Biowave on long hair: caractéristiques et technologie de mise en oeuvre
Depuis plusieurs saisons, biowave for hair n'a pas perdu sa popularité. Cela n’est pas surprenant: après tout, les boucles ondulées ont toujours été considérées comme la fierté et l’ornement principal de la femme. Pendant de nombreuses années, tout style à long terme était associé à un risque élevé d’endommager les cheveux, mais les technologies modernes permettent d’obtenir des boucles élastiques sans trop les abîmer.
Caractéristiques
Biowave est un la procédure pour obtenir des boucles persistantes et élastiques avec une alimentation simultanée, traitement efficace et hydratation des boucles elles-mêmes, ainsi que de la zone radiculaire du cuir chevelu.
Les préparations utilisées pour la procédure sont composées à 50% de composants naturels et ne contiennent aucun ingrédient agressif qui détruirait la tige du cheveu et transformerait le poil en luffa.
La base de toute préparation à micro-ondes est le chlorhydrate de cystamine. C'est protéine synthétique avec un parfum plutôt désagréable. Il est analogue complet de la protéine naturelleinclus dans la structure des brins, car il ne détruit pas la tige du cheveu, mais au contraire, remplit complètement la partie perdue des liaisons protéiques, rend les boucles plus volumineuses et brillantes. En plus de cela, la composition des solutions comprend une variété d’additifs thérapeutiques, de manière à donner aux cheveux une apparence vive et nette.
Biowave effectuer sur les cheveux de toute longueur, excepté ultracourte, car l’essentiel ici est la possibilité d’enrouler le brin sur la canette. Cela semble particulièrement bien sur les longues mèches. Habituellement, dans un tel cas, le maître applique bigoudis de plusieurs taillesalternant entre eux. Dans ce cas, vous pouvez faire des boucles sur toute la longueur, courbez les pointes séparément ou augmentez légèrement les racines.
Les propriétaires de cheveux longs font souvent vertical Faire un micro-ondes en utilisant des bobines spéciales. De telles boucles ont cependant un aspect vraiment luxueux et nécessitent des investissements considérables.
Il existe plusieurs types de biowave. Le premier implique l’utilisation de composés ne contenant que acides aminésmais le plus populaire est le deuxième type de remèdes, qui comprend en outre huiles nutritives, complexes de vitamines et de minéraux. Parmi eux se trouvent 3 options les plus populaires pour la bioprocédure.
Japonais agitant
Dans ce cas, le médicament est inclus bétaïneresponsable de l'hydratation efficace des cheveux, ainsi que la kératine, rendant les brins forts, extraits de collagène et d’arbre à thé.
La couleur des cheveux reste brillante et saturée même après répétition de la procédure. Le curl dure environ six mois et se déroule lentement pendant cette période.
Vague de soie
La plus douce permanente qui optimal pour les fils sans vie ternes. En conséquence, les boucles résultent en boucles souples, vibrantes et élastiques de faible fixation. Cette action s'explique par l'inclusion de protéines de soie, qui restaurent délicatement la structure du cheveu. Avec des soins appropriés, les boucles tiennent pendant environ 2 mois.
Italien
Suggère utiliser une solution de fixation maximaleDans lequel divers complexes de vitamines sont inclus, il est généralement utilisé sur des cheveux de types différents. À la sortie donne une petite boucle qui dure 5-6 mois.
Les propriétaires de boucles longues utilisent généralement des formulations japonaises ou des préparations à base de soie. La technique italienne est plus demandée par les femmes à cheveux courts.
Avantages et inconvénients
Le biowave présente des avantages par rapport à la "chimie" traditionnelle.
- Effet doux. Bien sûr, il est impossible de dire que Biowave est sans danger pour les cheveux: il provoque, comme tout autre effet chimique, des dommages sur les mèches. Mais contrairement au curling ordinaire ou au coiffage quotidien avec un curling, les cheveux en souffrent beaucoup moins.
- Effet durable. Dans la plupart des cas, lorsque le cycle de micro-onde est effectué, les cheveux retrouvent leur état initial au bout de 5 mois et les boucles en tiennent 3. De plus, si vous êtes fatigué des boucles, vous pouvez traverser les cheveux avec un fer à repasser - ils se redresseront immédiatement et ne se retourneront qu'après s'être lavés la tête. Avec une permanente chimique, redresser la boucle est impossible en aucune façon.
Cependant, ce n'était pas sans défauts.
- Technique déconseillé aux femmes ayant les cheveux fins et finsendommagé à la suite d'un curling raté ou d'une teinture agressive. Dans ce cas, il est judicieux d’effectuer d’abord un processus complexe de restauration, d’éliminer les pointes fourchues et de considérer ensuite l’option de biowave.
- Se débarrasser complètement des effets de biowave ne peut que couper les cheveux. Bien sûr, la boucle se développe dans les six mois, mais même après cela, un certain semblant de boucles reste sur les pointes. Cependant, beaucoup attribuent cette propriété aux avantages de la technologie.
Le biowave est disponible un certain nombre de contre-indications.
- La grossesse
- Période de lactation.
- En cours de traitement avec des antibiotiques ou des médicaments hormonaux, ainsi que la chimiothérapie.
- Vous ne devriez pas faire la permanente pendant la menstruation, car à ce stade, les hormones peuvent affecter le résultat attendu et entraîner une permanente inégale.
Technique de
Le biowave est réalisé en trois étapes.
- La préparation. À ce stade, l’assistant évalue l’état des cheveux et sélectionne le meilleur outil pour biowave. Après cela, un test allergique est nécessairement effectué sur la peau et les mèches individuelles. Pour ce faire, la solution est appliquée pendant 15 à 25 minutes sur la région du poignet ou à l’endroit du coude, ainsi que sur un mince fil choisi à l’arrière de la tête.
Si la peau ne présente pas de douleur, de rougeur et d’enflure et que le brin n’a pas changé de couleur ni de structure, cela signifie que vous pouvez utiliser le médicament en toute sécurité pour la procédure. Immédiatement avant de friser vos cheveux, vous devez les laver avec un shampooing professionnel à impact profond: cela vous permettra de préparer au mieux les mèches de cheveux pour la pénétration des principaux composants de la préparation.
- Curling. Ensuite, il est nécessaire de diviser les cheveux en mèches individuelles et de les tordre dans une canette, puis d'appliquer la solution active et de les laisser reposer pendant un quart d'heure. Pendant ce temps, la protéine synthétique pénètre dans la tige du cheveu, en modifie la structure et remplace une partie des liaisons protéiques naturelles. Sous l'influence des composants actifs, la boucle change de forme et est capable de conserver une nouvelle forme assez longtemps.
- La fixation. Au bout de 15 minutes, les cheveux sont soigneusement lavés à l'eau courante, sans dérouler les bigoudis, immédiatement après l'application d'un élément de retenue qui scelle les squames et restaure la composition en eau et l'acidité des mèches. Le fixateur est conservé pendant 10 minutes, après quoi ils retirent les canettes, attendent encore 5 minutes et lavent les cheveux. Après avoir effectué toutes les manipulations, les cheveux doivent être traités avec un baume-revitalisant.
Soin des cheveux
Après la procédure biowave strictement interdit:
- lavez-vous les cheveux pendant 3-4 jours;
- teindre les cheveux plus tôt que 2 semaines après la procédure.
Il devrait être limité à:
- l'utilisation de fers, boucles et sèche-cheveux pour le coiffage;
- tissage tressé;
- ramasser les brins dans un chignon serré.
Pour le soin des cheveux, vous devez utiliser des shampooings et des baumes spéciaux portant la mention «après biowave». Les outils conventionnels ne conviennent pas ici.
Il est préférable d’acheter un shampooing associant détergent et baume revitalisant: 3 à 1. Les masques et sérums à la silicone peuvent être utilisés à partir de la deuxième semaine après la procédure.
Prendre soin des brins aussi Vous pouvez recourir à des remèdes populaires:
- masques de kératine;
- huile de bardane, de ricin ou de noix de coco;
- masques maison à base de jus d'oignon, de jaunes d'oeuf et de kéfir;
- enveloppements de levure.
Pour peigner les cheveux, il est préférable d’utiliser des peignes à dents douces et rares: des brosses trop dures et arrondies peuvent gâter les boucles et conduire à un lissage prématuré. Veillez à utiliser un spray qui empêche les enchevêtrements de boucles. Coupez les pointes des cheveux tous les 2-3 mois. Une fois que la biochimie est complètement partie, effectuez les procédures du salon de récupération. Il est préférable de traiter des mèches telles que: kératinisation, élimination ou reconstitution brésilienne.
Atelier sur biowave pour cheveux longs, voir ci-dessous.