne place sur la plage, vous devez arriver tôt le matin. Les vacances au sanatorium ne peuvent pas être qualifiées de confortables à cause d’un personnel non professionnel.

Le repos à Ponizovka n’est pas recommandé aux familles avec enfants, car les plages de galets et le fond rocheux du rivage ne seront pas très confortables pour les enfants. Sur le reste, dans le secteur privé, les critiques ne sont pas très flatteuses. Le repos à Ponizovka sera apprécié par ceux qui veillent à la propreté de la côte, la paix et la tranquillité. Ce sera pratique pour ceux qui se déplacent avec leurs propres voitures. En transport, vous pouvez conduire jusqu'à la côte.

Ceux qui ont visité Ponizovka en voiture personnelle recommandent cet endroit aux autres touristes avec une confiance totale, en prenant note de manière positive de la nature, du climat, de l'écologie et de la culture. Il y a des critiques négatives, mais elles portent principalement sur l'insécurité de l'infrastructure de la plage. Le climat de Ponizovka est recommandé aux personnes atteintes de maladies du système pulmonaire. Il ressemble à la Méditerranée mais diffère par une humidité modérée. Pendant la haute saison, il fait chaud et sec, sans vent, presque toujours au-dessus de +30 degrés. Les pluies sont rares, plus proches de l'automne, mais ce sont généralement de vraies averses.

La population locale - un peu plus de 200 personnes, mais avec le début de la saison, le nombre de personnes augmente.

Promenade vidéo sur la plage de Ponizovka, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation