Husky

Combien d'années le husky vit-il et de quoi dépend-il?

Combien d'années le husky vit-il et de quoi dépend-il?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Durée de vie
  2. La santé
  3. Étapes de la vie
  4. Contenu dans l'appartement
  5. Apprivoiser le chien

Husky Sibérien est apparu en Asie en tant que chien d'équitation. Cet animal très populaire parmi les propriétaires de chiens. Aujourd'hui, les Huskies de Sibérie participent à des courses de traîneaux à chiens modernes ou sont souvent utilisés dans des missions de recherche et de sauvetage dans l'Arctique. Ces chiens de travail ont les cheveux épais et viennent dans différentes nuances.

Durée de vie

L'espérance de vie moyenne du Husky de Sibérie est d'environ 12 ans, ce qui est comparable à celle des autres races de chiens de taille moyenne et grande. Beaucoup de personnes vivent jusqu'à 15 ans et certaines vivent encore plus longtemps. Les filles Husky ont tendance à vivre un peu plus longtemps que les chiens de toutes les races, y compris les huskies. Néanmoins, cette différence ne sera pas trop grande, alors ne soyez pas surpris si votre garçon enroué survit à son compagnon, sa sœur ou sa petite amie.

La santé

En vieillissant, votre Husky de Sibérie risque d'avoir des problèmes de santé qui raccourcissent souvent son espérance de vie ou le rendent moins à l'aise au cours des dernières années. Puisque le husky est une race active, limiter la capacité de votre chien à agir ou à suralimenter peut conduire à l'obésité.ce qui peut conduire plus tard à une mort prématurée. Rester actif et prendre soin de votre chien aidera votre animal à vivre longtemps et en bonne santé.

Des problèmes génétiques, tels que la dysplasie de la hanche et une atrophie progressive de la rétine, peuvent réduire la qualité de vie d'un husky âgé.

Étapes de la vie

Les Huskies de Sibérie atteignent généralement l'âge de 12 mois. De 1 à 7 ans, le husky se transforme en chien adulte en bonne santé. Vous devrez peut-être modifier le régime alimentaire de votre chien quand il vieillira, car il ne sera plus aussi actif qu'avant. Étant donné que le processus de vieillissement de tous les chiens se déroule de différentes manières, vous devrez prêter attention aux besoins spécifiques de l'animal afin de déterminer avec précision le moment opportun pour commencer à adapter son mode de vie.

Les accidents sont la principale cause de décès pour toutes les races, et les Huskies de Sibérie peuvent s'exposer à des risques en raison de la tendance à courir constamment. Si vous avez un husky, ne le laissez pas courir sans laisse en terrain ouvert. Gardez votre animal en laisse lorsque vous marchez ou courez dans la rue.

Proposez à votre animal de compagnie une alternative pour courir dans une zone fermée, telle qu'un parc spécial pour chiens ou un jardin dans votre propre maison.

Contenu dans l'appartement

Si vous êtes déterminé à vous assurer que votre chien est heureux et en bonne santé, alors cette race pourra être liquidée dans un appartement. Mais pour l'entretien d'un tel chien, il y a plusieurs nuances.

Le Husky de Sibérie est un chien très actif qui a besoin de faire beaucoup d’exercice quotidien. Si vous envisagez de démarrer un Husky Sibérien, vous devez décider où et comment vous pouvez entraîner votre chien. C'est bien s'il y a un parc à proximité qui sera assez pratique pour passer plusieurs heures par jour avec votre ami à quatre pattes.

Vérifiez s’il existe des itinéraires de promenade intéressants pour les chiens à proximité du bâtiment de plusieurs étages dans lequel se trouve votre appartement.

Peut-être sera-t-il possible de marcher avec lui dans le quartier ou dans les rues de la ville. Chacune de ces options conviendra à votre chien pour effectuer les exercices nécessaires. Vivre dans de telles conditions augmentera la vie d'un husky dans un appartement.

Avant que vous obteniez un husky dans l'appartement, répondez aux questions suivantes:

  • mon animal aura-t-il assez d'espace pour s'étirer et se promener?
  • ai-je des étagères, des tables et d'autres meubles résistant aux chocs, à la mastication et à la salive?
  • est-ce que j'ai le temps et la patience de mettre de l'ordre dans la maison après avoir joué au chien, après que le chien ait jeté quelque chose autour de l'appartement, l'a renversé ou l'a accidentellement écrasé;
  • puis-je isoler mon husky dans une pièce s'il se comporte mal ou lorsque des invités ou de jeunes enfants arrivent;
  • Est-ce qu'il fait chaud dans mon appartement, car les Huskies préfèrent les pièces plus fraîches et bien ventilées?

Protection

Husky est un bon gardien, mais pas seulement dans l'appartement. Husky Sibérien est actif et toujours prêt pour les promenades. Promener le chien peut offrir une certaine protection contre les étrangers. La plupart des criminels cherchant à poursuivre une femme évitent la confrontation avec un chien. Husky Sibérien est un loup féroce. Bien qu'ils ne soient ni des chiens de garde ni des loups, ils ne mordent jamais les gens, comme cela peut paraître de l'extérieur. Cependant, si nécessaire, ils deviennent les gardiens idéaux.

Si votre husky est seul à la maison dans un appartement, il aboie et fait suffisamment de bruit pour empêcher l'intrus de pénétrer à l'intérieur et de voler vos affaires. Husky est toujours sur ses gardes - jour et nuit.

Cependant, il peut être difficile de trouver un appartement pouvant accueillir un gros chien. Certains appartements sont de taille limitée, alors que d'autres n'assument tout simplement pas l'existence d'animaux domestiques.

Générateur de bruit

Les Huskies peuvent aboyer ou hurler s'ils s'ennuient. Vous ne pouvez rien y faire. Si vous n'allez pas passer toute la journée avec le chien, il est fort probable qu'il émette divers bruits dès que vous sortez de la porte. Et comme les appartements sont généralement très proches les uns des autres, ce bruit atteindra sûrement les voisins.

Dégâts matériels

Les dommages matériels sont un autre problème. On sait que les chiens grattent les murs, butent sur des objets et mâchent tout ce qui est à leur portée. Encore une fois, ce comportement est un symptôme d’ennui et vous devrez vous assurer que votre husky est heureux et, si nécessaire, payer ces factures de réparation.

Apprivoiser le chien

Parfois, vous devez laisser votre husky dans l'appartement quand vous allez au travail, par exemple au magasin ou à une fête avec des amis. Il est nécessaire de bien former le chien pour essayer de protéger son chien et son appartement de toutes sortes de problèmes.

Nous devons essayer d'expliquer à votre animal de compagnie qu'il est impossible de se comporter mal à la maison, de retourner les choses ou de les grignoter! Une telle formation jouera un rôle important et sera la seule solution efficace pour garder un chien dans un appartement. La liste principale de choses à considérer avant de laisser le chien seul à la maison:

  • Le chien a-t-il de l'eau potable?
  • Avez-vous besoin de nourriture?
  • a-t-il un jouet?
  • y a-t-il assez d'air dans l'appartement?
  • pas trop chaud ou froid;
  • Et si votre chiot a besoin d'aller aux toilettes?

Vous pouvez commencer par des trajets plus courts à la maison pour voir comment votre husky se comportera. Ou vous pouvez toujours demander à un être cher ou à un ami de vous rendre visite lorsque vous n'êtes pas à la maison.

Rester actif, soigner et soigner votre chien aidera à assurer une vie longue et en bonne santé à votre animal.

Pour la vie d'un husky dans une maison, voir ci-dessous

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation