Cat Mountain - le célèbre monument naturel de Crimée
Pendant de nombreuses décennies, la péninsule de Crimée est la destination de vacances la plus prisée des habitants de différents pays. Cette région est réputée non seulement pour son climat unique, ses plantes inhabituelles, son air pur et curatif, sa mer d'azur et ses plages confortables, mais aussi pour son paysage unique.
La nature a étonnamment rassemblé dans une région un grand nombre de monuments uniques, dont l’âge atteint des millions d’années. Afin de voir tous les sites touristiques, les touristes sont revenus de nombreuses années en Crimée et écoutaient avec enthousiasme des légendes et des contes fascinants et mystérieux. Le mont Cat est l’un des monuments les plus mémorables et les plus populaires.
Description
Mount Cat - monument naturel unique, né des oscillations sismiques de la surface de la Terre et situé à 19 km de Yalta, près de la petite agglomération de Simeiz. Le territoire de ce village pittoresque est situé sur la côte de la mer Noire et constitue un ornement de la partie sud de la péninsule de Crimée. L'attraction principale du village depuis de nombreuses années est la chaîne de montagnes située à la frontière ouest de Simeiz. La chaîne de montagnes s'étend de l'ouest au sud et va directement dans la mer.
Le nom de l'objet naturel provient de l'ancien nom tatare Kosh-Kai, qui signifie double rock. La montagne comprend les parties suivantes:
- tête avec oreilles;
- dos cambré;
- queue.
Les arbres élancés qui poussent sur toute la montagne ressemblent aux poils de chat et complètent harmonieusement l’atmosphère du paysage.
Koshka Mountain est un massif calcaire en mouvement qui, il y a un million d'années, a été déconnecté de la crête principale des montagnes de Crimée et a commencé à se déplacer sur le versant sud de la péninsule. L'âge des gisements de calcaire ne dépasse pas 150 millions d'années.
Un terrain relativement jeune est en mouvement dynamique constant, au cours duquel apparaissent des fissures, des vides, des rochers et des coulées de boue, ainsi que des formations rocheuses aux pics pointus. La partie intérieure de la montagne se compose de grottes karstiques, dont la longueur peut atteindre 100 mètres, et leur partie extérieure est cachée dans des bosquets denses.
La hauteur du point culminant de la montagne est de 250 mètres et la hauteur de la queue ne dépasse pas 210 mètres. La superficie totale de ce territoire est de 50 hectares. L'ensemble est constitué de deux élévations parallèles allongées - l'ouest et l'est, entre lesquelles se trouve une plaine. Cette région a des falaises inaccessibles et constamment en ruine.
Le côté sud, malgré son terrain difficile, est plus attrayant pour les touristes qui peuvent traverser une petite gorge pour se rendre dans une plaine plate. Il est préférable de gravir la montagne du côté nord, où il y a une route étroite.
Les constructeurs modernes qui ont créé l’autoroute internationale Sébastopol - Yalta ont utilisé une petite partie de l’ancienne route.
Les guides recommandent de faire attention aux objets qui entourent la montagne:
- diva rock;
- vestiges du moine de la falaise;
- Mont Panea
- Cygne à ailes
Histoires et Légendes
Cat Mountain est non seulement un bel objet naturel, mais aussi un patrimoine historique de la période antique et médiévale. Le résultat d'un travail long et laborieux de chercheurs et d'archéologues a été la création des vestiges des colonies de bronze précoce et moyen.
Au point culminant de la falaise, des preuves de la présence d’un village tavrien et de tombes ont été trouvées.Plus tard, au VIIe siècle, les Grecs vivaient sur ce territoire, qui a fui Constantinople, mais déjà au XIVe siècle, la région était occupée par les Génois. Les envahisseurs de la ligne de défense ont construit la forteresse de Panea. Au milieu de 1400, les Turcs s'emparèrent du territoire et construisirent un refuge de pirates et d'esclaves.
Les historiens affirment que l'aspect original du tableau est sensiblement différent du présent. Dans les temps anciens, la montagne était reliée à la plaine d'Islay et toutes les basses terres étaient barricadées avec de grosses pierres. Ce bâtiment était une barrière fiable qui protégeait le côté sud de l'invasion de l'ennemi. Aujourd'hui, les touristes peuvent voir que les restes de la clôture ne dépassant pas 100 mètres, une largeur d'environ 2,5 mètres et une hauteur de pas plus de 3 mètres.
L'histoire originale de l'apparition du village et des sculptures de montagne environnantes est recouverte de secrets et de légendes. Selon l'un d'entre eux, il y a plusieurs siècles, les peuples antiques ont construit un petit village dans lequel une personne insolite est apparue après un certain temps. En tant qu'habitation, le vagabond a choisi une grotte de montagne et a vécu loin des gens. De nombreux habitants de Simeiz se sont tournés vers l'ermite pour obtenir de l'aide afin de résoudre leurs problèmes de vie et leurs problèmes de santé.
Un homme modeste, calme et insociable ne refusait personne et aidait tout le monde. Son principal outil dans le traitement des patients a toujours été la prière. Depuis, il a gagné le statut d'un saint, mais derrière le voleur cache sauveur masque et un escroc qui veut expier ses mauvaises actions.
Pendant longtemps, la vie d'un moine a été observée par des esprits maléfiques qui, par tous les moyens, voulaient le renvoyer dans leurs rangs. Pour réaliser son plan, les forces des ténèbres se transformèrent en un chat qui vint chez le moine. Pitié sur l'animal, et le prêtre à l'abri dans sa maison. L'animal insidieux a tenté par tous les moyens de nuire à l'homme et de le provoquer dans de mauvaises actions. Le comportement d'une bête à fourrure ne plaisait pas à l'ermite et il la chassa de la maison.
L'idée de la provocation n'a pas quitté les forces des ténèbres, et peu de temps après, tout en pêchant, ils ont envoyé une belle fille au moine. Dès que l'ermite a vu la beauté, toutes les images de femmes à qui il avait nui sont apparues dans sa mémoire.
Tous les événements étroitement surveillés, et les forces de la lumière, et quand le tout souvenu prêtre les a créés mal, le ciel brillait une lumière perçant, et sous les rayons de tous les acteurs de ces événements transformé en une falaise de pierre. D'énormes et silencieuses sculptures de montagne ont survécu sous la forme du chat, du moine et de la diva.
Quel est l'objet d'intérêt pour les touristes?
L’attraction touristique d’un objet naturel n’est pas seulement géologique et paysagère, mais aussi botanique. Les scientifiques et les touristes de partout dans le monde viennent pour profiter de la nature de ce coin du territoire dont vous pouvez voir les plantes sous-méditerranéennes suivantes forêts:
- chêne moelleux;
- genévrier haut;
- pistache stupide;
- Encens de Crimée;
- Iglitsa pontique;
- Jasmin d'arbuste;
- Thym Fumana;
- petite fraise.
La liste ci-dessus de plantes uniques est incomplète et leur nombre est supérieur à 350 espèces. Environ 20 plantes sont rares et énumérées dans le livre rouge. Les amoureux de la nature seront intéressés par le musée botanique, qui contient des espèces rares et parfois uniques de la flore.
Les astronomes et les amoureux du ciel seront intéressés par l'observatoire astrophysique de Simeiz, situé au sommet de la montagne. Ce centre scientifique est équipé d'un immense radiotélescope, dont le diamètre est de 22 mètres.
Au milieu des années 1960, les travailleurs du centre furent les premiers en Europe à capturer l’envers de la surface lunaire. Les guides informent les visiteurs de la Crimée sur les dolmens, des tombes anciennes composées de quatre plaques et recouvertes d'une cinquième plaque. Le poids d'une assiette est d'environ 1 tonne.La plupart des structures sont dans le sol et certaines sont complètement recouvertes de terre et de végétation. Les aventuriers peuvent explorer la côte et découvrir les côtés cachés et inexplorés de la montagne.
La route vers le monument ne causera pas de difficultés, même pour les voyageurs novices. En direction de Simeiz, effectuez des vols réguliers en bus et les transporteurs privés emmèneront les voyageurs au pied des sites touristiques, mais la distance entre la queue et la tête devra être indépendante. Avant de profiter de la beauté naturelle, vous devez acheter des vêtements et des chaussures confortables, ainsi que les réserves d’eau et de nourriture nécessaires.
En l'absence de confiance en soi ou du désir de surmonter les difficultés du relèvement, les experts recommandent d'abandonner l'événement prévu et de profiter de la beauté de la montagne depuis le village voisin. Entré en contact avec la beauté de la Crimée, nous devons nous rappeler que Cette région est une réserve et il est nécessaire de traiter sa nature avec soin, en essayant de ne pas lui nuire.
Pas moins de plaisir parmi les voyageurs provoquera le sentiment de respiration en montagne, qui se manifeste par la libération d'air chaud par les fissures et les cavernes du rocher et en le transformant en un brouillard blanc. Pour plonger dans des sentiments inoubliables, les habitants ont construit une terrasse d'observation spéciale située dans la zone de la queue du chat.
En montant au sommet de la crête, vous pouvez voir les étendues sans fin de la mer, les montagnes et le territoire de Simeiz. Même les voyageurs professionnels, ces paysages offrent un délice indescriptible, et les photos prises rappelleront de manière vivante ce voyage de plusieurs décennies. Les guides attirent l'attention des touristes sur la possible disparition de la sculpture de montagne en raison de son mouvement constant vers la mer.
Bien sûr, ce processus se poursuivra pendant plusieurs centaines d'années, mais la nature regorge de mystères auxquels même les scientifiques ne connaissent pas la réponse. Pour avoir le temps de profiter de la beauté miraculeuse de la nature, vous ne devriez pas tarder avec un voyage dans la pittoresque et étonnante Crimée. Après tout, cela ne va pas nécessairement dans des pays lointains et ne nécessite pas d’énormes ressources financières. Les scientifiques recommandent d’abord d’explorer la beauté environnante et les signes mémorables qui ne procureront pas moins de plaisir ni une palette de sensations moins brillante.
Découvrez les légendes de Cat Mountain en Crimée. Voir la vidéo suivante.