Vue d'ensemble des roches du "fromage" en Crimée
Pendant la période des fêtes, les Russes ont tendance à chauffer les terres jusqu'à la mer. Si vous choisissez un lieu de repos en Crimée et que vous envisagez non seulement de nager et de prendre un bain de soleil, mais également de connaître la beauté de la péninsule, vous devriez visiter Malorechenskoye.
Qu'est-ce que le célèbre village de Malorechenskoe?
Un petit village est situé dans la partie sud de la péninsule, sur le territoire du district urbain d’Alushta. La population, selon 2014, est un peu plus de 1 300 personnes. Il semblerait que cela puisse attirer les touristes dans un petit village? Et les vacanciers curieux ici vont et viennent. Pendant longtemps, personne n’est retardé ici, mais le flux de visiteurs augmente chaque année. La renommée de la localité a amené le chaos réservé au rock, Tuzlukh.
Salière De Pierre
Tuzlukh de Turkic est traduit par "salière". La nature a créé un complexe de roches avec beaucoup de «trous», très similaires aux trous pour le sel dans la salière, d’où l’apparence du nom. Le vent et les vagues salées ont fonctionné à la gloire.
Le grès de quartzite, sous l’influence de l’altération cellulaire, est passé d’un rocher ordinaire à un miracle miraculeux.
En 1960, une partie de la côte avec un rocher inhabituel a été reconnue comme réserve naturelle. Désormais, le monument local est protégé par l'État. La superficie totale de la zone protégée avec les eaux côtières est de 60 hectares. Ici c'est impossible:
- la litière et faire des feux;
- organiser des pique-niques;
- pêcher;
- éliminer les particules de roche.
Mais vous pouvez:
- nager et bronzer;
- monter les îlots;
- Plongez au large de la falaise, prenez des photos et des vidéos.
Le nom officiel du complexe rocheux est Tuzlukh, cependant, les touristes ont un autre nom - Cheese Rocks.
Roches "fromage" insolites
Le chaos rock représente plusieurs objets interconnectés. Tout d’abord, c’est la montagne elle-même, parsemée de fissures bizarres et de trous borgnes ronds. Pour la sécurité, les touristes passant le long du rocher par le sentier étroit adhèrent aux trous du «fromage». Il n'y a pas d'autre montagne de ce genre en Crimée. La vue sur le littoral face à la mer est très particulière. Si quelqu'un en combinaison spatiale apparaissait dans son contexte, on pourrait croire qu'il se trouvait sur une autre planète.
Les voyageurs qui ont visité Malorechenskoye ont partagé leurs photos sur les réseaux sociaux. Alors le village est devenu célèbre. Désormais, les vacanciers les plus curieux et les plus gourmands des touristes inexplorés considèrent qu'il est de leur devoir de se rendre sur le rocher protégé et de se saisir de son fond «troué».
Îlots, grotte et baie
En face des célèbres falaises et dans ses environs, de nombreux rochers s'élèvent de l'eau. Les dimensions des îles sortant des fonds marins permettent de s'y installer et de prendre un bain de soleil. Avec les rochers, il est commode de plonger, d’enregistrer et de photographier des amis qui gravissent l’attraction principale.
Curious peut inspecter la grotte ou même y nager. Vous pouvez vous rafraîchir après une courte promenade dans les eaux les plus propres de la baie bleue.
Les amateurs de sports extrêmes sont devenus des clients fréquents du complexe. Ils montent à une hauteur convenable et plongent dans l'eau claire. La profondeur de la crique permet aux cavaliers de plonger de quelques mètres sans craindre de heurter son fond.
À propos, il y a quelques années, lorsque l'endroit n'était pas si connu, des couples aimants se sont retirés ici. Et le réservoir côtier portait le nom de Bay of Love.
Comment se rendre au Cheese Rock
Il n'y a pas de route asphaltée directe vers les sites touristiques. Par conséquent, en voiture pour se rendre au rocher lui-même ne fonctionnera pas.Nous devrons marcher, mais pas loin.
L'accès au Cheese Rocks n'est possible que depuis la mer. Un chemin les mène à partir d'un monument érigé à la mémoire des victimes de la Grande Guerre patriotique de Malorechens.
Le monument est installé à l'entrée du village. De là, vous devez aller en direction du temple du phare. Et là déjà le long du bord de mer à un petit cap et la destination elle-même.
Que dira la légende?
Les événements décrits se sont produits il y a longtemps, lorsque le village de Micropotamos était situé sur le site de Malorechensky moderne. À cette époque, les gens adoraient de nombreux dieux qui s'étaient installés sur l'Olympe.
Les dieux n'étaient pas parfaits. Comme les mortels ordinaires, ils aimaient et haïssaient, discutaient, se disputaient, se vengeaient et construisaient des ruses.
Deux célestes - Aphrodite et Apollo - étaient fières de leur physique irrésistible et impeccable. Dans le comportement des dieux, l’arrogance, la raideur et le mépris de leurs semblables sont apparus. L'épouse de Zeus, Hera a constaté un manque de respect dans ce comportement et, étant une sorte de puissant et cruel, a décidé de punir le signe.
Hera a arrangé que, à Micropotamos, deux petits hommes - une fille et un garçon - soient nés. Elle a vu les enfants grandir les sauver des blessures, des maladies et d’autres problèmes. Selon l'idée de la déesse, les personnes nées de son intervention devraient devenir les plus belles du monde. Elle souhaitait prouver à Aphrodite et à Apollo qu'il y avait ceux qui surpassaient les dieux par leur beauté et leur perfection.
Les jeunes ont grandi et se sont aimés. Et leur renommée a atteint les hauteurs de l'Olympe. Les dieux ne croyaient pas aux rumeurs sur les gens et leurs vertus. Ils ont décidé de descendre de la montagne pour regarder le beau.
Le résultat était déplorable pour un gars et une fille. Les célestes aimaient les gens: Aphrodite - un jeune homme, Apollo - une fille. Apollo a volé la jeune fille et a vécu avec elle plusieurs années en tant que femme. Apollonia (comme la fille s'appelait) a donné naissance à un fils du ciel.
La jeune femme n'a pas été trompée par l'attention et les caresses du beau dieu. Elle se souvint de son amant et attendit le moment de retourner chez son amant. Et ce moment est venu. Emmenant avec son fils, Apollonia est retournée à Micropotamos.
Aphrodite n'a pas non plus réussi à obtenir la réciprocité chez l'homme. Les dieux aigris ont décidé de punir les gens. Ils ont détruit tous ceux qui, au moment de la vengeance, étaient dans la colonie. Les maisons ont été complètement détruites, la population transformée en pierres et jetée à la mer.
Il est possible que les rochers du Cheese Rocks sortant de l’eau soient des gens enchantés. Gardez cela à l'esprit et soyez extrêmement prudent avec les îlots de pierre.
La vidéo ci-dessous donne un aperçu des blocs de fromage dans le village de Malorechenskoye.