Les premiers peignoirs sont apparus à Venise il y a près de 500 ans. Les femmes du jour le portaient, se réveillant à peine, pour se maquiller confortablement. Depuis lors, le peignoir est passé d'une lourde robe à un élément élégant et ajouré de l'image du matin et du soir d'une dame moderne.
Les modèles
Les peignoirs peuvent être divisés en plusieurs catégories conditionnelles:
- Peignoir pour dormir. Cette option se distingue par une coupe ajustée, de fines bretelles et une longueur légèrement au dessus du genou;
- "Baby Dollar". La chemise la plus fine avec des bonnets pour donner une forme de poitrine frappante et un bas évasé, cousu de tissu translucide;
- Kimono Peignoir. Les motifs japonais traditionnels se manifestent à la fois dans la palette de couleurs et les variations des impressions, ainsi que dans les caractéristiques de la coupe et la largeur des manches - ils sont très amples et se terminent par des volants élégants;
- Peignoir victorien. Élégante réminiscence de l'époque de la reine Victoria, exprimée sous la forme d'une longue robe «jusqu'au sol». Ce style est moins adapté pour un sommeil confortable, c'est plutôt une version maison d'une robe de soirée;
- Peignoir composite. L'un des modèles les plus populaires, vous permettant de porter des vêtements à la fois ensemble et séparément. La partie supérieure, portée directement sur le peignoir, est généralement cousue dans le matériau le plus transparent, tandis que la partie inférieure peut être une version raccourcie du peignoir-kimono ou «baby dollars».
Les matériaux
Traditionnellement, la soie était utilisée pour confectionner des peignoirs. Selon le modèle, on a également utilisé de la mousseline de soie ou du satin, du crêpe de Chine ou de la georgette. Les couturiers modernes ne sont pas obsédés par ce matériau noble et expérimentent activement la dentelle, le coton, le nylon, le batiste, la viscose, les auvents, le velours et d’autres types de tricots.
En plus du matériau de base à partir duquel le peignoir est coupé, du velours et diverses techniques de broderie sont utilisés pour créer ses éléments décoratifs.
La principale exigence pour le tissu est le confort, l'hygiène et l'hygroscopicité, c'est-à-dire la capacité d'absorber l'humidité, ce qui est particulièrement important lorsque les fenêtres et les balcons sont ouverts pendant une nuit d'été aérée.
Les fabricants
Dans les catalogues de toutes les grandes maisons de couture, il y a plus d'une douzaine de peignoirs de luxe qui auront l'air luxueux. Cependant, grâce à une coupe assez simple de ce type de vêtements de maison, le développement et la confection d'un peignoir élégant ont depuis longtemps cessé d'être la prérogative des représentants de la «haute couture».
Sur le territoire de l'espace post-soviétique, de nombreuses usines de couture ont maîtrisé la production de peignoirs. Traditionnellement, les produits de la «ville des épouses» sont largement représentés sur le marché - les fabricants Bativ-Ivanovo et Svetekt d'Ivaniv ont fait leurs preuves, à la fois hors ligne et sur le Web - une riche sélection de peignoirs est présentée sur les sites Web d'entreprises. En outre, un grand nombre de commentaires positifs ont été reçus des produits de l’usine textile Belweys de Belgorod. Les professionnels ukrainiens ne sont pas à la traîne non plus - des artistes tels que "Rose" et "Knitted Paradise" cousent leur propre design.
Beaucoup de filles et de femmes osent créer des œuvres entièrement auteurs - elles se cousent des peignoirs exclusifs, existant en un seul exemplaire.
Conseils pour choisir
La réponse à la question de savoir quel style et quelle couleur choisir un peignoir dépend uniquement des idées de son futur propriétaire sur l'objectif pour lequel il a été acheté. N'étant pas une affaire quotidienne, le peignoir reste une raison de prendre soin de vous.
Cependant, pour les femmes qui ont tendance à être complètes, il ne faut pas oublier que les matériaux transparents et les styles raccourcis ne sont peut-être pas excessifs. Il est recommandé aux propriétaires de formes impressionnantes de faire attention aux élégants modèles composites ou peignoirs avec une longueur en dessous du genou.
Le cas dans lequel un peignoir est choisi est également important. Par exemple, la première nuit de mariage ou une visite à la maternité implique des modèles complètement différents de ce vêtement. Quoi qu’il en soit, lors de l’achat d’un peignoir, vous ne devez pas accorder une attention particulière à son aspect pratique. Cependant, ce genre de chose sera probablement décoratif, conçu pour souligner la dignité de la figure de son porteur et camoufler en douceur ses défauts.
Des images
Cet ensemble à la fois doux et charmant de couleur rose vieilli provenant d’une chemise et d’une robe est orné d’un motif monochrome, laissant une sensation de spontanéité et d’expression. Un arc miniature ludique attire l'attention sur la zone du décolleté, et des dentelles délicates sur l'odeur et les manches d'un peignoir ajoutent de la légèreté à l'image.
La robe de la séductrice fatale, la vraie femme fatale. L'insert noir du déshabillé est conçu comme un corset rigide qui conviendrait autant au Moulin Rouge qu'à la chambre à coucher. S'écouler jusqu'aux tissus du sol stimule l'imagination en glissant le long des jambes. Le décolleté ouvert maximum vous permet de démontrer la peau veloutée de luxe.
Modèle parfait pour une fille à la rondeur séduisante. La délicate teinte pêche du peignoir s'harmonise parfaitement avec la dentelle blanche qui couvre délicatement la poitrine et les jambes situées sous le genou sont visuellement plus longues et plus minces.
La robe de chambre, taillée dans le style d'un kimono, est parfaitement combinée à une insertion ajourée mettant en valeur la zone de décolleté. Le matériel translucide montre beaucoup plus que les peaux.
Construction en deux pièces: une robe et un peignoir transparents et légers, faciles à confondre avec une robe de soirée. La sévérité des lignes, une combinaison soignée de la couleur principale et du motif - dans une telle robe, vous pouvez non seulement vous asseoir devant le miroir, vous lisser avant l'arrivée de l'invité, mais aussi le rencontrer.
La couleur blanche du peignoir favorise la peau bronzée et la structure ajourée de la robe montre tous les charmes de sa propriétaire, créant de subtiles associations avec l'uniforme scolaire des adolescentes et les tenues japonaises traditionnelles de la geisha.
La taille haute de ce peignoir vous permet de mettre en valeur la poitrine et l'ourlet asymétrique ajoute quelques centimètres à la longueur de jambes fines et bronzées. Un petit train rend l'image complète.
Radicalement court, érotique et provocant, noble noir - dans un tel négligé, toute femme devra oublier de dormir paisiblement s'il y a quelqu'un à côté d'elle. Dans cette robe, il ne sera pas possible d'être une fille diligente et modeste - l'image est littéralement sursaturée du magnétisme de la féminité.
photo parfaitement sélectionnée et commentée. Informations bien arrangées et présentées. Génial! :)