Un mélange de husky et de malamute: caractéristiques des métis et de leur contenu
Il existe aujourd'hui plus de 18 Métis Husky Sibériens dans le monde entier, obtenus par croisement avec différentes races de chiens. Selon la race, ils diffèrent par la taille, les signes extérieurs et, bien sûr, les traits de caractère individuels. Malgré le fait qu'il existe de nombreux métis de huskies avec d'autres représentants du monde canin, aucun d'entre eux n'a été officiellement reconnu. En particulier L'un des métis les plus populaires est un croisement entre un husky et un malamute d'Alaska..
Caractéristiques externes
Un mélange de husky et de malamute est l’un des croisements les plus réussis du husky sibérien. Les deux races appartiennent aux chiens de traîneau du Nord. Initialement, ils étaient utilisés dans le harnais pour transporter une variété de biens et de personnes. Au fil du temps, grâce à la nature amicale et à leur dévouement, ces races ont commencé à devenir des animaux domestiques. Ainsi, cette race a migré vers le climat chaud et a conquis le cœur de nombreux amoureux des chiens du monde entier.
Tout le monde ne peut distinguer ces deux races de chiens, bien que chacun d'eux présente des caractéristiques distinctives, à la fois physiques et psychologiques. Par exemple Malamute se distingue par une constitution plus large, une laine dense, des pattes massives, une démarche imposante.
Sur sa face, il y a un masque caractéristique qui ressemble à un cœur, et chez un husky, ce motif ressemble au sommet d'un arbre avec des branches divergentes dans des directions différentes. Une autre caractéristique intéressante de cette race est son mode de communication intéressant: ils n'aboient jamais, mais produisent des sons proches du grondement dont le ton diffère.
Husky, à son tour, de taille plus petite, même s’applique également aux grandes races de chiens. Leur pelage n'est pas aussi épais et long qu'un Malamute. En outre, le husky n'a pas d'odeur particulière de chien. Il est plus agile et plus libre dans ses mouvements, alors que le Malamut est beaucoup plus dur, mais ne diffère pas à grande vitesse. La couleur des yeux peut être brune ou bleue, l'hétérochromie est également inhérente à cette race, c'est-à-dire que les yeux peuvent être de couleurs différentes. Contrairement au Malamute, où la couleur des yeux bruns est l’un des signes des chiens de race pure.
Par conséquent, lorsqu'un mélange de ces deux races a la couleur des cheveux, du corps et la couleur des yeux des Huskies, la taille, les cheveux denses et l'obstination sont obtenus à partir du Malamute.
Caractéristiques de son personnage
Toute demi-race doit combiner les traits de caractère brillants des deux races, à la fois positifs et négatifs.. Puisque les Huskies et les Malamutes appartiennent aux chiens de traîneau, ils sont robustes, actifs et forts. Cependant, si le husky est plus agile et nerveux, le Malamute est par nature lent, mais il est plus fort et plus endurant.
Lorsque ces races sont croisées, les races métisses sont obtenues d'une manière ou d'une autre - elles sont plus calmes que les husky, mais pas aussi impressionnantes que les Malamutes.
Les Métis ont de nombreux traits positifs inhérents à l'une ou l'autre race de chien:
- manque d'hostilité envers les gens;
- merveilleuses "nounous" pour les enfants;
- caractère amical;
- fidélité absolue au maître;
- enjouement;
- haute intelligence;
- bonnes équipes d'apprentissage.
Husky, croisé avec Malamute - un chien énergique et mobile, qui nécessite une attention constante. Il est idéal pour les familles avec enfants, car il adore jouer et gambader, ce qui aide à prendre les deux pendant longtemps.Ce chien est une activité qui dure toute la vie et qui se manifeste surtout à un jeune âge.
Pendant cette période, vous devez être particulièrement vigilant, car le chiot montre un intérêt pour toutes les choses de la maison dont il a besoin non seulement pour renifler, mais aussi pour essayer d'obtenir une dent. Par conséquent, le propriétaire devrait pouvoir attirer l'attention d'un jeune chien sur d'autres activités utiles, telles que l'activité physique, une promenade au grand air, une leçon avec ses jouets.
Lorsque vous évoquerez les métis Husky et Malamute, cela vous rendra très nerveux, car Cette race de chien est têtue. Un tel chien connaît sa valeur et résistera en grande partie au propriétaire. Il est donc préférable de commencer par des personnes qui possèdent une expérience suffisante dans l’élevage de chiens. Mais avec un entraînement régulier et le contact avec les animaux, de tels problèmes ne se poseront pas.
Comme tout animal de compagnie, les métis husky et malamute requièrent une attention et une communication constantes. Si cela ne se produit pas, le chien passera aux choses qui l’entourent et, dans ce cas, le propriétaire peut subir des dégâts matériels sous la forme de chaussures déchirées, de fils métalliques et de meubles rongés.
Bon entretien du chien
N'importe quel chien de race, de race, hybride ou vivant dans la vie normale doit être nourri correctement et pleinement. Si nécessaire, en plus des produits principaux dans l'alimentation du chien Les complexes de vitamines et les suppléments doivent être inclusCependant, cela ne devrait être fait que sur prescription d'un vétérinaire.
Régime alimentaire de métis husky et malamute peut être composé de produits conventionnels et de nourriture spéciale pour chiens, mais de bonne qualité. Il est préférable de ne consommer qu'un seul type d'alimentation: tout aliment prêt à l'emploi ou tout produit naturel. Dans le premier cas, il est nécessaire de donner la préférence à la nourriture sèche premium et au luxe.
Tout d’abord, vous devez connaître les caractéristiques métaboliques du chien - les métis husky et malamute ont un bon métabolisme et n’ont donc pas tendance à être obèses, comme les labradors. Ils savent comment contrôler leur appétit, même si la taille de la portion doit encore être ajustée par le propriétaire.
Parmi les aliments habituels peuvent être inclus dans le régime alimentaire:
- viande de lapin, boeuf, poulet, abats divers - foie, poumons, cœur, parure (la viande devrait représenter plus de 60% du régime du chien), poisson maigre;
- légumes (crus et bouillis) - carottes, chou, courgettes, potiron, etc.
- diverses céréales (10-15% de l'alimentation totale) - sarrasin, riz;
- produits laitiers fermentés - kéfir, fromage cottage, ryazhenka;
- petite quantité des fruits, par exemple, les pommes, les poires.
En raison des caractéristiques physiologiques du mestizo ne nécessitant pas une grande quantité de nourriture, la taille des portions dépend directement de l'activité physique du chien.
Ces aliments devraient être exclus du régime alimentaire.:
- boulangerie et pâtisserie;
- viande grasse (porc et mouton);
- les épices;
- produits fumés;
- os tubulaires.
Il est préférable d'habituer le chien à un programme d'alimentation spécifique, ce qui facilitera grandement la tâche du propriétaire et de l'animal.
En ce qui concerne les soins du métis, ils ne diffèrent pas des soins standard pour tout autre chien. Un déparasitage régulier (une fois tous les trois mois), des vaccinations, un bain et un peignage de la laine sont nécessaires. Il est également important de prévenir les puces au printemps et en été.
Dans la vidéo suivante, vous pourrez observer le comportement du husky et du malamute métis lors d'une promenade dans la forêt.