Husky

Histoire de l'origine de la race Husky

Histoire de l'origine de la race Husky

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Versions d'origine de la race
  2. Tour d'histoire
  3. Caractéristiques de la race
  4. Variétés
  5. D'où viennent les huskies sibériens?

Récemment, les huskies sont la race de chiens la plus populaire. Leur intérêt augmente chaque année. Que sont-ils - ces chiens intéressants, d'où ils viennent, comment et où ils ont été élevés, qu'est-ce qui attire tellement les gens -, considérons dans notre article.

Versions d'origine de la race

L'origine de la race Husky est perdue dans les profondeurs des siècles. Selon une donnée, ils sont apparus il y a 1 500 ans et, selon d'autres, plus de 3 000. Ils sont originaires des régions septentrionales au climat rigoureux: l'Extrême-Orient, la Sibérie, la Tchoukotka et le Kamchatka. Dans ces conditions, les résidents avaient besoin d'un animal puissant pour le transport de marchandises diverses pendant les migrations.

À l'époque néolithique, les chasseurs primitifs sont venus dans le nord avec leurs chiens de chasse. Plus tard, il y a eu un croisement de chiens et de loups, à la suite duquel les premiers représentants de cette race sont apparus, et les gens ont commencé à les élever de manière ciblée. Les études scientifiques modernes ont révélé une relation génétique très étroite entre le husky et le loup.

Selon l'une des versions, le nom remonte au nom de la tribu esquimaude. Déformé, encore plus argot, le mot "Eski" signifiait "chien esquimau". Cependant, une autre hypothèse concernant leur origine semble être plus fiable. La race a été créée par les Tchouktches - un peuple occupant un vaste territoire au nord-est du continent eurasien.

Pendant de nombreux siècles, les Tchouktches ont vécu assez fermés, sans être influencés par la civilisation. Les chiens de traîneau sans prétention et intelligents étaient leurs assistants et amis fidèles - ils transportaient des bagages, chassaient des animaux et les réchauffaient dans des nuits froides avec leur chaleur. La sélection était difficile - le droit de vivre et de produire des descendants n’était accordé qu’aux individus les plus forts et les plus intelligents.

Plus tard, lorsque le commerce a commencé à se développer, les marchands européens et américains ont appris l'existence de ces chiens et ont ensuite donné son nom à la race. De l'anglais "husky" se traduit par "enroué".

La voix de ces animaux est vraiment enrouée, ils n'aboient pas, mais grognent et hurlent - l'influence des gènes de loup affecte également ici.

Tour d'histoire

Les Huskies ont reçu la plus grande popularité et la plus grande reconnaissance dans le monde entier lors de la «ruée vers l'or» en Alaska. Pour atteindre les régions nordiques éloignées, nous avions besoin de chiens bien adaptés à ces conditions. Parmi toutes les roches testées, les natifs de la Sibérie se sont avérés être les meilleurs. Malgré les paramètres moyens ils ont surmonté les glissements de neige, ont résisté à un gel de 50 degrés, ont marché inlassablement, avec le sentiment de se frayer un chemin à travers une tempête de neige et une tempête de neige, des médicaments transportés, de la nourriture, du courrier.

En grande partie à cause de cette race, l'Alaska a été maîtrisée et beaucoup de gens ont été sauvés.

Voici un cas en suspens.

À l'hiver 1925, les plus fortes épidémies de diphtérie s'abattirent sur l'Alaska. Dans la ville de Nom, les stocks de médicaments et de vaccins étaient épuisés, la population était menacée de disparaître. Afin de sauver la population, il était nécessaire de livrer le plus tôt possible les médicaments à partir de la colonie la plus proche, dont la distance était supérieure à 1 000 kilomètres, soit 9 jours de voyage à cette époque.

Plusieurs hommes ont pris la tâche avec leurs traîneaux, ils ont organisé le relais, ont conduit jour et nuit et se sont remplacés. En conséquence, après 5 jours, le sérum a été livré à la ville. Cela a été fait par le Norvégien Seppala et son équipe, dirigée par le chef du Togo. Le musher était inconscient, les animaux ont effacé leurs pattes en sang.En remerciement pour son accomplissement à Central Park, à New York, un monument à un chien husky a été érigé.

Caractéristiques de la race

La principale différence est la grande similitude avec le loup. Les chiens ont un corps fort et musclé, de fortes pattes longues et des cheveux épais et denses. Tous ces signes les aident à supporter le froid hivernal, à transporter de lourds traîneaux sur de longues distances. Si nécessaire, les huskies peuvent préparer une petite quantité de nourriture. Ces animaux peuvent être de taille petite ou moyenne, la forme du corps est tendue, le museau est légèrement raccourci. Une taille moyenne de 60 centimètres, poids - environ 30 kilogrammes.

Selon le standard de la race, les chiens devraient avoir le dos, les oreilles et la partie supérieure de la tête sombres. L'abdomen, les pattes et le museau sont blancs, et les taches lumineuses caractéristiques, les «lunettes» autour des yeux, sont également soulignées. Il existe des animaux à la robe d'un blanc pur et rougeâtre, mais il s'agit d'une rareté, plutôt d'une exception.

Les yeux ont une incision en forme d'amande légèrement inclinée. Leur couleur est le plus souvent bleue, glaciale, moins souvent - brune, jaunâtre. La particularité est les yeux étranges. Les oreilles sont triangulaires, serrées, entièrement pubescentes. La queue est grosse et duveteuse comme un renard, elle est légèrement courbée.

Les chiens de cette race sont très robustes, infatigables et dynamiques. Ils ont besoin de mouvements et d'exercices constants. Ils aiment les longues marches, courir et jouer à l'air frais, ils se sentent bien dans un climat froid. Les Huskies sont sympathiques, sympathiques, loyaux et pas du tout agressifs. Excellent vivre avec d'autres animaux de compagnie. Convient aux familles avec enfants. En raison de la propreté spéciale peut vivre même avec des allergies.

Ils ne peuvent pas être utilisés comme gardes: ces chiens n'ont pas la notion de leur propre territoire, qui doit être protégé, ils peuvent facilement s'approcher d'un étranger.

Variétés

Actuellement, il y a 3 directions principales dans la race.

  • Ouvriers. La toute première race est l'ancêtre de tous les autres. Le standard de race décrit exactement le chien de travail. Aujourd'hui, ils sont beaucoup moins répandus qu'auparavant et sont principalement utilisés dans le tourisme, pour des excursions en traîneau dans le Nord. Ils ne brillent pas de beauté, mais ils sont calmes, fiables et infatigables.
  • Course ou sport. Elevé spécifiquement pour participer à des compétitions, des courses de traîneau à chiens. Ils ont une vitesse plus élevée, mais moins d'endurance sur de longues distances. Ils peuvent avoir des impuretés dans le pedigree des chiens de chasse et des lévriers, un extérieur légèrement différent. Les éleveurs travaillent pour améliorer les données externes.
  • Exposition, spectacle. Le nom parle pour lui-même. Ces chiens sont des images, très belles, sans aucun défaut. Gagnants de grands prix dans divers spectacles prestigieux. Non destiné au travail ou aux sports, juste de bons et fidèles compagnons.

Mais les huskies restent eux-mêmes, leur caractère est bon enfant et docile. Ils sont très intelligents et aiment leurs propriétaires.

Outre la division par activité, la race est également divisée par lieu d'origine: il existe des variétés sibérienne, kamchatka, sakhaline, baïkal, finlandaise, yakoute, alaskienne et américaine. Ils ne sont pas toujours des descendants et des parents des Huskies, mais résultent le plus souvent de croisements de représentants de différentes races.

Husky Sibérien
Husky d'Alaska
Husky américain

D'où viennent les huskies sibériens?

Malgré son nom, la race est apparue et a été officiellement reconnue en Amérique. Cet événement a été précédé par une longue histoire. Pour la première fois, des chiens de traîneau de Tchoukotka ont été amenés aux États-Unis dans la première moitié du XIXe siècle. Il y avait un développement des territoires du nord, l'Alaska a été acheté à la Russie. En plus des chiens Tchouktches utilisés dans les traîneaux importés d'autres endroits.

Au cours de l'accouplement, de nouvelles variétés fraient spontanément et à dessein. Les clubs d'élevage de chiens sont apparus, les courses compétitives sont devenues populaires.Les éleveurs, observant les chiens, remarquèrent les plus robustes, les plus forts, les plus obéissants et essayaient de préserver ces qualités chez leurs descendants.

Ainsi, progressivement, pendant près de 100 ans, la race s’est formée au sens moderne du terme. Reconnaissance de l'American Dog Club qu'elle a reçu en 1930, la norme a été approuvée deux ans plus tard - en 1932. Les Huskies ne sont arrivés en Europe occidentale qu'après la Seconde Guerre mondiale, dans les années 1950.

Les représentants d'aujourd'hui ne sont pas les héritiers directs des chiens de traîneau de Sibérie, bien qu'ils leur ressemblent de l'extérieur. Cependant, à la mémoire des ancêtres, les chiens tchouktches, il a été décidé d'appeler la nouvelle espèce «Huskies de Sibérie».

Actuellement, la race est largement représentée dans le secteur du tourisme, des sports, participe à des expositions et des spectacles internationaux. Ces chiens sont généralement choisis par des personnes énergiques, aimant le mouvement et extrêmes.

Voir la vidéo suivante pour plus d'informations sur l'origine de la race Husky.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation