Husky

Huskies: caractéristiques, variétés et culture

Huskies: caractéristiques, variétés et culture

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Avantages et inconvénients
  5. Espèces
  6. Comment choisir un chien?
  7. Comment s'en occuper?
  8. Pouvoir
  9. Éducation et formation
  10. Les avis

Les huskies tombent amoureux à première vue. Assez pour regarder dans leurs yeux charmants d'une couleur inhabituelle et lumineuse. Ces animaux ont une disposition ludique. Ils sont énergiques, mobiles et adorent courir beaucoup. Beaucoup de gens rêvent d'avoir un animal de compagnie aussi intéressant. Cependant, avant d'acheter ce chiot inhabituel, vous devez bien comprendre ce que sont les chiens Husky, quelles sont leurs caractéristiques principales et leurs caractéristiques comportementales. Seulement après avoir appris toutes les nuances de garder de tels animaux, vous pouvez prendre la bonne décision quant à leur acquisition.

Histoire d'origine

Avant de procéder à un examen détaillé de toutes les caractéristiques et caractéristiques de la race de chien Husky, vous devez connaître l'historique de leur origine.

L'histoire de cette race terriblement populaire et célèbre est confuse et cause beaucoup de controverse. On sait que Les Huskies sont le résultat de croisements entre les loups et les chiens du nord. Les chiens avec cette combinaison de gènes étaient caractérisés par d'excellentes qualités d'endurance. En outre, ils ne craignaient pas les fortes gelées hivernales - dans un tel environnement, ces chiens se sentaient plus que confortables. La dévotion et la très belle laine étaient les maîtres mots du husky.

Ces chiens-loups se sont révélés être de très bons auxiliaires pour les habitants du Grand Nord. Ils étaient nécessaires à la chasse. Les Huskies étaient utiles pour l'élevage des rennes, la protection de la propriété. Si nous parlons de la responsabilité principale de ces beaux et intelligents chiens, alors il s’agit du transport d’une personne et de ses biens à travers les étendues septentrionales. Pendant de nombreuses années, des Huskies dynamiques ont rempli avec joie ces fonctions humaines essentielles.

Les représentants des tribus nomades du Nord, les Tchouktches, sont reconnus comme les «parents» de cette race unique. Ce sont ces personnes qui ont «joué un rôle» dans l’apparition des Huskies, car c’était le chien-loup qu’il utilisait pour agrandir le terrain de chasse.

Pour faire face à de telles fonctions, les Tchouktches avaient besoin de chiens capables de surmonter des distances impressionnantes sans trop de temps. Dans le même temps, les «chiens de travail» devaient porter une charge précieuse, qui était emballée dans de grands traîneaux. Il a été élevé à cette fin, est devenu le géniteur du célèbre Husky Sibérien.

Les Eskimos ont également aimé les chiens de cette race incroyable. Les Huskies étaient réputés pour leur polyvalence et leur simplicité en matière d'entretien. Les chiens des Esquimaux ont une endurance différente et ne peuvent manger que du poisson séché pendant longtemps. Comme les Esquimaux ne manquaient pas de poisson, l’entretien des chiens de la race décrite ne posait pas de problèmes graves.

Le nom du chien de la célèbre race Husky tire son abréviation du mot "Eski". C'est ainsi que les Esquimaux appelaient les Canadiens. Par la suite, le nom "Husky" a été appliqué à tous les chiens de traîneau vivant et travaillant dans les conditions de la région du nord.

Sur le territoire de l'URSS, les représentants de cette race brillante ne sont pas largement répartis. À ce moment-là, les Huskies semblaient aux gens trop petits pour supporter de lourdes charges. Les Huskies ont suscité un grand intérêt chez les Américains. Ce n'est qu'après l'effondrement de l'URSS que ces chiens se sont retrouvés en Russie, mais déjà aux États-Unis.

Description de la race

L'histoire du Husky est riche et intéressante.Ces animaux sont des représentants de l’une des plus anciennes races de chiens de traîneau. Leur élevage engagé exclusivement pour le travail. Des chiens moelleux à la musculature robuste ont dû tirer sans problème le harnais avec les bagages et un homme dans une atmosphère de nord rigoureux et froid. Au fil du temps, les normes pour ces animaux de compagnie ont subi de nombreux changements - ces chiens ne sont plus perçus et élevés comme des "chevaux de travail". Récemment, l'accent a été mis sur la beauté et le contenu de la maison de ces animaux originaux.

Examinons plus en détail la description des représentants de cette race.

  • Le poids de la chienne adulte peut atteindre la barre des 15-23 kg. Les mâles deviennent également plus "lourds" - leur poids varie de 53 à 60 kg.
  • La croissance parmi les représentants de la race Husky est considérée comme moyenne. Au garrot, les chiennes peuvent atteindre 50-56 cm et les mâles, entre 53 et 60 cm (elles sont toujours plus grandes).
  • En ce qui concerne la couleur - cela peut être très différent. Les chiens les plus courants et les plus fréquemment rencontrés sont la couleur du pelage: noir et blanc ou gris et blanc. Le deuxième plus commun et populaire est considéré comme une très belle couleur chocolat avec des zones blanches. Les représentants de la race de cette couleur attirent beaucoup d’attention, car ils ont l’air inhabituel.
  • Les yeux de ces chiens ont une forme caractéristique en amande. Ils sont légèrement inclinés. Supprimé moyen. La couleur de l'iris des yeux husky est l'une des caractéristiques les plus frappantes de ces chiens. Les individus dont la couleur des yeux est bleue ou brune sont inhabituels et attrayants. Il existe également de tels chiens, dont les yeux ont un iris multicolore. Par exemple, un œil peut être bleu et le second brun.
  • Les Huskies sont caractérisés par les oreilles d'une forme triangulaire traditionnelle. Ils sont hauts sur la tête et proches les uns des autres. En règle générale, les oreilles ont une couverture de fourrure impressionnante et sont denses. Le bout des oreilles est arrondi et «regarde» exclusivement vers le haut. Ils se tiennent sur la tête de manière parfaitement lisse et claire - il ne devrait y avoir aucune inclination.
  • Le husky est caractérisé par un cou de longueur moyenne. Lorsque le chien est debout, il est légèrement arqué et hardiment élevé. Pendant le mouvement, le cou est tendu de sorte que la tête dépasse légèrement.
  • Le sein d'un husky pur-sang diffère en force. Il est bien coupé jusqu'aux coudes. Les côtes de ces chiens sont naturellement en forme de flèche, plates sur les côtés et larges.
  • Les pattes de Husky sont fortes et fortement pubescentes. En règle générale, ils ont une structure ovale soignée. Les coussinets de pattes sont très élastiques et denses. Les pattes chez les représentants de race seront toujours lisses.
  • Une pubescence épaisse et de bonne qualité diffère de la queue de ces chiens. Quand un husky est alerte, sa queue sera légèrement relevée et courbée, comme une faucille. Dans un état silencieux, cette partie sera omise.
  • Assurés de manière appropriée, les Huskies vivent en moyenne 15 ans. Bien entendu, cet indicateur peut varier en fonction des conditions de l'animal.
  • Les caractéristiques de la nature de ces animaux doivent être prises en compte si vous allez vivre avec eux sur le même territoire. À bien des égards, les chiens husky ressemblent aux chats - ils sont très têtus et aiment la liberté. Habituellement, ils choisissent les propriétaires d'une personne et sont fortement attachés à elle. Ces chiens sont amicaux pour les adultes et les enfants, ils ne sont donc pas souvent promenés et muselés. Ils sont très actifs, très friands de divertissement sportif. Habitué à mener le mode de vie le plus mobile. Si vous voulez garder la maison absolument calme et paresseux, qui aime dormir un peu plus longtemps, le Husky ne vous conviendra pas.
  • L'intelligence de ces animaux est élevée. Ils sont intelligents, rusés et malins. Certes, le Husky est difficile à entraîner. Cela est dû au fait que ces animaux se distinguent par leur caractère excessivement indépendant. Oui, et concentrez-vous sur une chose qu’ils trouvent très difficile en raison de l’activité et de la vitalité accrues.
  • Dans le rôle de la garde habituelle, les Huskies ne conviennent guère.En tant que gardien et gardien, les représentants actuels de cette race du Nord ne sont pas non plus utilisés. Un husky est un très bon ami, un chien de compagnie qui ne montre pas d'agressivité envers les autres.

Les Huskies, entièrement peints en noir, blanc ou marron, sont extrêmement rares. Toutefois, cela ne signifie pas que ces personnes sont considérées comme "défectueuses". De plus, la présence d'une sorte de masque de contraste est acceptable. Du front au nez peut s'étirer soignée rayures verticales.

Il convient de garder à l’esprit que tout écart par rapport aux normes énumérées ci-dessus sera considéré comme une lacune ou un défaut important pouvant donner lieu à une exclusion.

Un élément distinct doit mettre en évidence la description de la couleur du pelage de ces chiens. Selon les normes de ces couleurs, la laine est autorisée.

  • Noir Sinon, cette couleur est aussi appelée "afro". Mais génétiquement cette couleur chez ces chiens ne se produit pas. Habituellement, il y a des taches blanches comme neige.
  • Blanc Cette couleur de chien n'a généralement pas de points, points ou autres inclusions. C’est la seule option de couleur dans laquelle les teintes marron et sombres du nez, des lèvres et des paupières sont acceptables.
  • Noir et blanc Cette couleur est reconnue comme l'une des plus pertinentes et fréquentes. Cependant, en raison de la couleur du sous-poil, un chien de cette couleur sur le côté peut sembler gris. Dans le même temps, on peut voir une rouquine discrète sur les pattes.
  • Marron blanc Cette couleur intéressante et accrocheuse peut varier du brun foncé au gingembre. Sous le soleil, la laine de cette couleur s'estompe toujours et devient plus légère en peu de temps.
  • De sable. Dans ce cas, on entend la fourrure d'une nuance rougeâtre ou cuivrée. Cependant, il présente de nombreuses différences par rapport à la couleur brun-blanc habituelle. La pigmentation du nez, des lèvres et des paupières sera noire.
  • Black out Ceci est une autre couleur husky intéressante, dans laquelle il y aura un point sombre contrastant sur la fourrure blanche comme neige.
    • Zonarno gris. Cette couleur est reconnue comme étant proche de la version originale, caractéristique des chiens de race. Dans ce cas, le bout de la queue sera noir et la couleur principale - noir, rouge et blanc.

    Caractère et comportement

    Malgré le fait que les Huskies se comportent généralement très amicalement et ont tendance à se communiquer, ils restent très capricieux et agissent toujours dans leur propre intérêt. Ces chiens se comportent incroyablement obstinément. Les Huskies ont juste besoin d'un leader fort, persistant et sans compromis, capable de faire en sorte que l'animal atteigne son obéissance et son obéissance. Les gens qui ont un caractère faible, les animaux de cette race de tempérament est préférable de ne pas garder à la maison.

    Le facteur principal à prendre en compte pour décider de démarrer un Husky est leur énergie irrépressible et leur activité folle. Bien sûr, vous pouvez essayer de jouer au chien pour qu'il soit fatigué physiquement. Mais une telle astuce peut fonctionner avec n'importe qui, mais pas avec les huskies. Pour fatiguer ce chien, vous devez faire de gros efforts. Ce n’est qu’après cela qu’il sera possible d’obtenir la souplesse souhaitée de l’animal.

    Si vous ne soulevez pas rapidement les Huskies et laissez tout aller au hasard, alors le chien sera sûrement assez méchant pour traîner partout. En raison de ces explosions d'énergie, les meubles et les papiers peints de l'appartement peuvent être sérieusement affectés, de même que les revêtements de sol. Pour cette raison, l'entraînement en husky ne devrait pas être reporté à des temps meilleurs - cela devrait être fait dès que possible.

    Les Huskies s'intègrent parfaitement dans les familles nombreuses. Ils s'entendent bien avec les petits enfants. Comme les Esquimaux ont longtemps fait confiance à ces animaux les plus chers - leurs enfants, les chiens s’y sont habitués et sont tombés amoureux. Mais nous ne pouvons pas ignorer le fait que Chaque individu se distingue par son caractère et son comportement.

    Tenant des maisons husky, il ne faut pas oublier que le sang de loup coule dans ses veines. À tout moment, il peut se faire sentir et l'animal se précipite soudain dans une direction inconnue, essayant de rattraper tout objet qui lui semble intéressant. Souvent, un comportement Husky aussi extraordinaire et imprévisible se termine lorsque le propriétaire le perd pour toujours.

    Ces chiens ont une persévérance minimale. Husky ne peut pas rester assis au même endroit pendant un long moment. Il faut se rappeler que les ancêtres de ces animaux montent des chiens qui parcourent des distances énormes. Avant de commencer un tel chien, vous devez réfléchir quelques fois à la possibilité de lui fournir les conditions adéquates dans lesquelles il peut dépenser son énergie irrépressible.

    Avantages et inconvénients

    Vous ne pouvez pas vous précipiter pour acheter un chiot husky. Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec toutes les qualités positives et négatives caractéristiques de cette race célèbre.

    Premièrement, familiarisez-vous avec les avantages des Huskies.

    • Le principal avantage de ces chiens est leur disposition amicale et sociabilité.
    • Les Huskies sont parfaits pour les enfants. L'exception ne peut concerner que des individus présentant certaines caractéristiques de caractère.
    • Les Huskies sont des chiens robustes. Ils se sentent bien, même lorsqu'il fait très froid dehors.
    • Ces chiens ont une apparence impressionnante. En les regardant, réjouit l'oeil.
    • Les représentants de cette race du nord ont un intellect bien développé.
    • Ce sont des chiens loyaux et fidèles qui sont fortement attachés à leur maître.
    • L'immunité de ces animaux de compagnie est magnifique. Ils ne tombent pas souvent malades, surtout si vous les maintenez dans de bonnes conditions.
    • Avec un tel animal de compagnie, il sera particulièrement intéressant d’être des personnes actives et énergiques qui aiment le sport, le jogging et d’autres choses du genre - vous pouvez le faire en compagnie d’un camarade moelleux.
    • Les Huskies font rarement preuve d'agressivité.
    • En ce qui concerne les autres animaux, les représentants de cette race sont également sympathiques. Ils aiment communiquer et entrent rarement en conflit.
    • Ces chiens n'imposent jamais leur compagnie.
    • Habituellement, le husky n'émet pas d'odeurs nettes et désagréables. Les chiens de cette race sont très propres, cela plaît à beaucoup de gens qui les tiennent à la maison.
    • Des soins difficiles et coûteux pour ces animaux ne sont pas nécessaires. En dépit des nombreuses caractéristiques et nuances du contenu, husky sans prétention.

      Comme vous pouvez le constater, les qualités positives de ces chiens abondent. C'est pourquoi ils sont si populaires et sont le rêve de beaucoup de gens. Mais ne vous précipitez pas pour acheter un chiot husky avant de vous familiariser avec ses défauts.

      • Pendant longtemps, seul le husky ne peut être laissé. Le chien peut commencer à hurler très fort et déchirant. Et il peut le faire pendant longtemps. Souvent, ces chiens ne hurlent pas, ils crient avec insistance, effrayant leurs voisins (ce hurlement ne ressemble pas toujours à un chien).
      • Un husky laisse toujours beaucoup de laine, surtout quand vient la période de la mue. Quand cela se termine, selon les propriétaires de ces chiens, ils perdent leur attrait pendant un moment et semblent nus.
      • Tout à coup, une chienne peut décoller et se précipiter, poursuivant son sujet / objet (il peut s'agir de n'importe quoi - un chat, un oiseau ou un sac jeté dans la rue).
      • Les Huskies vont facilement faire un tunnel ou sauter par-dessus la clôture, s'il en a besoin - il n'y a aucun obstacle pour ces chiens.
      • Ces chiens sont de grands amoureux des chats de chasse, des poules et des lapins.
      • Si un husky est trop ennuyeux, il va progressivement détruire tout ce qui est mauvais. Ces chiens rongent souvent les plinthes, les pattes des tables et des chaises, etc.
      • Les représentants de cette race ne tolèrent pas très bien la chaleur. Ils sont plus à l'aise quand il y a un hiver froid et neigeux en dehors de la fenêtre.
      • Husky n'est pas le meilleur garde. Le chien ne protégera pas la propriété ou son propriétaire.
      • Dans les conditions d'un appartement ordinaire en ville, il est très difficile de garder ces chiens - ils auront besoin de marcher régulièrement (cela prendra beaucoup de temps à y consacrer).
      • De tels chiens sont fortement découragés de s’occuper lourdement et de paresseux qui ne trouvent pas trop de temps pour s’entraîner avec eux. De plus, le propriétaire du Husky ne devrait pas avoir un caractère faible, un caractère faible: ces animaux n'obéiront qu'à un leader fort.
      • Les Huskies sont très capricieux et agissent toujours comme ils l'entendent. Surmonter leur caractère sous la force de tous les propriétaires.
      • Les chiens de cette race sont mal dressés, car ils n'aiment pas être commandés. Il est très difficile pour eux de se concentrer. Mais vous ne pouvez pas les quitter sans entraînement, sinon un mignon et charmant chiot deviendra un gros chien égaré qui mordra, mordra et brisera tout.

      Les inconvénients de ces chiens beaucoup. Leurs mauvaises habitudes et leurs défauts de caractère doivent être pris en compte si vous envisagez d'avoir un tel animal de compagnie. Beaucoup de gens achètent des chiots husky pour leurs beaux yeux et leur fourrure luxueuse, mais au fil du temps, ils sont confrontés à de nombreux problèmes graves qui se posent inévitablement si le propriétaire ne sait pas comment gérer un tel animal.

      Espèces

      Il existe certaines variétés de cette race. Chacune des sous-espèces de Husky présente des caractéristiques distinctives qui concernent à la fois l'apparence et la couleur, le comportement et les habitudes. Considérez plus en détail quels types de huskies sont.

      Sibérien

      Ce type de husky a été élevé aux États-Unis. Il a été obtenu en croisant des chiens de traîneau d’Alaska et de Sibérie. L’apparition de ces chiens, auxquels beaucoup de gens sont habitués, est le résultat du travail d’éleveurs qui se sont fixé pour objectif de transformer un lourd camion en un beau chien adapté à la vie en ville.

      Les Huskies de Sibérie modernes sont pour la plupart d’excellents compagnons, mais avec une particularité: ils sont très énergiques. Ils ont toujours besoin d'activité, de course à pied, de jeux.

      L'apparence du Husky Sibérien est classique, de même que la taille. Leur taille moyenne est de 60 cm et leur poids de 30 kg. Ces vrais amis de l'homme sont différents la propreté. Ils ne dégagent pas d'odeurs désagréables, comme la plupart des autres chiens. Cela ne peut que réjouir les nombreux propriétaires qui abritent les maisons de ces animaux.

      La laine de Husky Sibérien est plutôt grossière et possède un sous-poil doux. Pendant les périodes de mue, il doit être soigneusement peigné quotidiennement.. À d'autres moments, il n'est souvent pas nécessaire de recourir à de telles procédures: une suffit une fois par semaine.

      Gardez à l'esprit que ces chiens sont de grands amoureux de l'activité physique. En même temps, ils se comportent de manière très amicale et affable, ce qui conquiert le cœur des gens.

      Les Huskies de Sibérie sont de grands chasseurs. C'est pourquoi leur coexistence avec des rongeurs d'un même territoire peut se solder par des larmes pour ces derniers. Chez les femmes, les instincts de chasse apparaissent généralement beaucoup plus forts que chez les hommes. Mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter - un type à fourrure chassera uniquement pour le plaisir.

      Husky Sibérien n’est pas le meilleur garde parce que chez ces chiens il n'y a pas de malice et d'agression excessive. En jetant sur des étrangers, ils ne le feront pas et peuvent même arriver à un étranger.

      Sakhaline

      Les chiens de cette variété sont des "chevaux de travail" et appartiennent au type à harnais. Sinon, on les appelle "Karafuto-ken". Les parents les plus proches de ces personnes sont les Spitz japonais et Akita Inu.

      Ces animaux sont des muscles bien développés. Ils sont puissants et rapides, et leurs os sont très forts. Sakhalin Huskies ont un bon esprit. Ayez une disposition calme et paisible. Habituellement se comporter de manière absolument froide. Malheureusement, aujourd'hui, les représentants de cette race sont sur le point de disparaître.

      Yakout

      Yakut Huskies a appelé à tort les huskies. Au départ, elle a été élevée comme chien de traîneau. Ces individus ont une constitution forte, une musculature bien développée. En ce qui concerne l'apparence, il est vrai à bien des égards de ressembler à l'apparence des frères du Nord. Seuls les yeux des huskies sont droits, écartés.Ces individus ont une laine de meilleure qualité, une crinière bien développée. Leur couleur est souvent inégale et plus diverse que dans d'autres variétés.

      Japonais

      Les Huskies japonais s'appellent Akita Inu. Ce sont des animaux à poil long avec une grande tête caractéristique d'une structure triangulaire. Les yeux de l'Akita sont petits et les oreilles sont droites, comme la queue tordue en anneau. Le poids moyen de ces amis à fourrure est de 45 kg et leur taille est de 70 cm.

      Les huskies japonais peuvent avoir une variété de couleurs, mais on trouve le plus souvent des individus tigres ou rouges et blancs.

      Américain

      Les Huskies américains sont appelés Eskimo Husky. Ces chiens sont très proches des "camarades" sibériens. Certes, nous devons prendre en compte le fait que Ces animaux ne sont complètement pas adaptés à la vie dans les conditions d'un appartement ordinaire en ville. Ils sont beaucoup plus à l'aise dans le secteur privé, où vous pouvez créer une volière grande et spacieuse pour votre animal et où il ne se sentira pas à l'étroit. Les chiens américains adorent aussi beaucoup, courent vite et longtemps.

      Alaska

      Il n'a pas encore été reconnu comme une sous-espèce distincte. Ces chiens se distinguent par une fourrure pas trop épaisse et courte. Il existe une relation mixte génétique avec des parents, à cause de laquelle les individus de l'Alaska ne sont toujours pas en mesure de reconnaître la commission. Les bergers allemands, Border Collies, ainsi que les luxueux et luxueux Malamutes d'Alaska ont été impliqués dans l'élevage de ces animaux.

      Baïkal

      Sur le territoire de la Russie, dans le village de Listvianka, se trouve une pépinière sous laquelle une sous-espèce distincte des Huskies a été élevée (d'après les éleveurs). C'était la première fois que de beaux chiens de Baïkal étaient vus.

      Si nous les comparons avec les espèces du Kamchatka, nous pouvons voir que la structure de leur corps est légèrement différente. De plus, les chiens de Baïkal se montrent plus résistants et plus rapides. Certes, les conditions de gel des latitudes ne leur conviennent absolument pas - elles ne sont pas adaptées à un tel environnement. Comme dans le cas décrit ci-dessus, cette race n'a pas encore été reconnue par une association internationale.

      Finnois

      Les Huskies sont également élevés en Finlande. Les chiens appartenant à la sous-espèce finlandaise sont le résultat du croisement du plus commun des Husky de Sibérie et des représentants des races de course. Ils se sentent bien dans des conditions de températures extrêmement basses et adorent marcher en équipe. Les promenades à cheval avec ces beaux chiens sont terriblement populaires en Finlande.

      Kamchatka

      Il y a un chenil au Kamchatka où ils élèvent une sous-espèce distincte de chiens. Ils s’appellent Kamchatka et sont élevés dans le but de participer à des courses organisées chaque année en traîneau à chiens. Les participants parcourent plus de mille kilomètres dans des conditions de basses températures et de gel. Les chiens du Kamtchatka ne craignent pas de tels facteurs externes, car ils ont été élevés pour le passage de la race dans de telles conditions.

      Comment choisir un chien?

      Si, malgré toutes les nuances du contenu et les inconvénients des représentants de cette race de traîneau, vous souhaitez toujours acheter un chiot husky, sachez qu'il est nécessaire de le choisir avec soin et de manière réfléchie. La première étape consiste à considérer toute la couvée. En aucun cas, n'achetez pas un chien que l'éleveur s'efforce de vous vendre, surtout si vous en achetez une copie pas trop chère. Notant les limites des moyens, le vendeur essaiera de mettre en œuvre les individus les plus faibles, voire les plus malades.

      Regardez les chiots pendant qu'ils s'ébattent dans la volière. À ce stade, vous devez faire attention à certaines caractéristiques du comportement des animaux.

      • Si vous remarquez que le chiot se comporte trop timidement, cela ne sera pas bon signe. Si plusieurs bébés se comportent de cette manière, cela ne devrait pas vous rassurer. Très probablement, devant vous, les chiots d'une portée. Cela signifie qu’après un certain temps, l’animal se comportera de manière trop craintive et incertaine, ce qui est tout à fait en contradiction avec le comportement de la race pure husky.
      • Les garçons et les filles en bonne santé de bonne qualité doivent être amicaux et traiter avec assurance même les étrangers. Ils doivent rencontrer l’invité avec des sauts amusants, tenter de lécher une personne ou l’attraper par ses vêtements ou ses lacets. Souvent, les gens ont peur et se méfient du comportement de petits huskies: que se passera-t-il si le bébé continue à être hyperactif et à ne pas écouter suffisamment? Dans le cas des Huskans, une telle description est normale: ils se comportent très activement et n’aiment pas toujours obéir au propriétaire.

      Bien entendu, les facteurs négatifs qui peuvent être effrayants au début peuvent être minimisés avec le temps. Il suffit de montrer au gamin qui est le patron. Montrez à votre chiot que le leader est vous, pas lui.

      Il peut sembler que les chiots se comportent de façon trop égoïste et confiante. Oui, de tels facteurs sont l'endroit où il faut être, et ils devront être combattus à mesure qu'ils grandissent. Si vous comprenez que vous ne pouvez pas supporter de tels traits d’un animal, il est préférable de refuser immédiatement l’achat, de sorte que vous ne soyez plus obligé de vous débarrasser d’un chien déjà dressé et mal élevé, ce qui lui cause un grave traumatisme psychologique.

        Acheter besoin de race pure husky dans des pépinières d'élite de bonne réputation ou de bonne foi des éleveursqui peut fournir tous les documents nécessaires. Il est conseillé, immédiatement après l'achat, de consulter le vendeur ou les spécialistes du refuge au sujet de l'alimentation et des soins du bébé, lorsque vous l'amenez à votre domicile.

        Sachez que les Huskies de race ne coûteront pas trop cher. Si les chiots sont vendus pour de l'argent ridicule, vous devriez être sérieusement méfiant.

        Comment s'en occuper?

        Il a déjà été mentionné ci-dessus que les représentants de cette race du Nord sont peu exigeants en matière de soins. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils ne doivent pas s'occuper de eux. Néanmoins, le propriétaire exigera certaines actions pour garder l'animal propre et en bonne santé. Regardons comment prendre soin des huskies.

        • Le départ nécessite de la laine pour ces chiens. Il est nécessaire de peigner pendant toute la période de mue. Lavez le chien au besoin. Peignez votre fourrure périodiquement pour éviter toute confusion et ne pas vous perdre dans les nattes, surtout si vous avez une personne à poil long.
        • Surveiller l'état des dents du chien. Il est nécessaire de les nettoyer tous les jours avec une pâte spéciale. Il est conseillé d'acheter des os et des jouets spéciaux Husky vendus dans les animaleries. Avec ces choses, les animaux vont se brosser les dents.
        • N'oubliez pas de couper les griffes du chien. Il est souhaitable de le faire au moins une fois par mois. Des griffes rasées rendront les Huskies plus sûrs pour le ménage et pour lui-même.
        • Il est très important de soigner les yeux d'un chien de tout âge. De temps en temps, essuyez les yeux avec un coton-tige humide pour éliminer les écoulements. Cela devrait être fait au besoin. Inspectez toujours les yeux du chien à temps pour constater les processus inflammatoires qui ont commencé et avec lesquels vous devez commencer à vous battre rapidement. Si vous remarquez des rougeurs, des écoulements verts ou jaunes au niveau des yeux, il est préférable de contacter votre vétérinaire.
        • Aussi besoin de nettoyer les oreilles du chien. Cela devrait être fait au besoin. Inspectez-les des blessures et des dommages, ainsi que des infections et de la contamination.

        Les vétérinaires déconseillent fortement de prendre trop de bains. Dans la plupart des cas, les propriétaires lavent ces chiens uniquement dans des cas particuliers. Cela peut ne pas se produire plus d'une fois par an. Les coupes de cheveux régulières pour ces chiens ne sont pas nécessaires.

        Pouvoir

        Les chiots et les adultes Husky doivent être nourris correctement. Nous ne pouvons parler de la santé et de la longévité de l'animal que si cette règle est respectée.

        Au départ, le chien doit choisir une nourriture - sèche ou humide. De nombreux propriétaires choisissent exactement des aliments secs, car ils n'ont pas besoin d'être précuits. Il suffit de les verser dans un bol et c'est tout.Cependant, les aliments granulés et humides (pâté, tranches dans la sauce) doivent appartenir à des classes de haute qualité.

        Il est conseillé d'acheter un tel aliment industriel, ce qui recommande un vétérinaire. Dans ce cas, vous ne pouvez certainement pas vous tromper dans le choix de la nourriture pour l’animal.

        Si vous ne voulez pas donner à votre animal de nourriture prête à l'emploi, vous pouvez le nourrir avec des produits naturels. Vous devriez envisager ce que vous pouvez manger des représentants de cette race:

        • viande de poulet et de dinde;
        • les abats;
        • le cartilage;
        • viande de boeuf;
        • la farine d'avoine;
        • le sarrasin;
        • le riz;
        • poisson de mer;
        • kéfir frais écrémé;
        • les jaunes d'œufs;
        • le chou;
        • courgettes;
        • les carottes;
        • citrouille.

        Les Huskies ne peuvent pas être nourris avec de tels produits:

        • porc;
        • agneau;
        • des bonbons;
        • produits à base de farine;
        • viande fumée;
        • saindoux;
        • des cornichons et des marinades;
        • aliments frits;
        • plats épicés;
        • le lait;
        • protéines de poulet;
        • les os;
        • les noix;
        • des pommes de terre;
        • raisins et raisins secs.

            Vous devez toujours vous rappeler qu'un husky dépense une quantité incroyable d'énergie pendant la journée. Pour cette raison, les chiens d'une race donnée doivent toujours la reconstituer, en consommant une quantité suffisante d'aliments saturés en protéines. Il est très important de donner à votre animal de compagnie une alimentation exceptionnellement équilibrée. Il doit contenir les vitamines A, E, C, D, B, K et beaucoup d’autres. En outre, dans la nourriture devrait avoir lieu des éléments tels que:

            • le zinc;
            • l'iode;
            • le fer;
            • le cuivre;
            • calcium.

            Éducation et formation

            Beaucoup de gens sont intéressés par la façon de faire face aux Huskies, de se débarrasser des morsures, de fuir inopinément et d’exécuter d’autres mauvaises actions. Avant de commencer à entraîner ces animaux, vous devez considérer qu’ils ne feront absolument rien de tel. Ils auront toujours besoin d'une bonne motivation, sinon tout échouera. Lors de la formation, le propriétaire doit démontrer au chien qu'il est un leader mais qu'il le respecte également.

            La formation doit être diversifiée, de sorte qu'un chien actif ne s'ennuie pas soudainement.

            En six mois, le chien peut suivre un cours de formation. Quant aux commandes de base, elles peuvent être étudiées auparavant. La répétition sans fin et monotone des mêmes équipes se lasse vite du chien. Pour cette raison, les experts conseillent de consolider les connaissances acquises par le chien lors de promenades ou de jeux. Les Huskies peuvent particulièrement soudoyer les mets délicats reçus pour une tâche correctement exécutée.

            Les Huskies s'habituent très vite et facilement aux toilettes dans la rue. Jusqu'à l'âge de 6-8 mois, un chiot peut marcher sur un journal ou une couche à la maison sans quitter les murs de la maison. À cet âge, les enfants sont très difficiles à tolérer. Il est donc déconseillé de les réprimander pour avoir des relations sexuelles cochonnes. Ce faisant, vous repousserez seulement un chien déjà fier et égaré.

            Lorsqu'un bébé de race pure est vacciné, il peut être affiché en toute sécurité dans la rue. Pour que le chien comprenne plutôt ce que tu veux de lui, tu peux prendre un journal avec toi sur la route. Quand le bébé fait tout bien, n'oubliez pas de le féliciter et de lui donner une friandise.

            Mais il n'est pas nécessaire de louer le chiot avec trop de force et d'émotion - cela pourrait l'effrayer et il acceptera cet éloge comme une censure.

            La chose la plus difficile pour les Huskies est de maîtriser la commande "à proximité" Malgré cela, il ne peut être négligé. Si le chien n'apprend pas l'équipe, lors des promenades, il entraînera le maître derrière lui, sans réagir à toutes ses protestations et à ses indignations. Je dois dire que les Huskies ont presque toujours besoin de quelque chose à traîner. Tirer la laisse est leur habitude habituelle, mise au niveau des gènes. Le propriétaire peut prendre de tels comportements sous son contrôle personnel. Cela demandera beaucoup de temps, d’efforts et de patience. Il ne sera pas superflu d'apprendre des commandes telles que “Gauche!”, “Droite!”, “Arrêtez!”, “Secouez-vous!”, “Retour!”.

            Husky est difficile à former. Dans ce cas, de nombreux propriétaires font appel à des entraîneurs expérimentés et à des chiens professionnels.

            L'essentiel est de ne pas abandonner immédiatement, si le chien a démontré sa réticence à apprendre quelque chose de nouveau.

            Les avis

            Le Husky est un chien vraiment controversé, insolite et brillant, à la différence de toute autre race existante.Ces coureurs du Nord peuvent tomber amoureux d’eux-mêmes à première vue et, en quelques minutes, déranger une personne avec un comportement arrogant inutile.

            Il est nécessaire de rechercher un langage commun avec cet animal de compagnie, d'établir le bon contact, de montrer qui est le patron. Les personnes qui ont décidé de telles mesures éducatives et qui ont amené des Huskies ont des opinions divergentes sur ces chiens.

            Les bons propriétaires de ces animaux ont remarqué:

            • disposition amicale, sociabilité, ils établissent facilement des contacts avec des personnes et d'autres animaux;
            • les gens qui aiment différents sports sont littéralement tombés amoureux de ces chiens, car avec de tels animaux de compagnie, on peut les pratiquer à deux, ce qui est beaucoup plus intéressant;
            • Le tempérament enjoué de Husky rend de nombreux propriétaires heureux, édifiants;
            • selon la plupart des éleveurs, ils ne peuvent s'empêcher de regarder la beauté de ces animaux;
            • bon esprit;
            • endurance;
            • aimer les enfants et ne pas leur faire du mal;
            • ne respirez pas les odeurs de chien.

                Certaines personnes appellent les Huskies un véritable «miracle de la nature» et «meilleur ami». Cependant, à propos de ces chiens, les propriétaires partent et non les plus bonnes critiques. Parmi les inconvénients, les gens soulignent:

                • grande quantité de cheveux tombant;
                • juste une folle énergie et une activité difficile à gérer;
                • difficile de dresser un chien;
                • Les Huskies s'entendent bien dans les appartements, car ils manquent d'espace et doivent passer la plus grande partie de la journée à marcher avec eux, et tout le monde n'a pas le temps de le faire;
                • chez certains propriétaires, le chien vole de la nourriture à la table et mange des déchets dans la rue;
                • le chien souvent n'obéit pas.

                Husky n'est pas un chien pour tout le monde. Avant de commencer un compagnon aussi moelleux, il est important de peser le pour et le contre plusieurs fois, car il sera très difficile de le garder (surtout dans l'appartement).

                Mais si vous faites le nécessaire et que vous parvenez à élever cet animal, vous en obtiendrez un véritable ami et compagnon, que vous aimerez de tout votre cœur.

                Le plus intéressant de la race, voir la vidéo ci-dessous.

                Écrire un commentaire
                Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

                La mode

                Beauté

                La relation