Tout sur le rock diva à Simeiz (Crimée)
La beauté de la Crimée attire l'attention des touristes du monde entier. L'une des merveilles étonnantes de la côte de la mer Noire est le rocher Diva à Simeiz. En raison de son apparence majestueuse, il est entré dans de nombreux films célèbres et excite encore l’imagination des touristes des quatre coins du monde.
Où est-il situé?
Le rocher est situé au sud-ouest de la côte de Crimée, dans les eaux du village de villégiature Simeiz. Sa hauteur est de 51 mètres. Avec la montagne appelée Cat Diva, le complexe d'objets naturels constitue une sorte de "bouclier" pour la baie des vagues de tempête et des vents violents. La diva est entièrement constituée de roches calcaires. Les chercheurs pensent que son apparition s’est produite il y a plusieurs millions d’années, quand une pierre calcaire s’est séparée de la principale chaîne de montagnes.
Les touristes notent un fait intéressant - la partie supérieure de la falaise ressemble à un profil féminin avec des cheveux qui coule. Les sites ont deux noms officiels: Diva et Jiva. Dernière appropriation par les Tatars de Crimée.
Il existe une opinion selon laquelle le nom vient du mot indo-aryen diva, qui signifie "divin". La particularité du rocher réside dans son mouvement lent et constant dans la mer. La hauteur surprenante attire les touristes par hasard. Diva attisé par un halo de secrets et de mystères.
Légendes et mythes
À l'origine, le complexe montagneux de Simeiz était composé de trois roches: Pane, Diva et Monk. La signification des noms révèle une légende ancienne. Il y a de nombreuses années, un sombre ermite est apparu sur la péninsule. Les habitants l'ont traité avec prudence, ont essayé de ne pas engager de conversation et l'ont traité de moine. En fait, un tueur impitoyable se cachait sous le masque d'une personne solitaire. Les forces maléfiques n'ont pas laissé le pécheur partir et ont décidé de trouver son point faible. Le diable prit l'apparence d'un chat noir et entra dans la grotte du moine.
Prenant pitié de l'animal, le vieil homme le laissa partir. Une nuit, le diable sous les traits d'un animal de compagnie entendit le moine dans un rêve nommer la fille. Le tentateur a réalisé la faiblesse du vieil homme. Et il lui envoya une jeune femme. Le moine a succombé à la tentation et a poursuivi une jeune fille. A ce moment précis, le compte le saisit. Il était pétrifié et la belle fugue avec le chat se transforma également en pierre. Ils sont donc restés à la mer.
Cependant, de nos jours, la falaise Monk n'existe plus. Il a craqué lors d'un important tremblement de terre à la fin des années 20 du siècle dernier et, après des années, il a été complètement détruit par la plus forte tempête. Selon une autre légende, Diva était autrefois une fille magnifique mais avait un cœur cruel et malfaisant. Pour ses péchés, elle a été transformée en pierre.
Caractéristique
Le monument moderne de la nature est très populaire parmi les touristes et les athlètes. Au pied de la falaise se trouve une petite plage de galets avec des "terrasses" sous-marines. La pente raide de Diva attire l'attention des alpinistes et des grands plongeurs (ils pratiquent la plongée en hauteur). Sur le côté nord de la colline se trouve une plate-forme d'observation pouvant accueillir simultanément jusqu'à 10 personnes.
Pour les touristes, il y a une vue magnifique sur la beauté de la Crimée: criques, plages, îles et mer. La terrasse d'observation est équipée de barrières spéciales. Tous ceux qui veulent lui attacher un mouchoir brillant. Les visiteurs pensent qu'un tel geste les aidera à retourner dans un lieu fantastique.
Comment s'y rendre?
Vous pouvez voir Diva en procédant comme suit.
- Nous arrivons à la gare routière du village de villégiature Simeiz et continuons notre chemin en direction ouest. Il court le long de l'avenue de cyprès.
- Près du café appelé "Hérissons" tournez en direction de la bande côtière.
- Passés un peu en direction du panea, nous verrons un chemin menant à la diva.
Au fil du temps, les vacanciers ont ouvert la voie au sommet des incroyables falaises pour admirer la vue sur la mer. Pour la sécurité du levage, les autorités locales ont installé une échelle avec des balustrades. Naturellement, atteindre le sommet de Diva n’est pas facile. Devrait être prudent et attentif. Un grand nombre de touristes ne vous permettra pas de vous déplacer rapidement.
En moyenne, l’escalade d’une Diva prend entre 15 et 20 minutes. Les personnes âgées et les enfants bougeront sans doute encore plus lentement. Mais le résultat final en vaut la peine! Une vue imprenable de la falaise reste dans la mémoire des touristes pour la vie.
Après avoir descendu de la plate-forme d'observation de la Diva, les vacanciers ont la possibilité de se baigner dans la baie située entre les rochers. L'eau ici est turquoise et la plage peut être décrite comme sauvage. L'arôme enivrant du genévrier permettra aux touristes de se plonger dans l'atmosphère "paradisiaque" de la péninsule de Crimée. Cet endroit attire les amateurs de plongée.
A côté de la Diva se trouvent d'autres attractions de Simeiz:
- Falaise Panea;
- chat de montagne;
- Swan Rock Wing.
Juste avec Paney, vous pouvez voir toute la puissance et la beauté de Diva. Selon les fouilles, un monastère était situé sur une falaise au Moyen Âge. Plus tard, il a été reconstruit à des fins de défense. Les ruines de cette forteresse sont encore visibles.
Situé près de la montagne Diva, Cat est connu pour son torse en pierre. Sur la montagne poussent des arbres en terre, énumérés dans le livre rouge. Dans les temps anciens, on considérait cette élévation comme sacrée. Non loin d'elle se trouve l'aile du Swan Rock. Le nom de la colline a été inventé par les touristes, car il commémore extérieurement l'aile d'un oiseau fier. Les deux montagnes appartiennent aux monuments de la nature.
Regardez la beauté de la diva rock peut être plus loin.