Tout sur le cap Kazantip en Crimée

Le contenu
  1. Un peu d'histoire
  2. L'unicité du lieu
  3. Conditions météorologiques
  4. Où est-il situé?
  5. Quelles plages devraient se détendre?
  6. Que voir?

Cap Kazantip - une réserve naturelle unique, visitée chaque année par des milliers de touristes. Organisez immédiatement les points et rappelez-vous que le récif circulaire n'a plus aucun lien avec le projet-festival sensationnel "Kazantip". La vie nocturne brillante a été remplacée par des vacances calmes et sportives. Le cap se distingue désormais par une beauté austère et austère, qui vient de l’admiration de tous les coins de la planète.

Un peu d'histoire

Cape a acquis son nom il y a longtemps. La base était les mots tatars de Crimée kazan - "chaudière" et tulipe - "bas", qui se confondaient ensemble avec le "fond de la chaudière". La raison n'était pas une sorte de légende associée aux sorcières et à leurs terribles chaudières. La cape a reçu un tel nom en raison de sa forme, qui s'est formée lors de l'élévation progressive du fond.

Le diamètre de la chaudière atteint environ 4 kilomètres, dont la majeure partie est peu profonde (le fond culmine à 20 mètres au-dessus du niveau de la mer), et les parois de la montagne qui encadrent la chaudière s'étendent sur 40 mètres, mais atteignent une hauteur impressionnante 106 mètres.

La réserve peut être qualifiée de compacte. Vous n’avez que quelques heures pour jeter un coup d’œil à chaque coin de celle-ci avec un rythme de marche calme.

L'unicité du lieu

La nature, en effet, a essayé de créer cette steppe en pierre. Tout le long du périmètre de la côte, de Kazantip au golfe d’Arabat, vous observerez une alternance de falaises verticales et de baies accueillantes aux eaux cristallines et au sable fin et blanc. Dans certaines baies, même trouvé un ruisseau avec de l'eau douce.

De multiples backwaters et grottes, comme une vraie ville troglodyte ancienne, vous invitent à leur ombre rafraîchissante. Des arches et des hangars naturels incroyables, des pierres qui semblaient figées dans des poses complexes et qui ressemblaient à des créatures fantastiques prêtes à se réveiller à tout moment.

Bien sûr, un tel endroit a juste besoin d'être entouré de légendes et de secrets. Fondamentalement, ils sont tous associés à des trésors cachés qui, selon la légende, sont situés dans des grottes sous-marines cachées. Ces grottes, à l'instar des salles de l'Ermitage, sont interconnectées et se transforment en un labyrinthe. Les plongeurs aiment explorer les canaux dans l’espoir non pas de coffres d’or et de pierres précieuses, mais de la richesse de la faune et de la flore sous-marines.

Conditions météorologiques

Le climat dans cette partie de la côte d'Azov peut être décrit comme étant sec. En automne et en hiver, les vents du nord-est dominent ici, et au printemps et en été la vitesse du vent dépasse rarement 7 m / s. Au plus fort de la saison touristique (de juin à octobre), la température reste autour de + 24 ° C. Les précipitations sont rares. En raison du fait que le cap est en eau peu profonde et que le littoral est fortement échancré, L'excitation de la surface de l'eau est minime.

Même la tempête la plus sévère ne dépasse pas cinq points. Par conséquent, l'endroit a été choisi par les plongeurs, les véliplanchistes et juste les amateurs de vacances reposantes.

Où est-il situé?

La partie orientale de la Crimée. Près de la cape, au sud de l'isthme, sur la colline se trouve une petite ville, Shelkino. Si vous voulez fusionner autant que possible avec la nature et ne voulez pas rester en ville, Vous pouvez vous installer dans le village de Mysove, son emplacement est presque sur l'isthme.

Certaines personnes préfèrent s'arrêter à Kertch et de là, se rendre en voiture au cap et explorer les territoires voisins. La route ne prendra pas plus de deux heures, alors si vous le souhaitez, vous pouvez aller à la plage tous les jours. Une façon similaire pour la durée, mais d'autre part, peut être faite à partir de Théodosia.La péninsule de Crimée est très compacte. Si vous planifiez un itinéraire correctement, vous pourrez visiter un grand nombre de lieux emblématiques en une semaine.

Quelles plages devraient se détendre?

Si vous préférez des options éprouvées et que vous ne voulez pas trouver indépendamment des baies naturelles cachées et des plages sauvages, Nous vous recommandons d’opter pour quatre options.

  • Plage dans la baie des Tatars. C'est un endroit assez isolé. Plusieurs magasins avec des produits connexes, possibilité de louer des chaises longues et des parasols, du sable propre et une mer magnifique. C'est ce que vous attendez à cet endroit. Cette plage est étendue au pied, et si vous vous ennuyez de nager et de prendre un bain de soleil, vous pouvez aller explorer les grottes et les grottes. La faune locale ne vous décevra pas.
  • Une autre plage est dans la baie russe. Son infrastructure est plus développée, il y a plus de vie et de vacanciers, respectivement. La plage s’étire sur environ 3 kilomètres de long, ce qui évite la foule, mais il est difficile d’atteindre un sentiment de solitude dans cet endroit.
  • La plage au centre de loisirs "Lavender". Il n’a aucune restriction quant à votre lieu de résidence, même si vous n’appartenez pas aux clients de la base, vous nous manquerez. Pour des vacances avec des enfants, c'est probablement le meilleur endroit. Pour la commodité des parents, de nombreux terrains de jeux sont aménagés ici et le fond est plutôt peu profond pour que les plus petits puissent apprendre à nager sans craindre pour la vie.
  • Si vous voulez que la plage soit non seulement relaxante, mais aussi un peu de mouvement, nous vous recommandons d'aller à Tatarka. L'endroit est situé près de Shelkino et propose à ses clients des chaises longues, des parasols, de nombreux cafés et des soirées d'été en saison.

Que voir?

Il y a des curiosités ici, et pas seulement naturelles.

Kazantip Reserve

Faites une variété de vacances à la plage et partez en excursion dans la zone de conservation. Le fait est que les fouilles et les découvertes archéologiques ont montré que les gens habitaient cet endroit depuis l’Antiquité. Selon les données actuelles, la première colonie est apparue aux IV-III siècles av. Les endroits avec une telle histoire remontant à l'Antiquité méritent toujours une visite avec des guides.

Ils vous raconteront les trouvailles, montreront les vestiges des fondations, emprunteront des chemins secrets et lèveront le rideau qui divise les âges entre eux. En plus de sa beauté artificielle, la réserve réserve de nombreuses surprises naturelles. Des plantes rares poussent sur son territoire. Parmi les centaines de plantes représentées, 25 espèces sont répertoriées dans le Livre rouge. Ne manquez pas cette occasion de les admirer.

La faune sera également ravir en abondance. Selon les chiffres officiels 188 espèces de vertébrés et 450 espèces d'invertébrés habitent la réserve. D'accord, il y a quelque chose à voir.

Nous attirons l'attention sur le fait que le voyage dans la zone de réserve est payant et nécessite une autorisation. Vous pouvez l'obtenir dans la ville de Shelkino, bâtiment 33 (ne soyez pas gêné, il n'y a pas de rues dans la ville), apt. 12. Sinon, vous pouvez vous attendre à une amende. Attention à ce détail.

Centrale nucléaire de Crimée abandonnée à Schelkovo

Les amateurs d'esthétique post-nucléaire et de steampunk recommandent de jeter un coup d'œil à cet endroit. Ce symbole d'une époque révolue est décédé presque immédiatement après la catastrophe de Tchernobyl. La construction n'était pas terminée et la station n'a jamais été lancée. L'utiliser est devenu non prévu. Dans les années 90 du siècle dernier, il a été donné à la merci du festival Kazantip. En outre, au début des années 2000, la station a été présentée comme un objet pour la création du «parc industriel Shchelkinsky». Malheureusement, le projet n’a pas encore reçu de financement et s’est arrêté.

Maintenant que le bâtiment est vraiment abandonné, tout le monde peut y venir, organiser une séance de photo dans l'atmosphère, parcourir plusieurs sections et se présenter comme le héros d'un film post-apocalyptique.

Tonnelle "Rotonde"

À Schelkovo, sur le Cap Turtle, se trouve la pittoresque "Rotonda". Elle se tient seule sur la cape, offrant une vue sur le paysage romantique à proximité. Les gens aiment venir ici au coucher du soleil, quand le soleil peint l'eau et le ciel avec les couleurs les plus incroyables.Les vues sont superbes, prenez le temps de visiter le belvédère.

En général, dans cette partie de la péninsule de Crimée, vous devez vous rendre à ces qui est fatigué de la cohue de la ville et veut plonger dans ses propres pensées ou veut organiser des vacances sans soucis. Diversifiez vos activités sur la plage avec la plongée, la planche à voile ou le kitesurf. Si une telle activité ne vous convient pas, étudiez la nature, vous pouvez passer beaucoup de temps sur ce matériel, il y a suffisamment de matériel à apprendre.

Venez à la saison, n'oubliez pas de vous munir d'équipements de protection et ne négligez pas les règles de l'exposition au soleil afin que le reste ne prenne pas fin prématurément.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu du cap de Crimée Kazantip.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation