Husky est considérée comme l'une des plus anciennes races, élevée par les peuples de Sibérie à l'époque néolithique. La race a été enregistrée au début du 20ème siècle par des chiens américains. De tels chiens, tels que les Tchouktches et les Eskimos, les ont déplacés en traîneau dans les vallées couvertes de neige. Le sang des loups sauvages coule dans les veines de cette race. Plus tard, la race a été mélangée à des chiens de traîneau rapides, lorsqu'il y avait une demande pour les compétitions de traîneau, et les gens devaient augmenter la vitesse de leurs animaux de compagnie.
Caractéristiques
Le traîneau avec l'utilisation des Huskies de Sibérie fait partie de l'histoire et, au siècle dernier, vous pouvez rencontrer plus souvent des représentants de cette race en milieu urbain. Ils sont utilisés comme chiens de compagnie ou comme chiens d'exposition. Les divertissements dans le complexe ethnoculturel «Husky Park», où vous pouvez vous familiariser avec cette race et faire de la luge, sont également devenus populaires.
Ce type de chien est différent endurance spéciale et force, ils sont capables de surmonter de longues distances sans éprouver de fatigue. Mais dans les soins, ils sont assez difficiles. Les Huskies devraient dépenser assez d’énergie par jour, recommandent les éleveurs promener les animaux domestiques au moins 3 heures, les promenades doivent être de 2-3 par jour.
Il est également conseillé de les emmener à des entraînements spéciaux conçus pour évoquer la nature capricieuse des chiens et dépenser assez d’énergie pour eux. Avec des charges de puissance insuffisantes, les chiens peuvent envoyer un excès d'énergie dans le canal destructeur: ronger des chaussures, des meubles, se montrer agressif et être dans un état nerveux.
La couleur des chiens est différente. Il existe des individus avec de la laine complètement blanche ou noire, ainsi que des taches, de la crème, de la pêche et du gris.
Les Husky sont des chiens grégaires, mais peuvent exister seuls. Malgré leur beauté et leur apparence malicieuse, chaque chien a ses propres caractéristiques émotionnelles. Mais la plupart d'entre eux combinent les caractéristiques suivantes:
- amour de la liberté, amour des grands et grands espaces;
- instinct de chasse, mais ils n'apparaissent que lorsqu'ils sont éduqués;
- obstination et volonté personnelle;
- la propension à manipuler pour un gain personnel (par exemple, si vous voulez avoir des friandises);
- intelligence hautement développée, la capacité de percevoir les expressions faciales et les émotions d'une personne.
Cette race ne convient pas à la protection. En dépit de leur grande intelligence, les animaux domestiques sont très crédules et sont souvent victimes de vols et de tromperies par des étrangers. Les Huskies ont une convivialité particulière et s'entendent bien avec les enfants. Les équipes comprennent parfaitement, mais parfois elles se montrent obstinées et se battent pour le leadership dans le "peloton", en essayant de dominer l'hôte.
Couleur des yeux
Les yeux de la race Husky sont marron, bleu et ambre, et il existe également des représentants avec des couleurs différentes. Cette fonctionnalité, non nocif pour la santé des yeux et non lié à des pathologies, se manifeste chez les vaches, les chats et moins souvent chez l'homme. Cet écart s'appelle - hétérochromie. C'est un déséquilibre du pigment - la mélanine, responsable de la couleur de l'iris. Heureusement, cet écart n’est pas considéré comme un mariage de race, au contraire, les Huskies aux couleurs de yeux différentes sont appelés des arlequins.
Choisir entre les représentants de l'espèce aux yeux bleus ou aux yeux bruns, les experts en chiens conseillent de choisir le second.
On pense que les chiens à yeux bruns sont plus résistants à la maladie, mais beaucoup de gens le prennent pour leur regard vif et sévère.
L'hétérochromie peut se manifester de différentes manières: en peignant l'œil gauche ou droit en partie en bleu ou en brun.Par exemple, vous pouvez rencontrer un représentant de la race Husky aux yeux marron, aux taches bleues et inversement.
Les yeux multicolores peuvent être à la fois innés et acquis. Il est difficile de déterminer la couleur des yeux des chiots husky, la formation de la couleur de l'iris se produit à certains mois de la vie (environ 3-4 mois). À la naissance, tous les chiots ont les yeux foncés; il est donc impossible d'établir si l'animal a une hétérochromie à la naissance.
En outre, la mélanine peut changer de concentration si les chiots tombent malade ou peut constituer un effet secondaire des médicaments au cours du traitement. Eyed Huskies a un visage intéressant, chaque moitié de celle-ci portant sa propre émotion.
La pigmentation peut se produire dans le nez, ce qui n'est également pas considéré comme une déviation. Des taches blanches sur un nez sombre ou, au contraire, sombre sur blanc indiquent un déséquilibre du pigment de la peau, mais cela n’affecte ni la santé ni le caractère de l’animal.
Vie sociale
De nature amicale, les husky sont parfaits pour les familles avec de jeunes enfants. Ils sont très respectueux et patients face aux manifestations des bébés et peuvent même les prendre sous leurs soins.
Ces chiens sont des créatures grégaires, ils seront donc heureux avec une compagnie d'animaux, ils pourront se faire des amis avec des chiens de races complètement différentes et s'entendre avec des chats, ils peuvent prendre des chatons sous leur garde. Malgré le manque de qualités de garde Les Huskies peuvent être jaloux de ceux qui sont considérés comme faisant partie de leur sac et les protéger.
Un autre gros avantage de cette race est ils n'aboient pas. Ils ont un timbre de voix très intéressant. Les Huskies sont connus pour «chanter», hurler et japper.
En raison de leurs capacités mentales, ils sont formés, mais dans le processus, il doit y avoir un élément du jeu. Ils ont besoin d'être intéressés, il est souhaitable d'enseigner aux chiens le but initial - quelque chose à faire glisser. Cela peut être un vélo, ski, traîneau avec des enfants et autres.
Il est préférable de commencer à s’habiller à six mois et de répéter systématiquement tous les exercices 10 à 15 fois en 2 à 3 jours. Dans le même temps, il est nécessaire d’exclure les châtiments corporels, car les Huskies sont très obstinés et peuvent, malgré tout, cesser de vous rencontrer, et la méthode du fouet aura des conséquences opposées. Ils devraient souvent être distraits et encouragés par des friandises.
Les chiots Husky avec des yeux différents peuvent être vus plus loin.