Village Sandy en Crimée: description, hébergement et lieux de loisirs
Le village de Peschanoe appartient au district de Bakhchisaray en Crimée et constitue un lieu idéal pour se détendre. Il est choisi par les amoureux de la beauté naturelle, le silence, ainsi que par les couples mariés, les personnes âgées.
Qu'est ce que c'est
Sandy - une station qui appartient à la partie occidentale de la Crimée, situé à 50 km de Simferopol, et le plus proche de celui-ci est la ville de Bakhchisarai. Sandy - une zone historique, occupant aujourd'hui environ 290 hectares de terrain, comprend 10 rues et 2 voies. La population locale est d'environ 1 000 personnes. À Bakhchisarai, Sébastopol et Simferopol ouvrent un service de bus régulier.
Il y a beaucoup d'hôtels, de pensions et de pensions à Peschany, où chacun peut choisir une chambre à bas prix. Dans le village les centres de loisirs les plus populaires.
Historiquement, la ville est apparue sur le site de l'ancienne forteresse. Dans les temps anciens, les habitants exerçaient des activités agricoles et commerciales. C'était un port des Scythes, mais plus tard, les nomades n'en avaient plus besoin. Le village est tombé en ruine et, à cause des raids permanents, il s'est éloigné du bord de la mer pour se rapprocher de la rivière Alma. Malheureusement, le destin du village a pris forme au cours des années de guerre. Le développement de la station a commencé en 1956 en même temps que l'avènement de la pension "Peschanoe". Une route asphaltée est apparue ici, la route est devenue l’élan du développement de la région.
Où est-il situé?
Peschanoe se trouve sur la côte ouest de la Crimée. Une caractéristique de cet endroit est une combinaison de caractéristiques climatiques marines et steppiques. Le district de Bakhchisaray, à l’exception de Sandy, comprend 3 villages urbains, 79 villages et 2 petites localités. Sur le territoire de la région, il y a de nombreux monuments architecturaux médiévaux, des attractions naturelles.
Les ressources naturelles sont riches en sources de guérison et en plages saines, parmi lesquelles on trouve à la fois du sable et du gravier. L'emplacement idéal du village permet aux touristes de visiter Bakhchisarai, Sébastopol, Evpatoria. Le village de Peschanoe est situé à une distance relative de la ville de Saki, riche en sources curatives. Des villages voisins, Beregovoe, Vilino, Uglovoe, Andreevka sont des stations balnéaires populaires.
À cet endroit, la rivière Alma se jette dans le golfe de Kalamita. Le pied de la chaîne de montagnes s'approche de la vallée de la rivière. Il protège la station balnéaire des vents secs de la steppe. Par conséquent, les vents sont plus doux ici qu’à Evpatoria ou à Saki.
Comment s'y rendre?
De nombreux propriétaires d'hôtels et de pensions Sandy organisent pour leurs invités des transferts depuis l'aéroport de Simferopol, qui accueille les touristes arrivant en Crimée par avion. Et aussi de l'aéroport, vous pouvez prendre un bus "Simferopol - Peschanoe", qui passe trois fois par jour, mais le nombre de places est limité.
Si vous ne recevez pas de ticket, vous pouvez vous rendre à la gare routière la plus proche, qui se trouve près de la gare locale, et à partir de là, vous pourrez prendre un itinéraire pour Peschanoe. Pendant la haute saison, il y a des lignes sur les itinéraires, il est donc peu probable que vous puissiez partir rapidement. Il n'y a pas de chemin de fer avec Sandy, donc Pour aller en train, vous avez encore besoin de Simferopol. De là, vous devez changer pour le même itinéraire de bus.
Si vous allez d'abord sur les plages de Sandy, il est préférable de choisir un moyen de déplacement en taxi. Les casiers avec des itinéraires officiels sont situés directement à l'aéroport, mais vous devez d'abord vous mettre d'accord sur un voyage.
Les locaux, surtout en saison, surestiment considérablement les coûts de déplacement.
Il est possible de voyager en voiture à Sandy et avec l’ouverture du nouveau pont, c’est devenu plus facile. Il est nécessaire de suivre la route E 97 en direction de Feodosia, puis la P 23 en direction de Simferopol. Vous devez conduire autour de la ville sur le périphérique et accéder à la route fédérale H06. Ensuite, tournez à droite au village de Postal. Sur votre gauche, vous verrez le complexe sportif "Skif". Cette route mènera à Sandy.
La météo
Le climat de toute la côte ouest est proche de la Méditerranée. L'humidité est modérée en été et les températures moyennes avoisinent les 25 degrés. En juillet, la chaleur peut atteindre +30. En été, il ne pleut presque pas, les pluies torrentielles commencent à l'automne.
Dans la chaleur même, l'eau dans la mer se réchauffe à +24 degrés, il est apprécié par les mères avec des enfants. Dès la mi-juin, vous pouvez nager sans craindre d'attraper un rhume. À Sandy n'est pas pour rien le plus grand nombre de camps pour enfants.
L'équilibre des températures dans cette zone est régulé par un bon emplacement. La vallée de l'Alma est géographiquement plus basse que les villages environnants. Elle est donc calme, calme et confortable. L'eau près de la côte locale est plus chaude, la saison de baignade commence plus tôt, dure plus longtemps. L'air local est propre, frais. Ici, la brise marine se mêle à l'odeur des herbes, qui se mêlent à l'odeur des plantations de conifères. La beauté naturelle de la région a un effet bénéfique sur la santé, apaisant et relaxant.
Le logement
Le village de Peschanoye n’est pas la station balnéaire la plus célèbre de Crimée. Il existe donc un lieu de vie pendant vos vacances à tout moment. À Peschany, il y a des hôtels, des hôtels, des pensions de famille qui, au bord de la mer, offrent un maximum de confort aux clients. Les touristes moins exigeants peuvent choisir de s’adapter au secteur privé.
Par exemple, à seulement 25 m de la côte, vous pouvez trouver Hôtel "Pearl Kalamity". Pour vivre, acceptez même avec les plus petits enfants pour lesquels vous n’avez pas à payer de supplément. Pour les enfants de plus de 12 ans, de bonnes réductions sont disponibles. Toutes les chambres ont des balcons avec une vue magnifique. Il existe des options avec une cuisine, vous pouvez également choisir des repas dans la salle à manger locale. Prix de 800 à 1600 roubles par saison, pour une période de 10 jours, le minimum devra payer environ 8 000 roubles. La pension a une aire de jeux, parking, vous pouvez louer un barbecue.
Une autre pension "Alina" Il diffère du précédent par une très belle région avec des plantes bien préparées à la floraison. La plage est à seulement 20 mètres du bâtiment, les repas ne sont pas répertoriés dans les services. Près de «Alina», vous trouverez un café «Kakadu», où vous pourrez offrir à vous-même et aux enfants des repas savoureux et peu coûteux.
Pension privée "romaine" à Peschany Il se distingue par la présence de son propre site Web détaillé où vous pouvez voir des photos des chambres et lire les commentaires des clients. Le territoire est équipé d'une aire de jeux avec piscine, d'un service de cuisine pour enfants. Pour la plage de cet endroit à seulement 150 mètres. Pendant le reste, des excursions passionnantes sont disponibles à Bakhchisarai, aux parcs de la côte sud, à Sébastopol.
Les hôtels Sandy offrent la possibilité de vivre dans des chambres confortables avec salle de bain privée. L'administration des institutions organise les transferts de l'aéroport, propose des visites guidées. L'hébergement avec les repas coûtera 2500 roubles. Les mères avec enfants peuvent commander des services de garde d’enfants, utiliser le service de blanchisserie et utiliser les services de spa. Ceux qui voyagent en groupe peuvent louer un chalet dans un endroit confortable et amusant.
À Sandy, il y a un camping, où tout le monde peut également rester, économisant ainsi sur l'hébergement. Camping Sandy clôturé, ouvert en mai et travail jusqu'en septembre. Le territoire de camping est une bande de forêt de pins où se rencontrent parfois des écureuils. Il y a un camp pour enfants non loin de l'endroit, donc le territoire ne peut pas être appelé calme et paisible. Les avantages comprennent la proximité d'une bonne plage de sable.
Le territoire lui-même est bien aménagé, il y a des places de stationnement marquées.Dans le camping, il y a des gazebos avec électricité, où ceux qui le souhaitent peuvent préparer des aliments frais. Sur le territoire il y a une douche d'été, des toilettes.
Un autre camping à l'entrée de Peschanoye se trouve spontanément en saison, il n'y a pas d'aménagements, respectivement, les conditions sont moins confortables, mais gratuites.
Des plages
En effet, sur le front de mer du village, de nombreuses plages ne sont pas que sablonneuses. Le sable sur les rives est mélangé avec de gros ou de petits cailloux, les plages de galets sont absentes ici. Le sable fin et doré se trouve sur les plages des camps pour enfants et appartient à des stations privées.
Toute la zone côtière du village est une plage. Il est possible de passer sans entrave uniquement sur certaines sections, il est peu probable qu'il réussisse à atteindre la majorité, sauf de la mer.
De nombreuses plages sont caractérisées par une entrée à plat et commode dans la mer, sans pierres ni rochers au fond, sur lesquels on pourrait se blesser. Les plages de sable sont équipées de chaises longues et de transats, il est donc pratique de passer du temps dessus. Seuls quelques territoires sauvages n'ont pas d'équipement. Cependant, des chaises longues et des parasols peuvent être loués dans le village, ce problème est donc facilement résolu et les plages sauvages regorgent de monde en saison.
La différence peut être l’absence de nombreux toboggans et jetées où vous pouvez louer des scooters nautiques ou des catamarans. Les loisirs aquatiques conviennent aux adultes et aux enfants, personne ne s’ennuiera.
L'infrastructure
L'infrastructure du village est assez développée, beaucoup ne considèrent même pas cet endroit comme un village. Pour les enfants, il y a de nombreux animateurs ici, et pour les adultes, des boîtes de nuit à la plage avec des spectacles passionnants et variés s'ouvrent.
Dans le village, il y a des restaurants, un grand cinéma récemment ouvert. bon spa. De nombreuses excursions partent des pensions et des visites privées. Par conséquent, pendant votre temps libre, vous pourrez explorer les environs de Bakhchisarai et vous rendre à Sébastopol. Il y a de nombreux sites historiques dans cette ville, afin que les amateurs de beauté architecturale puissent pleinement satisfaire leur curiosité.
Rien à voir à Peschany, si ce n’est le monument érigé par l’armée anglaise décédée lors de la bataille d’Alma. Il y a une ancienne tour frontalière qui offre une vue magnifique sur les environs, mais loin de là. Il est donc déconseillé d'emmener les enfants sur le chemin. Sur les collines, des vignobles raviront les amateurs de beauté naturelle. Les hôtels et les hôtels locaux offrent de nombreuses animations pour les adultes et les enfants. Les voyageurs ne doivent donc pas aller quelque part.
Commentaires clients
Les vacanciers notent de manière positive la nature, l’écologie, la culture et les infrastructures de Peschanny. Le règlement est recommandé par 81% des utilisateurs, notant positivement la qualité de la mer, l'air pur. Ne recommandez pas de vacances à Sandy à ceux qui sont habitués au lustre des hôtels en Turquie ou en Égypte. Il n'y a pas de divertissement laïque coûteux à Sandy. Quelqu'un n'aime pas le manque d'attractions locales.
Si vous choisissez des vacances à Peschany, il est recommandé d’étudier attentivement les possibilités de la pension de famille considérée. Les loisirs peuvent être gâchés par les services de mauvaise qualité de l'hôtel ou de la maison d'hôtes. Si la pension n’a pas d’accès privé à la plage, il se peut qu’il n’y ait pas de place pendant la saison.
Toutes les stations n'offrent pas de parking ni de repas, cela peut entraîner des dépenses imprévues. Parmi les inconvénients des utilisateurs figurent la présence de camps d’enfants. C’est pour eux que l’endroit ne peut pas être qualifié de calme, le vacarme des enfants et le bruit s’éteignent dès la nuit. En fin de saison, le village et ses plages ne sont pas très propres, les ordures ne sont pas souvent nettoyées.
Pourquoi le village de Peschanoye en Crimée est-il meilleur que la Turquie et l’Égypte, voir la vidéo suivante.