Caractéristiques du repos dans la partie nord de la Crimée

Le contenu
  1. Caractéristiques de l'emplacement
  2. Caractéristiques naturelles
  3. Principales villes de villégiature
  4. Les curiosités

La Crimée est la station balnéaire du sud, choisie pour les loisirs près de la mer et la récupération. La Crimée est une péninsule, elle comprend donc plusieurs parties, y compris le nord. Cette zone est rarement choisie par les touristes, la plupart d'entre eux étant déconcertés par le mot "nord". Ce mot avec les vacances d'été ne veut pas être associé. Nous allons dissiper les stéréotypes associés à la Crimée septentrionale et prouver que cette partie de la péninsule est parfaite pour des vacances dans le sud.

Caractéristiques de l'emplacement

La Crimée du Nord est baignée par la mer Noire. Ce territoire est situé dans une vallée située entre deux dépressions: Prisivashskaya et Karkinitskaya. Le creux a une surface plane qui commence au sud à seulement 40 mètres. Le début de la Crimée du Nord tombe sur la ville de Armyansk et l'isthme de Perekop. Par conséquent, Armyansk est la ville la plus septentrionale de la péninsule et son point extrême.

La Crimée septentrionale est une surface plane recouverte d'une végétation sèche et inexpressive, de champs de céréales et d'arbustes épineux. Les exceptions sont les réserves, les parcs, les îles et la réserve Arabatsky.

La partie nord de la Crimée offre des vacances tranquilles sur des plages désertes, un hébergement abordable et une mer magnifique.

Caractéristiques naturelles

Pour mieux connaître la Crimée du Nord, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques de sa situation géographique. Une petite excursion dans la géographie ne sera certainement pas superflue. La partie nord de la péninsule se caractérise par des paysages mats qui ne diffèrent pas par leur diversité. La nature se compose principalement de steppes, de terres arables et de rizières.

Le riz est cultivé très activement ici, car cela est facilité par la proximité du canal de Crimée du Nord. On en tire de l'eau pour irriguer les rizières.

La Crimée du Nord est située dans une zone de steppe modérément chaude. En conséquence, en été, il fait chaud et sec, et en hiver, il ne fait pas froid. Pour la Crimée du Nord se caractérise par un climat doux, ce qui contribue au repos et au traitement. Sur le territoire de la partie nord de la Crimée, il y a beaucoup de réserves paysagères qui frappent par leur beauté:

  • Bakal Spit;
  • Îles Swan;
  • Réserve arabat;
  • Kuyuk Tuk.

La Kacha est l'une des plus belles et des plus abondantes rivières de la Crimée. Il appartient au versant nord-ouest de la crête principale de Crimée. La rive de cette rivière est pittoresque, escarpée par endroits et même transformée en canyons. La pente de la rivière Kacha peut être différente: effrayante et effrayante, calme et belle.

Pour voir toute la beauté de cette rivière, vous pouvez participer à une randonnée organisée ou partir en excursion. Les impressions seront inoubliables - aucun doute là-dessus.

Principales villes de villégiature

Pour bien comprendre la partie nord de la péninsule de Crimée, il est nécessaire de vous familiariser avec les plus grandes colonies. Nous avons sélectionné les villes les plus remarquables et les plus intéressantes à visiter.

  • Jankoy - La ville la plus célèbre du nord du pays, c’est sa porte, car c’est lui qui a été le premier à rencontrer les invités de la Crimée. Cette colonie est la plus grande du territoire et de la population dans la partie nord de la péninsule.

Dzhankoy est célèbre pour ses vins, que les Grecs ont commencé à produire ici il y a environ 2 000 ans.

  • Krasnoperekopsk est le centre du district qui porte le même nom. Cette petite ville offre des vacances reposantes et reposantes ainsi que les eaux salées et saliveuses de nombreux lacs.Krasnoperekopsk a de bonnes liaisons de transport avec d'autres villes de la Crimée, de sorte que vous pouvez facilement aller au-delà.

Il y a des restaurants dans la ville où vous pourrez vous familiariser avec les cuisines orientale et tatare.

  • Armyansk, comme nous l'avons dit, est le point extrême de la péninsule. Cette ville ne fait pas partie des lieux touristiques populaires pour les loisirs, mais le tourisme y est développé. Les gens viennent à Armyansk pour des vacances tranquilles sur la côte de la mer Noire et se ressaisir dans les eaux du Sivash, caractérisées par une composition unique.

Si vous vous reposez à Armyansk, vous devez absolument visiter Perekopsky Val, un parc paysager et Bakal Spit.

  • Nizhnegorsky - C'est un village de type urbain qui attire les touristes avec un repos calme et mesuré, loin de l'agitation de la ville et de la foule de vacanciers. En outre, ces lieux sont réputés pour leurs excellentes possibilités de chasse et de pêche. Dans les marchés de la ville dans un grand assortiment de fruits et légumes. La nature dans la ville et ses environs est incroyable.

Dans le district de Nizhnegorsky, il y a quelque chose à voir - ce que seul le château de Vvedensky, le domaine de Shatilova et le jeune temple du grand martyr Victor.

  • Village Razdolnoye Il offre des vacances tranquilles que les couples avec enfants recherchent. Cette zone est considérée comme la plus propre et la plus verte de toute la péninsule. La nature ici est merveilleuse: la fente est enterrée dans des fleurs qui sentent agréablement parfumées, et la brise marine apporte l'air magique. En vous reposant dans cet endroit étonnant, vous devriez absolument essayer les fromages et les fruits locaux, nager dans la baie de Bakal, caractérisée par une mer calme et des plages propres, et regarder la mer lumineuse de la baie de Karkinitsky.

Au printemps, la steppe de Crimée près de Razdolnoe fleurit de différentes couleurs et se transforme en tapis hétéroclite.

Les curiosités

La Crimée du Nord, même si elle n’est pas très appréciée des touristes, mais parce qu’elle ne devient pas un terrain dur et ennuyeux. Oui, il n'y a pas de roches et rares représentants de la flore, des châteaux et des monuments étonnants, mais il y a d'autres attractions dans cette région. Au moins une fois dans leur vie, ils valent le détour - ces émotions resteront avec vous pour la vie.

  • Sivash est la principale caractéristique de la partie nord de la péninsule. Si nous traduisons "Sivash" de turc, nous obtenons "saleté". C'est tout à fait vrai. Sivash est une grande baie de la mer d'Azov, qui sépare la péninsule de l'Ukraine. Il se compose de 11 baies, qui varient considérablement dans la région. La profondeur du Sivash ne dépasse pas 3 mètres, bien que la superficie soit de 2500 kilomètres carrés. En été, l'eau se réchauffe complètement et devient une source de puanteur.

L'eau de la baie est très salée, elle contient un grand nombre de composés chimiques.

  • Sur l'isthme de Perekop il existe une très ancienne structure en forme de fossé avec un puits. Ses dimensions sont impressionnantes: la longueur du puits est de 8 475 m, la largeur à la base dépasse 15 mètres, la hauteur à partir du fond atteint 20 mètres, la largeur du fossé varie entre 40 et 45 mètres. Cette structure a plus de 2 000 ans et elle a été fabriquée par l'homme. On ne sait pas avec certitude à qui appartient la paternité: les anciens Grecs ou Romains, les Scythes ou les Cimmériens.

Sur l'isthme de Perekop se trouve également le fort Or-Kapu.

  • Bakal Spit C'est une étroite bande de terre qui coupe les eaux de la baie de Karkinitsky. Ce monument naturel est situé près du village Steegushchee. En été, cette région attire les touristes avec ses eaux claires et ses plages veloutées. En 2000, un parc a été créé dans cette zone.

La flèche de Bakal pourrait disparaître dans quelques années, car lors des tempêtes, la mer occupe de plus en plus de territoire.

  • Plus haut le long de la côte de la baie de Karkinitsky l'archipel est situéde petite taille. Sur son territoire se trouve une branche de la réserve naturelle de Crimée, appelée "îles Swan". Il est composé de 6 îles, qui ont choisi pour elles-mêmes plus de 250 espèces d'oiseaux. Ceux-ci incluent le cygne muet.
  • La deuxième flèche, dont une partie appartient à la Crimée du Nord, est la flèche d'Arabat. Bien qu’elle commence en Crimée orientale, sa troisième partie fait référence au côté nord. Ce monument naturel sépare le Sivash et la mer d'Azov.

Les touristes et la population locale aiment aussi s'y reposer, car les conditions pour cela ont été créées idéalement.

  • Manoir Shatilova pour beaucoup est un point de repère inconnu. Non seulement les touristes, mais même de nombreux habitants autochtones de Crimée n'en ont pas entendu parler. Shatilov était un conseiller d'Etat. Le manoir est situé dans le village de Tsvetuschee, qui appartient au district de Nizhnegorsky.

Vous verrez un voyage dans le nord de la Crimée dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation