Saki en Crimée: caractéristiques des loisirs, des attractions et du choix du logement

Contenu
  1. Description et histoire de la ville
  2. Conditions météorologiques
  3. Comment s'y rendre?
  4. Où rester?
  5. Meilleures plages
  6. Les curiosités
  7. Repos, traitement et divertissement

Saki est une station balnéaire spéciale de la Crimée, attirant les touristes non seulement par la mer chaude et claire, mais aussi par les institutions médicales. Il est utile d’examiner plus en détail les caractéristiques des loisirs à Saki, l’histoire et l’origine de la ville, les sites touristiques, les meilleures plages, les lieux de loisirs et de divertissement.

Description et histoire de la ville

Aujourd'hui, Saki est une célèbre station balnéaire, ce qui est situé sur la côte ouest de la Crimée. La capitale de la péninsule de Simferopol est à 45 km et la mer à seulement 4 ou 5 km. La proximité de la ville avec la mer a eu un impact sur le climat: le climat côtier-steppique y règne, caractérisé à la fois par la douceur et l’aridité.

Saki a une histoire plutôt intéressante.. Si nous considérons le nom de la ville elle-même, certains historiens sont d’avis que la station a reçu ce nom, car les tribus scythes, les Saki, vivaient dans cette région. D'autres considèrent que le nom est un support car «sak» signifie «piège» ou «sac». On peut soutenir que la mer a inondé la côte et ne peut plus revenir en arrière, de sorte que le lac salé est apparu.

Bien que certains chercheurs se réfèrent à la tribu saxonne. Mais, très probablement, le village a été appelé du mot grec "Sak", qui traduit du grec signifie "préserver", ou de la colonie des Tatars, qui vivaient auparavant sur ce lieu.

Bien que Saki soit une ville relativement nouvelle, parce que il a reçu le statut de ville seulement en 1952, on sait que les gens vivaient sur son territoire il y a même trois mille ans. Sur son territoire, de nombreux artefacts ont été trouvés qui prouvent ce fait. Selon des recherches archéologiques, dans les temps anciens, le lac de guérison était le centre de la station. Des informations sur la belle ville et les propriétés miraculeuses de la boue du lac se trouvent dans les notes de Ptolémée, d'Hérodote et de Guy Pliny l'Ancien.

Au Moyen Âge, un petit village appelé Tuzla est apparu sur le territoire de la ville moderne de Saki. C'est ici que le clergé musulman s'est guéri de boue. Bien que station balnéaire, Saki ne fut connu qu'à la fin du XIXe siècle. Depuis ce temps, de nombreux scientifiques et pas seulement intéressés par la ville. Diverses personnalités célèbres ont commencé à arriver à Saki, des expéditions scientifiques ont été menées, etc.

Il convient de noter la contribution du prince Vorontsov au développement de la ville, à savoir la construction de bains de boue en 1827. Grâce à lui, des hôpitaux et des pavillons pour malades, des maisons et des bains, ainsi que le premier internat sont apparus dans la ville. Malheureusement, pendant la guerre de Crimée, la ville a été complètement détruite, de nombreux habitants ont dû quitter les lieux. Et seulement dans les années 1930, Saki a commencé à revivre. Pendant cette période, un règlement est formé, une infrastructure assez forte se développe. Le village est déjà en train de devenir un village et en 1952, il acquiert le statut de ville. Un grand nombre d'hôtels, un sanatorium et des pensions ont déjà été construits sur le territoire de Sak.

Intéressant Saki a un emplacement très favorable, car il y a des lacs sur trois côtés, dont l'un est curatif. Aujourd'hui, cette petite ville accueillante compte environ 25 000 habitants.

Conditions météorologiques

Saki est situé dans une zone de steppe avec des plaines et de petites collines qui ont peu d’effet sur le relief.Pour cette raison, il y a souvent des vents sur le territoire de Sak, ainsi que des températures élevées de l'air, réparties également sur l'ensemble du territoire.

L'été à Saki est assez chaud et sec. On croit que La température moyenne est d’environ 25 degrés, mais elle monte souvent entre 35 et 40 degrés. Les précipitations sont très rares, elles viennent par saisons. Une grande quantité de précipitations tombe habituellement en automne et au printemps. L'hiver est assez doux. Il est dominé par l'atmosphère typique du bord de mer, car il pleut souvent avec de la neige. La température moyenne est de 0 degrés. Les gelées sont assez rares.

Intéressant De nombreux vacanciers ayant visité de nombreux pays du monde comparent les conditions climatiques de Sac avec les conditions météorologiques en Italie du Nord.

Comment s'y rendre?

La ville de Saki est située sur la côte ouest de la Crimée. Comme la ville est petite, elle n’est pas visible sur toutes les cartes de la Russie. Il est donc intéressant de noter qu’elle est située entre Simferopol et Evpatoria.

Si vous devez vous rendre de Simferopol à Sak, des bus quittent régulièrement la gare routière de Kurortnaya toutes les 15 à 20 minutes environ. La gare est située près de la gare. Et aussi vous pouvez aller en bus et de la gare routière "Central". Vous pouvez rejoindre la ville et de l'aéroport de Simferopol en taxi. S'il y a un besoin de transport public, alors de l'aéroport devrait se rendre à l'une des gares routières de Simferopol, puis en bus jusqu'à Sac.

La Crimée a un chemin de fer, vous pouvez donc vous rendre à Sak par un train de banlieue à partir de n'importe quelle autre ville de la péninsule. Pendant la saison des vacances, une liaison ferroviaire relie la Crimée à la Russie continentale. Le train «Moscou-Evpatoria» va dans cette direction, alors qu'il y a un arrêt à Saki.

Où rester?

Aujourd'hui, il existe un large choix de lieux de visite pour les visiteurs en ville et à la mer. De nombreux touristes choisissent le secteur privé, car ces logements ont des prix relativement abordables. Louer une chambre dans le secteur privé coûte moins cher qu'une chambre d'hôtel. Vous pouvez trouver beaucoup d'offres pour les fauteuils roulants, dans ce cas, le logement est entièrement équipé pour leurs besoins. Très souvent, les couples louent des appartements. Cette option est également relativement peu coûteuse.

Si l'argent ne joue pas un grand rôle pour vous, alors il vaut la peine d'envisager des options au bord de la mer. Vous pouvez louer une maison d'hôtes ou une chambre d'hôtel. Certaines options de logement sont présentées avec une piscine. Sur la plage en première ligne se trouvent généralement des hôtels et des pensions. Par exemple, sur le territoire centre de loisirs "Surf" Des cottages confortables, des bungalows, des maisons d'hôtes et des chambres d'élite sont situés. Sur le territoire de la base, il existe une infrastructure développée - restaurants et cafés, pharmacies, postes d’aide médicale, douches et vestiaires.

Si la mer est tempête ou froide pour la baignade, les enfants peuvent se détendre sur le territoire des piscines.

Meilleures plages

Saki se trouve à environ 4 ou 5 km de la côte de la mer Noire, de sorte que toutes les plages se trouvent déjà en dehors de la ville. La plage de la ville s'étend le long de la promenade. Il est situé sur une bande de terre assez étroite qui sépare la mer Noire du lac Saki. La largeur de la bande est d'environ 400 mètres. Une partie de la plage est considérée comme «sauvage» car il n'y a pas d'infrastructure et la plage est caillouteuse et sablonneuse.

L'autre moitié comprend une infrastructure assez développée, car il y a beaucoup de maisons d'hôtes, de sanatoriums et d'hôtels ici. L'inconvénient est que Vous ne pouvez être admis sur ce territoire qu'après paiement, et certains territoires sont complètement fermés aux étrangers.

Beaucoup viennent à Saki pour se rendre à la plage médicale, située sur les rives du lac salé de Saki. Bien sûr, il est difficile d’appeler cela une plage, car en général les gens ici ne prennent pas de soleil, mais utilisent de la boue et du sel à des fins médicinales. Il n’est équipé de rien, il a l’air «sauvage».Il comprend de la terre et de l'argile, qui sont mélangés à de petits cailloux.

Sur le quai qui longe la route entre Sak et Evpatoria, il y a quelques plages ouvertes avec leurs infrastructures pour le reste de la population et les visiteurs de la ville.

Sanatorium "Aurores Boréales" et "Yurmino"

Les plages de ces stations sont petites, mais elles contiennent un minimum de commodités. La plage est assez propre. Ici, des chaises longues et de larges auvents sont à la disposition des clients. Sanatorium "Yurmino" - un bon choix. Sur son territoire se trouve un jardin luxuriant, décoré dans un style grec. Les sanatoriums, comme leurs plages, sont clôturés avec des clôtures et des filets pour créer les conditions les plus confortables pour les résidents, mais il arrive que des personnes nagent des plages publiques de leur territoire pour profiter tranquillement de leur repos, loin du tohu-bohu.

Centre de loisirs "Confort"

Bien sûr, il n’est pas nécessaire de se faufiler sur des plages fermées, car il existe un centre de loisirs avec une plage ouverte à proximité. Sur son territoire, vous trouverez des logements pour tous les goûts, des hôtels de luxe et des cottages de la classe élite aux petites maisons à un prix abordable. Il existe de nombreux établissements alimentaires, ainsi qu'un marché, des magasins, une pharmacie, un centre médical, des salons, une discothèque, des attractions.

Il y a une plage de sable et de galets et l'entrée de la mer sera différente: vous pourrez trébucher sur des pierres et une grande profondeur tout de suite, mais si vous savez nager, vous allez certainement l'aimer ici. L'entrée à la plage est gratuite. Les sauveteurs maintiennent l'ordre et personne n'est autorisé à entrer dans la mer lors d'une tempête.

Sanatorium "Poltava"

Mérite une attention particulière, car la plage du sanatorium se présente sous la forme d’un large littoral sableux. Il est ouvert uniquement aux résidents locaux, c'est-à-dire qu'à l'entrée, vous devez montrer votre inscription, ainsi que pour le reste du sanatorium. La plage est équipée d'aires de jeux, ainsi que de sports, de diverses attractions. Sur son territoire, il y a des vestiaires, des toilettes et aussi des tentes avec de l'eau. A proximité se trouve un parc et le quai du sanatorium.

Le centre de loisirs "Surf"

C’est l’endroit le plus amusant, apprécié par les jeunes et pas seulement. La plage «Surf» est représentée par une bande de sable d'une longueur maximale de 1 km et d'une largeur de 50 à 100 m, qui permet également à un grand nombre de personnes de s'y détendre. La plage est ouverte à tous, que vous habitiez sur le territoire du centre de loisirs ou non. La plage est accessible en bus depuis la gare routière de Sac. Le temps sur la route prendra environ 20 minutes.

Village côtier

En direction d'Evpatoria se trouvent les plages du village, tandis que l'arrêt est situé sur l'autoroute Simferopol. Les plages de sable séduiront sûrement les adultes et les enfants. Si vous allez un peu plus loin, vous pourrez vous détendre sur la côte sauvage. Sur les plages du village, l'infrastructure présentée était assez développée, avec notamment des vestiaires et des toilettes, des manèges et du matériel de location pour les loisirs, les auvents et les douches.

Plage "Nouveau"

Près du parc aquatique "Banana Republic" se trouvent des plages luxueuses, parmi lesquelles se distingue le "Nouveau". C'est assez grand et propre. La plage a des auvents, des toilettes, des bancs pour se détendre, ainsi que la location de parasols et de chaises longues. À l'entrée de la mer passe une bande de galets et, en général, la plage a une surface de sable. Pour aller à la plage est assez simple - vous devriez descendre à l'arrêt "Banana Republic", puis tourner à gauche et 10 minutes plus tard, vous vous retrouverez au bord de la mer.

Complexe de divertissement "Sun"

Il a également une plage luxueuse, assez propre et spacieuse. Sur son territoire, il y a des toilettes, des vestiaires, des douches et des auvents, ainsi que des chambres de stockage. Si nécessaire, vous pouvez louer du matériel pour la plage. Si vous séjournez dans ce complexe, tous les stocks seront gratuits. Mais d'autres devront payer environ 150 à 250 roubles par jour.

Plages Novofedorovka et Frunze

Ce territoire est équipé.Dans ces villages sont concentrés plusieurs plages centrales. La plage de Novofedorovka est donc sablonneuse, spacieuse et complétée par des infrastructures. À la mer peut être atteint de la ville en bus. Beach Frunze est nettement inférieur à ce qui précède. Le galet prédomine sur la plage, tandis que l'infrastructure est peu développée.

Les curiosités

Saki - C'est une excellente solution pour des vacances calmes et reposantes. C'est idéal pour sortir avec des enfants. Bien que la ville soit petite, mais il y a quelque chose à voir.

La décoration de la ville est la place centrale et le temple Svyatoilinsky, un excellent patrimoine de la culture russo-byzantine. Le grand parc de villégiature mérite une attention particulière, car de nombreux arbustes et arbres étonnants et inhabituels poussent sur son territoire. Sur son territoire se trouvent de nombreux monuments d'artistes célèbres liés à la ville. La plupart d'entre eux ont été traités avec de la boue ici. Parmi eux, Nikolai Gogol et Lesya Ukrainka.

En face du parc se trouve le majestueux musée Mud Cure. Le musée Kara-Tobe, érigé à l'endroit où ils ont retrouvé des traces de la colonie gréco-scythique, a suscité un vif intérêt. Certains pensent même que les bâtiments trouvés peuvent être considérés comme des vestiges d'une célèbre forteresse appelée Evpatorion.

Repos, traitement et divertissement

Sur le territoire de Sak, comme à l'extérieur, vous pouvez avoir un grand loisir en famille. Si vous êtes attiré par les loisirs actifs, Vous devriez absolument visiter le parc aquatique «Banana Republic». Il est situé à 10 km de Sak, si vous allez vers Evpatoria. D'excellentes glissades, un bon service vous permettra de profiter pleinement du reste, mais vous devrez toujours payer pour le plaisir. Si vous souhaitez consacrer vos loisirs au sport, vous devez vous rendre au stade, au court de tennis ou au terrain de football.

Au centre de la ville, il y a une infrastructure assez développée. Il existe de nombreux cafés, restaurants et salles de dégustation. Il y a de nombreuses boutiques et magasins sur Revolution Street, qui est au centre de la ville. Les cosmétiques médicaux à base de boue, ainsi que les vins de Crimée, divers souvenirs et les produits des artisans locaux sont très populaires. Les boues thérapeutiques sont vendues sous forme conditionnée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une excursion dans n'importe quelle ville de Crimée depuis Sak, ce qui est très pratique. Excellent pour rétablir la santé peut être sur les sources thermales. Les bains de boue sont très demandés par les touristes, de nombreux médecins hautement qualifiés y travaillent.

À propos des fonctionnalités de repos à Saki, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation