Yalta en Crimée: caractéristiques climatiques, liste des plages et des attractions
La Crimée est une station balnéaire très prisée de la Russie en raison de son climat favorable, de ses conditions confortables, de sa riche histoire et de la saturation élevée des sites touristiques. Il existe également une infrastructure dont l'importance pour les touristes ne peut être surestimée. Et parmi toute cette magnificence et diversité, Yalta est une perle.
Caractéristiques
La ville russe de Yalta est située dans la partie méridionale de la péninsule de Crimée, elle-même située dans la mer Noire, à l’origine de certaines caractéristiques naturelles et climatiques.
Tout d'abord, les caractéristiques du climat «marin» sont caractéristiques de la côte sud de la Crimée: fluctuations relativement faibles de la température, hivers chauds et étés peu chauds pour cette zone climatique.
La température en dessous de zéro en hiver ne se produit de manière stable que dans le «noyau» de la péninsule, et le moins est très peu profond - ceci est dû à la prédominance du type «continental».
Le printemps et l’automne changent peu à peu car, à l’automne, les réserves thermales de la mer Noire atténuent la baisse de température.
Au printemps, la mer Noire offre une fraîcheur agréable.
En Crimée, le climat est plutôt sec partout, sauf sur le versant nord des monts de Crimée, où les précipitations annuelles moyennes dépassent à peine un demi-litre.
Mais même ces pentes peuvent difficilement être qualifiées de mouillées - il n’est tout simplement pas aride.
La ceinture naturelle est caractérisée comme modérée. - Les zones subtropicales du nord, de la nature de l'abondance des zones montagneuses, des biomes de steppe.
Le climat
Si nous examinons de plus près le climat de la péninsule de Crimée, nous pouvons distinguer les sous-zones suivantes: steppe continentale, steppe marine, forêt de steppe-steppe, forêt de montagne et sub-méditerranéenne.
La première sous-zone se trouve principalement dans la partie centrale de la péninsule, atteignant un point situé juste en dessous de son point médian de latitude. Et cela s'étend également à une partie importante de la péninsule de Kerch.
La sous-zone marine des steppes se trouve dans une bande étroite le long de la côte ouest de la Crimée et couvre également la partie de la péninsule de Crimée qui n'est pas occupée par la sous-zone continentale. Dans cet espace se trouvent les célèbres stations balnéaires d'Evpatoria et de Saki.
La zone de forêt-steppe piémontaise est située dans les contreforts des montagnes de Crimée (qui occupent la partie sud de la péninsule de Crimée), dans cette sous-zone sont Simferopol, Bakhchisarai.
La sous-zone de forêt de montagne occupe la chaîne de montagnes elle-même, il n’y a pas de grandes villes.
La zone climatique sous-méditerranéenne est la plus petite et comprend le bord étroit de la côte sud de la Crimée.
C'est dans cette région et est la belle ville de Yalta.
Yalta a un climat méditerranéen subtropical.
La température moyenne en hiver est de 4 à 5 degrés au-dessus de zéro. La saison de baignade est ouverte à partir du mois de mai et dure jusqu'à la mi-octobre. Pendant la saison de baignade, la température moyenne de l'eau sur les plages ne tombe pas en dessous de +20 degrés Celsius.
Le logement
Yalta offre de nombreuses possibilités d’hébergement, notamment des hôtels, des hôtels, des motels et des centres de villégiature en bord de mer. Mais vous pouvez également louer un logement à des personnes privées ou rester dans une auberge de jeunesse.
Les hôtels sont remarquables, par exemple, Mriya Resort & Spa.
De ses avantages - une large gamme de classes de prix de chambres, règlement gratuit des enfants, villas de luxe sur le territoire, situés directement sur le territoire. Et a également tout ce dont vous avez besoin pour les activités de plein air, les sports et les loisirs, 4 restaurants, un cinéma et une discothèque.
Yalta-Intourist est un autre hôtel auquel il faut prêter attention.
Cet hôtel propose de nombreuses activités nautiques: piscine olympique chauffée, bassin pour enfants, bar à eau. Et aussi "Yalta-Intourist" peut offrir de la boue de guérison et d'autres procédures de spa. Sur le territoire, l’aménagement paysager est vaste et, dans l’hôtel lui-même, des chambres confortables ainsi que des services de services permettent aux clients de savourer un petit-déjeuner suédois. Les inconvénients sont les prix élevés et l'abondance des touristes en saison.
Troisièmement, nous examinerons l’hôtel spa Livadi.
De l'agréable - cet hôtel peut offrir la proximité de la côte, une nourriture décente, ainsi que des services de santé et des traitements de spa. Il y a aussi une abondance de piscines et un accès proche à certaines attractions. Parmi les inconvénients - vue sur la mer encombrée.
Parmi les stations et les sanatoriums mérite une attention pension "Paradise", offrant une atmosphère calme, presque familiale, à proximité de la mer.
Un aménagement paysager abondant et un son naturel «vivant» créent une atmosphère vraiment paradisiaque. Les maisons d'hôtes ont des piscines. Et également toute la zone est équipée de boutons pour appeler le personnel, ce qui augmente dans une certaine mesure le confort.
Ensuite, nous prêtons attention à la station "Ai-Petri".
Le territoire de ce complexe de loisirs, comme il convient à un sanatorium, est abondamment aménagé. En outre, "Ai-Petri" propose un buffet et une vue magnifique sur la campagne environnante, mais le sanatorium a un relief difficile et donc de nombreux escaliers. De plus, il existe un secteur privé sur le territoire du sanatorium.
Sanatorium intéressant "Mishor". C'est une option relativement bon marché, avec une plage à proximité et une bonne infrastructure. Ici, les vacanciers attendent un riche programme de loisirs, alors ne vous ennuyez pas. Parmi les inconvénients - la même architecture de type.
De "Mishor" non loin des principales attractions, en particulier près du "Nid d'hirondelle" et du centre de Yalta.
Pour les touristes à petit budget peut sembler une option attrayante pour rester dans une auberge.
La meilleure auberge de jeunesse est l’institution «Nest», confortable et ressemblant à un dortoir pour étudiants. Dans le «Nest», il y a des appartements pour 2, 4, 8 et 10 personnes. De plus, les deux dernières options impliquent des lits superposés. Il est possible de réserver en ligne à l'avance avant votre arrivée. Chaque client, quelle que soit la capacité de la chambre, dispose d’un lit et d’une table de chevet, d’une salle de bains séparée et d’une connexion Wi-Fi gratuite.
Il y a un supermarché à proximité et l'auberge elle-même a tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner. Il y a aussi des coffres-forts, des installations de lavage et de repassage.
Une autre auberge intéressante est "The Dog". Elle est entourée d'un jardin et située dans une atmosphère chaleureuse. Cette auberge de jeunesse ne compte que 5 chambres.
Il y a une salle commune pour 10 personnes et des salles dans lesquelles vous pouvez accueillir des entreprises de 2 personnes. Locations auront un parking, coffre-fort, Wi-Fi et location de vélos.
Meilleures plages
La plage principale de Yalta - "Primorsky" est située à côté de l'hôtel "Oreanda". La plage est libre, où manger - cafés, magasins, et vous pouvez également acheter des souvenirs. La longueur de la plage est d'environ 400 mètres et la couverture est de galets de taille moyenne.
Suivant sur notre liste sera "Massandrovsky" plage, qui est en gros un complexe de plages à entrée libre, d’infrastructures développées et de programmes de loisirs abondants. L'utilisation des services sur cette plage est payante et le prix n'est pas le plus bas à Yalta.
La plage "Massandra" est marquée par un drapeau bleu et est très populaire pendant la saison de baignade.
Dolphin est l'une des meilleures plages.
Il est assez éloigné du centre-ville, propre et calme. Cette plage a des vacances en famille.
Les curiosités
À Yalta, beaucoup de beaux endroits.
Certains d'entre eux sont d'origine naturelle et l'autre, créés par l'homme.
Envisager une description plus détaillée de certaines d’entre elles.
Le premier de la liste des plus beaux endroits sera le mont Aï-Petri avec Aï-Petrinskaya Yayla. La hauteur du mont Aï-Petri est très simple pour la mémorisation mnémonique - 1234 mètres.
Au sommet de la montagne devra monter sur le téléphérique. Après avoir passé moins d’une demi-heure de route sur cette route, vous pourrez admirer la vue magnifique sur la nature qui entoure le Grand Yalta.
La dépression karstique de Priipetrinskaya, située à proximité, frappe les visiteurs par sa vue sur les stalactites et les stalagmites et sur la mine géophysique.
Les passages souterrains étant composés de matériaux photoluminescents, les flashes de l'appareil photo ou les lampes torches font luire les murs pendant un moment.
La deuxième attraction naturelle est la cascade Uchan-Su.
De la langue des Tatars de Crimée, son nom se traduit par «l'eau qui tombe» et il y a de l'eau pour tomber - la hauteur de la cascade est d'environ cent mètres. Lors de l’étude, il est conseillé de monter les escaliers à partir de la plate-forme d’observation.
Vous pouvez explorer indépendamment le chat de montagne avec une pierre rouge solitaire, ainsi que les ruines d'un château médiéval et la montagne Dzhenevez-Kaya, et également visiter les baies confortables des promontoires Ai-Todor et Sarych.
Dans les excursions à Yalta, vous pouvez voir beaucoup de monuments architecturaux. L'un des plus célèbres est le nid d'hirondelle, situé sur le rocher du cap Ai-Todor. L'histoire du nid d'hirondelle commence dans le dernier quart du 19e siècle, lorsque la première structure en bois est apparue à cet endroit.
Le nid d'hirondelle n'est pas seulement un monument architectural, mais aussi un musée. Parmi les avantages - une atmosphère indescriptible, des vues élégantes et une distance relative de la civilisation.
Le parc Yusupov et le palais ont été fondés depuis le début du 20ème siècle.
Les avantages de ce complexe sont l'abondance de sculptures et une composante architecturale exceptionnelle. Lors de sa création, des éléments de la Renaissance italienne ont été utilisés. Légalement, vous ne pouvez entrer dans ce palais que dans le cadre de la visite.
À Yalta, il existe de beaux objets de la nature fabriqués par l'homme: le jardin botanique Nikitsky, la réserve «Cape Martyan» et la réserve de Yalta. Le jardin botanique Nikitsky, d’avril à novembre, présente la «boule de chrysanthème», une exposition de plantes du jardin botanique.
Le jardin est entretenu.
Cape Martian est une réserve naturelle comptant 150 espèces d'oiseaux, 540 espèces de plantes et environ 700 espèces d'insectes., 18 espèces de mammifères et 200 espèces d’algues. Dans cette réserve se trouve la soi-disant vallée des fantômes - un endroit avec des rochers de forme inhabituelle.
Il est nécessaire de tenir compte du fait que le mouvement dans une zone spéciale de la réserve est autorisé uniquement le long d'un chemin spécialement désigné.
La réserve de Yalta couvre une superficie de 15 000 hectares. D'une part, il est limité par la mer et, d'autre part, par les pics de Crimée. Le mont Roca, culminant à 1 500 mètres, est le point culminant du complexe naturel.
Dans le bâtiment principal de la réserve se trouve un musée de la nature. En outre, sur le territoire de cette réserve se trouve le sommet d'Aï-Petri avec un téléphérique, comme mentionné ci-dessus.
Animation pour touristes
En plus des attractions, Yalta offre de nombreuses possibilités de loisirs et de loisirs avec les enfants. La ville a un grand zoo "conte de fées" avec plus d'une centaine de représentants du monde de la faune. Permis de nourrir les animaux avec des mélanges spéciaux qui peuvent être achetés à l'entrée.
L'hôtel "Yalta-Intourist" dispose d'un delphinarium avec des spectacles quotidiens de dauphins et de pinnipèdes du monde animal. De plus, les artistes intelligents sont tellement impliqués dans le processus qu'il semble qu'ils apprécient réellement le spectacle.
Dans le parc aquatique "Atlantis", vous pourrez sauter de la tour dans l’eau, dans les piscines et dans une variété de toboggans.
En outre, le parc aquatique compte de nombreux points de vente d'aliments, vous pouvez donc arrêter de nager et prendre une collation.
Bien sûr, on ne peut pas se passer de la digue qui, étant un lieu prisé, offre un grand nombre de cafés et restaurants où vous pourrez visiter des attractions, voir des lieux remarquables tels que la poste principale, le Tavrida Hotel ou autres.
Comment s'y rendre?
Comme mentionné ci-dessus, Yalta est située approximativement au centre de la partie sud de la côte de la péninsule de Crimée. La longueur de la Big Yalta le long du littoral est de plusieurs dizaines de kilomètres (72 kilomètres pour être exact).
La ville est reliée par des autoroutes à Simferopol et à Sébastopol, ce qui peut être spécifié sur la carte des routes de Crimée.
Vous pouvez vous rendre à Yalta en train, en ressentant tout le charme et la romance des voyages en train. L'algorithme approximatif d'un tel voyage: vous suivez le train de Moscou (ou d'une autre ville) à Anapa ou à Krasnodar, puis vous prenez le bus pour Yalta.
Il n'y a pas de trafic aérien à Yalta, l'aéroport le plus proche est celui de Simferopol. Pour vous rendre à Yalta depuis l'aéroport, vous devrez utiliser les services d'un taxi ou utiliser d'autres moyens de transport terrestre.
Il y a un port, donc le trafic maritime direct est possible. Ainsi, les vacanciers peuvent se rendre à Yalta par voie maritime. Dans le cas d'une voiture, vous devrez utiliser le pont de Kertch, puis traverser Simferopol et de là, garder la route qui mène à Yalta.
En bref sur la station balnéaire de Yalta, voir la vidéo ci-dessous.