Mont Shaan-Kaya en Crimée: qu'est-ce qui est remarquable et comment s'y rendre?
L'alpinisme est un passe-temps plutôt intéressant et extrême. Seules les personnes courageuses possédant certains traits de caractère ont tous les risques associés. Cependant, en récompense de leur choix inhabituel et de leurs actes courageux, touristes, sauteurs et voyageurs découvrent des impressions inoubliables qui les accompagnent toute leur vie.
Tourisme de montagne en Crimée
Un des endroits les plus préférés pour un tel passe-temps est la péninsule de Crimée. Tous les amateurs de loisirs actifs et de divers loisirs touristiques y trouveront quelque chose d’intéressant.
En plus du climat chaud et agréable, du climat excellent, de la mer, des réserves naturelles avec des plantes rares, il y a des montagnes, pas très hautes, mais belles et il en est qui sont difficiles à conquérir.
Montagne Shaan-Kaya
C'est un rocher unique qui a acquis une popularité méritée parmi les touristes et toutes sortes de voyageurs d'exploration. Cette montagne était assez comparée à El Capitan des États-Unis, car avec leur inclinaison dans la direction opposée, ces deux sommets se ressemblent beaucoup. De plus, le nom de cette montagne est souvent abrégé pour plus de simplicité en un mot plus clair et familier pour tous - Shanghai.
De tout temps, l'ascension de cette montagne était considérée comme une tâche difficile, surtout si nous parlons de la partie sud de celle-ci - juste là et il y a une falaise. Pour une expédition réussie, complétée par des alpinistes, ils ont même remporté des médailles d'or en tant que meilleurs athlètes de leur domaine. C'était la première ascension, et cela a duré 7 jours, mais aujourd'hui la montagne est «stabilisée», et maintenant il y a beaucoup de routes, elles ont toutes un degré de difficulté différent.
Corde sauter de la falaise
Grâce à la corniche qui, en raison de la fantaisie de la nature, domine le reste du rocher, la montagne Shaan-Kaya est devenue un lieu privilégié pour les amateurs de sauts en chute libre. C'est ce qu'on appelle sauter d'une grande hauteur. En tant qu’assurance, les amateurs de ces loisirs utilisent des cordes élastiques.
Il s'avère qu'une personne attache une corde sur un rebord d'où elle saute, se prépare et passe quelques secondes en vol libre, bénéficiant d'une vue à couper le souffle et d'un sentiment de chute libre. Lorsque la corde est complètement tendue, la corde tire avec son poids, puis saute légèrement en arrière et reste suspendue à la corde jusqu'à ce que les personnes au sommet de la montagne soulèvent l'athlète en arrière. C'est une activité pour les amoureux de l'extrême.
Il est important de noter que ce saut n’est pas le plus simple, et avant son exécution, il est recommandé de simplifier un peu
Comment arriver au sommet?
Sauter ceux-ci - un exercice très intéressant, qui jette une quantité considérable d'adrénaline dans le sang. Cependant, il existe des itinéraires de randonnée à la montagne, ils conviennent mieux aux personnes qui aiment les longues randonnées. Il existe des itinéraires de la plus grande complexité et du temps nécessaire. C'est-à-dire pour l'alpinisme touristique, cette même montagne peut être utilisée par les débutants, les professionnels et les touristes aguerris.
Il existe en fait plusieurs itinéraires et la variabilité est telle que vous pouvez accéder à chacun d’entre eux depuis différents endroits. Le premier commence par l'arrêt "Nursery". Un autre des moyens les plus populaires est l'arrêt Pozharka. Si vous souhaitez vous rendre d'une station à une autre, d'un itinéraire à un autre, vous pouvez utiliser la navette.
Ces chemins mènent de part et d’autre du roc, mais ils sont peu difficiles pour la personne préparée. C'est-à-dire que ces routes peuvent être utilisées par des amateurs. Si vous effectuez une recherche, vous pouvez trouver une carte complète avec des symboles de différents chemins, à la fois pratiques et simples, et très complexes. L'un des plus populaires s'appelle "Juif", abréviation de "Jewish Trail". Elle est marquée sur la carte avec une couleur spéciale et est considérée comme la principale route au sol propice à la randonnée.
Lac rocheux
Il y a de grands lacs, et il y en a de petits, de sorte qu'ils ne portent même pas leur propre nom, mais ils ne semblent pas moins merveilleux que leurs frères plus âgés. Cependant, certaines sources signalent un nom existant pour un repère de Crimée dont nous parlons. Le nom de ce réservoir est Kasimovskiy.
L'une des principales caractéristiques de ce lac, situé près de la falaise, est une vue magnifique. Il s'ouvre sur un panorama de la montagne. Étant donné que le lac est situé dans une zone de réserve naturelle, ce qui signifie qu'il est protégé par l'État, la pollution et les changements de la biosphère y sont minimaux.
De plus, cette masse d'eau est alimentée par les eaux souterraines et est donc toujours froide, même par temps chaud.
Hauteur de roche
À première vue, il peut sembler que, avec ses paramètres de hauteur, la montagne ne bat aucun record. On pense qu'il fait environ 250 mètres de haut. Mais n'oublions pas que nous parlons d'un rocher particulier, un bloc parmi les montagnes, qui n'existe pas séparément du reste. Bien sûr, Shaan-Kaya se situe à une altitude considérable parmi le relief de la montagne. Du sommet à la surface de la mer, il atteindra 871 mètres. Près d’un kilomètre d’altitude et plus de cent kilomètres de visibilité par temps clair!
C'est un endroit vraiment impressionnant. Cela laissera un sens de la beauté dans votre mémoire pendant longtemps, ce qui peut être ressenti à mesure que vous montez au sommet.
Caractéristiques de voyage
Puisque nous avons affaire à un climat chaud et humide, ainsi qu’à une hauteur convenable, il est utile de se rappeler certaines règles. Ne visitez pas ces endroits pendant les saisons froides. Vous ne devez pas gravir la montagne avant mai ou en automne, à la mi-octobre. Dans ce cas, vous gèlerez non seulement - car le vent sur la montagne est incroyablement puissant, mais vous risquez également de tomber sous une neige épaisse ou de ne pas en éviter les conséquences.
Pendant la saison froide, la neige s’accumule sur la montagne jusqu’à 3 mètres. Et il reste là jusqu'aux jours les plus chauds, jusqu’à ce qu’il dégèle sous le chaud soleil. Apportez des vêtements chauds avec vous, même en été. C'est exactement ce dont vous avez besoin pour aller à Shahan Kai. Les vents y sont forts et plutôt frais.
De plus, réfléchissez à l'avance au matériau de la tente et aux options pour le renforcer.
Un aperçu de la montagne Shaan-Kaya vous attend dans la vidéo ci-dessous.