Husky

Tout sur les yeux husky

Tout sur les yeux husky

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Race de chien et son histoire
  2. Couleur des yeux
  3. Changements d'âge
  4. Chien spécial

Husky est une race unique et inimitable. Leur particularité est que, en plus de leur très belle laine douce et de leur nature, ils ont aussi une "saveur" unique - de beaux yeux brillants. Ils sont vraiment fascinants et très attrayants.

Aujourd'hui, vous apprendrez ce que sont les yeux d'un chien husky de couleur, pourquoi ils sont si brillants et comment cette couleur peut changer avec le temps.

Race de chien et son histoire

Les Huskies ont été apprivoisés par l'homme il y a longtemps, ils sont apparus pour la première fois dans les terres froides de la Sibérie. Là-bas, les gens voulaient non seulement trouver un animal de compagnie pour l'âme, mais aussi un partenaire pour le travail. En premier lieu, ces chiens remplissaient une fonction de transport: transporter une cargaison ou même un traîneau avec la personne elle-même. Avec l'augmentation de la popularité, ils sont devenus plus courants et habitués à d'autres types d'activités.

Parmi les «travaux» actuellement essentiels pour le Husk, on peut distinguer les marches, le transport, la pêche et la course de vitesse. Une fois, les Huskies ont sauvé la vie des gens. Dans la ville de Nome, située en Alaska, il y a eu une épidémie de diphtérie et aucun moyen de transport pour y acheminer le vaccin en raison des conditions météorologiques. Toute une équipe de chiens de cette race dirigée par Balto a aidé. Grâce à eux, il est devenu possible de délivrer le vaccin et de sauver la ville de la maladie. À propos de cette affaire, même fait des films et des dessins animés.

Couleur des yeux

Comme nous l’avons déjà mentionné, outre la dévotion, la disposition gaie, l’endurance, une couverture de laine très moelleuse et douce, une belle et grande queue qui ressemble plus à une énorme plume, la «richesse» du husky, ce sont les yeux. Ils ont une grande variété de couleurs et on se souvient de chaque chien d'abord grâce à ses yeux magnifiques.

Il y a beaucoup d'options différentes pour leur couleur. En outre, il a une caractéristique très intéressante - varie avec l’âge.

Bleu

Selon le standard et le plus souvent en bleu. Il se trouve que la probabilité de rencontrer un représentant de la race aux yeux bleus est très élevée. Et le bleu n'est pas la description la plus précise de cette couleur. Une personne peut avoir des yeux similaires, ils ont une nuance délicate qui ressemble à la couleur du ciel. Husky a une couleur bleue très profonde et riche. De tels yeux avec leur ombre ressemblent plus à la côte d'azur qu'au ciel par temps chaud.

La couleur est vraiment mémorable et délicieuse, elle ne ressemble à rien d’autre et se démarque clairement de l’extérieur de l’animal.

Brown

Ce type de race n'est également pas très rare et est certainement considéré comme une variation du taux de costume du chien. Et il n'est absolument pas nécessaire que les yeux ne soient qu'une seule teinte.

Lorsque les yeux sont bruns, il existe un grand nombre de possibilités, mais certains éléments ou même la circonférence de l'iris seront bruns.

Les Huskies peuvent également se produire uniquement avec les yeux bruns. Cette nuance est plus sombre et plus profonde qu'un brun clair.

En outre, dans cette palette de couleurs, vous pouvez voir des représentants avec une couleur orange vif ou même quelque chose de plus qui rappelle les abeilles. Chacune de ces couleurs a le droit d'être considérée comme normale, en aucun cas inférieure à une autre, et ne sera certainement pas la cause de la non-admission à aucune compétition.

Aux yeux bruns, vous ne pouvez pas vous rencontrer aussi souvent qu'aux yeux bleus, mais ils sont aussi caractéristiques de la race et ont toujours été considérés comme un signe de développement sain de l'animal.

Noir

Cette couleur ne se trouve pas aussi souvent que les deux premières, mais elle n’est en outre inférieure à aucun standard de couleur normale.Si le chien a une couleur très sombre de l'iris, qui devient très très noire, cela signifie qu'il y a beaucoup de pigment dans son corps. S'il y a une grande quantité de pigmentation dans le corps de l'animal, son pelage, ses yeux et même son épithélium seront également plus saturés. En conséquence, la couche entière du husky aux yeux noirs sera beaucoup plus sombre que celle des frères.

Une telle situation se présente souvent: les yeux sont si sombres qu'ils ressemblent davantage à du noir et le pelage est très riche en couleurs, mais parmi les nombreux cheveux noirs, il y a des veines blanches. Cela semble assez intéressant quand sur une tache complètement sombre, vous voyez soudainement de la lumière ou même des cheveux blancs.

Tels sont les éléments lumineux de la couverture peuvent être non seulement sous la forme de petits points ou des taches, mais aussi des bandes dans tout le corps. Sur ces créatures, Mère Nature n'a pas sauvé son imagination!

Vert

C'est une question qui nécessite un examen plus détaillé. En effet, des nuances verdâtres peuvent apparaître chez les Huskies et sont des variantes de la norme. Mais tous ces reflux ne résultent pas de l’aménagement paysager de l’iris. La couleur, qui peut ressembler au vert dans une couleur normale, est enregistrée en tant qu'olive et provient de l'ambre, qui, à son tour, est plus proche des yeux noisette.

Un animal avec des yeux couleur des feuilles d'aiguilles ou la première herbe de printemps peut être trouvé très rarement. Si rarement que de tels chiens aux yeux verts sont l'exception plutôt que le lieu commun. En conséquence Il est presque impossible de rencontrer la couleur vert vif d'un husky.

Gris

On peut également trouver ces merveilleux représentants, mais moins souvent que d’autres. En règle générale, un chien aux yeux gris clair a une robe plus claire, qui présente rarement des taches d'une teinte foncée.

La majeure partie de la couverture est blanche. En règle générale, il s’agit de la partie inférieure du corps, museau et pattes compris. Au-dessus du husky peut être une couleur sombre, mais pas saturée-sombre, mais plus proche de l'ardoise, comme s'il s'agissait d'une version sombre du gris.

Les yeux peuvent aussi avoir différents degrés de saturation: du plus foncé au plus blanc. Ils sont vraiment fascinants, ils veulent regarder longtemps, en appréciant l’originalité et l’attractivité.

Multicolore

L'hétérochromie dans les yeux du husky est d'un intérêt particulier pour les autres. C'est assez rare, et même pour les amoureux de la race, cela peut être une merveille.

Chez un individu de la race duveteuse de Sibérie, il s'agit d'un phénomène courant et le plus souvent d'un facteur héréditaire: l'un des parents avait également une couleur différente. Cela peut également résulter du croisement des parents avec des yeux de couleurs différentes.

Bien sûr, en raison de la prolifération des huskies et de l'avancement des progrès scientifiques, on peut aujourd'hui trouver un tel «arlequin» (comme on l'appelle) même chez un passant d'une ville. Cela semble vraiment intéressant, car chacune des couleurs des yeux est très riche et mal à l'aise. Les yeux d'un chien sont tout à fait différents: l'un - bleu, l'autre - ambre, par exemple.

C'est aussi un développement normal de l'iris et ne sort pas du canon par beaucoup de la race bien-aimée.

Changements d'âge

Comme vous pouvez le comprendre, il est assez rare de trouver un chien qui ne réponde pas vraiment aux normes d’un chien husky. Les yeux d'une multitude de variations et de nuances sont considérés comme tout à fait normaux. De plus, ils peuvent changer avec l'âge.

Les Huskies de race pure ne sont pas seulement propriétaires d'un iris plutôt brillant, ils sont également sujets au changement tout au long de leur vie. Ainsi, le chiot est le plus souvent né avec une teinte bleue ou, comme nous l'avons déjà vu, azuré. Plus tard, à mesure que l’individu vieillit, les yeux acquièrent des tons complètement différents, parfois même complètement différents des tons originaux. Ne vous en faites pas, sauf dans certains cas:

  • si le chien ne possédait pas initialement le gène de l'hétérochromie et que ses yeux deviennent soudainement différents, ce qui peut constituer une violation de la santé en raison de l'utilisation de certains médicaments;
  • Il arrive qu’un Husky adulte mûr entame également un changement radical de la couleur de l’iris, ce qui signifie que le corps subit de sérieux changements et qu’il est préférable d’être sûr d’être traité par un spécialiste.

Chien spécial

Dans cette race surtout tout. L'apparence trompeuse rend le chien un peu effrayé à cause de la similitude avec le loup, mais un cœur très gentil est surprenant, et le personnage inspire le respect.

Les Huskies frappent à la fois l'âme et l'apparence. Cet être est le favori mérité de nombreuses personnes et leur diversité impressionnera même les personnes les plus ennuyées.

Un compagnon fiable, un animal magnifique et étonnant et un excellent assistant en matière de force physique - c’est, par nature, ce chien.

Voir la vidéo suivante pour 5 faits sur les Huskies.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation