Tout sur le village de Massandra en Crimée
Ayant été en Crimée une fois, je veux y retourner chaque année. Il est impossible de ne pas admirer la beauté de cette région. Ceux qui veulent sentir l'atmosphère spéciale devraient visiter Massandra. Ce petit village combine non seulement la beauté de la terre de Crimée. Ici, vous voulez vous promener longtemps dans les rues calmes, respirer l’air marin le plus pur, admirer la beauté des montagnes, profiter du climat miraculeux. Et les amateurs de vin apprécieront le goût de cette boisson divine.
Description
Situé dans un village calme Massandra très proche du bruyant Yalta. Beaucoup le considèrent même comme une banlieue, bien que ce ne soit pas tout à fait le cas. Dans cet endroit, il n’ya pas d’agitation telle qu’à Yalta ou dans d’autres villes de Crimée. Cet endroit ressemble plus à des vacances en famille ou à des vacances avec de jeunes enfants.
Ceux qui veulent visiter des lieux de divertissement, vont à la discothèque, il vaut mieux aller à Yalta, surtout que les minibus réguliers y vont à partir du matin et se terminant tard dans la soirée. Plus de 8 mille personnes vivent dans ce petit village.
À proximité de Massandra et de Yalta, vous trouverez un village à 5 km de la ville animée de Crimée. La hauteur du village au-dessus du niveau de la mer est de 140 mètres. Massandra est classiquement divisée par la route Yalta-Simferopol en deux parties: la partie supérieure et la partie inférieure. Les amateurs de randonnée dans les bois devraient s'installer dans la haute Massandra. Presque près de la dernière maison du village commence la forêt.
Le village est situé à quelque distance de la côte, si vous regardez la carte. Pour aller directement à la mer, il faut marcher un peu. Le village est situé sur une montagne, de la fenêtre, vous pourrez admirer la beauté de la surface de la mer, pour observer les environs.
À propos de l'origine du village presque rien n'est connu. Il est prouvé que le règlement ici existe déjà depuis l'Antiquité.
Après l'annexion de la Crimée à l'empire russe, le village de Massandra a changé de propriétaire plus d'une fois. Le comte M. F. Vorontsov a jeté les bases de la vinification dans ce domaine. Graf a apprécié toutes les caractéristiques du climat local et les a utilisées pour la production, en commençant par la production de vins fortifiés.
Après 1889, le prince Golitsyn, qui fonda en 1884 la célèbre industrie vinicole, devint le principal fabricant de vin de la station balnéaire.
En 1926, seulement 270 personnes vivaient dans ce village. Peu à peu, la population a augmenté et en 1979, elle était de 4412 personnes. Actuellement, il y en a environ 8 mille.
Le climat
Le climat ici est méditerranéen subtropical. Par temps chaud, il fait moins chaud ici qu'à Yalta, le village étant situé à proximité des montagnes et à une certaine distance du bord de la mer. Dans la saison froide dans le village est assez chaud.
C'est très beau dans le village à n'importe quel moment de l'année, mais Massandra est particulièrement beau au printemps, lorsque la nature commence à se réveiller et que tout s'épanouit. À la mi-avril, la température de l'air atteint ici 15-17 degrés Celsius.
La température moyenne en juillet est de 23 à 24 degrés. Dans l'après-midi, la température atteint +32 degrés Celsius.
La saison de velours dure de septembre à octobre. A cette époque, le village reste ensoleillé avec une température agréable. Beaucoup conseillent de venir à Massandra pendant la saison morte, lorsqu'il n'y a pas de forte chaleur et que l'afflux de touristes. De plus, le prix du logement et de la nourriture devient beaucoup plus bas.
Ils commencent à nager dans la mer à la mi-mai et finissent à la fin du mois d'octobre.
En mai, l'eau de la mer se réchauffe à 17 degrés, en été, entre 25 et 26 degrés et à la mi-octobre, la température atteint environ 17 degrés.
L'hiver est la période la plus froide de l'année dans le village. Bien que la température de l'air soit d'environ 5 degrés Celsius, il semble beaucoup plus froid en raison de l'humidité élevée.
Que voir?
Comme la mer est très éloignée, vous devez vous y rendre à pied ou vous rendre en voiture à la plage de Yalta. Ce village de vacances est plus adapté aux promenades tranquilles dans les rues ombragées. Ici, vous pouvez vous promener pendant des heures dans le célèbre parc. Cet endroit a une atmosphère particulière. Ici, il est agréable de flâner dans les sentiers forestiers, de s’arrêter pour se reposer et visiter l’ancien château.
C'est un endroit idéal pour les amateurs de sensations fortes. Derrière eux, vous devriez aller à Aï-Petri ou faire un vol fascinant en parapente, sauter avec une corde ou simplement grimper sur les rochers de Crimée. Pour faire un vol en parapente, vous devez payer environ 7 000 roubles. Un saut avec une corde coûte entre 1 000 et 4 000 roubles.
En Crimée, il existe un grand nombre de lieux uniques et magnifiques à visiter. Beaucoup recommandent d'aller à Massandra et de visiter les sites locaux, notamment la célèbre cave, Massandra Park et le château. De telles vacances ne laisseront personne indifférent.
Cave à vin
Les vins de Massandra ne sont pas en vain le cachet du village. Pour apprécier leur goût et leur arôme, vous devez vous rendre dans une cave. Une collection unique de vins figurant dans le livre des records Guinness, contenant jusqu'à 1 million de bouteilles, est conservée dans les caves de l'usine.
La majeure partie de la production est composée de desserts, de liqueurs et de vins fortifiés. Produire des boissons uniquement à partir de raisins, il est cultivé dans des vignobles, qui s'étendent de Foros à Sudak. Dans la production de vins, seules des technologies classiques sont utilisées: les ingrédients chimiques et le sucre ne sont pas ajoutés lors de la transformation.
Le domaine viticole est l’une des principales attractions de ce complexe hôtelier. Il est aussi populaire que le célèbre palais Massandra. À la cave, ne venez pas seulement sur le tour. Les visiteurs ont la possibilité de déguster des vins uniques.
De nombreux vacanciers préfèrent combiner une visite de l'usine avec une dégustation de 9 variétés de vins millésimés. Cette visite combinée coûte environ 500 à 600 roubles.
L'ancienne usine avec une tour de pierre massive ressemble plus à l'ancien château. Au sous-sol se trouvent des niches en pierre où sont conservés les vieux vins.
Le vin le plus ancien de la collection est considéré comme "Jerez de la Frontera" (1775). Le plus populaire est le «muscat blanc de la pierre rouge», qui a été maintes fois reconnu comme l'un des meilleurs vins du monde.
Un bon bonus serait un magasin de vin de marque, où les produits proviennent directement de l'usine. Voici une vaste sélection de boissons alcoolisées. Les acheteurs seront satisfaits des prix raisonnables. Une aide précieuse sera également fournie par des assistants de vente qualifiés qui vous aideront à faire votre choix.
Palais Massandra
Ne pas ignorer le magnifique palais Massandra, construit depuis 1881 sur ordre de Vorontsov. En 1889, le domaine a été acheté pour Alexandre III. Terminé la construction d'un palais en 1902.
Il est préférable de visiter le palais le matin lorsqu'il n'y a pas de grand afflux de touristes. C'est très beau, le bâtiment est bien entretenu et restauré. Ici, vous pourrez vous promener pendant longtemps dans le parc, loin des groupes d’excursions, en profitant de la beauté et de la grandeur de la nature et en respirant l’air le plus pur. Le parc produit des arbres uniques, beaucoup de rosiers.
Le palais est situé à 700 mètres de l'autoroute. L'entrée du parc est totalement gratuite. Le parc est assez grand, mais les jardins de fleurs bien entretenus ne sont aménagés qu’à proximité immédiate du palais. Visite guidée dans le palais est de 350 p. Ticket recommande d'acheter complet avec toutes les expositions. Au dernier étage de l'immeuble, un grand balcon vous permet d'admirer les magnifiques environs et la vue sur la mer.
À propos, jusqu’en 1941, il y avait un sanatorium dans le bâtiment, puis la résidence d’été «Staline». En 1992, le palais est devenu une maison-musée. Il y a beaucoup de bois dans sa décoration. La cheminée en marbre marron est faite d'une seule pièce, de miroirs et de meubles exquis.
Le parc
Entre le village et la mer se trouve le célèbre parc Massandrovsky. Il est cassé à la place de la forêt au début du XIXème siècle. La superficie du parc est de 42 hectares. Ici poussent des cèdres majestueux, de grands cyprès et des pins, genévriers. L'air dans le parc est vraiment curatif.
Les personnes intéressées peuvent visiter le jardin botanique Nikitsky et d'autres sites de Yalta, à quelques arrêts de bus ou de voiture.
Comment s'y rendre?
Vous pouvez vous rendre au village par l’autoroute Yalta - Simferopol. Si vous allez de Simferopol, vous devez acheter un billet pour Yalta, puis faire un arrêt plus tôt pour le «Upper Friendship». Le bus est sur la route pendant environ deux heures. Le prix d'un billet est de 150 roubles. La distance de Simferopol à Massandra est de 78 km. À 19 heures, les premiers bus partent de Simféropol et continuent à desservir ceux qui le souhaitent jusqu'à 22 heures.
Comme il n'y a pas de centre dans le village, vous devez descendre à l'arrêt de bus Droujba, qui divise le village en deux parties: le haut et le bas Massandra.
Les amateurs de longs trajets devraient essayer de se rendre à Massandra en provenance de Simferopol en tramway. Cette route prendra environ trois heures, ce qui peut être fatigant. Mais un parcours aussi long permettra d’admirer la beauté de la côte sud.
À propos, cette route est reconnue comme la plus longue route de trolleybus au monde. Si vous le souhaitez, vous pouvez arriver en bus à Alushta, puis de Massandra par le trolleybus numéro 52.
Bien que cette ville ait une taille plutôt modeste, il y a beaucoup d'arrêts de transport en commun. Donc, de Yalta, vous pouvez arriver ici avec les minibus 3.14, 29, 44, 106, 109, 110, ainsi que sur les trolleybus n ° 3, 41, 42, ainsi que 52 et 53.
Si vous allez à Massandra de Yalta, vous devez vous rendre à la gare routière, d'où les bus vont à Massandra. Le prix du billet est d'environ 12 roubles.
Où rester?
Massandra est un endroit idéal pour des vacances tranquilles. Et aussi le village convient à ceux qui n'ont pas un budget solide. Les prix sont plus bas qu'à Yalta, la ville voisine, accessible en quelques minutes en navette.
Le secteur privé est plus approprié pour passer des vacances à petit budget au mieux. Le prix du logement ici dépend de l'afflux de touristes et de la saison. Ainsi, au plus fort de juillet à août, le prix augmente en moyenne 2 à 3 fois par rapport aux autres périodes de l'année.
Beaucoup de gens préfèrent choisir des hôtels avec leur propre plage. Il n'y a pas beaucoup d'hôtels ici, la plupart d'entre eux sont situés dans la Basse Massandra près du parc, pratiquement près de Yalta.
- Ceux qui viennent se détendre dans une grande entreprise bruyante doivent chercher une maison ou un chalet dans le secteur privé. Ainsi, un chalet pour 12-14 personnes avec une petite piscine coûtera de 6 à 10 000 roubles par jour.
- Une petite maison confortable coûtera de 2 000 à 4 000 roubles.
- Dans la maison d'hôtes "Manor in Massandrovsky Park", le prix de la chambre à trois ou quatre lits est de 1500-1700 roubles.
De nombreux vacanciers préfèrent rester dans la maison d'hôtes, car ils sont fournis même avec les plus jeunes enfants. Il est également possible de venir au complexe avec des animaux domestiques, sans frais supplémentaires.
Les résidents peuvent préparer leur propre nourriture dans la cuisine commune bien équipée. Les chambres sont presque partout installées avec climatisation, télévision par satellite.
Cette maison d'hôtes peut être une bonne option pour les loisirs en termes de qualité des services fournis et de prix du logement.
Populaire auprès des vacanciers bénéficie également pension du même nom "Massandra". Bien que ce complexe soit ancien et doté d'un environnement modeste, les chambres disposent de toutes les commodités qui fonctionnent sans interruption. Le prix d'une chambre ici est en moyenne de 2,5 mille roubles par chambre et par jour. La pension a sa propre piscine avec sauna. Cet hôtel est le plus proche de la plage.
Les amateurs de vacances plus confortables devraient choisir Villa Catherine. Bien que l’institution ne soit pas si proche de la mer, elle dispose de toutes les commodités pour un séjour confortable. Les résidents peuvent se rendre au sauna au feu de bois ou se détendre au bord de la piscine chauffée. Et aussi il y a un bar confortable, une blanchisserie confortable est fournie, il y a un parking.
Ce village tranquille est un endroit idéal pour des vacances en famille. Voici où jouer avec les enfants, parfois montrer des spectacles pour enfants. Il y a des petites épiceries. Le marché vend des légumes et des fruits frais, diverses spécialités et des bonbons.
À propos du village de Massandra en Crimée, voir la vidéo suivante.