Husky

Avantages et inconvénients chiens de race husky

Avantages et inconvénients chiens de race husky

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristique
  2. Origine
  3. Les pros
  4. Les inconvénients
  5. Conclusion

La race de chien Husky est considérée comme l'une des plus populaires au monde. Le nom de ce type de chiens beaux et espiègles vient du mot actif modifié "Eski", qui signifie "esquimau". Considérez les caractéristiques de la race plus tard dans l'article. Nous allons également insister sur les avantages et les inconvénients.

Caractéristique

La race se distingue du reste de l'espèce par des proportions harmonieuses et des tailles moyennes.

Le poids moyen des hommes varie de 20 à 28 kilogrammes, les noeuds pèsent moins: de 15 à 23 kilogrammes. La hauteur des mâles au garrot est de 54 à 60 centimètres, la croissance des femelles est de 50 à 56 centimètres. Ces paramètres sont typiques pour les représentants adultes de la race.

Le pelage des chiens en bonne santé est épais et soyeux, de longueur moyenne et agréable au toucher.

La couleur Husky combine deux couleurs: gris avec blanc ou noir avec blanc. Des spécimens monochromes sont également trouvés, mais très rarement (laine blanche, brune ou noire).

La caractéristique externe de la race est une paire de bandes sur le front, ainsi qu'une sorte de "masque" près des yeux.

L'espérance de vie standard est de 12 à 15 ans. Il est nécessaire de prendre soin du chien, de le nourrir correctement et de procéder à une inspection vétérinaire régulière. Il y avait des cas où les animaux de compagnie vivaient plus que l'âge spécifié.

Origine

Les experts estiment que le pays natal de la race Husky est l’étendue sans fin de la Tchoukotka et de l’Alaska. Les locaux avaient besoin d’un ami de confiance et les chiens de cette espèce s’accordaient parfaitement. Les loups de Sibérie sont considérés comme les géniteurs de cette race.

Grâce à la sélection naturelle et à la sélection artificielle, un chien étonnamment beau et dynamique est né par la suite. Aujourd'hui, c'est l'une des races les plus populaires.

Les pros

La santé

Les conditions climatiques difficiles dans lesquelles cette race est née ont eu un effet positif sur l'immunité des animaux. Le résultat était un chien en bonne santé, résistant et en bonne santé.

Caractère

L'un des principaux avantages de cette race est considéré comme un caractère amical. Ils sont amicaux avec les autres et trouvent rapidement un langage commun avec les autres. Les chiens ne manifestent ni colère, ni irritabilité ni autres symptômes émotionnels similaires.

Beauté

Une apparence attrayante et une couleur husky étonnante ont joué un rôle important dans la popularité de cette espèce. En plus de la chevelure légèrement irisée et de la structure proportionnelle du corps, la race possède des yeux bruns ou bleus brillants.

Ami pour toute la famille

Certaines races ne peuvent pas naître dans une maison où vivent des enfants, mais pas seulement les husky. Ils s'entendent bien avec eux. Les experts estiment que l'attitude respectueuse envers les enfants, ils sont restés au niveau des gènes. Selon certaines informations, les Eskimos ont créé les Huskies afin que les animaux de compagnie puissent protéger leur progéniture.

Comportement calme

Si vous n'aimez pas les races conscientes du bruit que provoquent leurs aboiements, la race husky est idéale pour vous. Cet avantage est de grande valeur si le chien est gardé dans un appartement. Souvent, un aboiement fort est source de gêne, non seulement pour les résidents de la maison, mais également pour les voisins.

Pas d'odeur désagréable

Les représentants de cette race sont très propres et se surveillent de près.

Il est nécessaire de donner un bain aux chiens, mais rarement. Les experts recommandent des procédures d’eau 2 fois par an. Cela suffira amplement.

Nourriture sans prétention

De nombreux chiens de race ont besoin d'un régime alimentaire particulier, mais husky peut être nourri avec le même aliment que d'autres chiens.Faire le bon menu pour un animal de compagnie est facile. Le choix de cette race ne nécessite pas beaucoup d'argent pour acheter de la viande de qualité supérieure et d'autres produits coûteux.

Intellect

Les Huskies sont des chiens très intelligents et intelligents. En raison de leur grande intelligence, ils sont remarquablement aptes à l’entraînement. Les chiens de cette race sont très friands de jeux dans lesquels vous devez trouver quelque chose. Cette caractéristique indique des capacités mentales développées.

Les inconvénients

La dominance

Bien que les Huskies puissent exprimer leur grand amour et leur dévouement envers le propriétaire, ils démontrent périodiquement des qualités de leadership et une indépendance.

Lors de promenades dans la rue, vous devez faire attention aux animaux domestiques, afin qu'il ne court pas très loin.

Mauvais garde

Si vous cherchez un chien pour protéger votre maison, husky ne vous conviendra pas. Toute la faute d'un comportement pacifique et amical. Les représentants de cette espèce sont difficiles à identifier les personnes potentiellement dangereuses. Changer un tel tempérament ne réussira pas - cela est inhérent à l'instinct.

Obstination

Les Huskies sont capables d'obéir au propriétaire et de suivre chacune de ses instructions, mais uniquement lorsqu'il est fort et qu'il occupe une position de leader. Vous devez avoir un caractère fort et de la persévérance pour faire face à l'obstination de l'animal.

Moule

La valorisation de la laine est un processus naturel et indispensable. Huskies versé 2 fois par an. Chaque processus dure environ trois semaines. Pendant cette période, les chiens perdent complètement et accumulent le sous-poil.

Si le chien habite dans l'appartement, devra nettoyer régulièrement la laine dans toute la maison. Cela peut être un problème pour certains hôtes.

Haute activité

Les chiens de cette race ont besoin de beaucoup bouger. À l'achat d'un chiot husky, préparez-vous à de longues et longues promenades. Ils aiment aussi les jeux actifs et amusants. Entraînement physique requis à tout moment de l'année.

La nécessité de la formation

Les experts disent que les chiens Husky doivent être formés. Sinon, au lieu d'un chien intelligent et sympathique, vous obtenez un animal domestique vilain et hyperactif. Plus tôt vous commencez le processus d'apprentissage et d'apprivoisement, mieux ce sera. Si vous n’avez pas l’expérience et les connaissances suffisantes dans ce domaine, consultez un chien professionnel.

Société permanente

Les Huskies n'aiment pas être seuls. Ils ont besoin d'une entreprise permanente. Si vous passez peu de temps à la maison et que vous n'avez pas souvent l'occasion d'être près de votre animal, il est préférable d'abandonner l'idée de démarrer un husky.

Conclusion

Avant de commencer un husky pour vous ou votre famille, assurez-vous de vous familiariser avec les avantages et les inconvénients de garder cette race. Nous pouvons dire en toute sécurité qu'il s'agit d'une vue magnifique pour les familles avec enfants et ceux qui aiment les chiens intelligents et amusants.

Rappelez-vous qu'un chien est une grande responsabilité. Garder un animal nécessite de l'attention, du temps et des efforts.. Il est nécessaire d'être engagé dans l'éducation de l'animal espiègle dès son plus jeune âge. Veillez également à utiliser les services d'un vétérinaire pour éviter et prévenir la survenue de maladies dangereuses.

Des faits intéressants sur les Huskies sont présentés dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même.Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation