Le peignoir à la maternité est le vêtement principal de la future mère et son choix doit être pris de manière responsable. La commodité de ces vêtements est difficile à surestimer. En été, un peignoir garantit la ventilation du corps et en hiver, il vous réchauffera toujours. Après la naissance du bébé, ce vêtement vous sera utile, à la maison, pendant une longue période d'allaitement. Par conséquent, vous devez choisir uniquement un produit de très haute qualité et pratique.
Quel est le meilleur à prendre?
En choisissant un style de robe de chambre, laissez-vous guider par vos goûts, mais ne donnez pas la priorité aux modèles longs: ils limiteront les mouvements et rendront les déplacements peu confortables aux toilettes.
Les manches courtes seront plus confortables que les longues: elles ne s'accrocheront pas à des objets inutiles, elles fourniront une ventilation des bras et de la poitrine.
Les options avec une ceinture semblent plus esthétiques, soulignent la taille.
Les pinces de vêtements doivent être aussi confortables que possible, car elles devront être utilisées plusieurs fois par jour (par exemple, pour nourrir un enfant). À cet égard, la foudre est la meilleure option. Vous ne devriez pas choisir un modèle sans fermoir, mais sur une seule ceinture. Ce sera extrêmement inconfortable avant la naissance: un gros ventre ouvrira une robe et vous serez constamment nerveux.
Dans les salons spécialisés pour les futures mères, une robe à fermeture éclair est généralement livrée avec une chemise spéciale. La chemise est également un article obligatoire à l'hôpital, vous devrez le porter sous la robe. Pour que chaque fois que vous allaitez votre enfant, vous n’avez pas besoin de la soulever, vous réaliserez un large décolleté extensible, une fente d’alimentation ou un clip spécial sur les chemises. Vous aurez seulement besoin de déboutonner un peu de zip sur le peignoir et de donner un sein au bébé.
En ce qui concerne les pyjamas, toutes les maternités ne sont pas autorisées à les porter, et même l'élastique peut faire pression sur un gros ventre. À cet égard, la meilleure solution - une chemise de nuit spéciale, des mouvements larges et non contraignants, avec un décolleté profond pour les repas de nuit ou un haut déboutonné. Vous pouvez également les acheter dans des magasins spécialisés.
Composition de tissu
Le matériau de la robe que vous emportez à la maternité doit bien entendu être tout à fait naturel. Ceci, bien sûr, en coton, mais vous pouvez également acheter des options de bambou et de lin. Récemment, les produits fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement ont été populaires (des salons pour les futures mères les proposent également).
Le capiton est un autre tissu unique, idéal pour la mère et l'allaitement. Il s’agit d’un tissu naturel en coton composé de deux ou trois couches entre lesquelles un mince isolant est posé. Kapiton se distingue par un motif caractéristique sous forme de losanges ou de carrés. Ces robes sont indispensables à la saison froide, tout en étant très esthétiques.
Une chose importante - l'odeur d'un peignoir. Les additifs artificiels donnent souvent aux vêtements une odeur nauséabonde. Pour nous, cela peut être insaisissable, mais cela peut être désagréable pour le nourrisson d'allaiter.
Si la robe a de la dentelle, elle doit également être faite de matériaux naturels, douce pour ne pas irriter la peau de la mère et du bébé.
Les salons destinés aux femmes enceintes proposent des kits stériles pour les femmes enceintes (une robe et une chemise d'allaitement). Ceci est un produit médical qui a passé la certification obligatoire. Cet ensemble est composé à 100% de coton de haute qualité, emballé dans un sac spécial avec une boîte individuelle et stérilisé.
Beaux modèles
Modèle mini avec fermeture à glissière pour future et joyeuse future maman. Le magnifique peignoir de couleur violet vif est fait de velours (qui convient à la saison froide), en harmonie avec la couleur de la peau et des cheveux de la fille. La chose est complétée par des détails à la mode - une cagoule à lacets. La taille fine est soulignée par une large ceinture et des poches plaquées magnifiquement drapées servent de décoration au produit. Au bas du modèle est rétréci, ce qui souligne le maigre, malgré la grossesse, la silhouette d'une fille.
La variante comporte également une fermeture à glissière jaune chaud avec de larges manches de longueur moyenne. Cette fois c'est un modèle midi universel. La robe a une coupe ample, légèrement évasée à la poitrine. La coquette et un étage de l'article sont décorés d'un motif floral noir. L'image modeste et discrète d'une femme enceinte complète la pose du modèle et l'absence totale de maquillage.
Modèle de longueur midi classique, couvrant légèrement le genou. Les manches sont également de longueur moyenne, mais elles sont libres et ne gênent pas les mouvements. La couleur de la robe de chambre est une riche couleur rose, ce qui est vrai pour le visage des brunes. C'est aussi un modèle avec une odeur, sous lequel est placée une chemise blanche avec un imprimé floral qui correspond au ton de la robe de chambre.
Un ensemble charmant pour la future mère - un peignoir, plus une chemise sur la longueur du genou. Après tout, la grossesse n’est pas une raison pour cacher de belles jambes. La robe de chambre avec une manche courte confortable de couleur bleue délicate a une odeur qui est fixée par une fine ceinture. L'odeur est décorée sur le bord d'une bande blanche avec un élégant imprimé floral (ce motif est composé de l'ensemble de la chemise). Les manches des vêtements sont décorées de la même manière.