Le village Katsiveli en Crimée: caractéristiques et les meilleurs endroits pour les loisirs

Le contenu
  1. Histoire
  2. Comment s'y rendre?
  3. Quand est-il préférable d'y aller?
  4. Le logement
  5. Des plages
  6. Les curiosités
  7. Loisirs et divertissements
  8. Commentaires clients

Katsiveli est une agglomération pittoresque de type urbain située au bord de la mer Noire, à une altitude de près de 70 m, près du village de Simeiz sur la côte sud de la Crimée. Conçu à l'origine comme une colonie proche du centre scientifique d'un observatoire astrophysique, il attire désormais les touristes avec une constance enviable. Et il y a quelque chose.

Histoire

Pour remplacer le Taureau, cet endroit de différentes époques était habité par des Goths, des Huns, puis des Byzantins. En fait, le nom de l'endroit se traduit littéralement du grec par "fait prisonnier". Dans les années 1930, une station hydrophysique a été équipée ici, plus tard équipée d'un laboratoire d'astrophysique et d'un puissant radiotélescope, sous laquelle les touristes prennent actuellement un bain de soleil.

De tous les points de vue sur la mer, vous pouvez voir les contours de la première plateforme océanographique européenne pour la recherche hydrophysique, qui était autrefois située à une profondeur de 35 mètres. Relativement peu coûteux pour les touristes, avec une infrastructure développée, une population d'un peu plus de 500 résidents permanents et des paysages attrayants, ce village mérite l'attention, idéal pour les vacances d'été.

Comment s'y rendre?

Selon la carte, Katsiveli est située le long de la principale autoroute «Sébastopol-Feodosiya», à 100 km de Simferopol, ce qui signifie que vous pouvez vous y rendre de Simferopol et de Sébastopol en empruntant des lignes de bus. Les taxis de l'aéroport se feront un plaisir de vous proposer une étiquette de prix adaptée aux stations.

Malheureusement, cela ne peut se faire que par virement.

Depuis l'aéroport, il est plus rapide et plus pratique de voyager avec un transfert via Yalta - de nombreuses lignes de bus, des bus et même un trolleybus y vont. Ils ne seront pas difficiles à trouver: tout de suite après votre départ du terminal, vous serez accueilli par des chauffeurs de taxi, puis par des minibus proposant des offres rapides et rentables. Un peu plus loin, vous verrez la billetterie pour l'achat de billets pour le bus ou le trolleybus de l'horaire correspondant entre l'aéroport et Yalta.

Gardez à l'esprit qu'il y a des intervalles de temps dans l'horaire des bus, il n'y a pas toujours de la place.

À Yalta, la gare principale devra trouver une navette ou un «minibus» pour Simeiz et durer encore 40 minutes, puis 10 minutes de plus jusqu'au lieu même d'arrivée. Si vous avez de la chance, le bus longe l'autoroute près de Katsiveli. Idéalement, il est plus facile de prendre le taxi-minibus Yalta-Katsiveli, mais il se rend directement au village. Vous pouvez aller de Sébastopol à Katsiveli avec les bus réguliers Sébastopol-Miskhor et Sébastopol-Yalta.

Dans le même temps, il faudra aller sur l'autoroute et marcher jusqu'au village sur 1,5 km.

Quand est-il préférable d'y aller?

Selon la règle générale pour les stations balnéaires de la côte sud de la Crimée, il est recommandé de venir ici se réchauffer au bord de la mer et de manger des fruits locaux sucrés en juin-août. Le record pour le confort est août. C'est la haute saison touristique, où l'air se réchauffe à 26 degrés et l'eau à 24. Il y a ensuite un minimum de pluie et un maximum de soleil. La saison des plages dure 4 mois et se termine en septembre. Planifier un voyage ici avec un quart de travail plus tôt ou plus tard ne vous privera pas d'un séjour agréable.

En septembre, la mer sera plus froide, la possibilité de pluies de Crimée augmentera davantage, mais le flux de touristes sera agréablement inférieur et vous pourrez négocier avec les prix locaux. Il est vrai que la possibilité de faire des excursions d’une journée en raison du nombre minimum de touristes est également considérablement réduite, car des excursions économiques auront lieu avec un certain nombre de candidats. Cependant, ce problème est résolu avec l'aide des colonies voisines.

Selon les statistiques, pour la fin du mois de mai, la température de la mer a ici une température de 17 degrés - il faut réfléchir à quelque chose en partant en voyage.

Le logement

L'abondance des options du secteur privé au plus fort de la saison vous rencontrera immédiatement, cela vaut la peine de mettre les pieds sur le territoire du village. Ne sous-estimez pas ces options budgétaires «La datcha de grand-mère», le risque de service désagréable dans un environnement très concurrentiel est minime. Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander des photos et des précisions. Un seul voyageur à aider sera un lit dans le même secteur privé.

Grâce aux réseaux sociaux et locaux, vous pouvez facilement trouver des options abordables.

En général, le coût d'un chalet pouvant accueillir 3 à 4 personnes est toujours inférieur à celui des autres stations du sud de la Crimée, en raison de l'éloignement et de la faible popularité de cette région. Ici profiter du succès maisons d'hôtes "Cour italienne", "Katsiveli", lever du soleil ou "à Raisa". Parmi les hôtels et les hôtels le statut supérieur à 3 étoiles est très populaire "Alexandrie", "Première" et "Maison de la créativité des scientifiques".

Connu pour les voyageurs indépendants pour une raison politique. Réservation ne donnera pas de résultats pour la recherche d'un logement. Maintenant, avec l'aide de ce service, il est impossible de réserver un hébergement en Crimée pour se reposer. Mais la deuxième option populaire est Airbnb Il offre une option pour louer une maison entière pour 8 personnes à un prix très abordable.

Des plages

La bande côtière avec une vue magnifique s'étend sur 2 km. Selon la description du village, il n'y a presque pas de remblai ici. Il y a plusieurs plages symboliques, et la plus populaire près de Simeiz s'appelle «Blue Bay». Au-dessus, le télescope de l'observatoire constitue un attrait indéniable pour un lieu de villégiature inhabituel, offrant parfois une belle ombre aux bronzeurs. La plage s'étend comme une étroite bande et à certains endroits est encombrée de raccords en béton.

Les installations, la nourriture et les divertissements sont absents. Il y a des quais pour la plongée et la pêche.

Dans la partie occidentale de la colonie et vers la voisine Ponizovka, d'autres plages s'étirent - moins colorées et donc plus vides, parfois même décorées de talus de béton détruits et de métal. Il est difficile de les transmettre - le territoire n'appartient ni aux pensions détruites, ni au FSB. Mais comme on dit dans les discussions, personne ne s’arrête vraiment ici.

Les curiosités

L’attraction principale de Katsiveli, en plus de la qualité de l’air et de la mer, est paysage. Pas étonnant que le plus grand artiste Arkhip Kuindzhi cherche l'inspiration auprès de ses élèves des baies de Katsiveli: «Night in the Crimea» est écrit dans l'un d'entre eux. Se coucher à l'ombre du télescope près du géant "Chats" - les montagnes entre les villages, un plaisir visuel inoubliable. Une autre chose est la rapidité avec laquelle ces vacances à la plage peuvent s’ennuyer si vous n’êtes pas un artiste, car il n’ya pas de gamme de divertissements particulièrement large dans la localité même.

La zone touristique piétonne est absente. Le village lui-même peut être atteint en 3-4 heures. Cafés et restaurants - en stock. En passant, il y a des visites guidées sur la montagne "Cat". S'y rendre et y grimper soi-même ne sera pas un problème, même pour les familles avec enfants - les sentiers de randonnée sont élémentaires et agréables. Le temps de trajet à pied ne sera pas supérieur à 40 minutes aller simple sur l'autoroute. L'un des symboles de l'endroit est considéré comme le premier en Russie. ferme ostréicole.

Près du tournant de Ponizovka, vous trouverez un complexe hôtelier où les moules et les huîtres sont soigneusement cultivées.

Pour une visite de la ferme, vous devez négocier séparément.

Loisirs et divertissements

Katsiveli possède plusieurs restaurants et un grand parc aquatique «Blue Bay», fréquenté par tous les villages voisins. Le parc aquatique comprend 5 piscines, 11 manèges, des animateurs, tous disponibles pour des vacances culturelles réussies avec les enfants. Pour les amateurs de loisirs mobiles, en plus de l'excursion déjà mentionnée au "Chat" et de ses parcours d'escalade spéciaux, il existe des activités nautiques.De la même Simeiz et de retour à la plage principale peut être atteint en catamaran, bateau ou kayak. De la plage centrale, vous pouvez louer un yacht ou un bateau.

Le restaurant le plus populaire ici est «Yakhont» (Vitkevich St., 12) avec la ferme à huîtres susmentionnée. Vous pouvez arriver ici sur rendez-vous et en pré-commande. Le prix des huîtres dépend de leur taille et peut surprendre, ce qui n’est pas surprenant, car cette créature grandit jusqu’à 2 ans dans un endroit écologiquement propre. Les moules, la soupe de fruits de mer, la plie, le rapana et d'autres aliments sont également proposés Mais le plus stylé peut s’appeler un restaurant "Tortuga" - l’ambiance des pirates est garantie, cependant, et le prix est quelque peu dévastateur.

Tous les circuits préparés dans les coins protégés de la Crimée peuvent être commandés auprès de Simeiz, à proximité.

Commentaires clients

Les commentaires clients du village se résument au fait qu’il est agréable de ne passer que quelques jours à en ressentir les charmes: visitez le parc aquatique, allongez-vous sur une plage de galets inhabituelle et savourez de bonnes huîtres fraîches. Ces trois options touristiques mettent les scores les plus élevés. Cependant, le reste du service du village et le nombre de classes qu'il contient laisse encore beaucoup à désirer. Comme un endroit est calme, beau, avec trois épiceries et un minimum de touristes dans les coins, le repos dans le village attire toujours les demandeurs de la vie privée dans la version budgétaire.

Tout sur le village de Katsiveli en Crimée, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation