Où aller et que voir à Feodosia (Crimée)?

Contenu
  1. Caractéristiques de la ville
  2. Plages populaires
  3. Parcs à visiter
  4. Monuments et architecture
  5. Musées
  6. Autres lieux intéressants

Theodosia fait partie du groupe des plus grandes stations balnéaires de Crimée, et ce malgré le fait qu’elle se situe dans le sud-est - où les zones subtropicales n’atteignent plus le monde. Les raisons en sont multiples: l'histoire ancienne de la ville est dotée de monuments antiques et les dimensions modernes, plutôt grandes, permettent de construire de manière intensive des infrastructures modernes.

La proximité de la ville avec le pont de Crimée, récemment construit, revêt également une certaine importance, car c'est ici que ceux qui viennent du continent en voiture privée préfèrent s’arrêter. En outre, dans la partie orientale de la péninsule de Crimée, c'est l'une des villes les plus grandes et les plus intéressantes, où les vacanciers des stations balnéaires voisines moins nombreuses effectuent des excursions d'une journée.

Caractéristiques de la ville

Feodosiya est située sur les rives de la baie de Feodosia, dans la partie sud-est de la Crimée, à 136 kilomètres de Simferopol et à 99 kilomètres de Kertch, à la sortie du pont de Crimée. Il n'y a pas de vraie montagne à proximité - leurs derniers éperons sont situés dans le sud-ouest et couvrent la ville, sauf en partie, bien qu'ils ajoutent un peu de beauté à l'environnement urbain.

En raison du manque de protection fiable contre les vents du nord Feodosia ne se réfère plus à la côte sud subtropicale de la Crimée, qui influe positivement sur les prix des services touristiques de base: pas de palmiers - pas de frais supplémentaires. En même temps, la différence climatique avec les villes voisines d'Alushta ou de Yalta est perceptible davantage en hiver, mais en été il fait aussi chaud et ensoleillé, comme chez les voisins, car les touristes ne dédaignent pas Theodosius.

Un avantage supplémentaire et très important de cette ville est le fait qu’elle est en mesure d’offrir à ses clients un programme culturel à part entière, et pas seulement la mer et la plage. Pour cela, la station peut être pardonnée même pour l’absence de la saison de velours.

Comme il sied à la plupart des grandes villes de Crimée, Theodosius est une ville ancienne avec une riche histoire centenaire. Cela est attesté par au moins son nom, qui de la langue grecque antique peut être traduit par "donné par Dieu". Bien sûr, cela ne s’appelait pas les Tatars de Crimée ni les Slaves, c’est son nom d’origine, sous lequel elle a été fondée par les Hellènes eux-mêmes.

L'histoire de Dieu de cette ville commence il y a 2,5 mille ans, lorsque les Grecs sont arrivés de Milet, situé en Asie Mineure. L'arrivée des Hellènes sur la péninsule de Crimée fonda une polis et, deux siècles plus tard, en 355 av. J.-C., elle fut incorporée au grand État de cette région, le royaume du Bosphore.

A cette époque, la ville était l'une des plus grandes du royaume, occupant la deuxième place parmi les villes locales grâce à 6-8 mille habitants.

La péninsule de Crimée a rapiécé les époques de grande réinstallation du peuple, et Théodosia a également été battue à plusieurs reprises au cours de cette période. Au IVème siècle de notre ère, il fut détruit par les Huns, au Vème siècle, il devint la propriété de Byzance, au VIème siècle, il fut repoussé par les Khazars et peu de temps après retourné à Constantinople. Toutes ces péripéties ne pourraient pas affecter l'apparence de la ville. Aujourd'hui, nous savons tout cela uniquement à partir des résultats de fouilles et de l'étude d'anciennes sources écrites, mais les monuments visuels de l'architecture de cette époque ne se trouvent pas ici.

À cause de cela, la ville est tombée en ruine et certaines preuves, par exemple du IXe siècle, affirment qu'il n'y avait rien du tout sur le site de l'actuelle Théodose.Cependant, la plupart des sources disent qu'il y avait encore une petite colonie à cet endroit et qu'au XIIIe siècle, elle tomba sous l'influence de la Horde d'Or. Sous le règne mongol-tatare, il ne resta plus que quelques décennies - en 1266, il fut acheté par les Génois, auxquels sont reliées peut-être les pages les plus marquantes de l'histoire de la ville, désormais connue sous le nom de Kafa.

Les nouveaux arrivants de la péninsule des Apennins se sont spécialisés dans le commerce maritime et ont grandement apprécié la qualité de la baie de Theodosia en tant que baie du port. Pendant environ deux siècles, un petit village de pêcheurs est devenu la capitale des colonies génoises de la région septentrionale de la mer Noire. Le nombre de la population locale a pratiquement atteint les indicateurs modernes, ce qui était considérable à l'époque. Il a même construit un théâtre et une monnaie, dont les pièces ont été acceptées dans toute la région.

Kafa était notamment connu pour son immense marché aux esclaves, dont l'ampleur a impressionné les contemporains.

Au cours du XIVe siècle, les khans de la Horde d'Or ont été assiégés à plusieurs reprises par le Kafa, mais les Génois ont toujours réussi à trouver un moyen pacifique de résoudre les conflits. En 1475, des Turcs ottomans s’installèrent dans la péninsule et les Génois ne parvenaient pas à s’entendre avec eux - la ville était transmise à de nouveaux propriétaires.

Sous les Turcs du Kef (comme ils appelaient la ville à leur manière), il restait un port et un centre commercial majeur de la région, mais il a néanmoins diminué progressivement. Son profil principal reste la vente d’esclaves qui, lors de leurs raids sur le territoire de l’Ukraine moderne, étaient minés par les Tatars de Crimée, mais les Cosaques Zaporozhye ne l’aimaient pas et, en 1616, ils battirent même la ville. Un autre produit auparavant populaire - le vin - était interdit à la production et à la consommation par les musulmans et, bien que cela ne fût pas interdit aux chrétiens, même au sein de l'empire ottoman, les volumes commerciaux chutèrent bien sûr.

Mais à l'époque turque, le Kef devint un centre important pour l'extraction et la vente de sel.

Pendant ce temps, l’empire russe s’est renforcé dans le nord, tandis que l’empire ottoman dans le sud s’estompait progressivement. En 1771, les Russes prenaient Feodosiya pour la première fois et, après la fin de la guerre russo-turque de 1774, ils ne l'enlevèrent pas, mais ils exigèrent de réaffecter la ville au Khanat de Crimée. Dix ans plus tard à peine, tout cet État et Kafa sont devenus partie intégrante de la Russie.

Au XIXe siècle, on essaya de développer la ville, mais sans succès: le plus grand succès de cette époque fut qu’une personnalité exceptionnelle y vécut: le célèbre peintre de marine Ivan Aivazovsky. Ce n'est qu'à la toute fin du 19ème siècle que le chemin de fer a atteint la ville, puis le port a été ouvert ici, ce qui a finalement conduit au développement et à la croissance industriels.

Aujourd'hui, il s'agit d'une station balnéaire d'environ 65 000 à 70 000 habitants, qui diminue progressivement. À l'échelle de la Crimée, c'est une ville assez grande, mais rien de plus.

Plages populaires

À bien des égards, la théodose actuelle repose sur le secteur du tourisme, et bien que la ville puisse offrir de nombreuses activités intéressantes en termes d’excursions et d’attractions, la plus grande partie de la clientèle vient justement pour des vacances à la plage. Pour cette raison, notre Nous allons commencer la revue des endroits intéressants des plages locales et en souligner quelques-uns où vous devriez aller.

La Crimée est réputée pour le fait que ses plages sont principalement caillouteuses. À cet égard, Théodosia est très différente, car le sable y domine toujours. Le fait que la ville ne fasse pas partie de la ceinture subtropicale réduit quelque peu la popularité de ces lieux, car il y a un peu plus d'espace libre ici, mais un peu moins d'investissement, alors préparez-vous à ce que les plages ne soient pas toujours parfaitement belles et bien entretenues.

Si vous voulez vraiment vous rendre à la plage principale de la ville, vous pouvez vous attendre à une légère déception, car elle est composée des galets de Crimée habituels. Les habitants l'appellent «galets». C'est bon non seulement pour son emplacement central, mais aussi parce que l'infrastructure ici est présentée de la meilleure façon possible dans toute la ville. A proximité se trouve une belle promenade, qui compte un grand nombre de cafés et d’autres établissements pour touristes.

La majorité des touristes s’étend traditionnellement ici.

Sur les côtés des galets, les plages sont déjà à moitié de galets et de sable, mais le reste ici, franchement, est un amateur. Le fait est que le littoral n'est pas du tout bien entretenu - il est constamment interrompu par des barrières, des digues et des blocs de béton. Ici, personne ne surveille vraiment l’état de la côte et l’eau regorge de barres d’armature saillantes et d’autres «surprises» désagréables.

Qui voudrait que la plage soit en même temps peu encombrée, propre et spacieuse, devrait aller au-delà de Feodosia dans la direction du nord. Ici, la côte est déjà construite en sable et tous les touristes n’y arrivent pas, alors que les digues qui gâchent le paysage restent dans les limites de la ville. Cette bande de dix kilomètres s'appelle Plage d'or. Mais préparez-vous que, néanmoins, tout n’est pas d’or qui brille: des commodités à proximité, sauf qu'il y a une route, mais il n'y a pratiquement aucune infrastructure pour les touristes.

Les deux plages décrites ci-dessus sont assez connues et, le plus souvent, elles vous conseilleront l’un ou l’autre. Les "galets", si nous comprenons bien, conviennent aux responsables de l’infrastructure et de la plage dorée - aux amoureux de la vie privée, même au détriment des commodités minimales..

Il sera difficile pour un visiteur de choisir quelque chose qui en vaut la peine, mais nous suggérons tout de même quelques options qui prétendent être considérées.

  • "Côte d'Azur". Une plage relativement petite, dont la longueur ne dépasse pas 200 mètres, est située près du parc Komsomolsky. Il est fait de sable et se distingue non seulement par son état général, mais aussi par la disponibilité de toutes les infrastructures nécessaires. Il existe même un café où vous pourrez laver vos légumes et fruits moyennant un supplément, ainsi que des casiers pour le stockage. Depuis le centre, il est plus pratique de prendre le bus.

Préparez-vous à ne pas être les seuls à connaître le charme de cet endroit - il est très demandé en haute saison.

  • "Plages du nord". Ils sont situés plus près de la frontière de la ville, le long du quai de la mer Noire. Le bien-être des plages de sable locales est lié au fait que la plupart d'entre elles appartiennent à des hôtels et à des sanatoriums locaux, mais elles peuvent presque toujours être atteintes sans aucune restriction. Plus au nord, moins sera le reste, mais l'infrastructure ne diminuera pas jusqu'à ce que vous atteigniez les limites de la ville.

Le café ici est plus petit que dans le centre, mais si vous avez déjà cherché le calme et la tranquillité, il est logique de vous installer ici dès le début.

  • Plage au Cap Chumka. Si vous voulez une nature sauvage parfaite, il est logique d’aller ici, dans la banlieue lointaine, derrière la forteresse génoise. Pour être honnête, il est difficile d’appeler cet endroit une plage à part entière. Ici, elle n’a que 30 mètres de large et beaucoup de pierres tranchantes, tant sur la côte que dans l’eau. Il n'y a pratiquement personne ici, respectivement, ni ici ni nulle part près d'une infrastructure non plus. Une autre chose est que les pierres locales sont considérées comme des cendres volcaniques comprimées - elles peuvent être cassées sans outils et trempées dans l'eau jusqu'à l'état de saleté.

Les effets thérapeutiques des scientifiques sur les taches ne sont pas confirmés, mais de nombreux vacanciers le font.

Parcs à visiter

Dans la station balnéaire, il n’ya souvent aucune raison de prendre en compte le nombre de résidents locaux - ses capacités sont conçues pour un flux important de touristes en haute saison, ce qui signifie que l’ensemble de l’infrastructure donne l’impression que la ville est au moins trois fois plus grande. Pour cette raison, même les parcs Theodosia locaux présentent un intérêt particulier, surtout si vous êtes en vacances avec des enfants. Naturellement, les visites de tels endroits ne mènent pas, mais vous pouvez y arriver vous-même.

Highlight vaut au moins trois de Theodosia.

  • Komsomolsk. Peut-être la meilleure solution à l'échelle de Théodosia, car il y a absolument tout ce qui peut plaire aux voyageurs. Il est situé à proximité immédiate de la plage de la Côte d'Azur mentionnée ci-dessus, ce qui signifie que vous pouvez la visiter avant ou après la baignade et même pendant les pauses. Pour les enfants, il n'y a pas que des terrains de jeux et des attractions, mais aussi des promenades en poney, tandis que les adultes ne sont pas complètement offensés - les ruines pittoresques d'un ancien village sont situées à proximité.

Après un bain de soleil sur la plage, il est agréable de se cacher dans l'ombre pendant un moment.

  • Jubilé. Cette option prétend pleinement être le centre de la ville - du moins en termes d'attractions, il mène clairement. Situé dans la rue Gorki, le parc est assez éloigné des plages; vous devrez donc le visiter séparément, mais vous pouvez y voir des symboles purement théodosiens - par exemple, un fragment de la forteresse génoise, la Fontaine du bon génie ou l'Allée des héros. Naturellement, l'infrastructure «pour enfants» est également représentée - il y a des terrains de jeux et les mêmes chevaux.
  • Marin. Ce parc a une petite taille, il est très calme et confortable - il n’ya pas beaucoup d’animation, mais ici, vous pouvez trouver la solitude. Il est situé à un endroit où les rues Lénine et Arménienne se rencontrent. Aujourd’hui, la paix y règne, mais cet endroit a été pendant des siècles le centre du chagrin et de la souffrance à Théodosie, puisque c’est là que se trouvait le célèbre marché aux esclaves de Kafa.

Monuments et architecture

Contrairement à beaucoup de petites stations balnéaires de Crimée, caractérisées par la célèbre laideur de son architecture, Feodosia peut être qualifiée de belle. Elle est soignée et possède un certain nombre de beaux bâtiments et de monuments. Vous pouvez même simplement vous promener dans le centre-ville pour voir les principaux sites touristiques.

Donc, de Gorky Street commence Allée des Héros sur lequel est situé monument aux chevaliers de la mer profonde, c’est-à-dire des sous-mariniers de Feodosia, morts au service. Au bout de la ruelle, vous pouvez voir une stella avec un sous-marin gravé dessus. Là, sur Gorky Street, se trouve l’un des tours de la forteresse génoise - Constantine, représentant une exposition très intéressante.

La rue Morskaya ravira ceux qui marchent dans le vieux Fontaine arménienne construit au moyen âge. Même de loin, il semble monumental et beaucoup plus impressionnant que la plupart de ses homologues modernes, et pourtant sa description ne sera pas complète si vous ne mentionnez pas le fil le plus subtil qui ait survécu à notre époque.

L’avenue Aivazovsky est particulièrement intéressante pour les sanatoriums locaux, mais il n’est pas nécessaire de s’empêcher de la laisser tomber avec déception: au moins deux bâtiments datant de plus de cent ans sont un véritable chef-d’oeuvre d’architecture. Par exemple, en Europe de l’Est, on ne voit pas souvent le style hispano-mauresque, mais chalet "Victoria" fait exactement dedans.

La voisine chalet "Milos" doit son nom à Vénus de Milo. Elle a non seulement une copie de la célèbre statue, mais en général est encadrée dans les meilleures traditions anciennes. En plus, voici le fameux le cottage-palais Stamboli, nommé d'après le propriétaire de l'usine de tabac, qui est venu de Turquie et a construit un luxueux manoir oriental.

Maintenant, ils visitent le bâtiment, mais c'est en même temps un mini-hôtel, alors si vous voulez vivre dans les conditions de la saveur orientale, arrêtez-vous ici.

Dans la rue, Portovoy doit voir monument à Afanasy Nikitin. Le célèbre voyageur russe est une idole pour ceux qui sont toujours emportés par la route séduisante. Par exemple, on l'appelle souvent le premier Européen à être en Inde. C'est ici que le monument à cet homme est situé pour une raison: il a été à Feodosia.Imaginez - Nikitin a vu la ville à l'époque du gouvernement génois, quelques années seulement avant l'arrivée des Ottomans, c'est-à-dire qu'il l'avait trouvée à l'apogée de son apogée.

Dans la rue Tatarskaya vaut le détour la tour de Giovanni di Scafa. Au début, cette structure ne peut que semer la confusion, mais peut-être serez-vous rempli de respect si vous découvrez qu'elle existe depuis 1341. La chose la plus intéressante est que l'histoire a conservé le nom de la personne en l'honneur de laquelle la tour a été nommée à l'époque génoise, mais les scientifiques n'ont pas trouvé de réponse à la question de savoir qui il était.

Les monuments architecturaux de l'Antiquité sont souvent représentés par des temples - ils ont longtemps été construits avec les meilleurs matériaux et bon nombre d'entre eux sont donc bien conservés. À Feodosia, un tel rappel de l’histoire est Eglise d'Arkhangelsk. Des touristes inexpérimentés originaires de régions à population majoritairement slave se demanderont probablement pourquoi l’église orthodoxe semble si atypique. Il suffit de regarder le panneau indicateur et de voir «Rue arménienne» pour se rapprocher de la solution.

Le bâtiment a été construit au XVe siècle, lorsque les Arméniens constituaient une partie importante de la population de Kafa. Pour eux, une telle architecture est typique.

Pour ceux qui aiment les bâtiments plus modernes avec seulement une touche d'antiquité et d'intellect, il y a le courant Maison des officiersqui mérite d'être admiré dans le noir grâce à un éclairage bien placé. Visuellement, ce bâtiment, situé dans la rue Kuybyshev, ressemble le plus souvent à un théâtre soviétique typique avec des références à l’antiquité sous forme de colonnes. Cependant, la Chambre des officiers n’a jamais été un théâtre - c’est ancienne synagogue de construction pré-révolutionnaire.

Musées

Pour sa taille relativement modeste, Theodosius possède un nombre impressionnant de musées, dont beaucoup prétendent être vraiment intéressants, même pour ceux qui sont loin de l’histoire et d’autres sujets muséaux typiques. Besoin de dire ça il existe des institutions similaires pour tous les goûts, il est donc nécessaire de s'y rendre non seulement par mauvais temps - Ne soyez pas paresseux pour respecter le temps et les attractions locales.

Musée Alexander Green House, C’est probablement intéressant pour un très grand nombre de visiteurs, car les célèbres «Voiles écarlates» sont connues de tous nos compatriotes de l’école et, pour beaucoup de femmes, c’est l’une des histoires les plus romantiques et les plus belles. Naturellement, Green n’était pas l’auteur d’un livre - il avait d’autres excellentes œuvres; il pouvait donc être une idole, alors sa maison méritait certainement une visite. Le grand écrivain a vécu cinq ans à Feodosia, dans la rue de la galerie actuelle, et a jugé cette période de sa vie très heureuse.

À l'intérieur, vous pouvez voir à la fois la restauration exacte du bureau du génie et les «cabanes» thématiques de ses œuvres - capitaine, clipper et errant.

Musée de Marina et Anastasia Tsvetaev - Une autre attraction qui permet de révéler les caractéristiques du chemin de vie des génies littéraires. Parmi les deux sœurs, bien sûr, la première était une bonne poétesse, mais le musée porte le même nom. Ici, les amateurs de lignes poétiques pourront comprendre l’atmosphère dans laquelle sont nés les poèmes préférés, longtemps appris par cœur.

Musée Théodosia de l'Argent pas étonnant qu'il soit situé dans cette ville - pas partout, l'histoire de la colonie implique un tel changement de propriétaire. Entre autres choses, Kafa était aussi une ville commerçante, et il n’était donc pas surprenant que lors des fouilles, les archéologues aient trouvé des pièces de monnaie des peuples et des époques les plus divers.

Pour les amateurs de numismatique, ce sera un véritable fantasme: ils pourront voir une énorme collection de pièces de monnaie, qui comprenait les anciens Grecs et Romains, le Bosphore et la Horde d'Or, les Génois et les Ottomans, sans parler des impériaux et des soviétiques russes.

Mais il n’existe pas de musée d’histoire locale à Feodosiya - plus précisément, c’est vrai, mais vous ne le trouverez pas sur la carte. Aujourd'hui on l'appelle Musée des Antiquités Théodosiaet, contrairement au nom, couvre toutes les périodes de l’existence de la ville, y compris même le Soviet relativement récent. Les expositions sont divisées par les époques de domination d'une civilisation particulière.

Dans le même temps, les expositions locales ne traitent pas toujours strictement de l'histoire de Feodosia et de ses environs immédiats - vous pouvez voir des spécimens donnés par Kerch, Sudak et d'autres villes de Crimée.

Musée du deltaplane - Une autre institution dont l'analogue, même dans le monde entier, ne sera pas facile à trouver. Le fait est que dans les environs de Feodosia, notamment dans les contreforts des montagnes de Crimée, il existe des courants d’air ascendants constants.

À l'époque soviétique, une telle caractéristique de la région était remarquée et la ville commençait à se détendre en tant que centre de parapente. La ville voisine de Koktebel s'appelait Planerskoe pendant plusieurs décennies. Ici sont présentés non seulement les modèles visuels de deltaplane, mais aussi quelques spécimens qui ont été réellement levés dans les airs.

Contrairement à la plupart des autres institutions muséales, les expositions peuvent être touchées.

Centre de restauration et d'exposition d'archéologie sous-marine situé dans le cottage mentionné ci-dessus Stamboli. Des expositions d'objets jeté sur la plage par la mer sont également présentes dans d'autres localités de Crimée, mais les expositions locales ont été extraites des profondeurs de la mer grâce aux efforts d'archéologues sous-marins.

En conséquence, étant sur la côte, nous pouvons personnellement voir les restes des navires perdus depuis longtemps, nous familiariser avec leur situation et leur mode de vie, ainsi qu'avec l'histoire de la période où le navire a été construit et navigué.

Musée du poisson et de la pêche ouvert relativement récemment - en 2015. Comme il sied à une ville balnéaire et à un port animé, Théodose possède des milliers d'années de tradition dans la capture des habitants des profondeurs. À différentes époques de l’histoire, le secteur de la pêche a assumé une organisation du processus complètement différente, d’autant plus que le musée contient non seulement des curiosités locales mais aussi des représentations d'outre-mer.

Dans le même temps, l'exposition n'est pas exclusivement consacrée à la pêche - vous pouvez y voir de nombreux souvenirs thématiques de différents pays et continents, où vous pouvez inclure des œuvres d'art, de l'argent et des articles ménagers.

Musée Vera Mukhina, comparé à bon nombre des concurrents décrits ci-dessus, peut sembler moins intéressant, mais tous ceux qui s’intéressent à la sculpture se contentent de regarder ici.

La future académicienne, artiste du peuple de l'URSS et lauréate du prix Staline à cinq reprises, a passé son enfance et sa jeunesse dans cette maison. On sait que c’est ici que la petite Vera a commencé à étudier le dessin et le modelage et a jeté les bases de son profil créatif. Les créateurs du musée ont pu restaurer la vue approximative de la salle de la petite Vera Mukhina et de son atelier, où elle a modelé ses sculptures.

Naturellement, le musée contient également des chefs-d’œuvre de Mukhina - la plupart du temps, mais pas seulement des copies, mais aussi des originaux.

Autres lieux intéressants

Théodosia, dans l’esprit de la plupart des gens, n’est qu’une station balnéaire, mais à une époque, la vie bohème était au centre de ses préoccupations, ce qui a finalement provoqué un afflux de touristes qui voulaient non seulement se coucher sur la plage, mais aussi toucher la vie des idoles adorées.

Si tous ces Verts et Tsvetaïevs ne vivaient dans la ville que pendant une partie de leur vie, un homme important parviendrait à naître ici, à vivre toute sa vie et même à mourir malgré sa renommée. C'est Ivan Aivazovsky - le meilleur peintre de marine de la tradition picturale russe.

Devenu une figure importante de son vivant, Ivan Konstantinovich a pris une part active à la vie de la ville, car il existe tout simplement un grand nombre d’objets qui y sont liés. Parmi ceux-ci, vous pouvez même former un petit itinéraire.

  • Galerie de photos. Où faire connaissance avec le travail des artistes, sinon dans la galerie d'art - à partir de là nous commençons. L'institution se compose de deux bâtiments, dans le premier desquels se trouve une grande collection de peintures marines de l'auteur, en l'honneur de laquelle la galerie est nommée. La seconde élargit quelque peu le «répertoire» de la collection. On y présente à la fois les œuvres «marines» d’autres artistes et des sujets alternatifs dans les œuvres d’Aivazovsky lui-même, qui ne s’est cependant pas limité à la mer.

Le génie a fait un cadeau intelligent à ses descendants - il n'a pas eu besoin de collectionner des images pour la galerie du monde entier pendant longtemps, car l'auteur les avait léguées lui-même à Théodosia.

  • Monument Ne pas mettre de statue à son plus célèbre indigène serait une impolitesse impardonnable, et les Théodosiens, bien sûr, disent-le - le monument est situé juste à l'entrée principale de la galerie d'art. Le sculpteur a représenté l'artiste, qui admire le golfe de Feodosia, comme cela a dû se passer plusieurs fois au cours de la vie d'Ivan Konstantinovich.
  • La fontaine Aivazovsky est principalement connu en tant qu'artiste, et tout le monde en dehors de Feodosia ne sait pas que cet homme était également un mécène des arts. Il investit dans des travaux pratiques mais non moins remarquables: c'est avec l'argent d'Ivan Konstantinovich que le premier système d'approvisionnement en eau a été construit dans la ville. Quant à la fontaine, elle a une double fonction: d’une part, elle symbolise la construction de l’aqueduc et orne la ville, d’autre part, elle permet à tous ceux qui le souhaitent d’avoir librement accès à de l’eau potable.

Initialement, la fontaine Aivazovsky était l’une des attractions principales de Feodosia - la place adjacente était un lieu de prédilection pour les promenades en ville et des restaurants pour tous les goûts se trouvaient ici. Aujourd'hui, la fontaine a été reconstruite et décorée avec un éclairage.

  • La tombe. Le célèbre indigène de Feodosia se reposait dans sa ville natale, et même les contemporains ont compris l'ampleur et la signification de cette figure, car ils ne l'ont pas enterré dans un cimetière public. Le lieu de sépulture a été choisi comme étant l'église Saint-Serge, à laquelle Ivan Konstantinovich lui-même était très obligé - c'est ici que le baptême, le mariage, puis les funérailles de l'artiste ont eu lieu. La tombe est joliment décorée d’une plaque commémorative qui ne permet pas de douter qu’une personne vraiment formidable repose en dessous.

L'inscription, gravée sur la plaque, indique que cet homme est né mortel, mais le souvenir de lui-même est resté immortel.

En outre, un énorme intérêt pour les touristes qui arrivent provoque Forteresse génoise "Kafa". Même si l’étude de l’histoire n’est pas votre divertissement favori, il est peu probable que vous puissiez passer à côté de telles structures monumentales, car c’est l’une des plus grandes forteresses médiévales de l’Europe.

Bien sûr, jusqu’à aujourd’hui, elle n’a pas été conservée dans sa forme originale, et il serait plus correct de dire qu’aujourd’hui, on ne peut observer que les tours individuelles qui en restent, mais même ces vestiges permettent de juger de la grandeur passée des fortifications. Ces tours (parmi lesquelles la tour de Constantin, mentionnée ci-dessus) sont dispersées ça et là dans toute la ville, mais si vous voulez voir le maximum du Moyen Âge à un endroit, allez à pied depuis la gare ou prenez le premier bus du centre.

La forteresse génoise est intéressante non seulement pour son antiquité, mais également pour son architecture unique, car les derniers monuments architecturaux créés par les mains des invités des Apennins sont restés étonnamment petits. La véritable architecture médiévale italienne n'étant disponible nulle part ailleurs, la forteresse génoise est à cet égard une véritable trouvaille.

En dépit du fait que Théodose lui-même est intéressant et peut divertir les touristes pendant longtemps, il est fortement recommandé de le quitter et de se rendre dans le quartier le plus proche pendant un court instant afin de voir la réserve naturelle de Karadag. Il est formé autour du volcan éteint Karadag et constitue le dernier refuge de nombreuses espèces de la flore et de la faune énumérées dans le Livre rouge.

Vous pouvez visiter ces lieux lors d'une excursion en bateau ou lors d'une randonnée en groupe.

Veuillez noter que pas de visite indépendante dans la réserve de Karadag - être sur son territoire n'est possible qu'en présence d'un employé, il devrait donc être enregistré à l'avance. Lors d'une randonnée, rejoignez d'abord la station balnéaire voisine, accessible en bus ou en navette depuis Feodosia.

Vous verrez dans la vidéo suivante où aller et ce qu'il faut voir à Fedosia.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation