Shelkino en Crimée: caractéristiques, emplacement et repos
En été, tous les touristes et les vacanciers sont attirés par la péninsule de Crimée pour ses paysages d'une beauté extraordinaire et ses plages bien aménagées. Comme vous le savez, si vous vous détendez en Crimée, vous avez alors la possibilité de nager dans les mers Noire et Azov. Et si la plupart des gens préfèrent la première option, il y a ceux qui choisissent la seconde. Si vous voulez nager dans la mer d'Azov, une mer peu profonde et, comme d'habitude, une mer plus chaude, alors vous devriez visiter Shelkino. Il est situé dans le quartier Leninsky de la République de Crimée.
Description et histoire
Shelkino - une ville fondée avec un objectif bien défini. Ainsi, la majeure partie de sa population était constituée des constructeurs de la centrale nucléaire de Crimée. Ce village a été nommé en l'honneur du célèbre scientifique soviétique Cyril Shchelkin, qui a travaillé dans le domaine de la physique nucléaire. Si nous parlons de dates précises, alors sur la carte de la Crimée, cette ville est apparue en 1978.
La construction d'une centrale nucléaire en Crimée a débuté 3 ans après la fondation de la ville, en 1981. Cette initiative a été prise par V. Shtogrin, qui a pris l'initiative de fonder la construction de l'entreprise. Les événements décrits ont eu lieu en 1984 et, à cette époque, la ville de Shelkino s'était considérablement développée et avait commencé à être divisée en districts. Cependant, la construction n'a pas duré longtemps. Malheureusement, en 1989, le processus de construction officiel était complètement gelé.
Malgré cela, un grand nombre de personnes vivaient à ce moment-là dans le village situé sur les rives de la mer d'Azov. La ville a donc continué d'exister. Près de la colonie, d'autres installations d'importance stratégique ont été construites: une centrale solaire et des éoliennes (ces dernières fonctionnent encore aujourd'hui).
En outre, la ville de Shelkino en Crimée est devenue célèbre en raison du fait qu'un festival annuel de musique appelé Kazantip se déroule sur son territoire depuis assez longtemps.
Météo et climat
Selon les données géographiques, on peut dire que Shelkino est une ville située à la frontière de deux zones climatiques, à savoir tempérée et subtropicale. En raison de cet emplacement particulier, des caractéristiques climatiques particulières de la colonie se sont formées.
Donc, tout d’abord, il convient de noter que Sur le territoire de Shelkino, les précipitations annuelles sont relativement faibles. Dans le même temps, les heures de clarté ont une durée particulièrement longue dans la zone décrite.
Le temps à Shelkino diffère de la sécheresse et de la chaleur. L'hiver dans cette région est assez doux et court. La neige est un événement très rare. Février est considéré comme le mois le plus froid de l'année. À ce stade, la température de l'air peut chuter à -1 degrés Celsius. Au contraire, le mois le plus chaud est juillet. Pendant cette période, le thermomètre indique en moyenne une marque de +24 degrés Celsius.
Comment s'y rendre?
La ville de Shelkino (selon votre emplacement initial) est accessible en voiture ou en avion. Si vous choisissez la deuxième option (par exemple, volez de Moscou), vous devrez alors vous rendre à l'aéroport, situé dans la capitale de la Crimée, Simferopol, et de là vous pourrez vous rendre à Chelkino par les transports en commun.
Les bus de Simferopol à Shelkino vont assez souvent, le point de départ peut être la gare routière centrale ou le Kurortnaya AS.
Si vous avez les finances nécessaires, vous pourrez également rejoindre Shelkino en taxi. Si vous vous rendez en Crimée avec votre propre véhicule (depuis Anapa, par exemple), traversez le détroit de Kertch et prenez ensuite la ville de Kerch comme point de repère. À 75 kilomètres de Kertch (si vous passez par la route ouest), vous trouverez le règlement dont vous avez besoin.
Où rester?
En été, Shelkino est une véritable ville de villégiature. Vous trouverez sur son territoire une variété d'hôtels, d'hôtels, de pensions et de centres de loisirs très appréciés des touristes. Et dans le village, vous pouvez trouver des logements pour différentes catégories: du "tout compris" au "économie" ou au "confort".
Par exemple, l’un des centres de loisirs propose à ses clients des maisons individuelles confortables littéralement sur la côte. Selon le nombre de touristes, vous pouvez louer des maisons de différentes tailles. Et ils sont équipés de cuisines, vérandas et autres locaux nécessaires. En choisissant cette option, vous ne vous sentirez pas en vacances mais à la maison. Seulement, vous ne vous endormirez pas sous le ronronnement du bruit de la ville et des voitures, mais sous le ressac de la mer.
Toutefois, il convient de rappeler que cette option d'hébergement vous coûtera très cher.
Il y a à Shelkino et plus économique, ainsi que des options de logement traditionnelles. Par exemple, plus près du centre-ville, vous trouverez des hôtels typiques avec différentes catégories de chambres. Ils conviennent aux touristes qui passent leurs vacances seuls et aux couples. Dans le même temps, il convient de noter que de telles options d’hébergement devrait être réservé à l'avance. Après tout, il y a beaucoup de touristes à Shelkino pendant la saison des vacances.
Les résidents locaux offrent leurs services à ceux qui n'ont pas réservé leur hébergement à l'avance, ainsi qu'aux touristes qui ne veulent pas rester dans des hôtels. Ainsi, dans le secteur privé de la ville de Shelkino, vous pouvez souvent voir des annonces de location de chambres ou de maisons.
Meilleures plages
Sur le territoire de la ville de Shelkino, il y a 2 plages aménagées pour la baignade: "Central" et "Tatarka". "Plage centrale" situé assez près des zones peuplées de la ville. La longueur totale est d'environ 4 kilomètres. Sa côte est recouverte de sable fin et, en général, le territoire est bien équipé pour les touristes et les touristes: il y a des toilettes, des vestiaires, ainsi que des stands de nourriture avec de l'eau et des snacks.
La deuxième plage appelée "Tatarka" est beaucoup plus loin. Néanmoins, il a ses propres avantages. Par exemple, il est beaucoup plus long que celui central. Sa longueur est d'environ 25 kilomètres. Par conséquent, vous pouvez trouver des endroits déserts. Les habitants ont également appelé cette plage "sauvage".
En plus de la natation habituelle, il existe également une variété d’entraînements sportifs, par exemple le surf.
Les curiosités
Quiconque se lasse rapidement des vacances à la plage passive et préfère un passe-temps plus actif peut visiter les quelques attractions de la ville de Shelkino. Alors, d'abord aller à Cape Turtle. Voici l'une des attractions les plus célèbres de la ville - le belvédère. Je dois dire que le gazebo lui-même n’a rien d’extraordinaire, mais qu’il ouvre ensuite sur l’incroyable beauté d’une vue sur la mer.
Cet endroit est également connu pour le fait qu’il était l’un des favoris du cosmonaute soviétique Valentina Tereshkova.
Une attraction importante de la ville est sans aucun doute centrale nucléaire inachevée, qui, à proprement parler, était la cause de la ville. Cette attraction est assez extrême et tout le monde ne l’aimera pas. Sur certains, cela produira une impression de ruine oppressante, tandis que d'autres attireront avec son atmosphère mystique.
Une attraction unique que vous pouvez voir à Shelkino est Kazantip Reserve, qui est un parc animalier. Ce repère peut souvent être vu sur des photographies, venez donc souvent ici pour prendre des photos.
La réserve compte un assez grand nombre de plantes et d'animaux rares que vous ne pouvez voir nulle part ailleurs.
Loisirs et divertissements
Des vacances plus décontractées, en particulier pour les familles avec enfants, consistent en une visite du parc d'attractions local. Ici, vous pouvez visiter diverses attractions et visiter les salles de jeux et les centres de divertissement. De plus, les entrepreneurs locaux proposent aux touristes de louer des vidéos. Un parc d'attractions particulièrement encombré devient le week-end et les jours fériés.
Les hommes aimeront la pêche locale. Vous pouvez apporter tout le matériel nécessaire, l'acheter sur place ou le louer. Dans un tel passe-temps, vous ne serez jamais seul et pourrez toujours trouver un compagnon pour vous-même.
Visiter le marché et les magasins est une autre option pour les activités de loisirs. Donc, ici, vous pouvez acheter des fruits et légumes frais, ainsi que de la viande et du poisson de la production locale ou des prises.
Il y a à Shelkino et restauration. Vous pouvez vous asseoir dans un café confortable sur la plage ou visiter les bars du centre. La ville propose une grande variété de cuisines qui répondent aux besoins des gourmets les plus exigeants. Donc, vous trouverez ici des boulettes de pâte et des sushis, des brochettes et des crêpes, ainsi que de délicieux desserts.
Les avis
D'après les critiques des touristes, nous pouvons conclure que Shelkino est un endroit idéal pour des vacances en famille. Ici, vous trouverez des animations pour tous les âges et pour tous les goûts: manèges pour enfants, vacances à la plage ou randonnées dans la réserve.
Les vacanciers disent qu'il n'y a rien d'exotique ou d'extraordinaire à Shelkino. Cette ville est conçue pour des vacances calmes et agréables. Cependant, beaucoup en rêvent.
Si vous êtes un partisan de ce passe-temps, alors Ne manquez pas de visiter ce petit village confortable situé sur les rives de la mer d'Azov. Il est probable que vous voudrez revenir ici encore et encore. De plus, la plage sauvage de Shelkino peut être un lieu de séjour idéal pour un campus universitaire et des vacances insolites. En raison de sa longueur, vous pouvez trouver ici un endroit isolé, à l'abri des regards indiscrets.
À propos du repos à Shelkino, regardez dans la vidéo suivante.