Le peignoir est une pièce tellement confortable et indispensable de la garde-robe de la maison qu'il est caché dans son nom même. On sait que le mot "robe" nous est venu de la langue arabe. En traduction, cela signifie simplement "vêtements". C'est-à-dire qu'une seule robe de chambre à l'Est était suffisante pour avoir confiance en soi à la maison et en public. Ce n’est un secret pour personne que les hommes de l’Est préfèrent encore souvent porter de riches robes toute la journée.
Les caractéristiques d'une coupe négligente permettent à la peau de respirer, et la texture du tissu permet facilement d'éliminer l'excès d'humidité. La «carte de visite» du peignoir est également agréable pour le porteur de la robe: le fait qu'il ne fait pas chaud par temps chaud, alors que par temps froid, il retient la chaleur du corps. Ces qualités ont un peignoir gaufré.
Qu'est ce que c'est
Souvent, les peignoirs en soie ou en tissu éponge ne sont pas le choix optimal pour une maison. Par exemple, immédiatement après un bain ou une douche, toutes les personnes ne voudront pas s’habiller dans une robe faite de ces matières. Il n’est pas exclu que le modèle en éponge puisse paraître trop chaud et trop dense, alors que la soie adhère à la peau chauffée humide, ce qui n’est pas non plus trop agréable. Une alternative à de telles choses est une robe gaufrée.
Ce tissu tire son nom de la ressemblance avec de nombreux objets de prédilection: l’entrelacement de fils forme de petites cellules carrées, caractéristiques distinctives de ce matériau.
Grâce à sa structure spéciale, le tissu gaufré léger absorbe parfaitement l'humidité. En fait, ce matériau peut être considéré comme une version idéale du tissu, combinant les avantages du mahra et de la soie. Du premier "wafer" a pris l'hygroscopicité, et du second - légèreté en apesanteur. Dans le même temps, le relief et le volume profond du tissu de plaquettes ne lui permettent pas d’adhérer au corps, ce qui affecte positivement les sensations lorsqu’on porte une telle robe. Cette caractéristique permet également aux choses cousues à partir de ce matériau de sécher plus rapidement.
Les modèles
Le peignoir gaufré convient aux femmes comme aux hommes. Cela peut devenir un attribut indispensable non seulement du repos à la maison après la douche ou le bain, mais aussi du fidèle compagnon qui aidera son propriétaire dans le spa, les bains publics ou la piscine si, pour une raison quelconque, ils ne disposent pas de leurs propres peignoirs. Cependant, même dans les établissements les mieux équipés, beaucoup ne veulent tout simplement pas sentir sur leur corps ce qui est utilisé comme uniforme par plusieurs visiteurs au cours de la journée.
Par conséquent, une robe personnelle gaufrée apportée avec vous n'est pas un caprice, mais une décision compréhensible et raisonnable d'un adulte qui comprend l'importance de l'hygiène et de l'espace personnel.
Les robes en gaufres n'ont pas de style canonique: à présent, les modèles longs et courts sont sur le marché, à manches complètes et en variation 3/4. De plus, le choix du futur propriétaire est laissé pour décider si la robe doit être munie d'une cagoule ou d'un col confortable suffira. Dans le cas où l'article est choisi pour être porté après un bain, un sauna, une douche ou un bain, il serait logique de prendre soin de soi avec une cagoule à capuche afin que les cheveux mouillés soient également chauds, de même que l'ensemble du corps. De plus, étant enveloppés dans une cagoule en tissu gaufré, les cheveux sécheront beaucoup plus rapidement.
La coupe du peignoir peut être différente. Quelqu'un aimera la stylisation de modèles nets et concis de costumes européens classiques pour la maison. D'autres apprécieront la robe gaufrée faite dans le style du kimono japonais. Le choix de la couleur de la robe dépend également des préférences subjectives de la personne. Cela peut être à la fois de modestes modèles monophoniques et une décoration plus ou moins complexe avec des broderies ou des impressions vives. L'essentiel est que la coloration ne prive pas le tissu gaufré de tous ses avantages concurrentiels, qui ont été mentionnés précédemment.
Composition de tissu
La caractéristique principale du tissu gaufré, qui attire immédiatement le regard, est déjà dévoilée sous son nom même. Cette matière l’a reçue en raison de la similitude visuelle avec les gaufres à pâtisserie, car toute la toile est parsemée d’un motif géométrique strict de cellules carrées ou rhombiques. La taille de ces cellules peut varier de deux millimètres à un centimètre.
Les avantages du tissu gaufré incluent les caractéristiques suivantes:
- ce matériau naturel ne présente pas de danger pour la santé, ne provoque pas de réaction allergique et n'est pas une source de substances toxiques libérées dans l'atmosphère;
- le tissu est parfaitement respirant, réchauffe la peau et ne l'empêche pas de respirer;
- Comme n'importe quel coton, le tissu gaufré est doux, élastique et léger.
- La structure robuste de ce tissu lui permet de réaliser des lavages fréquents sans conséquences, tout en préservant le bel aspect du produit et les propriétés utiles du matériau.
La matière première principale de ce tissu est le fil de coton. Récemment, le tissu de plaquettes en fibre de bambou est de plus en plus répandu. Le bambou, qui est une paille ligneuse, confère au tissu créé sur sa base une sorte de lustre, facilement visible à l’œil, et une délicate tendresse, ressentie au toucher. Lorsque vous cousez des blouses en tissu gaufré, vous pouvez utiliser des composants en coton ou en fibres de bambou. Parfois, les modèles sont fabriqués à partir de matières premières combinées.
Les fabricants
Dans l'espace post-soviétique, les usines situées en Russie, en Ukraine et en Biélorussie sont traditionnellement fortes. Un grand nombre de fabricants nationaux sont basés dans la "capitale du tissage" du pays - la ville d'Ivanovo. Parmi d'autres, il convient de souligner les marques d'Ivanovo telles que «Good Morning», «Roshalat» et «Proffitex». Parmi les nombreuses entreprises ukrainiennes proposant des peignoirs gaufrés de leur propre production, on peut citer «OKEU-DOM» de Kiev.
Les robes de chambre en provenance de l'étranger lointain sont principalement constituées de produits turcs. Des dizaines d'usines de couture de Turquie proposent une variété de modèles de manteaux gaufrés pour tous les goûts.
Les avis
Les hommes, les femmes et les enfants qui ont «goûté» à la robe gaufrée convergent en une chose: il est plus pratique de la mettre que de porter des vêtements après une opération à l'eau, il est difficile de penser: c'est doux, mais ne colle pas à la peau, et chaud, mais pas chaud, vous permet de respirer sur tout votre corps. De plus, le tissu gaufré sèche très rapidement.
De nombreux propriétaires de telles robes de chambre partagent une autre observation intéressante: ils procurent de nombreuses sensations agréables avec un effet de massage unique, qui se manifeste lorsque vous repasser des «cellules» de plaquettes.
Des images
Le peignoir laconique dans une grande cage à gaufres, taillé dans le style du kimono japonais traditionnel, bénéficie de manière significative du schéma de couleurs choisi. Le riche gamma bleu contraste efficacement avec la peau et les "oreilles" confortables pour y enfiler les ceintures évitent à celui qui porte une telle robe kimono de chercher cette ceinture quelque part en se déshabillant.
Un modèle plus court et séduisant en tissu gaufré blanc accentue favorablement le bronzage, et le capuchon, porté sur la tête, met en valeur avec élégance les magnifiques cheveux noirs. La garniture en dentelle ajoute une robe pastorale, attirant une nouvelle fois l'attention sur l'accusation de sexualité naturelle.
Un peignoir de bain gaufré pour adolescent est caractérisé par des inserts horizontaux et verticaux étroits en tissu blanc, soulignant visuellement l’excellente posture de l’enfant. Une couleur marron foncé riche séduira également le porteur de la robe de chambre et sa mère - un modèle pratique et non marquant servira jusqu'à ce que le fils en ressorte.