Un mariage est un événement attendu depuis longtemps et auquel chaque fille se réjouit depuis son enfance. En ce jour, tout devrait être parfait - des chaussures et des robes au lieu de la célébration. Mais il y a un autre détail de la robe de mariée - c'est une robe pour la mariée. Il peut être utilisé pour une soirée entre célibataires, pour des collections de la mariée et pour la nuit de noces.
Robe de mariée
Pour la partie de poule
Souvent, les filles se rassemblent avant le mariage à la soirée dite de pyjama. Une telle soirée entre célibataires peut être à la fois une réunion tranquille avec du thé et un gâteau, ainsi qu’une soirée libre avec du champagne et une strip-teaseuse.
Le choix le plus approprié pour une telle fête est une belle robe de chambre avec un imprimé vif ou amusant en soie, satin ou viscose.
Pour salon de beauté
Avant le mariage, chaque épouse apporte son propre look et se rend dans un salon de beauté ou un spa. À l'intérieur, vous pouvez également passer une partie d'une partie de poule. Pour visiter le royaume de la beauté, les peignoirs gaufres courts aux tons neutres iront parfaitement - ils sont confortables, parfaitement nettoyés des taches et vont à tout le monde sans exception.
Pour un mariage le matin
Le jour du mariage, la mariée doit être belle le matin, ce qui nécessite une jolie robe féminine. En règle générale, les robes de chambre de ce type sont en soie et en coton, ornées de dentelle et de galons.
Pour la robe du matin sont des couleurs douces, pastel, des styles avec une odeur et une ceinture.
Pour une séance photo
Les photographes de mariage modernes prennent des photos de chaque étape d'un jeune couple. Maintenant, il est même devenu de coutume de capturer la mariée, pour ainsi dire, en train de se préparer, c'est-à-dire avec ses cheveux et sa robe.
Il est nécessaire de choisir une robe de chambre sous les traits de la figure - les vêtements doivent cacher toutes les imperfections et mettre l'accent sur les traits pour que la future femme sur les photos ait un look époustouflant.
Le meilleur matériau pour un tel peignoir est une soie épaisse et opaque. Eh bien, si elle est décorée de dentelle et assortie au ton de la robe. Vous ne devez pas choisir de photographier des styles courts et francs - la mariée sur la photo doit être élégante et féminine.
Pour la nuit de noces
Il existe une curieuse tradition pour le matin du mariage: alors que la mariée ne s’est pas encore réveillée, le marié lui fait un cadeau: une boîte dans laquelle des bas, des sous-vêtements, une robe et des vêtements similaires sont soigneusement pliés. Ces choses personnifient la tendresse et la passion des sentiments du futur mari pour sa future épouse.
La première nuit de noces est un événement spécial dans la vie de chaque couple, pour lequel vous devez être bien préparé. Le peignoir pour un mariage est cousu de matières délicates - soie, guipure, dentelle, satin, et également décoré de volants séduisants, de dentelle supplémentaire.
Pour ce type de robe de chambre, il convient d'avoir une certaine transparence du tissu, une petite longueur et une franchise des lignes. Ici, la mariée peut montrer toute son imagination et choisir la tenue la plus courageuse, car seul un mari légitime peut le voir.
Pour la lune de miel
La lune de miel n’est pas la fin d’une fête de mariage, mais bien son début, qu’une femme heureuse partagera avec son mari. Lors d'un voyage romantique, vous pouvez capturer un peignoir séduisant laissé après la nuit de noces et prendre une autre robe spécialement conçue pour la lune de miel.
Ces robes de chambre sont en tissu gaufré, matière naturelle fine, soie épaisse.Pour un voyage romantique, ils lâchent souvent des robes avec l’inscription - il peut s’agir de la broderie «Femme heureuse (épouse)», «Amoureux en amour», «Amour éternel», etc. Vous pouvez également commander une broderie individuelle avec les noms d'un jeune couple.
Variétés
Il existe de nombreux types de robes de mariée pour tous les goûts, styles et professions. Malgré le nombre de variétés, chaque robe confère à la mariée tendresse, féminité et romance, voire un peu d'innocence.
Types de peignoirs:
- Kimono est une version classique avec une odeur de forme libre et une ceinture douce;
- de matériaux exotiques (bambou, par exemple) - ce look est idéal pour une lune de miel. En règle générale, ces vêtements sont décorés dans le style du minimalisme et sans parure inutile;
- en coton fin - ce look allie naturel et finesse;
- gaufre - une bonne version pour un salon de beauté, une soirée entre célibataires ou un voyage pour les jeunes mariés;
- avec un motif floral - option féminine et romantique, parfait pour toute occasion;
- nuances vives et pastel;
- mini et maxi - chacune de ces espèces est également féminine et attrayante.
Comment choisir
La couleur traditionnelle de la robe de chambre est le blanc, mais il est préférable de choisir une nuance pour le ton général de la robe de mariée. La mariée peut faire preuve de toute son imagination lors du choix d'une robe de mariée, mais il est préférable de privilégier les tons pastel et délicats plutôt que les couleurs vives.
Vous devez également prendre en compte les caractéristiques de la mariée: la robe doit couvrir les défauts et mettre l'accent sur les mérites autant que possible. En ce qui concerne la longueur, il vaut mieux ne pas choisir midi - pour le mariage, la meilleure option serait soit mini soit maxi.