La vie d'une personne moderne comporte un grand nombre de problèmes et de situations stressantes. Des scientifiques du monde entier ont montré que les animaux domestiques, en particulier les chiens, pouvaient améliorer l'état émotionnel des personnes. Les animaux drôles, affectueux et mobiles donnent à leurs propriétaires une énorme quantité de positif et soulagent de la solitude.
Les experts en matière de chiens recommandent de prêter attention au beau Husky rouge, qui saura plaire à ses propriétaires non seulement avec un caractère positif, mais également avec une palette de couleurs vives.
Description
Husky - une des plus belles races de chiens, qui se caractérise par une large gamme de couleurs de laine. Cette caractéristique est due à la présence de pigment noir - eumélanine et de jaune - feomélanine. Lors du processus de combinaison de ces composants, la fourrure d'un animal acquiert des couleurs différentes. Un trait caractéristique du Husky - la présence d’une couleur et d’un motif uniques pour chaque individu. Les couleurs classiques des chiens sont le blanc et le gris et le noir et blanc. Couleurs moins communes:
- noir;
- blanc;
- rousse;
- fauve;
- marron.
Husky rousse aux yeux bleus - incroyable animal de beauté. Si vous regardez le chien de loin, vous pouvez le confondre avec un renard. En particulier, le chien regarde au soleil, ce qui rend la laine plus brillante, saturée et plus ardente. Cette espèce a des contours bruns autour des lèvres et des yeux. Cela arrive et couleur moins saturée - rouge clair et gris-rouge (fauve).
Husky purement rouge, sans inclusions de blanc, impossible de se rencontrer, le pelage doit être dilué avec des tons clairs. La couleur de la sous-couche de ces chiens peut être blanche, grise et crème. Souvent sur le visage, vous pouvez voir la figure sous la forme d'un masque et à la base du nez - une double ligne. La couleur des yeux la plus commune est le bleu, mais il y a du brun. L'hétérochromie peut être une caractéristique de cette race, qui n'est pas un défaut.
Le poids maximum des individus mâles est de 30 kg et celui de la femelle de 25. La taille des animaux adultes peut atteindre 60 cm L'âge moyen de l'animal est de 13 ans. Les chiens ont une couche épaisse de longueur moyenne, avec un sous-poil doux. La tête large de l'animal dans la zone occipitale se rétrécit progressivement dans le museau. La forme des oreilles est triangulaire, avec un apex pointu. La queue est haute, richement recouverte de laine et de forme semi-circulaire. L'animal a des membres puissants avec un système musculaire développé.
Traits de caractère:
- enjouement;
- non-agressivité;
- la dévotion;
- la convivialité;
- hautes capacités intellectuelles;
- manque de garde et d'instinct de chasse;
- indépendance;
- compatibilité avec d'autres animaux de compagnie;
- volonté volontaire;
- bonne humeur envers les étrangers;
- soumission uniquement au propriétaire propriétaire.
Un long travail de sélection a permis aux spécialistes d’obtenir plusieurs sous-espèces de cette race:
- chambre (mini husky) - un chien miniature qui a un joli aspect décoratif;
- Alaska - animal robuste et résistant, utilisé dans les compétitions sportives et ayant une fourchette de prix élevée;
- Sakhalin - race rare que les habitants du nord utilisent pour la conduite et le transport de marchandises;
- Japonais - une espèce rare en voie d'extinction;
- Sibérien - animaux beaux et élégants qui participent à des expositions et des compétitions.
Les maîtres-chiens divisent les animaux dans les types suivants:
- les ouvriers;
- exposition;
- course
Maintenance et entretien
Pour qu'un animal de compagnie grandisse et se développe harmonieusement, il doit créer les conditions de vie les plus confortables. Les Huskies sont des bêtes sans prétention nécessitant un minimum d'attention.
Le coin choisi doit être équipé d’un matelas spécial en nylon. Lors du choix des récipients pour la nourriture et la nourriture, il faut préférer les plaques de fer ou de métal. Les sélectionneurs débutants doivent prêter attention à d'autres éléments d'égale importance:
- col;
- laisse;
- peigne à peigner;
- cellule d'entraînement et de surexposition;
- jouets en caoutchouc;
- tapis de gel.
Dans l'appartement où vit l'animal mobile, tous les objets, chaussures, vêtements et fils électriques fragiles et coûteux doivent être cachés. Un animal énergique et actif a besoin de promenades quotidiennes au grand air. Même lors de fortes gelées, ne négligez pas cet événement. Pour maximiser la consommation d'énergie, le propriétaire doit proposer des jeux intéressants pour l'animal et diverses charges.
Les Huskies se sentent plus à l'aise et apportent moins de tracas sur le territoire d'une maison privée. Le propriétaire doit s’occuper de créer une volière spacieuse avec un hangar et un hangar. En été, les chiens adorent se cacher du soleil. La canopée devrait donc être obligatoire.
Le territoire de promenade doit être clôturé avec un treillis en fer avec des tiges épaisses et le sol doit être fait de planches de bois.
Cette race appartient à des espèces propres qui prennent soin de leur propre chef, mais afin d'éviter une odeur désagréable, un animal de compagnie devrait être baigné tous les 6 mois.. Le changement de manteau a lieu deux fois par an. Pendant la période de mue, une attention particulière doit être portée. peigner la vieille laine. Cette procédure devrait être effectuée. au moins 2 fois par semaine. Les experts recommandent d'utiliser un peigne avec des dents rares.
Les chiens ont besoin lors du réglage régulier des plaques à ongles, ainsi que lors de la lubrification des tampons avec des pommades hydratantes. Il est préférable de couper constamment la fourrure entre les doigts. Cette race a une tendance accrue aux maladies des yeux, de sorte que l'animal doit régulièrement essuyer les yeux avec des moyens spéciaux et enterrer les gouttes ophtalmiques.
Deux fois par mois, vous devez inspecter les oreilles et, si nécessaire, les nettoyer délicatement avec des cotons-tiges.. Se nourrir de produits naturels peut déclencher la formation de tartre et de plaque. Pour les supprimer, vous devez contacter les cliniques vétérinaires spéciales.
Alimentation
Les Huskies Rouges sont sans prétention non seulement dans le contenu, mais aussi dans les aliments. Les animaux domestiques peuvent être nourris avec des aliments secs et naturels. Les experts ne recommandent pas de combiner et d'utiliser simultanément ces produits. Le régime alimentaire d'un chien adulte devrait consister en deux repas par jour avec des aliments de haute qualité.
Liste des produits naturels recommandés:
- boeuf;
- viande de lapin;
- viande de dinde;
- poisson de mer;
- les abats;
- céréales (sarrasin, mil, avoine);
- des oeufs;
- fromage cottage;
- le kéfir;
- légumes (betteraves, carottes, chou, tomates, courgettes, citrouille).
Pour maintenir l’équilibre des vitamines et des minéraux dans le corps, il est nécessaire d’utiliser des suppléments vitaminiques spéciaux, qui doivent comprendre les composants suivants: vitamines C, B, D, A, E, cuivre, calcium, iode, zinc et fer. Ces additifs remplissent les fonctions suivantes:
- renforcement de l'immunité;
- prévention des maladies de la peau et des muscles;
- prévention des maladies du système musculo-squelettique;
- restauration des fonctions de reproduction;
- renforcement du système nerveux et circulatoire;
- accélération des processus métaboliques.
Formation et formation
Pour qu'un animal soit satisfait non seulement de son apparence, mais également de son comportement et de ses manières, il est nécessaire de commencer les cours sur son entraînement et sur l'entraînement dès les premiers mois de la vie. Pour des résultats optimaux, les propriétaires doivent non seulement donner des commandes, mais aussi apprendre les caractéristiques du personnage Husky.Un animal mignon, enjoué et affectueux est mal à l'aise et capricieux.
L'animal ne sera obéi que par une personne autoritaire et puissante dotée d'une force et d'une énergie intérieures. L'entraînement doit être régulier et non interrompu par le chien. Réalisant que vous pouvez éviter les cours, l'animal aura de plus en plus recours à cette astuce.
Principes de base de l'enseignement à domicile:
- avoir un poste unique pour tous les membres de la famille;
- tâches régulières;
- persévérance et persévérance;
- garder l'attention de l'animal tout au long de la formation;
- l'inadmissibilité des punitions physiques et morales;
- Des récompenses régulières pour un bon comportement et des commandes bien exécutées.
Après avoir atteint l'âge de six mois, les experts recommandent d'accompagner l'animal dans des cours de formation spéciaux animés par des spécialistes des chiens expérimentés.
Choisir un chiot
Pour que le chiot acquis puisse devenir un chien fort et en bonne santé, il faut accorder une attention particulière au choix des jeunes animaux. Les experts recommandent d'acheter des chiots âgés de 2 mois et plus. Il est presque impossible de choisir le meilleur chiot de la portée à un âge précoce en raison de l'absence de signes prononcés d'un chien fort et d'un ton de fourrure futur.
Les experts canins ne recommandent pas d'acheter des chiots dans des marchés naturels et non autorisés, où les vendeurs vendent des animaux sans documents appropriés. Pour acheter un Husky rouge de race pure, vous devez contacter un éleveur professionnel. Avant de prendre une décision finale sur l'achat de la bête doit être vérifiée non seulement son passeport et ses vaccinations, mais aussi la situation des jeunes.
En présence des écarts les plus infimes par rapport aux normes sanitaires et hygiéniques il est nécessaire d'abandonner l'événement prévu. En raison des capacités intellectuelles élevées du chiot, il a rapidement maîtrisé le nouvel espace et adopte le rythme de la vie et les caractéristiques de communication d'une nouvelle famille.
Un tel chien est un ami et un compagnon idéal pour une personne solitaire et une famille nombreuse avec des enfants.
Pour plus d'informations sur la manière de nourrir correctement les Huskies, voir la vidéo suivante.