Tout ce que vous devez savoir sur le reste dans le village de Zelenogorye (Crimée)

Le contenu
  1. Description
  2. Les curiosités
  3. Où rester?
  4. Divertissement et infrastructure
  5. Comment s'y rendre

La Crimée est le plus souvent associée à la plage ensoleillée et à la mer douce. Dans cet article, nous allons parler de vacances insolites - nous vous invitons à Zelenogorye. C'est un coin étonnant où vous pourrez profiter de l'air frais de la montagne et nager dans la mer.

Description

Zelenogorye est un petit village de 200 habitants. Les Tatars à majorité de Crimée y vivent - des gens très amicaux et hospitaliers. Le village est entouré de montagnes couvertes de végétation variée. Il est situé à une altitude de 260 mètres au dessus du niveau de la mer. À une distance de 6 à 7 km, des plages propres et étroites ne sont qu’à 10 minutes. Par conséquent, les vacanciers habitent souvent à Zelenogorye et les plages visitent la côte. Alushta est un centre de district de Zelenogorye, situé à 10 kilomètres de la côte sud de la Crimée.

Les touristes aiment les vacances à la montagne et préfèrent rester dans un endroit pittoresque parmi les montagnes. Il y a quelque chose à voir. Les paysages de montagne attirent par sa beauté inoubliable, les chemins sinueux qui l'entourent et vous invitent à la promenade. Il est également possible de nager dans le lac alpin, situé dans la région de Panagia.

Les habitants des grandes villes préfèrent le calme de la campagne aux plages bruyantes. Certains vacanciers viennent ici juste un jour pour admirer la beauté locale, puis reviennent à la plage. Quelqu'un habite ici plusieurs jours. Mais personne ne laisse indifférent. Les environs du village sont impressionnants par leur beauté.

Les curiosités

L'un de ces endroits sont les étendues de cascades de Panagia et d'Arpatsky. Pour les touristes, il existe un itinéraire spécial. Vous pouvez arriver ici du village à pied ou en transport.

Un petit ruisseau Arpat perché dans les montagnes, se transformant sans à-coups en fleuve Panania-Uzen, traduit du tatar - «fleuve sacré». Traversant le terrain montagneux, les eaux de la rivière tombent des falaises, scintillant avec un arc-en-ciel de cascades. Pendant de nombreux siècles, l’eau, emportant les pierres, a formé en elles d’étranges creux, semblables à des bains. En été, il est agréable de s'allonger dans les «bains». L'eau qu'ils contiennent se réchauffe bien et vous obtenez un maximum de plaisir en nageant.

Les chemins d'accès aux endroits difficiles d'accès sont équipés d'escaliers avec des balustrades. Sur le chemin sont des bancs, il y a des toilettes. Pour de tels voyages ne nécessitent pas de formation spéciale, mais dans les montagnes, il y a des endroits difficiles. Par conséquent, les personnes âgées et les enfants doivent s'abstenir de longues randonnées.

Ne vous fâchez pas, car les endroits les plus pittoresques se trouvent au début du chemin.

Le tractus perlé est un lac artificiel. C'est petit, entouré d'un remblai. Du village à lui mène une route rocheuse, en passant dans une vaste zone. Ici, vous pouvez garer la voiture, mais par temps humide, le chemin de terre n'est pas toujours adapté à la conduite. À une altitude de 290 mètres au-dessus du niveau de la mer, le lac est entouré par les montagnes Muezzin-Kaya, Chok-Sary-Kaya et Kuracha-Kaya. Ils sont recouverts d'une végétation riche et sa couleur se reflète dans l'eau. De là, la surface du lac semble verdâtre-turquoise.

La beauté spéciale est célèbre Mont Muezzin. Le canyon fascine tant les touristes par sa beauté qu'ils sont prêts à passer la journée entière ici. Dans les légendes anciennes, ces montagnes ont reçu des noms romantiques. Par exemple La montagne des amoureux, Rocher de dattes. Les rainures remplies d'eau étaient appelées «le bain de la jeunesse» ou «le bain de la santé». Selon les observations des habitants, rester dans une telle police renforce la santé humaine.

La couleur turquoise de l'eau de l'étonnant lac attire les touristes dans ses bras et vous permet de bronzer sur une petite plage. Pour le frisson des sensations, il est possible de voler sur la structure «bungee» au-dessus de la surface lisse du lac. On trouve du poisson dans le réservoir, mais la pêche n’est pas fournie ici. Si vous souhaitez installer une tente, descendez juste au sud du lac. Pour passer la nuit, c'est un endroit plus confortable que la côte escarpée d'une plage. Et le matin, vous serez réveillé par une brise fraîche, un oiseau aux nombreuses voix, vous serez heureux d'admirer les sommets des montagnes entourant la région de tous les côtés.

De nombreux cours d’eau situés dans la partie supérieure de la rivière Arpat la nourrissent avec leur propre eau. Ils sont étonnamment l'eau claire et glacée. Vous pouvez voir chaque grain de sable ou de pierre. Après avoir visité le pan de Panagia, vous voulez revenir.

Où rester?

Dans le village est dominé par le secteur du logement privé. Il n'y aura pas de problèmes d'hébergement. Les habitants accueillants se feront un plaisir de vous fournir des salons confortables ou une maison complètement. Prix ​​par chambre et par jour 1000 roubles. Les familles nombreuses ou les groupes de personnes louent plus souvent une maison entière. Cela coûtera plus - 3000 roubles par jour.

Vous pouvez vous installer à l'hôtel, dans une maison d'hôtes, au centre de loisirs ou simplement louer un chalet.

Un endroit isolé pour rester sera pour vous. maison de repos "Zelenogorye". Le bâtiment dispose de 15 chambres. Parmi eux se trouvent des chambres pour deux ou trois personnes. Le coût d'une chambre simple est de 2500 mille roubles. Il peut accueillir toute une famille. Le prix comprend le petit déjeuner, parking. Dans la cuisine confortable, vous pouvez préparer le dîner. Il y a un réfrigérateur, micro-ondes, vaisselle, bouilloire, fer et planche à repasser. Pour les enfants équipé aire de jeux, piscine pour enfants.

Les chambres sont confortables, avec un mobilier moderne, salle de bain privée. Il y a un sauna sur le territoire de la maison d'hôtes. Pendant le déjeuner ou le dîner, vous pourrez déguster une délicieuse cuisine tatare. Une vue magnifique depuis la fenêtre encourage les résidents à faire des excursions en montagne, du ski nautique, des motos et du bateau.

Nous recommandons également aux voyageurs centre de loisirs "Perle d'Arpat". Il est situé dans le village. Les clients sont hébergés dans des maisons en bois bien aménagées correspondant aux suites. Autour des maisons sont des pelouses vertes, des parterres de fleurs, des arbres. Sur le territoire de son propre puits. Une eau de montagne aussi pure que celle que vous ne trouverez nulle part ailleurs! Si vous voulez vous détendre le soir et profiter d'un barbecue, un brasero à votre service. Les propriétaires veilleront à ce que vous puissiez acheter de la viande fraîche. Le prix d'une maison par jour est de 5000 roubles.

Divertissement et infrastructure

Les vacanciers sont invités à admirer les étendues infinies de la mer, un magnifique paysage de montagne. Pour cela, il n'est pas nécessaire de partir en voyage. Il suffit de gravir une plate-forme de haute montagne qui s'étend sur le village. Avant d’élargir l’horizon à une dizaine de kilomètres. En vous enfonçant dans la forêt, vous rencontrerez une véritable faune, des lieux non touchés par la civilisation. Pour les personnes venant des grandes villes, ce type de loisirs leur convient toujours.

Si vous aimez l'équitation, l'instructeur vous apprendra à monter à cheval. Il offre aux résidents - sur un yacht sur le lac.

Dans le village il y a des magasins, une pharmacie, un centre médical. Les rues sont très douces, propres, nettoyées en permanence.

Vous pouvez vous détendre à Zelenogorye toute l'année. Mais le moment le plus opportun est le printemps et l’été. La météo à cette période de l'année est excellente. Au printemps de + 18,20 degrés Celsius, en été à +30. En automne, un lac de montagne et une rivière sont peu profonds, les cascades descendent dans un mince ruisseau. Et dans le secteur privé, toutes les maisons ne sont pas équipées pour les visiteurs.

Dans leurs critiques, les touristes disent beaucoup de positif. Tout d'abord, c'est un climat idéal. Il n'y a pas de forte chaleur, car une brise fraîche souffle des montagnes. Et la proximité de la mer remplit la région d'air marin chaud.

Comment s'y rendre

La plupart des vacanciers viennent dans leurs propres voitures. Route asphaltée lisse vous emmène à votre destination.Je veux avertir les débutants des ennuis. Soyez prudent sur la route de montagne! Si vous décidez de voyager en transports en commun, vous devez d'abord vous rendre à Simferopol. De Simferopol à Alushta ou Sudak. La distance entre Alouchta et Zelenogorye est de 65 kilomètres. Sur cette route, les passagers voyagent en bus. Vous pouvez le conduire depuis la gare routière. Bien plus près du village de Sudak. Seulement 40 kilomètres.

Et gère également un bus régulier et des taxis.

Vous pouvez réserver un transfert. Le chauffeur vous attendra à la gare ou à l'aéroport.

De nombreux résidents de différentes régions du pays viennent ici chaque année. Ils notent que, s'étant reposés ici pendant une semaine, ils n'ont pas souffert de rhume pendant l'hiver. Pour rompre avec l'agitation de la ville, les soucis quotidiens, les rues polluées, venez à Zelenogorye.

Sur les caractéristiques de loisirs à Zelenogore, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation