Les Huskies bruns sont la deuxième couleur la plus populaire de cette race. Les chiots aux yeux bleus sont particulièrement attrayants. La couleur est très similaire au noir et blanc, à la place d'une nuance noire - brune ou chocolat. Les couleurs vont du brun pâle au cuivre.
Caractéristiques de la race
La nature de cette race de chien est assez difficile. En même temps, elle est intelligente, amicale, gaie, enjouée, aime les enfants et dévouée à son maître. Le poids du chien varie de 17 à 27 kg. Sa hauteur au garrot peut atteindre 55 cm et son regard pénétrant le distingue de toutes les autres races. Fait intéressant, les chiens husky naissent souvent avec des yeux multicolores. L'un peut être jaune et le second bleu.
Décidant de se faire plaisir avec un nouvel animal de compagnie, les propriétaires doivent faire attention à son éducation et à la qualité de sa formation. Les propriétaires qui feront preuve d'un maximum d'attention se retrouveront chez eux avec un ami fidèle et affectueux.
Soins Husky
Si vous avez décidé de vous faire un ami fiable, sachez qu’il est préférable d’acquérir un animal de compagnie à l’âge de 5 à 8 semaines. À partir de cette période, les chiots peuvent déjà exister sans mère. En 1,5-2 mois, le chien forme déjà son caractère et peut être entraîné. Choses à acheter pour un animal de compagnie:
- laisse;
- collier;
- plats pour la nourriture;
- museau
- des jouets;
- peigne pour laine.
Il est facile de prendre soin d'un animal de compagnie. Le plus fondamental est la nutrition et suffisamment d'activité physique par jour. Un chiot n'est pas capable de se manifester assez bien sans activité. Le propriétaire doit être conscient du fait que la journée devra passer 3 à 4 heures dans la rue avec votre animal de compagnie bien-aimé, afin que le chien puisse jeter son énergie. La température de l'air pour le chien n'a pas d'importance, il sait s'adapter à toutes les conditions climatiques.
Pour marcher était efficace, avec un chiot, vous devez jouer au ballon pendant au moins une demi-heure et vous concentrer sur l’entraînement en endurance.
Comment garder dans l'appartement?
Si vous vivez dans un appartement en ville et que vous allez y amener des huskies, sachez qu'il a besoin de beaucoup d'espace et de mouvement. Autrefois, cette race n'était pas conservée dans l'appartement. Sa destination était à cheval. À l'heure actuelle, les Huskies s'enfuient souvent de chez eux, essayant de voir d'autres beautés du monde. De plus, les animaux sont souvent volés dans le but de tirer profit de la revente.
Si vous vous promenez un peu avec un chien, vous risquez de trouver beaucoup de choses gâtées à la maison. Des dents d'un animal de compagnie peuvent souffrir de l'intérieur, des fils, des chaussures et de nombreuses autres choses facilement accessibles.
Cette carence est une bonne raison de s’engager dans la formation d’un animal de compagnie dès le début.
La plupart des propriétaires de husky achètent des cages dans lesquelles ils ferment leur animal pendant leur absence dans l'appartement. Lorsque vous rentrez chez vous immédiatement, il est important de relâcher l'animal et de lui donner la liberté de mouvement. Aussi très important dès le plus jeune âge. ne gâchez pas le chien, sinon vous risquez d'élever un animal qui ne fera que méchant et ennuyera tout le monde autour de vous.
Ne le laisse pas dormir dans ton lit, demande à manger à table et mâche des objets domestiques.
Contenu dans une maison privée
Les Huskies se sentent bien dans une maison privée. Mais il convient de noter que cette race est très difficile à tolérer les rayons du soleil. Par conséquent, il est nécessaire pour l'animal de construire un hangar, ce qui permettra de se cacher du soleil brûlant ou de la pluie.Pour que le chien puisse se déplacer facilement, ils construisent une volière. Il est important de ne pas oublier le désir de libre circulation de l'animal: plus l'enceinte est spacieuse, mieux c'est.
XAski est un chien de sport, il peut facilement sauter par-dessus la volière à la poursuite du jeu du voisin ou commencer à creuser des trous. Alors craignez une clôture fiable en treillis d’acier, qui vous protégera des ennuis.
Pouvoir
Au cours d'une période pouvant aller jusqu'à 2 mois, l'animal doit être nourri 6 fois par jour. Après deux mois, les repas peuvent être cinq fois par jour. Lorsque votre animal a 4 mois, vous pouvez le transférer à un régime 4 fois. Et à 6 mois, il est tout à fait possible de nourrir 3 fois par jour et de maintenir un tel régime jusqu'à l'âge de dix mois. Un husky adulte peut être nourri 1 à 2 fois par jour. Il est important d'observer le régime quotidien et de nourrir le chien à la même heure, tous les jours. N'oubliez pas non plus d'ajouter vos vitamines préférées (A, B, C, D, E, calcium, magnésium, zinc).
Avant de choisir des vitamines pour les huskies, consultez votre vétérinaire.
L'hygiène
Dès le plus jeune âge, vous devez enseigner à votre animal de compagnie l'hygiène du chocolat. Assez de soucis apporte aux propriétaires le processus de mue de l'animal. Chez un chien adulte, cela se produit 2 fois par an. Si le husky est dans des conditions chaudes, la mue peut ne pas aller de manière aussi visible. Un chiot de son enfance devrait apprendre à se peigner au moins deux fois par semaine. Quand son âge sera plus de six mois, vous pouvez peigner une fois par semaine.
Il est très important d'observer la précision du pelage du chien et de s'assurer qu'aucun tapis n'est formé. Si vous trouvez soudainement un morceau de laine enchevêtré, retirez-le avec des ciseaux.
Prendre soin d'un chiot consiste en de telles procédures.
- Se baigner Husky est une race qui aime la propreté. Le pelage du chien ne dégage aucune odeur, vous ne devez donc pas prendre plus d'un bain de détergent par an.
- Nettoyer les oreilles et les yeux. Utilisez un coton-tige pour nettoyer les zones à problèmes 1 à 2 fois en 2 semaines. Avant utilisation, il doit être désinfecté.
- Se brosser les dents Vérifiez périodiquement votre chien pour la plaque. Lorsque vous trouvez ce problème, rendez-vous à la clinique vétérinaire avec le chien pour éliminer le tartre.
- Coupe des griffes. Couper les griffes avec des pinces spéciales pour animaux. Cela se fait en hiver.
Faites également attention à la longueur de la laine près des griffes. Cela peut empêcher l'animal de bouger, il devrait donc aussi être coupé.
Maladies et vaccinations
Husky se réfère au type de chiens forts et durables. Mais dès le premier jour, ils doivent être vaccinés. La première vaccination est effectuée dans 2 mois avec une répétition dans un mois. Quelques jours (8 à 10) avant la vaccination, le chien doit recevoir un traitement spécial contre les vers. Après l'injection, vous devez surveiller le régime husky. Le chien doit être maintenu en quarantaine pendant 2 semaines supplémentaires. Après cette période, vous pouvez sortir avec un chiot. La vaccination suivante doit être faite au chien à l'âge de 1 an.
Gardez votre animal de compagnie contre les morsures de tiques. Ils tolèrent la maladie mortelle de la piroplasmose, qui peut être fatale sans traitement. Les yeux, les oreilles et le système nerveux Husky sont les plus susceptibles aux maladies. Ce sont les points faibles du chien. Maux d'estomac occasionnels, diarrhée, léthargie, fièvre. Fondamentalement, cela conduit au non-respect des règles de nutrition. En tant que traitement, vous devez donner des absorbants au chiot. Si le problème ne disparaît pas dans les 2 semaines, vous devez contacter la clinique vétérinaire.
Il est impossible de protéger votre animal de tous les problèmes, mais le fait de suivre des recommandations importantes et une nutrition adéquate aidera à minimiser les risques.
Voir la vidéo suivante sur les particularités de la coloration du chien Husky et de son contenu.