Husky

Huskies de Sibérie: histoire de la race, à quoi ressemblent les chiens et comment en prendre soin?

Huskies de Sibérie: histoire de la race, à quoi ressemblent les chiens et comment en prendre soin?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Caractère
  4. Durée de vie
  5. Soins
  6. L'éducation
  7. Que nourrir?
  8. Surnoms populaires
  9. Avis du propriétaire

Husky est l'une des races de chiens populaires, et elle en aime beaucoup pour son caractère enjoué, son caractère amical, son absence d'agressivité, son amour des gens, en particulier pour les enfants. Dans cet article, nous examinons cette race plus en détail: ses avantages et ses inconvénients, son apparence, son caractère et les soins requis.

Histoire d'origine

Les chiens Husky s'appelaient à l'origine eski, du mot "esquimau". Cette race a été créée par les Tchouktches du nord-est de la Sibérie, qui avaient besoin de chiens capables de supporter facilement toutes les conditions climatiques difficiles et de courir dans une équipe composée d'au moins neuf individus. Ainsi, les Tchouktches ont été transportés des lieux de leur nourriture dans leurs camps.

Au début du XXe siècle, le husky était enregistré aux États-Unis comme chien de promenade. Des chevaux en Alaska ont acheté ces chiens pour participer à des courses de luge. Le célèbre Leonard Seppala - l'une des personnes qui se trouvait au début de l'élevage d'une nouvelle race de husky - a remporté la course plusieurs fois de suite, grâce au chien légendaire nommé Togo.

La popularité de ce chien et de son propriétaire est due au fait qu’ils ont transporté le sérum d’une épidémie de diphtérie dans une petite ville de l’Alaska, déchirée de la civilisation par plusieurs kilomètres de terrains enneigés enneigés et qu’elle jouait un orage. Depuis la livraison par un autre moyen était impossible, Leonard et son fidèle assistant togolais faisaient partie des 20 participants à ce relais et ont dirigé une équipe sur 1085 kilomètres.

Togo se distinguait par le fait qu’il savait ressentir les dangers sur son chemin, choisir la bonne direction dans le noir, encourager et forcer les autres chiens à se lever, épuisés, ayant parcouru de nombreux kilomètres sans repos. Lorsqu'ils voyageaient, pour gagner du temps et raccourcir le trajet, ils devaient parcourir quatre-vingts kilomètres le long de la banquise plutôt mince de Norton Bay.

De temps en temps, il y avait une fissure de glace sous les traîneaux et les chiens. De manière significative, il y avait un risque de chute dans l'eau ou de rupture sur une banquise pouvant être transportée à la mer. C’est donc arrivé, la glace s’est fissurée et ils ont passé plusieurs heures à la dérive sur une banquise en pleine mer. Quand ils ont été emportés par tout le glacier, ils sont partis, mais l’équipe a sombré dans l’eau. Togo a de nouveau fait preuve de courage: il a attrapé le harnais et l'a tiré jusqu'à ce que les autres chiens aient la possibilité de se déplacer sur une glace épaisse.

À 125 km de la destination, les chiens étaient épuisés et sont tombés. Elle a poursuivi sur cette lancée avec une nouvelle équipe dirigée par Gunnar Kaasen. Le chef des chiens était Balto, qui dans le blizzard a trouvé la bonne direction. Ce sont eux qui ont livré le médicament de sauvegarde à une ville appelée Nome. L'épidémie a traversé cinq jours plus tard.

En reconnaissance de cet exploit, le Togo et le Balto ont érigé des monuments et rencontrent aujourd'hui leurs invités à l'entrée du zoo de Cleveland. Et dans le musée de la ville de Vasilla en Alaska, le corps embaumé de Chien Togo est toujours conservé. Même en l'honneur des événements de ces jours en Alaska, des courses annuelles avec des équipes sont organisées. Ensuite, les Huskies de Sibérie ont été croisés avec des chiens de traîneau autochtones de l’Alaska, qui sont la race la plus ancienne. Ainsi, métis dérivé. À ce jour, le Husky de Sibérie est utilisé non seulement comme un chien à monter, mais aussi comme une exposition. Beaucoup les achètent simplement comme un excellent compagnon pour toute la famille.

Les chiens de traîneaux sont généralement divisés en trois variétés.

  • Ouvriers. Les chiens les plus robustes avec une intelligence bien développée et un caractère léger et sans prétention. Ces chiens sont créés comme assistants pour le transport de marchandises diverses, du courrier sur de longues distances, dans des régions reculées du Grand Nord. Extérieurement, ils se distinguent des autres sous-espèces par des muscles plus développés et des jambes puissantes.
  • Les chiens Créé pour les compétitions de traîneau. On pense que cette sous-espèce ne peut pas être formée, mais vous pouvez quand même avoir une bonne éducation pour obtenir de bons résultats. La différence externe est une couche plus courte et plus épaisse.
  • Exposition. Utilisé pour participer à des programmes de spectacles et des expositions. Considéré comme la meilleure vue pour le contenu de l'appartement. À leur tour, les «chiens d'exposition» sont divisés en deux sous-espèces: américaine et européenne. Les Américains sont plus trapus que les Européens. Un chien créé pour les expositions se distingue de ses membres par un museau plus court. C'est pourquoi ces chiens ne sont pas adaptés à la luge, car ils attrapent rapidement le froid, alors qu'ils sont apparentés au visage allongé.
Les ouvriers
Exposition
Les chiens

Le coût des chiots varie également en fonction de la classe. Il existe trois de ces sous-espèces.

  • Classe animal Chiots au prix le plus bas, car inadaptés à la participation à des expositions. Ces chiens ont des écarts par rapport aux normes d'apparence et ils n'ont pas de pedigree. Prix ​​approximatif - à partir de 20 mille roubles. Plus le chiot est âgé, moins son coût est élevé.
  • Classe de race. Ceux-ci incluent des chiens qui répondent à toutes les normes de l'extérieur de la race, ont un pedigree. En Russie, un chiot appartient à cette classe, si ses parents avaient le titre de «Champions de la Russie». Le coût de ces chiots commencera à partir de 30 000 roubles.
  • Montrer la classe. Ici, le prix commencera à partir de 50 mille roubles. Les chiens de cette classe ont un ensemble complet de toutes les caractéristiques standard en apparence, ainsi que de grandes réalisations des parents. Le pedigree est sans faille. Ces chiots commencent à se vendre à l'âge de six mois, ce qui vous permet de garantir l'absence de tout écart par rapport à la norme dans la race.

    Selon le lieu d'achat, le prix pour la même classe peut être différent. Dans les grandes villes, le prix sera plus élevé. On peut acheter moins cher auprès d’éleveurs ukrainiens ou biélorusses. L'achat d'un chiot directement au club coûtera le plus cher, mais il ne fait aucun doute qu'il répond à toutes les normes, qu'il a un bon pedigree, qu'il est correctement et vacciné à temps.

    Lorsque vous achetez des mains, soyez très prudent, car s'il n'y a pas d'expérience et de connaissances, vous pouvez facilement être trompé et évidemment payer trop cher pour un chiot de mauvaise qualité, que vous achetez pour une exposition ou une reproduction.

    Dans certains cas, un éleveur peu scrupuleux a présenté de faux documents et des récompenses à des clients. Parfois, si le vendeur comprend que l’acheteur ne comprend pas cela, il donne des exploits sans signification pour des chiens très élevés, ce qui explique le coût élevé du chien. Avant d'acheter de l'aide, lisez les commentaires sur le vendeur.

    Le prix comprend souvent le coût des vaccins, des aliments pour animaux, du contenu. Ceci est tout à fait normal et explicable. Si vous achetez des animaux dans le but d’ouvrir une pépinière et d’élever des animaux, choisissez des chiens déjà adultes et déchaînés qui ont donné naissance à une première progéniture d’excellente qualité. Bien entendu, le prix sera beaucoup plus élevé, car la règle est que plus il y a de récompenses, plus les prix sont élevés. Ici, le prix commencera à partir de 300 mille roubles.

    Description

    Ce sont des chiens de taille moyenne, ils sont assez compacts. La longueur du corps est légèrement plus longue que la hauteur de l'animal au garrot. Le manteau est épais, avec un bon sous-poil. Les oreilles sont droites, la queue ressemble à une plume et on l'appelle aussi un renard. Avec la bonne nourriture, l'obésité ne menace pas. Les hommes diffèrent des femmes dans un squelette plus imposant. Les femelles ont des formes gracieuses.

    La tête

    Le crâne a les bonnes proportions. La longueur et la largeur du museau sont petites, le museau se rétrécit vers le nez.Une tête trop massive ou, au contraire, une tête raffinée est un motif de disqualification. La couleur du nez - du noir au solide, tout dépend de la couleur du pelage du chien.

    Yeux en forme d'amande, situés légèrement obliquement et modérément larges. La couleur varie du bleu au brun. Il y a souvent le phénomène de différences de couleur des iris. Les préférés de beaucoup sont les représentants aux yeux bleus.

    L'inconvénient est considéré comme étant proche ou, au contraire, distant.

    Les oreilles sont droites et hautes, sans inclinaison.

    Cou et poitrine

    Le cou est légèrement courbé et a une longueur moyenne. Lorsque le chien est en position debout, le cou est élevé et si l'animal court, le cou est tiré et la tête fait saillie. Le mariage sera tout écart par rapport à la taille de la norme dans une direction ou une autre. La poitrine a l'air puissante, mais en même temps, elle n'a pas les os très larges. L'inconvénient est trop large ou sternum sternum.

    Le logement

    Lorsque les épaules sont perpendiculaires, cela signifie un défaut. Et selon les normes, on pense que l'épaule devrait être positionnée obliquement par rapport au sol, à un angle de 45 degrés. Le dos de cette race est fort et droit, de longueur moyenne. La taille doit être étroite et élastique.

    Les membres

    Les pattes avant ne sont ni écartées ni étroites, mais égales et parallèles. Il y a des articulations du coude adjacentes au corps, la longueur du coude à l'épaule est inférieure à celle du coude au bout des doigts. Un inconvénient sera considéré comme des membres antérieurs trop larges.

    Les membres postérieurs ont des hanches puissantes, l'articulation est bien définie. Les membres doivent également être droits et proportionnés les uns aux autres. En conduisant, ils ne doivent pas tourner dans les deux sens. Si cela se produit, alors ce phénomène est considéré comme un mariage.

    Les pattes elles-mêmes sont de taille moyenne, de forme ovale, bien adaptées à la neige, moelleuses entre les doigts. Les avant-pattes ont des griffes de rosée qui sont nécessaires pour démanger.

    La queue

    Les poils de la queue sont de longueur moyenne, proportionnellement répartis, la queue ressemble à un renard. Dans un état de tension levé et courbé en forme de faucille, dans un état de repos, la queue droite est abaissée. Si la queue va sur le côté, est trop duveteuse ou est trop serrée dans un anneau, alors c'est un mariage.

      Couleur

      Les chiots de différentes couleurs sont autorisés: du noir au blanchâtre avec des marquages ​​différents sous la forme de taches d'une couleur différente. Les couleurs blanche, rouge, chocolat ou noire sans imprégnation sont très rares, mais ne sont pas jetées. Le masque facial et les deux mini-rayures verticales sur le front sont les bienvenus. En fait, les variétés de couleur beaucoup.

      • Blanc pur - C'est peut-être le type de couleur le plus rare. Le sous-poil est également blanc. Sur un paysage enneigé, un tel chien est très difficile à détecter.
      • Gris blanc la laine est la plus commune. Le sous-poil est jaune pâle ou crème.
      • Chocolat ou Cuivre La couleur a une teinte et une profondeur riches.
      • Rousse La couleur diffère de la précédente en ce sens qu'elle est plus fanée.
      • Blanc argenté La couleur sous le standard suppose une sous-couche de nuances extrêmement froides.
      • Nuances pastel prévalent dans la couleur des chiens fauve et crème.
      • La laine de sable est très rare. Il donne des nuances de cuivre, de fauve et de jaune, et sur la pointe des cheveux, la couleur devient grise.
      • Couleur gris loup. Les chiens avec cette couleur sont assez difficiles à distinguer d'un vrai loup. Les tons gris chauds avec des éclaboussures jaunes prévalent.
      • Agouti. Cette couleur est présente principalement chez les représentants de la race active et de la race de course. La palette est gris-noir, le roux sur les membres est autorisé. La queue à la fin est noire.
      • Couleur marbre rappelle les dalmatiens. Il y a un assez grand nombre de taches noires ou gris foncé dans tout le corps.
      • Costume chanceux. Ce sont principalement les couleurs blanches qui dominent, mais un tiers du corps est marqué de points noirs arrondis, conformément à la norme.
      • Splash Coat - C’est la prédominance de la couleur blanche, à l’arrière se trouve nécessairement la présence d’une tache sombre de grande taille, roulant sur les côtés.
      • Couleur Isabella - Ceci est un cas rare. Il suppose la présence d'un sous-poil beige ou rougeâtre en laine blanche comme neige.
      • Couleur noire la laine en Sibérie est rare. Il y a plusieurs taches blanches sur le visage.
      • Classique peut être considéré comme couleur noir et blanc. Les couleurs sont distribuées dans les mêmes proportions. Sous-poil blanc ou noir.

      Laine

      Pas surdimensionné, mais très épais, avec un sous-poil doux. Le chien peut dormir paisiblement dans la neige malgré le froid et ne pas geler.

      Le rejet est trop long en laine ou de son écart en termes de dureté et de douceur.

      Dimensions et poids

      Le mâle atteint une hauteur de 53,5 à 60 centimètres. La chienne passe de 50,5 à 56 centimètres. Le poids dépend de la taille, mais, en règle générale, un chien ne dépasse pas 28 ans et une chienne - 23 kilogrammes. L’inconvénient est considéré comme trop élevé, trop faible, au-delà du niveau individuel. Ils sont disqualifiés et ne sont pas autorisés à se reproduire dans le club.

      Caractère

      Husky Sibérien est un animal domestique amical. Traite tranquillement des inconnus, pas adaptés à la chasse, cela ne vaut pas la peine d’attendre une proie de sa part. Sous la forme d'un chien de garde et de garde n'est pas non plus approprié, car il manque complètement d'agression envers une personne. De plus, les Huskies ne sont pas adaptés au rôle de chien d'assistance, car ils ne peuvent pas toujours être entraînés. Si vous essayez de rendre le chien agressif envers la personne, cela contribuera à un trouble mental.

      Les Huskies sont parfaits comme meilleurs amis pour les enfants.. C'est un bébé animal très mignon et vibrant. Ne mord jamais. Il est vrai que les enfants de moins de douze ans auront des difficultés avec lui, car les Huskies ont tendance à dominer. Il s'agit d'une race de chiens plutôt indépendante, aimant prendre des décisions extraordinaires, et un entraînement structuré est peu susceptible d'apporter au moins quelques résultats.

      Un tel chien est intelligent, ses capacités mentales n’ont presque pas besoin de formation supplémentaire, mais il est néanmoins recommandé de jouer et de s'entraîner souvent avec un animal de compagnie. De plus, ce chien est conçu pour des efforts physiques prolongés et de longues promenades dans de nouveaux lieux. Le propriétaire doit en tenir compte avant de commencer un animal. Le jour du Husky, vous devez parcourir au moins dix kilomètres en laisse.

      Cette race de chien Parfait pour les amateurs de cyclisme, de roller, de coureurs passionnés. Et ce serait mieux si vous promenez le chien non pas sur un terrain rectiligne, mais avec des hauts et des bas. Il est souvent recommandé d'emmener l'animal à une course à obstacles spécialement aménagée. Il vaut mieux ne pas baisser la laisse.

      Les personnes inactives, cette race ne convient certainement pas. L'inconvénient du contenu est que ces chiens ont tendance à fuir.

      Si vous ne marchez pas assez avec eux, ne donnez pas la charge requise par jour, les pousses seront fréquentes. Ils apprennent rapidement à ouvrir les portes, ils sont capables de franchir même une haute clôture, ils peuvent assommer le verre avec leur visage. En outre, ils sont d'excellents creuseurs et créent facilement un tunnel pour le regard.

      Le garde-corps en grille du boîtier ne convient pas non plus. Les Huskies le rongent facilement et peuvent quand même se blesser aux pattes des extrémités tranchantes du fil. Prenez soin de la capote afin que le soleil chaud inquiète le moins possible votre animal.. Choisissez un endroit ombragé à construire. Pourtant, ces chiens sont habitués au froid et se sentent bien même par temps très froid.

      Ne soyez pas surpris si, en hiver, par temps froid et froid, votre animal dort paisiblement dans la neige. Cela ne signifie pas que quelque chose ne va pas avec lui - l'animal ne fait que suivre ses instincts.

      Les Huskies sont bavards. On entend rarement leurs aboiements, mais ce chien publie souvent des sons gutturaux, exprimant ainsi son ravissement. Aime chanter au rythme de la musique. Elle peut avoir un hurlement long et long. De nombreux éleveurs se méfient de la prudence, croyant au préjugé que le comportement d’un tel chien cause des problèmes.

      Cependant, la raison pour laquelle les Huskies préfèrent hurler plutôt que d'aboyer a été révélée. Il est supposé que pendant les longs trajets, communiquer entre eux et le propriétaire, afin de ne pas gaspiller d’énergie supplémentaire en aboiements, Les Huskies préfèrent hurler, une énergie moins chère.

      Durée de vie

      Avec de bons soins, les Huskians de Sibérie vivent entre 12 et 14 ans. Mais il y avait des cas où les représentants de cette race vivaient jusqu'à l'âge de 20-25 ans. Si vous donnez régulièrement et correctement une charge au chien, en tenant compte de toutes ses caractéristiques, le chien peut devenir un foie long.

      Les Huskies jouissent d'une bonne immunité stable et tombent rarement malades. Bien sûr, à condition que toutes les vaccinations appropriées soient effectuées à temps. Parmi les maladies, il y en a plusieurs pour lesquelles cette race est génétiquement susceptible.

      Troubles oculaires:

      • cataracte peut se développer à l'âge de six ans, si le temps ne commence pas, le traitement peut entraîner une perte de vision;
      • atrophie rétinienne - la maladie est héréditaire et, lors du choix d'un chiot, il convient de prêter attention aux maladies des parents;
      • entropion - Cette maladie se développe en raison d'une inflammation conjonctivale.
      Atrophie de la rétine
      Cataracte
      Entropion

      Chez les chiens à la lumière ou aux iris différents, on peut observer:

      • cancer des testicules;
      • l'hypertension;
      • une dermatite;
      • allergies alimentaires;
      • paralysie

      Soyez attentif à votre animal et surveillez le moindre changement d'humeur et de bien-être. Un traitement en temps opportun à la clinique vétérinaire aidera à éviter de graves problèmes de santé.

      Soins

      Cette race est sans prétention, il est facile de s’installer dans un nouvel endroit et convient tout à fait à un séjour en appartement. Mais les meilleures conditions pour les chiens seront les maisons de campagne, pas les appartements. Les Huskies ne supportent pas la solitude et si les conditions de détention le permettent, il est préférable de commencer plusieurs animaux à la fois. Si votre animal habite dans l'appartement et qu'il est en même temps le plus souvent seul, ne soyez pas surpris à votre retour, si la moitié des objets sera «mangée».

      Prendre soin de huskies à la maison est très simple. Cette race de chien est très propre. Le cuir et la laine n'ont pas d'odeur, vous n'avez pas besoin de vous baigner plus d'une ou deux fois par an, à l'exception des couleurs blanches. En hiver, ces chiens adorent se coucher dans la neige et leur laine est donc bien nettoyée. Ne bave pas, lors de la mue, qui se produit naturellement deux fois par an, il faut peigner une sous-couche épaisse.

      De plus, après chaque promenade, vous devez inspecter les pattes pour vous assurer qu'elles ne sont pas endommagées. Le cas échéant, lubrifiez le "panthénol". Coupez les griffes toutes les deux semaines. Pour cela, utilisez des pinces spéciales. Faites également attention aux oreilles, il est préférable de les nettoyer chaque semaine, peu profondes.

      Les dents sont nettoyées tous les jours à l'aide d'outils spéciaux. Depuis leur enfance, ces chiens apprennent cette procédure. Ou vous pouvez acheter des jouets et des os spéciaux pour l’autonettoyage du tartre.

      N'oubliez pas d'enlever les yeux, les excréments de coton, le mucus et la poussière, et à temps pour vermifuger l'animal.

      Ici, en fait, tout le soin.

      Lorsque vous choisissez un chiot, il est recommandé de contacter uniquement dans des pépinières spécialisées ou directement à l'éleveur. Vous vous protégez donc contre l'achat d'un bébé, qui pourrait avoir des problèmes de santé en raison d'un entretien ou d'une alimentation inadéquat. Un éleveur professionnel ou une pépinière vous fournira tous les documents nécessaires: du pedigree au livre vétérinaire avec une note sur toutes les vaccinations effectuées.

      L'éducation

      Husky peut commencer à s'entraîner à partir de trois mois. Le chien ne cédera qu'aux ordres de la personne qu'il a choisi de diriger. Si l'animal n'effectue pas les actions que vous attendez de lui, cela signifie qu'il s'ennuie. Il vous comprend, mais ne veut pas le faire, il n'est pas intéressé.

      La meilleure façon de former un animal de compagnie est de manière ludique.Chiot intéressé, et vous verrez à quelle vitesse il apprend à faire ce que vous voulez de lui.

      Votre voix pendant les équipes doit sembler calme, claire et confiante. La rudesse et les pleurs dans l'éducation des Huskies de Sibérie ne mèneront à rien. Certains propriétaires notent que leur animal est heureux d'obéir à la demande, mais ne répond pas au ton impératif. Dans tous les cas, essayez ces deux méthodes et vous comprendrez vous-même quelle approche convient le mieux à votre chien. Renforcez les éloges avec une délicatesse délicieuse.

      La punition pour un chien peut servir de manifestation de son pouvoir sur lui.

      Si l'animal est coupable, appuyez-le contre le sol en le prenant au garrot et ne le lâchez pas jusqu'à ce que l'animal cesse de se débattre. Donc, vous montrez qui est responsable ici. Beat Huskies est inacceptable. Avec les promotions, tout est simple: pour chaque action correcte du chien, félicitez-le. Le ton de la voix doit être différent de celui de la commande.

      Étant donné que le chien perçoit votre famille entière comme une meute, il doit comprendre qui est le chef de file de cette meute. Agissez comme une autorité, non seulement avec votre animal de compagnie, mais avec tous les ménages, de sorte que le chien n’a aucun doute à ce sujet. Lorsque vous enseignez un chiot à l'équipe "place", et qu'il n'écoute toujours pas et se retourne sous ses pieds, alors l'ignorance est la meilleure solution. Lorsque le chien réalisera que personne ici n'est intéressé, il partira. Cela fonctionne toujours parfaitement.

      L'essentiel est de ne pas interdire aux Huskies de communiquer avec les autres chiens, de ne pas le forcer trop longtemps et à la fastidieuse étude de la même équipe, de faire preuve de respect dans le comportement de cette race, de ne pas se cogner ou de crier au chien. Faisons un exercice régulier et plutôt lourd à tout moment de l'année. C'est l'une des règles principales pour ces chiens.

      Que nourrir?

      Les chiots âgés de moins de deux mois doivent être nourris six fois par jour. De deux à quatre mois - quatre fois. À mesure que le chiot grandit, il vaut la peine de réduire le nombre de repas à une ou deux fois. La portion est sélectionnée individuellement. L'animal devrait tout manger complètement.

      Si vous remarquez que votre ami à quatre pattes se remet, vous devez réduire le nombre de portions.

      Si vous allez nourrir votre animal avec des produits naturels, vous devez bien équilibrer votre alimentation quotidienne. La viande doit contenir 1/2 partie et doit être consommée crue ou bouillie avec de l'eau bouillante. La viande de poulet peut provoquer des allergies, soyez donc extrêmement prudent. Mais la dinde est géniale. Le porc et l'agneau ne sont pas recommandés, il est préférable de privilégier le bœuf et le lapin.

      La bouillie de riz, le sarrasin et la farine d'avoine peuvent être utilisés quotidiennement, mais ajoutez-y du jaune d'oeuf cru ne devrait pas être plus de deux fois par semaine. Avec les céréales doivent être prudents, car ils ne conviennent pas à tout le monde. Si, après une semaine, le chien commence à avoir une odeur désagréable, votre animal aura un échange de protéines et de graisse. En règle générale, un tel métabolisme des graisses est typique chez les Huskies de Sibérie, et les protéines, les glucides, sont plus typiques chez les races européennes. Dans ce cas, excluez toutes les céréales du régime alimentaire et nourrissez les produits à base de viande et les légumes.

      Les légumes peuvent être donnés crus et cuits à la vapeur. Ces chiens aiment et fruits, tels que les poires, les pommes. Les pommes de terre et les haricots ne sont pas les bienvenus. L'amidon qu'ils contiennent, le système digestif de cette race supporte mal. Les légumes verts et les huiles végétales sont très utiles pour le régime husky.

      Vous pouvez les ajouter à la bouillie. En outre, vous pouvez remplir la bouillie et l'huile de poisson. Le lait ne convient que pour les chiots et les adultes apprécieront les produits à base de lait fermenté et les fromages. Le poisson est un aliment naturel pour les huskies, mais pour ne pas contracter de parasites, il est préférable de le faire bouillir et d'enlever les os à l'avance. Et n'oubliez pas de traiter en outre le chien avec des vitamines que le vétérinaire sélectionnera.

      Malgré tous les goûts et les avantages de naturalka, Les experts s'accordent à dire qu'il est préférable de nourrir les chiens avec des aliments spéciaux secs ou des conserves. Bien sûr, ce n’est pas un moyen coûteux d’alimenter car husky ne convient que pour les aliments de qualité supérieure.Surveillez attentivement la santé de l'animal, même si vous utilisez des aliments secs de haute qualité, afin de pouvoir ajuster le menu si nécessaire. Si l'animal habite dans la rue, en hiver, il est nécessaire d'augmenter le taux de consommation quotidien.

      Aussi, n'oubliez pas que dans aucun cas, vous ne pouvez pas mélanger des produits naturels avec des aliments secs. Choisissez un type d’alimentation et tenez-vous-en à la fin de la vie de votre chien.

      Surnoms populaires

      Considérez les noms populaires de la race Husky Sibérien. Ces beaux et majestueux chiens ne conviendront pas aux surnoms maladroits des enfants. Choisissez un nom simple pour le son, mais plutôt expressif. Beaucoup préfèrent donner des noms qui ont une signification quelconque, estimant que ce nom aura une influence indirecte sur le destin et le caractère de l'animal:

      Par exemple, les garçons s'appellent comme ceci:

      • Cupidon, Que signifie dévotion?
      • Timati - impulsivité;
      • Améthyste - inflexibilité;
      • Jack - équilibre
      • Quint - la constance;
      • Dick - le leadership;
      • Bourane - ardeur, activité;
      • Rivières - obéissance.

      Souvent, on donne aux chiens des noms, en tenant compte de la patrie du husky, par exemple:

      • La Sibérie;
      • Étoile polaire;
      • Boule de neige;
      • Boules de neige;
      • Bourane;
      • Au nord;
      • Le vent;
      • Iceberg;
      • Nord;
      • La neige

      Les surnoms les plus populaires sont les suivants:

      • Démon;
      • Le chaman;
      • Wolf;
      • Féroce;
      • L'Altaï;
      • Typhon;
      • Bouddha;
      • Crépuscule;
      • Barbare;
      • Le brouillard;
      • Alpha;
      • Le roi

      Souvent, les chiens sont appelés par des noms d'œuvres littéraires ou mythologiques: Loki, César, Siegfried, Zeus, Thor, Achille, Rex, Fuchs, Néron, Tonnerre. Aussi, le nom peut exprimer n'importe quel trait de caractère inhérent à cette race. Par exemple: Fast, Sly, Whirlwind. Le masque de motif caractéristique sur le visage donne un aspect plutôt vicieux, pour lequel les chiens ont souvent des surnoms tels que Faust, Diable, Ténèbres.

      Lors du choix d'une succession, de nombreuses personnes soulignent la présence de lettres telles que «X» ou «P» - on considère que c'est ainsi que le chiot s'habitue plus rapidement et réagit plus facilement. Voici une liste d'exemples de surnoms populaires avec la présence de ces lettres:

      • Rover;
      • Ruisseau;
      • Récif;
      • Rogdan;
      • Rumbik;
      • Raj;
      • Reno;
      • Rassemblement;
      • Radar;
      • Ruslan;
      • Hort;
      • Swag;
      • Khorsun;
      • Chilo;
      • Honda;
      • Fronçant les sourcils.

      Mais les Huskies, en principe, s’habituent rapidement à n’importe quel nom.

        Maintenant, considérons les surnoms populaires pour les filles. Ils peuvent également refléter les conditions climatiques d’origine de la race, à savoir:

        • L'Alaska;
        • La taïga;
        • La nuit;
        • L'Arctique
        • L'hiver;
        • Blizzard;
        • Féroce;
        • La toundra;
        • Hilda;
        • Nordiste;
        • Banquise
        • Purga;
        • Avalanche.

        Lorsque vous choisissez un nom avec une valeur, les surnoms sont appropriés pour les femmes:

        • Vesta - calme
        • Yuna - robuste;
        • Naida - fiable;
        • Ella - lumière;
        • Bagheera - gracieux;
        • Akira - intelligent;
        • Tina - bien
        • Salma - bonne volonté
        • Enfer - résolu
        • Elsa - obéissant;
        • Hoshi - étoile;
        • Ricky - fort;
        • Sakura - cerise;
        • Assa - aube

        Les surnoms fréquents sont:

        • Etna;
        • Yara;
        • Egri;
        • Vesta;
        • Bona;
        • Erta;
        • Ken;
        • Java;
        • Ugra;
        • Ava;
        • Ida;
        • Assol;
        • Isis
        • Kyra;
        • Maya;
        • Gressy;
        • Aileen;
        • Aygi;
        • Laska;
        • Martha;
        • Juno;
        • Vey;
        • Earley

        Si vous prenez des œuvres littéraires et mythologiques, vous pouvez sélectionner plusieurs des noms les plus populaires: Joséphine, Greta, Juliette, Gerd, Héra, Indira, Olympia, Patricia.

        Choisissez des noms pour vos animaux de compagnie afin qu'ils les portent avec fierté. Ces chiens sentent leur noblesse, leur majesté, leur grâce et deviennent, par conséquent, des noms tels que Tuzik et Sharik, bien sûr, ne fonctionneront pas, et pourront même offenser, diminuant leur dignité.

        Avis du propriétaire

        Après avoir suivi les examens, il est à noter que la majorité des éleveurs de chiens de race Husky de Sibérie sont tout à fait leurs animaux de compagnie. Des caractéristiques positives telles que la convivialité, une excellente attitude envers les enfants, la gentillesse, la bonne humeur, la caresse sont généralement notées. Cependant, presque tous les éleveurs met en garde contre le maintien de husky dans l'appartement. Ces chiens sont très énergiques, habitués à l’espace ouvert, ils adorent vivre en meute. Par conséquent, si vous laissez le chien seul dans un appartement, vous risquez de perdre son apparence d'origine.

        Pour obtenir un tel chien devrait être, que si une parcelle d'une maison de campagne vous permet de faire une volière assez spacieuse. En outre, tous les éleveurs confirment que l'activité physique intense d'un animal de compagnie est un élément essentiel.

        Mais si le représentant de cette race peut être un chien de garde, les avis sont partagés. Quelqu'un prétend que son ami à quatre pattes est un excellent gardien, et au contraire, quelqu'un affirme ne pas pouvoir leur apprendre à protéger la maison.

        Voir la vidéo suivante pour plus de faits intéressants sur les Huskies.

        Écrire un commentaire
        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

        La mode

        Beauté

        La relation